CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax

Sondage
Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
Je vote pour ban le Dynamax.
Je vote contre ban le Dynamax.
J'en sais trop rien.
561 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 33»
Page suivanteFin
Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 23
06 décembre 2019 à 17:00:20

Le dynamax est trop fort sur certains Pokémon oui mais ils auraient au moins du attendre quelques semaines après la pokebank pour le suspect test :(

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:01:38

Si tu dis toi-même que tu sais exactement ce que le Dynamax implique et que tu ne sais pas le contrer, c'est que tu dois pas être terrible comme joueur, du coup.

Bien pour ça que tu feras absolument pas parti des gens qui font le suspect qui sont tous bien meilleur et plus censé que toi, que tu es un facteur 0 dans la communauté smogon, que ta parole n'a aucun poids et que le Dynamax se fera ban car les bons joueurs ont tous comme point commun de ne pas être d'accord avec ce genre d'idioties, du coup ça sera ban dans 2 semaines et t'auras pas ton mot a dire

Tout les joueurs de smogons qui te prennent pas dans leur team WCOP / SPL (je t'estime grave pour m'imaginer que tu connaisses même ces tournois là franchement t'as vu ça) doivent être éclatés au sol car ils peuvent pas "contrer" le dynamax, a moins que...ce soit le contraire? Tu serais pas le meilleur joueur du monde après tout?

BanIncompris BanIncompris
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:03:03

Le 06 décembre 2019 à 17:01:38 dadouxO-R a écrit :

Si tu dis toi-même que tu sais exactement ce que le Dynamax implique et que tu ne sais pas le contrer, c'est que tu dois pas être terrible comme joueur, du coup.

Bien pour ça que tu feras absolument pas parti des gens qui font le suspect qui sont tous bien meilleur et plus censé que toi, que tu es un facteur 0 dans la communauté smogon, que ta parole n'a aucun poids et que le Dynamax se fera ban car les bons joueurs ont tous comme point commun de ne pas être d'accord avec ce genre d'idioties, du coup ça sera ban dans 2 semaines et t'auras pas ton mot a dire

Tout les joueurs de smogons qui te prennent pas dans leur team WCOP / SPL (je t'estime grave pour m'imaginer que tu connaisses même ces tournois là franchement t'as vu ça) doivent être éclatés au sol car ils peuvent pas "contrer" le dynamax, a moins que...ce soit le contraire? Tu serais pas le meilleur joueur du monde après tout?

Sinon, discuter, ça te tente ou tu vas te contenter d'être une pleureuse se réfugiant derrière les attaques personnelles ?

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:04:42

Sinon, discuter, ça te tente ou tu vas te contenter d'être une pleureuse se réfugiant derrière les attaques personnelles ?

Jviens de poser des arguments depuis 3 pages et ta seule réponse c'est de me traiter de "pleureuse" donc je comprends pas qui attaque personnellement qui

MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:05:50

Le 06 décembre 2019 à 17:04:42 dadouxO-R a écrit :

Jviens de poser des arguments depuis 3 pages et ta seule réponse c'est de me traiter de "pleureuse" donc je comprends pas qui attaque personnellement qui

Ca ne m'étonne pas, tu n'as pas l'air de comprendre grand-chose en matière de discussion.
"Les autres ont dit qu'il fallait le ban donc il faut le ban" ne constitue pas un argument, à vrai dire. Et c'est la seule et unique chose que tu m'as dite.

Message édité le 06 décembre 2019 à 17:06:11 par BanIncompris
TecIis TecIis
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:09:36

Le 06 décembre 2019 à 17:00:20 Zygarde_2 a écrit :
Le dynamax est trop fort sur certains Pokémon oui mais ils auraient au moins du attendre quelques semaines après la pokebank pour le suspect test :(

Le raisonnement n'est pas tant "trop fort sur certains Pokémon" que le fait que ça bousille toutes les interactions d'un Pokémon à l'autre ; tu peux plus dire que X check Y si Y peut Dynamax et tuer X à tout moment, et ça génère beaucoup trop de possibilités à tous les tours entre sweepers (est-ce qu'il va Dynamax, tenir mon attaque qui devrait le OS et me tuer ? est-ce que je dois Dynamax en anticipant ça pour le contrer ?).

