Franchement ça serait pas plus mal que GameFreak fasse une expérience de laisser un autre studio faire un jeu main game pour une fois.
histoire de prendre de la graine, parce que simplifier des jeux au max ça n'a jamais contenté les joueurs.
Pire ça en fait partir beaucoup.
Peut-être qu'ils espèrent vendre une version ultime l'année prochaine avec tout les pokémons présent, à prix fort bien sur.
Je serais près à parier que ça arrivera en plus.
Bon pour résumé un peu sur ce qui est annoncé et sans réelle surprise sur certains points qui sont plus que critiqué, a juste titre.
Donc ce n'est pas une réelle surprise de voir qu'une nouvelle mécanique de jeu sera introduit dans la 8G, la dynamax, ou comment transformé son petit pokémon en Godzilla de 15-20 mètres de haut. Peut être aussi un petit clin d’œil aux Digimons.
Est-ce une surprise que comme par hasard les mécaniques apparus en 6G (la méga-évolution) et en 7G (les attaques Z) soient purement et simplement "virés" des jeux ? ==> Non, car c'est pas comme si il n'y avait pas eu quasi la même chose lors de la sortie des premiers jeux 7G.
Une surprise qu'ils annoncent que tous les pokémons existants ne pourront être obtenue dans ces jeux ? ==> Non, car c'est évidement pour que les "absents" soient présent dans les jeux qui sortiront bien plus tard.
Il se peut que la nouvelle mécanique de jeu introduite en 8G, la dynamax, qui sera bien mis en valeur dans les futurs pub ne soit au final que très limité sur le nombre de pokémons pouvant réellement y accédés ou sur le nombre de lieux ou cela sera réellement possible ...
Une surprise qu'ils annoncent que tous les pokémons existants ne pourront être obtenue dans ces jeux ? ==> Non, car c'est évidement pour que les "absents" soient présent dans les jeux qui sortiront bien plus tard.
Voilà, pour nous faire un pokémon version armure avec tout les pokémons présents, à 50-60€.
"Tu as trouvé ça où ? Tu sais si ça va être complété ou traduit ?"
de /vp/
Perso je suis mitigé, d'un coté je me dis que si il n'y a que les légendaires et merveilleux d'impactés et les features (Z move et Mega) je ne trouve pas ça aberrant. Je m'explique:
Dans le lore chaque légendaire et/ou merveilleux a une utilité dans sa région et pour moi, il ne devrait pas être capturable, voir des matchs ou des pokémons uniques s'affrontent, je trouve ça ridicule, Sulfura vs Sulfura c'est absurde bref ce n'est pas du tout RP.
De plus, que les attaques Z et mega ne soient plus dispo, pareil, ces features auraient du rester dans leur region et ne jamais en sortir.
Mais ne pas pouvoir transporter tout ses pokemons d'une région a une autre, rien ne justifie ça !
Les legendaires ne sont visiblement pas uniques. En terme de lore on peut le penser, mais IG, on voit les legendaires a plusieurs endroits, loin de leurs regions...
Le 21 juin 2019 à 09:06:43 syn777 a écrit :
Perso je suis mitigé, d'un coté je me dis que si il n'y a que les légendaires et merveilleux d'impactés et les features (Z move et Mega) je ne trouve pas ça aberrant. Je m'explique:Dans le lore chaque légendaire et/ou merveilleux a une utilité dans sa région et pour moi, il ne devrait pas être capturable, voir des matchs ou des pokémons uniques s'affrontent, je trouve ça ridicule, Sulfura vs Sulfura c'est absurde bref ce n'est pas du tout RP.
De plus, que les attaques Z et mega ne soient plus dispo, pareil, ces features auraient du rester dans leur region et ne jamais en sortir.
Mais ne pas pouvoir transporter tout ses pokemons d'une région a une autre, rien ne justifie ça !
USUL à pour le mérite d'amener de la cohérence la dedans, on peut estimer que chaque génération est dans univers parallèle (sauf OAC/RBJ du a la présence de Kanto dans les deux gens).
Donc on peut dire qu'ils sont uniques mais uniquement dans leur univers car si on prends touts les univers parallèle y en a 1 à chaque fois.
Après c'est illogique de les capturer car à partir de là cela nique tout l'équilibre de la nature de l'univers : imaginez que Sacha capture primo kyogre (bon ça n'arrivera jamais) à chaque fois qu'il va le sortir il va y avoir le déluge donc il faut annuler ça donc soit mega Rayquaza soit zygarde doit intervenir ce qui est possible uniquement s'ils n'ont pas été capturés eux aussi.
Pour les légendaires un système où on se lie d'amitié avec (permettant de les appeler pour obtenir une aide au combat) sans le capturer serait plus logique et donnerait d'autres manières d'interagir avec mais ce serait sûrement trop compliqué à mettre en place dans un jeu Pokémon
Le pire jeu pokémon que j'ai vu de ma vie
En tant fan ce sera le premier jeu pokémon que je ne prendrais pas
Dans le lore chaque légendaire et/ou merveilleux a une utilité dans sa région et pour moi, il ne devrait pas être capturable, voir des matchs ou des pokémons uniques s'affrontent, je trouve ça ridicule, Sulfura vs Sulfura c'est absurde bref ce n'est pas du tout RP.
La plupart des légendaires ne sont pas uniques de source sûr : les oiseaux légendaires que tu cites, Mew à une époque, Celebi, les éons, Deoxys, Heatran, le trio de la matière, Shaymin, Type:0, le Solgaleo et Lunala, etc.
La grande majorité d'entre eux ne sont pas uniques.
Aucune UC n'est unique également si certains les classent comme "légendaires".
Les gens, j'ai reçu un mail de Nintendo au sujet d'une enquête sur Pokémon épée et bouclier l'avez-vous reçu ??
Dans les questions quels sont les éléments que vous n'aimez pas dans le prochain Pokémon épée et bouclier j'ai bien copier coller la liste exhaustive de notre mécontentement
T'as pris un screenshot vdd ?
Hier, j'ai envoyé un mail au service consommateurs de Nintendo France pour leur faire part de ma déception sur Pokémon épée et bouclier. C'est peut être pour cela que j'ai reçu ce message
moi ce qui me fait peur c'est qu'avec cette amputation du Pokédex, que va-t-on faire en post Ligue du coup ????
On va se faire chier comme sur Let's Go ?
Ou vont-ils faire un vrai post game intéressant pour une fois ?
Le 22 juin 2019 à 02:03:01 Svaklard a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est qu'avec cette amputation du Pokédex, que va-t-on faire en post Ligue du coup ????On va se faire chier comme sur Let's Go ?
on aura certainement un remplissage façon "Les MAster Trainer de Galar"
Le 22 juin 2019 à 10:04:47 shadowSuicune a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est qu'avec cette amputation du Pokédex, que va-t-on faire en post Ligue du coup ????On va se faire chier comme sur Let's Go ?
je l'ai même pas fait sur Let's Go
Pas que ça à foutre de lvl up un Chenipan lvl 60
Le 22 juin 2019 à 11:28:51 Svaklard a écrit :
Surtout qu'en y a pas de récompense. Ilbest loin le temps de noir et blanc 2 où on devait combattre la blinde de dresseur avec des teams high lvl avec un shiny à la clé.
+1 VDD
[17:57:42] <Jacrame>
Le 22 juin 2019 à 11:28:51 Svaklard a écrit :
Surtout qu'en y a pas de récompense. Ilbest loin le temps de noir et blanc 2 où on devait combattre la blinde de dresseur avec des teams high lvl avec un shiny à la clé.
C'est du remplissage illusoire ça.
Un vrai post-game, c'est tout une nouvelle histoire qui s'enclenche et pas seulement des combats qui mène à un Shiny.
Du vrai contenu qui te demande de jouer et qui récompense le temps de jeu investi c'est du remplissage illusoire oui par contre une histoire de 2 heures à tout casser digne d'un mauvais chapitre de manga, ça c'est du bon contenu oui
Ça commence à devenir lassant les gus qui se pointent de nul part et débitent débilité sur débilité en simulant avoir des standards à un quelconque niveau