Le 11 novembre 2019 à 02:08:21 Darkkurai a écrit :
Je suis vraiment content enfin du positif. Ce que je trouve triste, mais c'est de ma faute de rester ici. Je sens j'aurais pris beaucoup plus de plaisir sur le jeu sans venir sur ce forum avant la sortie. Toutes la négativité ici, ma un peu drainer mon plaisir de découverte.
Pardon.
Oui c est vrai que la negativité ici c est trés relou .
Mais je vois le positif dans tous ça , grace à vous j ai pu voir que le cut dex est là et d autres points negatifs. Ça m aurai fait mal à la sortie d apprendre pour le pokedex.
Fuyez avant qu'on aspire tout votre potentiel fun.
Mine de rien je trouve qu'il y a du positif, du moins je ne suis pas au fond du trou comme certains et j'ai hâte de pouvoir toucher au jeu. Le gros souci par contre c'est que les quelques défauts mis en lumière (via le live de tout à l'heure par exemple) semblent prépondérants. On ne parle pas de quelques features osef ou d'une technique simplement bancale, non, il va être compliqué de relativiser et je doute que les qualités du titre puissent vraiment équilibrer la balance.
Enfin, je dis ça en prenant un peu de recul, me concernant je sais que je vais trouver un certain plaisir au cours de cette gen, tout simplement car c'est une version Pokémon et ne serait-ce que dans son concept ou ses mécaniques c'en fait une valeur +/- sûre. On a au moins ce socle commun sur lequel se reposer, encore que beaucoup diront que l'on a perdu au change avec le dexit, etc. Quoi qu'il en soit, tout n'est pas à jeter non plus, il y a de vrais bons points et j'attends de l'avoir entre les mains avant de tirer des conclusions.
D'une certaine manière, tout ce drama autour la 8G aura été bénéfique à mon sens, certes la négativité de la fanbase est contagieuse mais les attentes ont clairement été revues à la baisse depuis, et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Partant de là, soit le jeu sera la déception attendue (ce n'est plus tant une surprise du coup), soit l'aventure se fera sur une note plus nuancée. On peut donc potentiellement miser sur une agréable surprise s'il s'avère que c'est « moins naze que prévu ». Cela dit ça reste triste, mais en l'état nous n'avons pas vraiment le choix.
mais c'est de ma faute de rester ici.
comme pour n'importe quel jeu c'est pas dur d'éviter les trailer et infos avant la sortie du jeu
Le 11 novembre 2019 à 02:29:07 Break-Shit a écrit :
comme pour n'importe quel jeu c'est pas dur d'éviter les trailer et infos avant la sortie du jeu
Je parle même pas des infos. Mais de l'ambiance et l'énergie du forum. Osef des news c'est pas de ça qu'il est question ici. L'extrêmiste français et la mauvaise foi assez forte et même les gros fan boys incapable d'accepter les défauts. Ça douille l'énergie d'un forum.
Le 11 novembre 2019 à 08:09:29 _Druide a écrit :
[02:41:54] <Darkkurai>
Je parle même pas des infos. Mais de l'ambiance et l'énergie du forum. Osef des news c'est pas de ça qu'il est question ici. L'extrêmiste français et la mauvaise foi assez forte et même les gros fan boys incapable d'accepter les défauts. Ça douille l'énergie d'un forum.
Gnagna c'est la faute des français.
À un moment donné, faut se remettre en question. Tu es là depuis des mois à basher ceux qui râlent alors que tu as un anus aussi béant qu'un ours. Arrête un peu.
Non mais pour le défendre on a quand même la réputation d'être pas mal ronchon, donc en plus sur le forum c'est clair que vu de l'extérieur ça doit faire bizarre
___
Pour les points positif.
- La DA est assez cool, mis à part les terres sauvages le jeu est assez mignon faut avouer.
- J'aime beaucoup certaines musique, notamment les combats d'arène.
- J'étais très sceptique sur la mécanique du maxing mais finalement je trouve l'idée sympathique et ça rend bien en jeu.
- J ai essayé essayé de me spoil le moins possible le pokedex, mais de ce que j'en ai vu dans le live c'est assez réussi.
- Le jeu a l'air fluide
Non mais faut arrêter de généraliser, les Japonais râlent encore plus que nous donc bon... D'ailleurs, je ne suis même pas Français d'origine et je suis de ceux qui râlent le plus.
Le 11 novembre 2019 à 08:20:13 _Druide a écrit :
Non mais faut arrêter de généraliser, les Japonais râlent encore plus que nous donc bon... D'ailleurs, je ne suis même pas Français d'origine et je suis de ceux qui râlent le plus.
Ah mais une réputation c'est pas forcément vrai hein, regarde le cliché qui dit qu'on pue, c'est complètement faux pour la majorité d'entre nous
Mais simplement, c'est souvent que le raccourci est fait de "les gens gueule" > "les gens sont français" > "ils gueulent parce qu'ils sont français"
Ouai c'est complètement con, mais ça vaut pas le coup de s'en prendre à lui via des "alors que tu as un anus aussi béant qu'un ours".
En fait le jeu a plus de points négatifs que de points positifs...
