CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God Save the Moderation

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 180»
Page suivanteFin
RasLeCaillou RasLeCaillou
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 00:25:11

Sinon pour la définition de "shill", il y a la définition "complice payé" comme l'on dit certains, mais la définition la plus commune sur internet (celle que j'utilise moi), c'est ça:

"Shill can also be used pejoratively to describe a critic who appears either all-too-eager to heap glowing praise upon mediocre offerings, or who acts as an apologist for glaring flaws."

https://en.wikipedia.org/wiki/Shill

En gros un consommateur qui n'a rien à voir avec l'entreprise mais qui défend aveuglément ses produits médiocres, soit par "fidélité de marque", soit par optimisme exagéré.

Kazelkine Kazelkine
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:25:17

Le 20 octobre 2019 à 00:19:21 RasLeCaillou a écrit :
Bon apres je vais en rester là avec Kazelkine car ça à l'air d'être une personne très jeune qui prend les critiques trop à coeur et je n'ai pas envie de le "traumatiser".
Mais je tiens à rappeler que le harcèlement ce n'est pas ça et qu'il ne faut pas utiliser les mots n'importe comment :ok:
Et je te conseille de te blinder un peu car des critiques t'as pas fini d'en recevoir dans la vie :-)))

J'ai 21 ans, l'âge n'influe que très peu sur la fragilité des gens.

Au début, quand tu m'insultais, je le cherchais. Je l'ai de moins en moins chercher, et tu as continuer. Que ça soit toi ou d'autre, vous avez dit des trucs qui s’apparente BEAUCOUP à des insultes et du harcèlement. Et si, c'est punissable.
En tout cas, aucun soucis, on dirait que tu as compris que t'as été trop loin.

Le 20 octobre 2019 à 00:22:06 BackToHalo a écrit :
Sur le topic des défauts à corriger je crois, ça a été supprimé en deux deux mais y a des gens qui poussent le délire bcp trop loin

Oui. Et j'ai tout en screen et tout en lien, que ça soit à ce moment-là, ou les messages qui m'était directement (ou indirectement) destiné et que je considérais comme insultant et limite à la limite du harcèlement (parce qu'il n'était pas seul, il y en avait plusieurs) que j'ai garder bien au chaud dans un dossier.

Bonne soirée à vous.

Ouistempoed Ouistempoed
MP
Niveau 13
20 octobre 2019 à 00:29:03

Le 20 octobre 2019 à 00:25:17 Kazelkine a écrit :

Bon apres je vais en rester là avec Kazelkine car ça à l'air d'être une personne très jeune qui prend les critiques trop à coeur et je n'ai pas envie de le "traumatiser".
Mais je tiens à rappeler que le harcèlement ce n'est pas ça et qu'il ne faut pas utiliser les mots n'importe comment :ok:
Et je te conseille de te blinder un peu car des critiques t'as pas fini d'en recevoir dans la vie :-)))

J'ai 21 ans

je suis désolé Kazelkine, mais ça tu le feras croire a personne

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:37:47

Le 20 octobre 2019 à 00:29:03 Ouistempoed a écrit :

J'ai 21 ans

je suis désolé Kazelkine, mais ça tu le feras croire a personne

Comme si y’avait pas assez de shitstorm, il faut en rajouter un peu avec des messages du genre :sarcastic:

MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 00:39:56

J'ai 21 ans, l'âge n'influe que très peu sur la fragilité des gens.

La fragilité il faut apprendre à la dompter.
Se faire déstabiliser à ce point par quelques critiques sur in forum anonyme à 21 ans c'est chaud.

Au début, quand tu m'insultais, je le cherchais. Je l'ai de moins en moins chercher, et tu as continuer. Que ça soit toi ou d'autre, vous avez dit des trucs qui s’apparente BEAUCOUP à des insultes et du harcèlement. Et si, c'est punissable.
En tout cas, aucun soucis, on dirait que tu as compris que t'as été trop loin.

Je ne t'ai jamais insulté, "shill" n'est pas plus une insulte que "hater", c'est juste des termes pour décrire la position des gens par rapport au jeu.
Et les seules fois où je t'ai traité de shill c'est après des messages ou tu défendais le jeu aveuglément. Je ne suis jamais venu te chercher et je ne me suis jamais mit à te traiter de shill dans les topics ou tu n'agissait pas comme tel.

Au passage, je précise que, venant du 18-25, je retiens très rarement les pseudos.
J'ai traité de nombreuses personnes differentes de shills sur ce forum, et tu ne m'étais pas particulierement reconnaissable jusqu'au moment ou tu t'es mit à me nommer personnellement (notamment sur ce topic) en mode "Racaillou ceci, racaillou cela".

Kazelkine Kazelkine
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:42:12

On sait tout les deux que tu est venu me chercher. J'ai encore les screen de tes mp.

Quelques critiques ? C'était plus des critiques à ce point-là. Comme j'ai dis plus haut, tu n'étais pas seul ! Et si, c'est devenue une insulte dès le moment où j'ai arrêter de chercher et j'ai défendu mon point de vue sans insulter personne.

MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 00:52:31

Le 20 octobre 2019 à 00:42:12 Kazelkine a écrit :
On sait tout les deux que tu est venu me chercher. J'ai encore les screen de tes mp.

Mes MP?
Je t'ai envoyé UN SEUL mp (qui ne contenait rien d'horrible) ce matin après que tu ai fait effacé un de mes messages dans une discussion car j'avais dit le mot "shill" :sarcastic:
Ta dénonciation:
https://www.jeuxvideo.com/kazelkine/forums/message/1040755330

Ne viens pas dire que je suis "venu te chercher" alors que c'était en réponse à ton comportement (venir pleurnicher sur le topic de modération et faire effacer un message sans insulte) :ok:

Et au passage je n'ai jamais foutu un pied sur le topic des défauts à corriger, donc je ne sais pas ce qu'il s'y est passé mais merci de ne pas m'inclure dedans :)
Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement", c'est juste qu'il faut que tu te remette en question.

Message édité le 20 octobre 2019 à 00:54:42 par RasLeCaillou
Ouistempoed Ouistempoed
MP
Niveau 13
20 octobre 2019 à 00:56:00

La moitié c'est un bien grand mot, c'est vrai qu'il est agaçant comme j'en ai parlé dans un topics qui a été suicidé, le problème c'est que des qu'il est en difficulté il passe en mode sous marin soit si il est l'auteur du topic, il le supprime (oui je parle du pavé de shaiapouf que tu as refusé de relever avant de supprimer ton topic)

Kazelkine Kazelkine
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:57:37

Le 20 octobre 2019 à 00:52:31 RasLeCaillou a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 00:42:12 Kazelkine a écrit :

Mes MP?
Je t'ai envoyé UN SEUL mp (qui ne contenait rien d'horrible) ce matin après que tu ai fait effacé un de mes messages dans une discussion car j'avais dit le mot "shill" :sarcastic:
Ta dénonciation:
https://www.jeuxvideo.com/kazelkine/forums/message/1040755330

Ne viens pas dire que je suis "venu te chercher" alors que c'était en réponse à ton comportement (venir pleurnicher sur le topic de modération et faire effacer un message sans insulte) :ok:

Et au passage je n'ai jamais foutu un pied sur le topic des défauts à corriger, donc je ne sais pas ce qu'il s'y est passé mais merci de ne pas m'inclure dedans :)
Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement", c'est juste qu'il faut que tu te remette en question.

Et le 17 octobre à 9h37 ? C'était bien un mp de toi.

Le 20 octobre 2019 à 00:56:00 Ouistempoed a écrit :
La moitié c'est un bien grand mot, c'est vrai qu'il est agaçant comme j'en ai parlé dans un topics qui a été suicidé, le problème c'est que des qu'il est en difficulté il passe en mode sous marin soit si il est l'auteur du topic, il le supprime (oui je parle du pavé de shaiapouf que tu as refusé de relever avant de supprimer ton topic)

Pavé que je n'ai jamais vu surtout, + aucun souvenir de ce pseudo.

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
20 octobre 2019 à 01:02:15

Il y a eu des erreurs des deux côtés, au vu de la tournure de votre discussion il n'est plus vraiment pertinent d'énumérer les fautes commises par chacun. A vous de voir, mais je vous propose d'en rester là et de repartir de zéro ce sera plus simple.

Kazelkine Kazelkine
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 01:03:32

Le 20 octobre 2019 à 01:02:15 DesolateLand a écrit :
Il y a eu des erreurs des deux côtés, au vu de la tournure de votre discussion il n'est plus vraiment pertinent d'énumérer les fautes commises par chacun. A vous de voir, mais je vous propose d'en rester là et de repartir de zéro ce sera plus simple.

T'as raison, je vais arrêter de parler ira mieux ! Bonne nuit à vous :)

MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 01:12:13

Le 20 octobre 2019 à 00:56:00 Ouistempoed a écrit :

J'aimerais quand même bien savoir ce qu'il s'est passé sur ce topic où je n'étais pas, vu qu'on essaye de m'en coller la responsabilité :)

Enfin bon, j'ai pris une décision pour calmer les tensions: à partir de maintenant je n'utiliserais plus le mot "shill" vu que ça irrite certaines personnes :ok:
J'utiliserais désormais le terme "fanboy" pour parler de ceux qui défendent le jeu aveuglément :oui:
On est tous d'accord que "fanboy" c'est pas une insulte, hein? :question:

MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 01:19:57

Le 20 octobre 2019 à 01:14:11 BackToHalo a écrit :

Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement"

Euh un peu quand même

Bah nan si c'est pas concerté
Si je me clash avec un mec, je peux pas deviner qu'en même temps il est entrain de se clash avec 15 autres mecs
Pour lui évidemment ça semble être le déluge vu qu'il a 16 mecs contre lui, mais moi vu que je suis pas au courant ça me semble être du 1vs1..

jblh jblh
MP
Niveau 17
20 octobre 2019 à 01:20:34

Le 20 octobre 2019 à 01:12:13 RasLeCaillou a écrit :
J'utiliserais désormais le terme "fanboy" pour parler de ceux qui défendent le jeu aveuglément :oui:

À partir du moment où tu l'utilises comme une insulte, si. Appelons un chat, un chat.

