Ah oui quand même, plus gros démarrage pour la console au niveau mondial.
Le 21 novembre 2019 à 13:10:51 jblh a écrit :
Ah oui quand même, plus gros démarrage pour la console au niveau mondial.
Oui mais il faut pas le dire, sur certains topics t’en as qui te sortent que c’est quand même des chiffres décevants parce que ça se vend soit-disant deux fois moins que Soleil et Lune
Le 21 novembre 2019 à 13:17:42 HodorHodorHodor a écrit :
Ah oui quand même, plus gros démarrage pour la console au niveau mondial.Oui mais il faut pas le dire, sur certains topics t’en as qui te sortent que c’est quand même des chiffres décevants parce que ça se vend soit-disant deux fois moins que Soleil et Lune
Bah en meme temsp c'est aux précédent opus qu'il faut comparer
Pokemon est la franchise de JV la plus populaire au monde, donc rien d'étonnant à ce qu'elle enterre les autres franchises sur Switch
Le 21 novembre 2019 à 13:44:47 MrRimjob a écrit :
Ah oui quand même, plus gros démarrage pour la console au niveau mondial.Oui mais il faut pas le dire, sur certains topics t’en as qui te sortent que c’est quand même des chiffres décevants parce que ça se vend soit-disant deux fois moins que Soleil et Lune
Pokemon est la franchise de JV la plus populaire au monde, donc rien d'étonnant à ce qu'elle enterre les autres franchises sur Switch
Non mais tu peux pas juste comparer aux autres chiffres de la licence sans prendre en compte le contexte et en mentant sur les chiffres, c’est ça que je reproche.
En l’occurrence les gens que j’ai vu qui sortent bêtement « deux fois moins de ventes que Soleil et Lune », d’une part c’est malhonnête de dire ça même avec les chiffres qu’on nous transmet (ils disent ça en parlant des chiffres japonais qui parlent de 1,9M au Japon pour SL contre 1,3M pour EB, donc on est pas du tout sur du « deux fois moins »), d’autre part c’est oublier que le parc machine n’est pas du tout le même et que le démat (qui s’est largement répandu depuis 3 ans et notamment sur Switch en comparaison avec la 3DS) n’est pas pris en compte. Il est estimé à un surplus de 25% des ventes.
Et la comparaison avec d’autres très grosses franchises sur Switch, elle est pas moins pertinente qu’une comparaison avec des anciens jeux sur un parc machines différent. Le fait est que faire un meilleur démarrage que Smash Bros (évidemment on prend pas en compte Zelda ou Mario qui datent du début de la console) est une très belle performance.
Le 21 novembre 2019 à 13:51:52 HodorHodorHodor a écrit :
Le 21 novembre 2019 à 13:44:47 MrRimjob a écrit :
Pokemon est la franchise de JV la plus populaire au monde, donc rien d'étonnant à ce qu'elle enterre les autres franchises sur SwitchNon mais tu peux pas juste comparer aux autres chiffres de la licence sans prendre en compte le contexte et en mentant sur les chiffres, c’est ça que je reproche.
En l’occurrence les gens que j’ai vu qui sortent bêtement « deux fois moins de ventes que Soleil et Lune », d’une part c’est malhonnête de dire ça même avec les chiffres qu’on nous transmet (ils disent ça en parlant des chiffres japonais qui parlent de 1,9M au Japon pour SL contre 1,3M pour EB, donc on est pas du tout sur du « deux fois moins »), d’autre part c’est oublier que le parc machine n’est pas du tout le même et que le démat (qui s’est largement répandu depuis 3 ans et notamment sur Switch en comparaison avec la 3DS) n’est pas pris en compte. Il est estimé à un surplus de 25% des ventes.
Et la comparaison avec d’autres très grosses franchises sur Switch, elle est pas moins pertinente qu’une comparaison avec des anciens jeux sur un parc machines différent. Le fait est que faire un meilleur démarrage que Smash Bros (évidemment on prend pas en compte Zelda ou Mario qui datent du début de la console) est une très belle performance.
Bah vas-y, compare les differences de ventes entre SL et les jeux Zelda 3DS sur leurs premiere semaine
Ma main à couper qu'elle est bien plus grande que la différence entre BotW et EB
J’ai du mal à comprendre où tu veux en venir...
Bref, j’suis pas là pour polémiquer sur ce sujet, factuellement faire le meilleur démarrage de la console est une très grosse performance commerciale, qu’on le veuille ou non.
Le 21 novembre 2019 à 14:00:20 HodorHodorHodor a écrit :
J’ai du mal à comprendre où tu veux en venir...Bref, j’suis pas là pour polémiquer sur ce sujet, factuellement faire le meilleur démarrage de la console est une très grosse performance commerciale, qu’on le veuille ou non.
Je veux en venir que c'est la meme pour chaque jeu pokemon (mainline) car c'est la franchise la plus populaire
Les jeux pokemon sur 3DS aussi avait le meilleur démarrage de la console. Et pareille sur DS.
Rien de nouveau.
A la différence que là c’est une comparaison « dans la cour des grands », avec des vrais hits sur console de salon. On va pas se mentir, Mario Zelda ou Smash Bros sur DS et 3DS c’était pas des opus clés pour ces franchises, c’était presque des spin-offs comme a pu l’être un Colosseum dans le sens inverse.
Bref, pour l’instant (je dis bien « pour l’instant » parce qu’il faudra une certaine endurance pour que ces chiffres se confirment) c’est un très gros succès commercial, factuellement.
Le 21 novembre 2019 à 14:09:44 HodorHodorHodor a écrit :
A la différence que là c’est une comparaison « dans la cour des grands », avec des vrais hits sur console de salon. On va pas se mentir, Mario Zelda ou Smash Bros sur DS et 3DS c’était pas des opus clés pour ces franchises, c’était presque des spin-offs comme a pu l’être un Colosseum dans le sens inverse.Bref, pour l’instant (je dis bien « pour l’instant » parce qu’il faudra une certaine endurance pour que ces chiffres se confirment) c’est un très gros succès commercial, factuellement.
Noël arrive donc c'est sur que le jeu va faire d'excellentes ventes déjà que le démarrage est fort.
Par rapport au parc de consoles installé. Je serais curieux de voir le nombre de jeux par rapport au nombre de consoles.
Noël va être impressionnant.
Le 21 novembre 2019 à 17:53:59 jblh a écrit :
Par rapport au parc de consoles installé. Je serais curieux de voir le nombre de jeux par rapport au nombre de consoles.
Noël va être impressionnant.
La Switch au PVC de 329.99€ + des jeux au minimum 10€ plus chers.
Les N3DS c'était 199.99€ PVC.
La lite aura aussi son mot à dire vu son succès mais actuellement c'est du très.lourd. Après les fêtes on pourra déjà parler de 15 millions minimum. Actuellement c'est 6 millions en 3 jours.
Flood, nuke, terminé
Le 21 novembre 2019 à 14:06:50 BackToHalo a écrit :
Impossible que le jeu ait battu un record pour la Switch, j'ai boycotté
Sinon je ne comprend pas la fixation sur les ventes, ça n'a jamais prouvé qu'un jeu était bon, que ce soit pour Pokémon ou n'importe quelle autre franchise. On dirait juste un nouvel épisode dans la série à rebondissement "Fan vs anti-GF", meilleur série de l'année 2019
Le 21 novembre 2019 à 21:36:06 Monorpale a écrit :
Le 21 novembre 2019 à 14:06:50 BackToHalo a écrit :
Impossible que le jeu ait battu un record pour la Switch, j'ai boycottéSinon je ne comprend pas la fixation sur les ventes, ça n'a jamais prouvé qu'un jeu était bon, que ce soit pour Pokémon ou n'importe quelle autre franchise. On dirait juste un nouvel épisode dans la série à rebondissement "Fan vs anti-GF", meilleur série de l'année 2019
Tu as tout compris, les ventes n'ont jamais fait la qualité d'un jeu sinon tu te doutes bien qu'EA serait vu comme une véritable usine à nous sortir des chef d'oeuvres.
Sinon les modos je viens de vous signaler le message de "StohesANTIRAGIX" sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61360100-1-0-1-0-je-ne-trouve-personne-en-raid.htm
Il y agresse un mec sans raison apparente
Néanmoins les bons jeux peuvent très bien se vendre. Il ne faut pas forcément faire le raccourci facile : "c'est populaire, ça se vend bien c'est nul "
Le 22 novembre 2019 à 11:24:10 jblh a écrit :
Néanmoins les bons jeux peuvent très bien se vendre. Il ne faut pas forcément faire le raccourci facile : "c'est populaire, ça se vend bien c'est nul "
Oh je suis complétement d'accord, c'est toujours cool quand un bon jeu, film ou album se vend bien, et ça n'en fait pas un moins bon produit. Au contraire ça a tendance à aider les personnes dernières à financer d'autres projets, c'est tout bénef.
Après personnellement j'ai du mal avec la majorité des grosses productions qui font du chiffre. Autant en survolant la liste des jeux les plus vendus récemment, je vois quelques bons trucs qui méritent amplement leur succès, autant en ce qui concerne la musique ou le cinéma je suis complétement aliénisé par le top. Le cinéma surtout, ce sont tous des blockbusters emballés pesés avec pour seul but de faire de l'argent. Et en plus je viens de voir, cette année les 6 films les plus rentables sont tous des Disney, et avec Star Wars et Frozen 2 ça va surement passer à 8
Quant à Pokémon, que ce soit pour les meilleurs ou pour les moins bon jeux, ça s'est toujours très très bien vendu, et EB ne fera pas exception à la règle. Tous les jeux principaux entre la 3G et la 7G ont vendu entre 15m et 17m, alors pour de si gros chiffres et des différence d'1 ou 2 million max les ventes de Pokémon n'ont vraiment pas beaucoup de sens
(désolé j'écris beaucoup mais il y a plus beaucoup d'endroits pour discuter sur le forum pour le moment )
Bordel le topic de modération transformé en blabla
Le 22 novembre 2019 à 15:37:45 BanniEtToi a écrit :
Bordel le topic de modération transformé en blabla
Toi c'est ton premier forum Pokémon.