Enfaite il faudrait attendre que le Merge ait lieu, une fois que les pools qui minent sur ETH viendront sur ETC, ça m'étonnerait qu'on voit cette proposition que je trouve toxique revenir.
Je vois ETC comme une version POW du future ETH on pourrait parler de complémentarité entre les deux chains. Se tirer une balle en ouvrant le minage aux vrais Asics c'est sortir de la philosophie de base d'ETH.
Mais c'est clair un truc comme ça passe avant ETH 2.0 et c'est le drame pour ETC car les mineurs ETH auront aucun intérêt à venir.
Exact, après on verra, peut être qu'un autre coin va récupérer tout la puissance
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer parce que c'est inédit dans les crypto
beau pump
Le 05 juin 2022 à 08:29:04 :
Il y a des smart contracts sur ethereum classique ?
Des layer 2 ?J’anticipe le merge je suis anti pos
C’est de la connerie de quitter le pow
Quels sont tes arguments contre le PoS de ETH Merge khey
J'ai du mal à vous comprendre les antis PoS
Le 05 juin 2022 à 10:07:12 :
Le 05 juin 2022 à 09:36:46 :
J'ai du mal à vous comprendre les antis PoSÇa favorise les gros portefeuilles
C’est pas décentralisé
C’est beaucoup moins sécuriséLe POW c’est l’essence même du p2p, n’importe qui peut seed.
Si demain les gros mineurs abandonnent même avec de vieux pc le réseau survivra.Le PoS t’es obligé de mettre un gros billet d’entrée et finalement ce sont quelques banques et gros fonds qui détiennent tous les noeuds.
Mais pire encore, quasiment tous les noeuds sont hébergés sur Google cloud ou aws.
Donc aujourd’hui google, Amazon et Microsoft ont la main sur tous les réseaux ethereum sur vu que de toute façon la majorité des gens qui hébergent des noeuds louent des server cloud pour les mettre
C’est tout sauf décentralisé
Le PoW certe tu as des usines de minages mais c’est éclaté aux quatre coins du globe et surtout en théorie n’importe qui peut miner
Le pire c’est que vitalik le sait tout ça
Le PoS a lui tout seul est l’inverse de ce voulait créer satoshi c’est absolument pas sécurisé.
Et je ne parle même pas des sous couches qui plus le temps passent plus elles oublient la sécurité pour la scalabilite
De base l’intérêt d’une blockchain c’estque tu peux faire confiance à l’entité décentralisée.
Avec le merge d’eth c’est tout l’inverse dans les prochaines années vous verrez il y aura forcément de grosses attaques réussies, principalement sur des layer 2 mais un jour si les gafam le décident sur le mainnetDéfendre le PoW c’est même pas être crypto anarchiste c’est juste que le PoS est une aberration niveau sécurité
J'invalide tout de suite ton argument de centralisation : tout le monde peut stake de l'eth peu importe la valeur étant donné que ça se pool
En minage c'est pareil, personne ne mine tout seul de son côté, tout le monde rejoint une pool donc ce n'est pas plus décentralisé
En plus il est plus simple de rejoindre une pool en PoS qu'en PoW puisque ça ne demande pas de matériel onereux, alors que le minage demande de l'accès à du matos et du temps pour comprendre comment monter un rig performant et fonctionnel.
T'as une preuve sur l'hébergement de la grande majorité des nœuds sur aws ou Google ?
Pour la sécurisation et la décentralisation c'est effectivement un problème, pour peu que ce que tu avances est vrai. Je veux bien les sources.
Eb l'essence, le PoS est tout à fait sécurisé puisqu'un attaquant risque son argent s'il tente de faire n'importe quoi.
Mais si la majorité des nœuds est sur une ou 2 plate-formes, effectivement ça devient un soucis.
Encore une fois j'attends les sources ça m'interesse
Le 05 juin 2022 à 21:47:31 :
Le 05 juin 2022 à 10:55:51 :
C’est pas décentralisé
C’est beaucoup moins sécuriséLe POW c’est l’essence même du p2p, n’importe qui peut seed.
Si demain les gros mineurs abandonnent même avec de vieux pc le réseau survivra.Le PoS t’es obligé de mettre un gros billet d’entrée et finalement ce sont quelques banques et gros fonds qui détiennent tous les noeuds.
Mais pire encore, quasiment tous les noeuds sont hébergés sur Google cloud ou aws.