Perso je ne pourrai juger objectivement des qualités ou défauts du jeu qu'une fois que j'y aurai joué... en attendant la majorité des nouveaux Pokémons ne me plaisent pas. Les innovations sont manquantes. Pour le positif, je trouve les graphismes simples mais jolis... je ne juge que ce que je vois. Pour le reste attendons...
Le dex, même si c'est subjectif, j'aime bien c'est diversifié
Bon ben on a fait le tour je crois
Si on parle rarement du positif, c'est qu'il y a peu d'éléments et que, malheureusement, ils sont noyés sous le négatif. Faut pas croire que les râleurs râlent pour le plaisir de râler.
du positif ?
ben le jeu est joli
j'aime bien les nouveaux pokemon
My little Ponyta
3 youtuber que j'aime bien vont y jouer donc ça fait 3 let's play qui me permettront d'apprécier le jeu gratuitement pendant que je jouerai à baldur's gate
Le 11 novembre 2019 à 02:41:54 Darkkurai a écrit :
Oui mais le fait est qu'on se passera des remarques clichées et des préjugés sur la nationalité. Ce genre de déclaration extrême (oui) ça participe aussi à créer une ambiance désagréable.
Ça et les gens qui disent "vous" en pensant s'adresser "au forum".. On dirait qu'ils découvrent internet et la vie en communauté ces gens, c'est agaçant. C'est toxic de s'exprimer comme ça parce que ça réduit toute la diversité de gens et d'avis qu'on a ici en 2 camps complément opposés, alors qu'au milieu des trolls il y a en fait beaucoup de monde capable de faire preuve de nuance (ça te concerne pas direct mais j'en ai vu plusieurs sur ce topic).
----
Sinon pour répondre à l'auteur, oui il y a beaucoup de gens mécontents sur ce forum, oui c'est dommage pour les jeux, et oui certaines personnes sont toxiques et de mauvaise foi. Mais si il y a autant de mécontents, c'est qu'il y a une raison.
Ce qui ressort comme point positif c'est quoi ? La DA, la bande-son et les nouveaux Pokémon (et d'ailleurs le chara-design en général). A côté les points négatifs sont tellement plus lourds que même sans avoir joué aux jeux, il semble évident que le résultat final sera déséquilibré aux yeux de beaucoup de monde.
Tout le monde est responsable de ses actes, mais une communauté est en grande partie à l'image de l'objet vers lequel elle se tourne. Ce n'est pas la faute des gens si ces jeux passent à côté de leur potentiel.
Donc toi pour profiter de la découverte d'un jeu, t'as besoin que tout le monde soit excité avant sa sortie? De toute façon tu sais bien qu'a chaque jeu on a une guerre des 20/20 VS 0/20 donc le succès d'un jeu sera toujours du 50/50 que tu le trouve bon ou nul. Ensuite désolé de pointer du doigt des détails qui fachent, mais pokémon, faut reconnaitre que c'est une liscence particulière. En gros une génération sur 2 le jeu est très bon, la génération suivante est à chier et entre 2 génération on à généralement un remake. Là on a eu dernièrement le remake sur switch des versions Kanto, juste avant on a eu les version aloha qui étaient à chier donc logiquement cette version devrait être génial seulement comme indiqué, y a certains points dans les annonces qui fachent en plus le dernier remake sur switch était ultra limité, manquait pleins de choses en gros on est en droit de se demander avec inquiétude dans quel sens va aller ce nouveau jeu parce que de ça dépend l'avenir de la liscence
Cdiscount a trouvé des points forts au jeu mais je les trouve un peu tirés par les cheveux https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/pokemon-epee-jeu-switch/f-1032801-45496424763.html?idOffre=-1&cid=search_PLA&cm_mmc=PLA!INT!JVI!CD!1539797447!&gclid=EAIaIQobChMInu_3uYTi5QIVDJ53Ch2zIA_IEAQYAiABEgJfbfD_BwE
Le 11 novembre 2019 à 12:19:53 Skyrimclijsters a écrit :
Cdiscount a trouvé des points forts au jeu mais je les trouve un peu tirés par les cheveux https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/pokemon-epee-jeu-switch/f-1032801-45496424763.html?idOffre=-1&cid=search_PLA&cm_mmc=PLA!INT!JVI!CD!1539797447!&gclid=EAIaIQobChMInu_3uYTi5QIVDJ53Ch2zIA_IEAQYAiABEgJfbfD_BwE
Point faible : les points forts
Rien ne change par rapport aux anciens opus à part le dex national
Je vois pas pourquoi les gens critiquent ce nouveau jeu alors que ça fait des années qu'il n'y a pas d'évolution à chaque nouvel opus
La seule nouveauté cool, c'est les boîtes PC accessibles partout
Le 11 novembre 2019 à 12:21:08 Izuna-Sama a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 12:19:53 Skyrimclijsters a écrit :
Cdiscount a trouvé des points forts au jeu mais je les trouve un peu tirés par les cheveux https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/pokemon-epee-jeu-switch/f-1032801-45496424763.html?idOffre=-1&cid=search_PLA&cm_mmc=PLA!INT!JVI!CD!1539797447!&gclid=EAIaIQobChMInu_3uYTi5QIVDJ53Ch2zIA_IEAQYAiABEgJfbfD_BwEPoint faible : les points forts