P*tain! Mon nouveau pc via Amazon a été mal monté. Depuis vendredi après-midi, il se coupe dès que le ventilo du proc se met à ventiler fort. Faisant fi de la garantie , je file chez l'informaticien professionnel du coin pour avoir son diagnostique.
- Alimentation insuffisante, il se coupe car surcharge.
- Ventilation du proc insuffisante, le proc chauffe à 70°C quand il est soumis au stress.
- Ventilation du boitier insuffisante car il n'y a pas de ventilo d'extraction et les ventilos d'aspirations font comme une boucle d'air interne.
Depuis le pc est équipé d'une ventilation forcée du boitier, une alim 30% plus puissante, et un très gros radiateur et ventilo pour le proc.
Depuis ça marche bien et même quand le CPU est stressé à 100% lors des tests, il ne monte pas à plus de 45°C. De plus il est carrément silencieux. Et le boitier est éclairé en rouge à l’intérieur, "The Geek Touch".
Je vais mettre un joli petit commentaire sur le vendeur d'Amazon...
Le 04 mars 2018 à 16:34:22 Alchimarmite a écrit :
Demain l'épisode final de Max et Chloé.
Ptn je suis pas prêt pour ça
Sinon t'en es où sur NieR Automata ?
Le 04 mars 2018 à 18:00:35 Thibaultdu13 a écrit :
Demain l'épisode final de Max et Chloé.Ptn je suis pas prêt pour ça
Je l'ai terminé.
J'ai commencé Nier tout à l'heure
Automata est devenu l'un de mes BGE
Le 04 mars 2018 à 23:19:20 Alchimarmite a écrit :
Je l'ai terminé.
J'ai commencé Nier tout à l'heureAutomata est devenu l'un de mes BGE
C'est devenu mon BGE pour ma part
Et du coup à la fin, tu as supprimé ta sauvegarde ou pas ?
Et durant le duel final, tu as choisis A2 ou 9S ?
Le 04 mars 2018 à 23:58:09 Thibaultdu13 a écrit :
Je l'ai terminé.
Et durant le duel final, tu as choisis A2 ou 9S ?
Alors au début j'ai choisi A2 (fin C) puis ensuite j'ai choisis 9S (fin D puis fin E) et là j'ai supprimé ma sauvegarde oui.
Du coup la j'ai acheté Nier y'a pas longtemps et je le fais avant de refaire Automata.
Le 05 mars 2018 à 01:09:13 Alchimarmite a écrit :
Le 04 mars 2018 à 23:58:09 Thibaultdu13 a écrit :
Je l'ai terminé.
Et durant le duel final, tu as choisis A2 ou 9S ?Alors au début j'ai choisi A2 (fin C) puis ensuite j'ai choisis 9S (fin D puis fin E) et là j'ai supprimé ma sauvegarde oui.
Du coup la j'ai acheté Nier y'a pas longtemps et je le fais avant de refaire Automata.
J'ai fait exactement la même chose
N'empêche ce 3ème acte bordel entre cette intro qui est tout simplement sublime, la mort de 2B (impossible de m'en remettre ) et celle de pleins d'autres personnes... Et puis cette fin, sans oublier le fait de pouvoir supprimer sa sauvegarde qui est un sacré coup de poker Bref je pourrais en parler pendant des heures
Du coup je suis en train de faire Hellblade (qui est excellent au passage, et j'abuse un peu du mode photo du jeu d'ailleurs ), et après je me refait NieR Automata
Il est bien NieR ?
Pour l'instant j'y ai joué que quelques instants hier et c'était cool, le gameplay a vraiment pas trop vieilli et j'en suis qu'au début que j'ai déjà quelques éléments de réponses pour tout le bordel qu'est le scénario d'Automata
Hellblade j'y avais joué un peu vu que je l'ai sur PC, j'étais à peine sorti de la barque au début que j'avais déjà pris 2 ou 3 photos.
Episode terminé.. c'est fini.
Le 05 mars 2018 à 13:17:03 Alchimarmite a écrit :
Pour l'instant j'y ai joué que quelques instants hier et c'était cool, le gameplay a vraiment pas trop vieilli et j'en suis qu'au début que j'ai déjà quelques éléments de réponses pour tout le bordel qu'est le scénario d'Automata
Hellblade j'y avais joué un peu vu que je l'ai sur PC, j'étais à peine sorti de la barque au début que j'avais déjà pris 2 ou 3 photos.
Faudra que je le fasse alors (NieR) si j'ai le temps un jour
Et pour Hellblade je l'ai terminé tout à l'heure, vraiment bluffant comme jeu
Le 05 mars 2018 à 21:23:34 Alchimarmite a écrit :
Episode terminé.. c'est fini.
Je le commence dans 2min
Bon ben épisode terminé, c'est fou comme il est court
C'est payant ?!
Le 06 mars 2018 à 00:35:53 GoldenZguei a écrit :
C'est payant ?!
Ben si t'as pris l'édition deluxe non, dans le cas contraire oui
J'ai pris l'édition Deluxe, et lorsque je vais sur l'épisode çà me balance sur le Store et je dois acheter pour 9 euros
Donc bien ce qu'il me semblait qu'il y à un blèm...
Bon ok...
Je suis allé dans "Gérer le jeu", l’épisode été là, j'ai lancé l’installation et à présent c'est bon.
N'importe-nawak
Plus qu'à le faire à présent
C'était court mais au moins on a pu entendre Hannah Telle et Ashly Burch une dernière fois dans leur rôle..
Le 06 mars 2018 à 07:53:15 Alchimarmite a écrit :
C'était court mais au moins on a pu entendre Hannah Telle et Ashly Burch une dernière fois dans leur rôle..
Beaucoup trop court à mon goût Et puis l'épisode en soit est un peu décevant, mais le fait de retrouver Max et Chloé ensemble, et de les voir pour la dernière fois ça ne laisse pas indifférent
J'ai récemment terminé l'anime Psycho-Pass (les 2 saisons ainsi que le film) et j'ai vraiment adoré, principalement l'univers, l'ambiance et ses personnages
C'est donc pour savoir si tu connais d'autres anime (autre que Ghost in the Shell que je prévoit de regarder ) du même genre ?
Alors je sais pas trop ce que je pourrai te conseiller, Psycho Pass c'est sur ma liste depuis plusieurs années maintenant.
Mais si tu veux voir les animés que j'ai vu va voir ma liste de séries et d'animés ici : https://www.betaseries.cocom/membre/Alchimarmite/series
En fait c'est que y'en a tellement que je sais plus quoi conseiller.
Ghost in the Shell
Le 06 mars 2018 à 15:01:29 Alchimarmite a écrit :
Alors je sais pas trop ce que je pourrai te conseiller, Psycho Pass c'est sur ma liste depuis plusieurs années maintenant.
Mais si tu veux voir les animés que j'ai vu va voir ma liste de séries et d'animés ici : https://www.betaseries.cocom/membre/Alchimarmite/seriesEn fait c'est que y'en a tellement que je sais plus quoi conseiller.
Tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras vu alors, j'ai vraiment aimé
Merci pour la (très longue ) liste, je vais jeter un coup d'oeil
Le 06 mars 2018 à 15:30:48 GoldenZguei a écrit :
Ghost in the Shell
Je vais sûrement commencer la série dans pas longtemps, j'espère qu'elle est du même niveau que le film. Mais vu les critiques je ne me fait pas trop de soucis