Donc aujourd’hui google, Amazon et Microsoft ont la main sur tous les réseaux ethereum sur vu que de toute façon la majorité des gens qui hébergent des noeuds louent des server cloud pour les mettre
Le PoW certe tu as des usines de minages mais c’est éclaté aux quatre coins du globe et surtout en théorie n’importe qui peut miner
Le PoS a lui tout seul est l’inverse de ce voulait créer satoshi c’est absolument pas sécurisé.
Et je ne parle même pas des sous couches qui plus le temps passent plus elles oublient la sécurité pour la scalabilite
De base l’intérêt d’une blockchain c’estque tu peux faire confiance à l’entité décentralisée.
Avec le merge d’eth c’est tout l’inverse dans les prochaines années vous verrez il y aura forcément de grosses attaques réussies, principalement sur des layer 2 mais un jour si les gafam le décident sur le mainnetDéfendre le PoW c’est même pas être crypto anarchiste c’est juste que le PoS est une aberration niveau sécurité
J'invalide tout de suite ton argument de centralisation : tout le monde peut stake de l'eth peu importe la valeur étant donné que ça se pool
En minage c'est pareil, personne ne mine tout seul de son côté, tout le monde rejoint une pool donc ce n'est pas plus décentralisé
En plus il est plus simple de rejoindre une pool en PoS qu'en PoW puisque ça ne demande pas de matériel onereux, alors que le minage demande de l'accès à du matos et du temps pour comprendre comment monter un rig performant et fonctionnel.T'as une preuve sur l'hébergement de la grande majorité des nœuds sur aws ou Google ?
Pour la sécurisation et la décentralisation c'est effectivement un problème, pour peu que ce que tu avances est vrai. Je veux bien les sources.
Eb l'essence, le PoS est tout à fait sécurisé puisqu'un attaquant risque son argent s'il tente de faire n'importe quoi.
Mais si la majorité des nœuds est sur une ou 2 plate-formes, effectivement ça devient un soucis.
Encore une fois j'attends les sources ça m'interesse32 eth pour avoir un noeud, effectivement c'est accessible a tous
on sait que tes anti pos de toute maniere alors bon quoique tu dises ... voilà quoi ca ira forcément contre , et ce peu importe si c'est bien ou non , tu seras contre ...faut des avis divergent partout ( je respecte ton point de vue mais j'y accorde aucune réalité vu que depuis le début tu es un anti pos .)
C’est pas décentralisé
En plus il est plus simple de rejoindre une pool en PoS qu'en PoW puisque ça ne demande pas de matériel onereux, alors que le minage demande de l'accès à du matos et du temps pour comprendre comment monter un rig performant et fonctionnel.T'as une preuve sur l'hébergement de la grande majorité des nœuds sur aws ou Google ?
Encore une fois j'attends les sources ça m'interesse32 eth pour avoir un noeud, effectivement c'est accessible a tous
Effectivement comme le dit holdgange tu n'es pas objectif et tu fais tout ton possible pour éviter de voir tes erreurs
Tu sais très bien qu'on est pas obligé de posséder 32 ETH pour participer à la sécurisation du réseau, ça c'est le solo staking.
Pour les autres, ils y a les pools, mais je ne t'apprend rien : https://ethereum.org/en/staking/pools/
Sinon j'attends les sources de la centralisation des nœuds sur aws/azure please
je débarque sur ce topic
prenons mon exemple
je suis mineur à 1GH/s, pour le moment c'est pas fou, je prends 25€/jour.
Quand ça va passer en pos, si je revends le rig, je vais avoir quoi ? soyons ultra optimiste et disons 10k €
ça ne me fait même pas 1/5 des 32ETH requis, bref même dans une pool je ne gagnerais probablement que des miettes (0.10c par jour ?)
Le pow permet au gens modeste d'avoir des revenus, le fait de faire un rig et tout ça prouve l'implication,
avec le POS n'importe quel gros riches va encore plus ramasser de pognon sans rien faire.
la centralisation est une aberration quand on parle de crypto et de sécurité
Et ne me dite pas que c'est pareil avec les Rig de minage, "que ce sont aussi les plus riches qui ont le plus" ça n'a rien à voir.
Le 06 juin 2022 à 08:23:48 :
Le 06 juin 2022 à 08:18:23 :
> Le 05 juin 2022 à 09:36:46 :
>> Le 05 juin 2022 à 08:29:04 :
> >Il y a des smart contracts sur ethereum classique ?
> > Des layer 2 ?
> >
> > J’anticipe le merge je suis anti pos
> >
> > C’est de la connerie de quitter le pow
>
> Quels sont tes arguments contre le PoS de ETH Merge khey
> J'ai du mal à vous comprendre les antis PoS
Ça favorise les gros portefeuilles
C’est pas décentralisé
Effectivement comme le dit holdgange tu n'es pas objectif et tu fais tout ton possible pour éviter de voir tes erreurs
Tu sais très bien qu'on est pas obligé de posséder 32 ETH pour participer à la sécurisation du réseau, ça c'est le solo staking.
Pour les autres, ils y a les pools, mais je ne t'apprend rien : https://ethereum.org/en/staking/pools/Sinon j'attends les sources de la centralisation des nœuds sur aws/azure please
Un peu de sérieux c'est ceux qui détiennent les noeuds qui font le réseau
tout le monde s'en branle du prolo qui prete ses quelques eth, c'est le noeud qui valideLa mauvaise foi ayaaa
+
https://journalducoin.com/defi/google-revolution-web3-equipe-choc/68% des noeuds ethereum hébergés par un service tier (cloud)
dont 48.9% chez amazonarticle de mai 2022
donc si tu fais un peu de math t'as plus de 50% du réseau eth chez amazon, elle est belle la décentralisation
Il existe des outils open sources, décentralisé qui permettent à "n'importe qui" de créer une pool de validation permettant aux petits détenteurs de stake leurs ETH : https://docs.rocketpool.net/guides/
Il en existe d'autres, mais rocket pool est le plus décentralisé de tous.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faudrait plus de soft comme rocket pool histoire de ne pas avoir toutes les pool soumises aux même risques de bug.
+ Le lien que tu m'as envoyé ne parle pas D'ETH 2 mais de la version actuelle non ?
Enfin sauf si je comprend mal, il l'ont récupéré ici
https://ethernodes.org/networkType/Hosting
Le 06 juin 2022 à 08:48:19 :
Le 06 juin 2022 à 08:39:43 :
je débarque sur ce topicprenons mon exemple
je suis mineur à 1GH/s, pour le moment c'est pas fou, je prends 25€/jour.Quand ça va passer en pos, si je revends le rig, je vais avoir quoi ? soyons ultra optimiste et disons 10k €
ça ne me fait même pas 1/5 des 32ETH requis, bref même dans une pool je ne gagnerais probablement que des miettes (0.10c par jour ?)Le pow permet au gens modeste d'avoir des revenus, le fait de faire un rig et tout ça prouve l'implication,
avec le POS n'importe quel gros riches va encore plus ramasser de pognon sans rien faire.la centralisation est une aberration quand on parle de crypto et de sécurité
Et ne me dite pas que c'est pareil avec les Rig de minage, "que ce sont aussi les plus riches qui ont le plus" ça n'a rien à voir.
C'est pareil qu'ils te disent
On leur a vendu un argument marketing de merde ils y croient
en plus on se passera de leur dire que leur pool se font régulièrement hack
Je comprend déjà mieux cet argument
Oui le PoW te donne plus de contrôle sur la validation.
Et encore, vu que t'es obligé de rejoindre une pool de minage, tu payes toi aussi des fees à un mec, et tu depends de son bon vouloir en partie
c'est vrai que en POW le gros gros point noir c'est la consommation aberrante d'énergie
ils devraient travailler la dessus plutot, à trouver un moyen que les gpu ne tourne que quand ils sont sélectionné pour faire des calculs (par exemple)
Vitalik sur ETC : https://youtu.be/kGjFTzRTH3Q?t=2115
https://www.coindesk.com/business/2022/07/26/antpool-supports-ethereum-classic-ecosystem-with-10m-investment/ !!!!!!!!!!
petit pump suite à la news. La team Hebe sera la première à recevoir les fonds
Des gens ici ont des hens ?
Il y a un big pump de l'ETC. Rentrez dans le train
Bon j'ai all in sur le véritable ethereum pour la science
follow the narrative
Plus l'ETC montera plus les gens se diront qu'en fait c'est l'Ethereum originel, plus ça va péter un cable sur les achats
Ce qui est génial avec ce marché c'est que plus ça monte plus le narrative devient réel
La mèche risque d'être absolument incroyable