Sinon le Suspect est effectivement très (trop) tôt. À mon avis, ça a principalement été rush sous pression des joueurs de tournois avec la Smogon Premier League et l'Official Smogon Tournament qui commencent bientôt pour éviter qu'une mécanique probablement malsaine (pour les raisons décrites plus hauts, et bien d'autres) ne soit présente dedans.

aouarista1 aouarista1
MP
Niveau 45
06 décembre 2019 à 17:17:00

Le 06 décembre 2019 à 16:48:37 BanIncompris a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:42:38 dadouxO-R a écrit :

t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

Et voila, l'argument qui prouve que le mec sait pas de quoi il parle "vous etes des noobs faut le contrer"

Le jour où tu as un winrate a peu près correct sur smogon viens faire ce genre de remarque, en attendant avec ce que tu racontes je peux pas croire que t'aies été décent une seule fois dans ta vie et que tu connaisses quelque chose au concept de suspect/meta et centralisation, bien cordialement

C'est même pas un argument, à vrai dire.
Mais je remarque que faire preuve de bon sens semble moins t'importer que de faire ta pleureuse.

Le Smogon Concil est en faveur du ban. Ils argumentent que c'est impossible/très difficile à contrer en raison de son imprévisibilité (bien qu'on parle beaucoup de Léviator et Hawlucha, TOUS les pokemons peuvent dynamaxer et devenir très forts d'un coup ce qui veut dire qu'à tous les tours on doit anticiper un dynamax donc aucune vision sur le long terme du match).
Donc eux ce sont des joueurs moyens ?

MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:18:05

Le 06 décembre 2019 à 17:17:00 aouarista1 a écrit :

Et voila, l'argument qui prouve que le mec sait pas de quoi il parle "vous etes des noobs faut le contrer"

Le jour où tu as un winrate a peu près correct sur smogon viens faire ce genre de remarque, en attendant avec ce que tu racontes je peux pas croire que t'aies été décent une seule fois dans ta vie et que tu connaisses quelque chose au concept de suspect/meta et centralisation, bien cordialement

Mais je remarque que faire preuve de bon sens semble moins t'importer que de faire ta pleureuse.

Le Smogon Concil est en faveur du ban. Ils argumentent que c'est impossible/très difficile à contrer en raison de son imprévisibilité (bien qu'on parle beaucoup de Léviator et Hawlucha, TOUS les pokemons peuvent dynamaxer et devenir très forts d'un coup ce qui veut dire qu'à tous les tours on doit anticiper un dynamax donc aucune vision sur le long terme du match).

Non, pas que je sache, pourquoi cette question ?

aouarista1 aouarista1
MP
Niveau 45
06 décembre 2019 à 17:20:51

Le 06 décembre 2019 à 17:18:05 BanIncompris a écrit :

Tu argumentes que si dadouxO-R n'arrive pas à contrer le dynamax et trouve ça trop fort c'est que c'est un joueur moyen/mauvais.
Moi j'ai plutôt l'impression que ceux qui jouent bien sont pour le ban, et les moins bons contre. Je suis pas un pro de pokémon, mais dans la vie j'écoute plus ceux qui savent que ceux qui croient savoir. Et les mecs de smogon savent.

Message édité le 06 décembre 2019 à 17:21:19 par aouarista1
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:23:30

Le 06 décembre 2019 à 17:20:51 aouarista1 a écrit :

>t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

Tu argumentes que si dadouxO-R n'arrive pas à contrer le dynamax et trouve ça trop fort c'est que c'est un joueur moyen/mauvais.
Moi j'ai plutôt l'impression que ceux qui jouent bien sont pour le ban, et les moins bons contre. Je suis pas un pro de pokémon, mais dans la vie j'écoute plus ceux qui savent que ceux qui croient savoir. Et les mecs de smogon savent.

Non, je suppose qu'il est mauvais parce qu'il m'a dit savoir exactement à quoi s'attendre avec le Dynamax. S'il sait exactement à quoi s'attendre et ne trouve pourtant aucun moyen de le contrer, ça me semble logique de supposer qu'il est mauvais. J'ai jamais parlé des autres joueurs, par contre, vu que je ne les ai pas vu dire qu'ils savaient exactement à quoi s'attendre.

D'ailleurs, si je dis que je trouve que c'est trop tôt pour ban la Dynamax, c'est parce que je suis sûr que les bons joueurs finiront bien par trouver des moyens de contrer cette mécanique et de créer une nouvelle centralisation du méta.

Message édité le 06 décembre 2019 à 17:26:16 par BanIncompris
TecIis TecIis
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:30:38

Le Dynamax n'est pas une menace à contrer comme le sont les trucs broken classiques (Mega Salamence, Pheromosa, etc).

Les skills en match que la compétition Pokémon essaie de mesurer peuvent être divisés en deux composantes : les plays qui relève d'une stratégie à long terme et ceux qui relèvent d'une tactique à court terme. En plus des facteurs teambuilding/match-up, le résultat des matchs devrait être décidé par une combinaison de ces deux facteurs. En d'autres termes, nous voulons faire en sorte que le jeu récompense la capacité d'un joueur à créer et à exécuter un plan de jeu capable de résister aux tentatives de l'adversaire de le perturber, ainsi que le fait d'être capable de faire des décisions au tour par tour basées sur l'état toujours changeant du match, de sorte que le fait qu'un joueur soit en position favorable ne va pas juste gagner sans suspense. Il est essentiel de reconnaître que ces deux aspects sont importants pour le jeu et que l'utilisation du Dynamax n'est pas entièrement dénuée de skill. Néanmoins, cette mécanique diminue l'importance des stratégies à long terme à un degré inacceptable.

Dans un état donné d'un match, un joueur doit maintenant prendre en compte toutes les possibilités offertes par le Dynamax. Cela inclue les sets de sweepers qui vont booster leur Vitesse (Togekiss, Léviator), les sets de breakers qui vont booster leur Défense (Sorcilence, Trioxhydre), le Dynamax défensif pour stopper des sweeps (Mélodelfe), et le Dynamax offensif pour créer et amplifier les effets boule de neige basés sur les climets, les objets Choix, etc. En étant capable de Dynamax, six Pokémon peuvent poser la majorité de, voire toutes ces menaces ainsi que les menaces implicites de sets qu'ils n'utilisent même pas (comme Lanssorien peut le faire). Il est très peu pratique pour un joueur de prendre en compte tous ces facteurs en développant une stratégie de long terme ; l'effet boule de neige généré par le Dynamax rend les techniques habituelles pour gagner des informations sur l'équipe adverse, comme scout les sets ou les habitudes du joueur (voire les conditionner) encore plus risquées qu'avant. Tant que le Dynamax reste en jeu, les joueurs sont forcés de réduire leur vision stratégique et planifier leur plan avec des informations incomplètes ce qui, bien que pouvant être efficace à des moments, ne devrait pas être la seule méthode à leur disposition.

Nous pouvons observer le coeur du problème dans la fréquence des matchs qui sont décidés par l'anticipation d'un sweep-par-Dynamax et Dynamax soi-même pour empêcher ce sweep. À niveau égal, c'est généralement un 50-50, ce qui n'est pas spécialement un concept nouveau en Solo. La différence avec les 50-50 générés précédemment est que ceux-ci étaient rares et générés principalement en fin de match, là où le fait que tous les Pokémon peuvent Dynamax signifie qu'ils vont arriver bien plus souvent, et vu l'effet boule de neige entraînés par les sweepers se boostant encore et toujours plus, une décision incorrecte va coûter beaucoup plus cher qu'une simple erreur de prédiction contre une Attaque Z. Dans Pokémon, les décisions à court terme ont toujours été prises en prenant en compte les risques/récompenses potentielles d'un play, mais les scénarios engendrés par les Dynamax faussent toute notion de risques ou de récompenses au point que rien d'autre que de faire le bon play au tour-clé ne compte, et qu'une telle décision ne va pouvoir qu'être dénuée de substance, en particulier en début de match.

Même si j'apprécie la manière dont le Dynamax a introduit une nouvelle dimension au gameplay et a ouvert plus de possibilités pour les joueurs doués de se distinguer, le coût auquel il est venu est trop élevé. Nous pourrons continuer à trouver une profondeur tactique dans un jeu sans Dynamax tout en préservant les autres aspects de compétition dans le jeu.

- Eo

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:58:09

Attention a donner des arguments solides a des gens d'ici, on risque le choc cranien

JoeLaCleDe12 JoeLaCleDe12
MP
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:12:18

>t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

Tous les mecs de Smogon ne savent pas non. Stop les voirs comme des Dieux alors que pour la plupart c'est du copier/coller de sets sans créativité derrière.