Plus généralement, c'est vraiment nécessaire de donner des petits surnoms dévalorisants/insultants aux gens ?

Ouistempoed Ouistempoed
MP
Niveau 13
20 octobre 2019 à 01:22:19

Le 20 octobre 2019 à 01:19:57 RasLeCaillou a écrit :

Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement"

Euh un peu quand même

Si je me clash avec un mec, je peux pas deviner qu'en même temps il est entrain de se clash avec 15 autres mecs
Pour lui évidemment ça semble être le déluge vu qu'il a 16 mecs contre lui, mais moi vu que je suis pas au courant ça me semble être du 1vs1..

Je rejoins bth sur ça, le ressenti d'un harcèlement c'est sur la victime, c'est pas parce que toi tu dis que tu critiques son avis de façon personnelle sans en parler avec d'autres pour contredire ses arguments que ça n'en est pas

[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 01:26:02

Hé ben dites-donc.

MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 01:27:17

Le 20 octobre 2019 à 01:19:57 RasLeCaillou a écrit :

Euh un peu quand même

Exactement les arguments des harceleurs sur Internet pour le coup.

C’est comme quand des commus (c’est déjà arrivé avec le 18-25 notamment) se mettent à faire des raids sur des personnes qui ont dit un truc qui leur déplaît.

« Ouais mais j’ai envoyé qu’un message ». Ouais mais si y’a 100 ou 1000 mecs qui envoient juste un message, la personne en face se prend 100 ou 1000 messages et c’est bien du harcèlement.

Comme le disent les autres, quand t’es virulent avec quelqu’un, c’est pas toi qui décides si tu l’as été trop ou non.

Message édité le 20 octobre 2019 à 01:28:18 par HodorHodorHodor
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 01:29:51

Le 20 octobre 2019 à 01:20:34 jblh a écrit :

À partir du moment où tu l'utilises comme une insulte, si. Appelons un chat, un chat.

Critique =/= insulte

Plus généralement, c'est vraiment nécessaire de donner des petits surnoms dévalorisants/insultants aux gens ?

Il faut bien des termes pour certaines catégories
Ceux qui critiquent tout le temps le moindre truc = rageux, haters...etc
Ceux qui pardonnent tout aveuglément = fanboys, shills...etc

Aucun de ces mots ne sont des insultes, c'est juste des termes simples pour ne pas avoir à répéter à chaque fois "Ceux qui critiquent tout le temps" et "Ceux qui pardonnent tout".

Message édité le 20 octobre 2019 à 01:30:21 par RasLeCaillou
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 01:35:23

Le 20 octobre 2019 à 01:29:51 RasLeCaillou a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 01:20:34 jblh a écrit :

Critique =/= insulte

Il faut bien des termes pour certaines catégories
Ceux qui critiquent tout le temps le moindre truc = rageux, haters...etc
Ceux qui pardonnent tout aveuglément = fanboys, shills...etc

Aucun de ces mots ne sont des insultes, c'est juste des termes simples pour ne pas avoir à répéter à chaque fois "Ceux qui critiquent tout le temps" et "Ceux qui pardonnent tout".

Mais du coup j’comprends pas, quand ces gentils petits mots tu les utilises comme ça typiquement :

https://www.jeuxvideo.com/%5Dnintendoworld%5B/forums/message/995674259

Tu vas venir nous faire croire que ça a pas valeur d’insulte ?

MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 01:38:08

Le 20 octobre 2019 à 01:28:47 BackToHalo a écrit :

Pour une personne que tu viens de rencontrer, non, tu peux pas le deviner, mais en l'occurrence tu sais que c'est le cas donc bon

Bah nan, perso je n'ai jamais vu Kazelkine se faire critiquer par plusieurs personnes en même temps.
Le fameux truc qui se serait passé sur le topic des défauts du jeu, je n'y étais pas et je n'en ai pas été témoins.

Les quelques fois ou je me suis clash avec Kazelkine (toujours suite à une dénonciation de sa part contre moi) c'était du 1vs1, voir parfois t'avais des mecs de son côté (genre si vous allez à la page 28 de ce topic il y a HodorHodorHodor et Kazelkine qui me clashent pèpères) et j'ai jamais chouiné au harcèlement pour autant.

Donc bon, si maintenant il ne faut rien dire à un mec qui vient dénoncer chacun de tes postes en désaccord avec son avis sur le topic de mod, sous pretexte qu'il y a peut être déjà d'autres personnes qui lui font des reproches indépendamment de toi, c'est bon quoi...

Message édité le 20 octobre 2019 à 01:38:53 par RasLeCaillou
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment