Le 17 novembre 2019 à 00:38:45 jblh a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 00:21:21 Bassem a écrit :
T'as pas ressenti la sensation de liberté ou l'envie d'explorer la zone ?Quand j'y suis allé la météo était hivernale et brumeuse, il faisait sombre, je ne me suis pas senti transporté. J'ai bien sifflé quelques Pokémon, croisé des Sapereau et des Sorbébé. J'ai essayé de camper, l'écran ressemblait à la Poké récré c'était nul. Je n'ai pas trouvé comment on préparait des curry. Le tout avait l'air plutôt vide donc j'ai couru vers la ville.
C'est assez vide, 'fin le jeu en lui même est vide. Comme j'ai dis c'est le plus gros point noir du jeu après le dexcut, y a 0 explorations 0 mystères y a rien à faire juste suivre des couloirs sans broncher tels des rats de labo
Oui c'est un rpg linéaire mais je n'y vois pas un défaut. Pokémon c'est couloirs, murs invisibles et prétextes pour que tu ne passes pas (un Tauros pas content, Ronflex qui dort sur la route, Simularbre qui est là parce que pourquoi pas, des Fermites qui creusent des tunnels sous la route, etc.).
Le 17 novembre 2019 à 13:31:11 jblh a écrit :
Oui c'est un rpg linéaire mais je n'y vois pas un défaut. Pokémon c'est couloirs, murs invisibles et prétextes pour que tu ne passes pas (un Tauros pas content, Ronflex qui dort sur la route, Simularbre qui est là parce que pourquoi pas, des Fermites qui creusent des tunnels sous la route, etc.).
Nan, avant justement t'avais simularbre ou ronflex et fallait débloquer un item pour aller les dénicher, maintenant t'as juste un random pnj qui veut pas que tu passes pour aucune raison.
Et autant avant y avait plusieurs routes entre les arènes et autant tu pouvais explorer un peu, autant maintenant y a vraiment 0 exploration.
La forêt aux champignons de ce jeu tu la compares à la forêt de jade de 1996 et la forêt de jade est meilleur, c'est dire.
Quoiqu'il arrive, on restait sur un principe de routes qui allaient toutes du point A au point B.
Personnellement les Fermites qui creusaient des tunnels m'avaient gonflé au plus au point.
Ensuite, je le répète, je n'ai pas de problème avec les rpg linéaires d'autant plus que là on a une zone ouverte au milieu si on souhaite un peu d'espace (si tu as lu ce que je disais, tu as compris que je l'ai traversé sans m'arrêter). Et s'il ne faut pas 80h pour terminer l'aventure, cela me va aussi.
Le 17 novembre 2019 à 14:09:27 jblh a écrit :
Quoiqu'il arrive, on restait sur un principe de routes qui allaient toutes du point A au point B.Personnellement les Fermites qui creusaient des tunnels m'avaient gonflé au plus au point.
Ensuite, je le répète, je n'ai pas de problème avec les rpg linéaires d'autant plus que là on a une zone ouverte au milieu si on souhaite un peu d'espace (si tu as lu ce que je disais, tu as compris que je l'ai traversé sans m'arrêter). Et s'il ne faut pas 80h pour terminer l'aventure, cela me va aussi.
Le problème que j'y vois a ce EB c'est justement sa trop grande linéarité, Pokémon nous a toujours habitué a pas mal de ligne droites pour ce qui était de l'aventure, mais ça fourmillais d'à coté laissant libre cours a l’exploration dans une certaine mesure, des cavernes dans des coins reculés, des grottes sous marines, des "labyrinthes" pour certaines zones.
La nous n’avons rien de tout ça, et les terres sauvages ne font que renforcer ça encore plus car si tu regarde leurs conception, C'est juste une grande zone avec un relief très peu prononcé (on est a la limite du tout plat), pour être tout a fait honnête ça ressemble plus ou moins a une route juste étiré sur la largueur et la longueur, tu vois un peu de flotte, des patch d'herbes et des endroits pour lancer les raid encounter, mais pas de recoins, pas de grottes, pas de secrets, les items sont pas du tout planqués, y'a pas de détour a faire pour les atteindre, ça renforce (en tout cas chez moi) cette linéarité bien trop présente.
pour illustrer la façon dont je perçoit la zone =>
C'est sur que si j’avais mes yeux d'enfant de 10 ans, j'aurais peut être été plus émerveillé que ça, mais apres avoir connue la licence depuis si longtemps, un gimmick pareil ça prend pas du tout pour moi, la zone se traverse très/trop vite, et ne m'invite pas du tout a l'explorer (et le mot est un peu fort, car on en fait très vite le tour), c'est pas assez "sauvage" pour moi, ça fait trop réserve d'animaux
C'est ce que j'en pense évidemment, pour de jeunes enfants ça feras le taf, et encore pas sur vu que pour beaucoup ils sont gavés de minecraft ou de fortnite
edit : les roadblock pour le coup t’empêchaient de rush comme un sauvageon, et même si ça as toujours été un prétexte, parfois chiant, ils étaient "scénarisé" avant, la c'est la team roadblock (Yell) de service.
Plus les générations avancent moins je prends de plaisir dans les combats. C'est mou. Dès que tu rencontres un adversaire tu sais que tu vas en prendre pour plusieurs minutes.
Ah oui ? Tu penses que c'est dû au manque d'innovation de ce côté-là ou rien à voir ?
Plus on avance, plus c'est animé pour que dalle. La caméra qui tourne dans tous les sens, et du split-screen et machin qui prend position... Sur un raid tu passes 90% du temps à être spectateur de ce qui se passe. C'est bien mis en scène mais c'est long. Je n'ai déjà pas beaucoup de temps à passer devant ma console alors si c'est pour attendre que ça se passe.
Je vois ce que tu veux dire. Moi j'ai surtout remarqué que quand on Dynamax/Gigamax il y a bien quelques secondes pendant lesquelles plus rien ne se passe à l'écran, un peu comme si il y avait un gros blanc au milieu du combat.
C'est quand même bête qu'ils n'utilisent toujours pas plus la 3D pour pouvoir faire des trucs sympas pendant les combats. Mon dernier RPG au tour par tour c'était DQ11 et les combats étaient vraiment bons, je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde pendant.
Je ne sais pas, je sors de Luigi's Mansion 3. Avant j'avais fait DQVII et des action-rpg : DQ Builders 2 qui est un hybride et Ys VIII. Je ne suis pas en train de dire que c'est mauvais mais laborieux. La mise en scène est sympa, elle donne quand même de l'envergure.
Ah si j'ai fait Enterre-moi mon amour sur mobile (un jeu co-produit par Arte). Une aventure narrative en semi-temps réel, super concept mais alors la fin (je sais qu'il y en a plusieurs donc je n'ai peut-être pas eu de chance). J'ai rarement désinstallé une appli aussi vite.
J'ai DQXI depuis la sortie mais je n'y ai toujours pas touché.
YS VIII est vraiment sympa, j'avais adoré le côté naufragé qui rencontre Jurassic Park et le gameplay bien nerveux.
DQXI c'est LE jeu qui a réussi à ravivé ma flamme pour le tour par tour alors qu'elle commençait doucement à s'éteindre, une fois le jeu lancé c'est simple je ne pouvais plus décrocher. C'est vraiment un excellent jeu.
On verra quand je me déciderai. Si je joue au rythme habituel, j'ai de quoi faire plusieurs mois sur Épée.
Ouais je vois ce que tu veut dire, les combat on un petit coté mou, entre chaque action, y'a comme des micro temps morts, et sur le combat entier ça se ressent pas mal, donc si tu cumule tout les combat du jeu, tu ressent un peu les longueurs, j'ai eu cette même impression sur SL/USUL mais a un niveau moindre, comme si le jeu était en train de calculer quoi faire, c'est assez bizarre.
Je pense que ça tient a pas grand chose, virer tout les petits temps morts qui n'apportent rien du combat et tu rend le tout très dynamique (pour du tour par tour).
c'est peut être pour nous habituer aux combat online avec les fameux "en cours de communication" .
Le 17 novembre 2019 à 18:21:17 zipojama a écrit :
les fameux "en cours de communication"
C'est exactement ça.
Effectivement, je trouve aussi les combats assez mous de mon côté, on passe encore beaucoup de temps sur chaque attaque, chaque effet secondaire (animation + texte), chaque mini temps de chargement... On est pas sur de la 4G mais pas si loin. Et ça se ressent tout particulièrement sur les raids, vu le nombre de Pokémon présents.
C’est d’ailleurs pas une question d’animations, c’est vraiment une question de longueurs inutiles.
C’est pour moi le plus gros point négatif pour le moment
C’est d’ailleurs pas une question d’animations, c’est vraiment une question de longueurs inutiles.
Le champ herbu en raid
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61355301-1-0-1-0-shiny-show.htm
Et en même temps, j'ai pas encore envie de rappeler qu'il faut une balise spoil sur le sanctuaire alors que j'ai fait une image pour l'occasion.
Pour en revenir à l'histoire des combats mous du bulbe, Pokémon c'est typiquement le jeu auquel aujourd'hui je ne peux pas jouer sans avoir un stream ou une vidéo d'ouvert sur un écran à côté pour me garder diverti dans ces nombreux moments-là. Là où sur beaucoup d'autres jeux je vais préférer avoir une immersion totale.
[17:28:34] <xRock>
rocknels
Wow, ma mémoire me dit qu'on a rigolé ensemble il y a très longtemps
XY ou ROSA ?