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 32
06 décembre 2019 à 18:12:56

J'ai voté contre car je trouve que c'est trop tôt pour prendre une telle décision et qu'on se retrouve avec un méta sans aucune mécanique ce qui veut dire pas de méga, d'attaque z et de dynamax et en plus de ça un pokédex amputé de plus de la moitié de ses Pokémon.
Néanmoins je comprends ceux qui sont pour, ceux qu'il aurait fallu c'est que le Pokémon puisse dynamaxer via un objet tenu comme les méga gemmes et cristaux z, le fait qu'ils puissent tous le faire change complètement le fait d'aborder la game.

MP
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:14:02

Il est très peu pratique pour un joueur de prendre en compte tous ces facteurs en développant une stratégie de long terme ; l'effet boule de neige généré par le Dynamax rend les techniques habituelles pour gagner des informations sur l'équipe adverse, comme scout les sets ou les habitudes du joueur (voire les conditionner) encore plus risquées qu'avant. Tant que le Dynamax reste en jeu, les joueurs sont forcés de réduire leur vision stratégique et planifier leur plan avec des informations incomplètes ce qui, bien que pouvant être efficace à des moments, ne devrait pas être la seule méthode à leur disposition.

En gros ils aiment pas l'imprévisible quoi ...

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:26:18

Tous les mecs de Smogon ne savent pas non. Stop les voirs comme des Dieux alors que pour la plupart c'est du copier/coller de sets sans créativité derrière.

Des exemples? t'es sur smogon depuis combien de temps? Tu as fait combien de SPL / WCOP / Classic?

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:30:32

Le 06 décembre 2019 à 18:14:02 JoeLaCleDe12 a écrit :

Il est très peu pratique pour un joueur de prendre en compte tous ces facteurs en développant une stratégie de long terme ; l'effet boule de neige généré par le Dynamax rend les techniques habituelles pour gagner des informations sur l'équipe adverse, comme scout les sets ou les habitudes du joueur (voire les conditionner) encore plus risquées qu'avant. Tant que le Dynamax reste en jeu, les joueurs sont forcés de réduire leur vision stratégique et planifier leur plan avec des informations incomplètes ce qui, bien que pouvant être efficace à des moments, ne devrait pas être la seule méthode à leur disposition.

Ils aiment pouvoir penser que leurs efforts de planification vont compter pour gagner le match et que ça va pas se jouer aux dés sur des prédictions de court terme. Tu peux lire la Tiering Policy de Smogon et la définition du "skill" qui est prise en compte par le site ici : https://www.smogon.com/forums/threads/3628026/

MP
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:31:11

Le 06 décembre 2019 à 18:26:18 dadouxO-R a écrit :

Des exemples? t'es sur smogon depuis combien de temps? Tu as fait combien de SPL / WCOP / Classic?

La plupart des joueurs c'est du copier/coller de sets oui ça te pose un problème ?

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:32:28

Le 06 décembre 2019 à 18:12:18 JoeLaCleDe12 a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 16:42:38 dadouxO-R a écrit :

>>t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

>

> Et voila, l'argument qui prouve que le mec sait pas de quoi il parle "vous etes des noobs faut le contrer"

>

> Le jour où tu as un winrate a peu près correct sur smogon viens faire ce genre de remarque, en attendant avec ce que tu racontes je peux pas croire que t'aies été décent une seule fois dans ta vie et que tu connaisses quelque chose au concept de suspect/meta et centralisation, bien cordialement

Effectivement, Smogon est une communauté gigantesque et ouverte au public. Il y a des bons, des mauvais, des gentils, des méchants, comme dans toute communauté de taille considérable. Même s'il y a abus de langage, je pense que aouarista1 faisait référence à ceux des joueurs qui maintiennent les meilleurs résultats dans les tournois du site et qui se sont prononcés pour un ban du Dynamax, ainsi qu'à l'OverUsed Council qui a lancé le vote.

MP
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:33:23

Le 06 décembre 2019 à 18:30:32 TecIis a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 18:14:02 JoeLaCleDe12 a écrit :

Ils aiment pouvoir penser que leurs efforts de planification vont compter pour gagner le match et que ça va pas se jouer aux dés sur des prédictions de court terme. Tu peux lire la Tiering Policy de Smogon et la définition du "skill" qui est prise en compte par le site ici : https://www.smogon.com/forums/threads/3628026/

Ben c'est la définition du skill par Smogon. Elle n'est pas fausse mais ce n'est pas la seule qui existe en strat de manière général dans Pokémon. Même dans la stratégie dans sa globalité de manière général.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment