Le 16 novembre 2019 à 18:57:29 jblh a écrit :
Je ne sais pas qui modère les avis. Un ou des admins, ou le service commercial ou qui sais-je. Il faut voir ce qui saute, si ce sont les avis de personnes qui n'ont pas touché au jeu et qui s'amusent à le descendre ou l'encenser abusivement je ne trouve pas déconnant que le site essaie de garder un minimum de contrôle.
Le problème qui se pose la quand même Jb, c'est comment on prouve que quelqu'un n'a pas le jeu ?
Et sans rentrer dans le délire du review bombing stupide, quelqu'un n'ayant pas le jeu est il si illégitime que ça pour en parler ?
Car je pense qu'on peut tomber d'accord la dessus(a toi de me dire ce que tu en pense), mais, suivre le let's play d'un jeu du début a sa fin, permet de ce faire un avis sur celui ci du moins c'est ce que je pense, par exemple j'ai pas eu le courage de faire undertale, mais j'ai regardé le let's play de Pewdiepie dessus, et je peut décemment dire que c'est une petite pépite.
Perso j'ai le jeu (Épée), mais j'arrive pas a m'y mettre, je suis a 11heures de jeu depuis le 12 novembre, je passe bien plus de temps sur le forum que d'y jouer c'est dire
Au final, soit on ne modère pas les notes, et on finit par obtenir une moyenne joueur cohérente, même avec ce qui descendent on montent la note pour contrebalancer, soit on modère, mais faut être impartial, et la peut être que je suis parano, mais je trouve que la modé des avis est très partiale, a contrario de celle du forum, on se sent pas dans l’Italie de Mussolini
en tout cas ma demande reste ouverte a qui pourras me renseigner, pas pour aller les faire chier mais pour avoir des éclaircissement sur les directives qu'ils emploient.
https://www.jeuxvideo.com/chatkippa/forums/message/1004272676
Noter un jeu sans y avoir joué c'est généralement pas folichon. Prenons le cas Pokémon EB : dans ton test tu ne pourras pas vraiment parler de la jouabilité (enfin si mais la prise en main reste importante ), de la durée de vie, de l'immersion (tu peux très bien tomber sur un Let's Play où le joueur va suivre son aventure d'une manière totalement différente de ce qu'aurait pu être la tienne jeu en main), etc ; mais de toutes manières sur JVC on ne peut affirmer avec certitude qui a joué au jeu avant de le noter.
En ce qui me concerne l'appréciation d'un jeu est aussi une affaire de sensations. Un let's play n'est pas un vécu subjectif de l'expérience que propose le gameplay. De plus, aucun vidéaste ne joue comme moi je le ferais dans les conditions qui sont les miennes.
Et en vidéo, je trouve le jeu un peu dégueu alors que franchement il rend bien sur l'écran de la console.
https://www.jeuxvideo.com/devenir_libre/forums/message/1037245485
Et lui, il fait quoi de sa vie?
Le 16 novembre 2019 à 20:22:38 Nostenfer-shiny a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/devenir_libre/forums/message/1037245485
Et lui, il fait quoi de sa vie?
Il trolle
Euh... c'est quoi le souci avec Petite Mangue et Hastacuda ? Ils sont beaucoup trop chauds et impossible de débattre avec eux. Il faut que vous les calmiez un peu parce qu'apparemment leur opinion est parole d'évangile pour eux.
C'est juste ultra toxique comme topic je trouve alors que ça c'était bien calmé.
Je ne vais même pas répondre à sa provocation.
Bon bah c'est déjà 410. Merci les modos
Quand tu vois que les choses commencent à déraper, vas voir ailleurs si tu y es. Je te vois souvent sur ce genre de topic.
PS : ce n'est pas moi qui ai modéré.
Le 16 novembre 2019 à 19:35:49 Rai a écrit :
Noter un jeu sans y avoir joué c'est généralement pas folichon. Prenons le cas Pokémon EB : dans ton test tu ne pourras pas vraiment parler de la jouabilité (enfin si mais la prise en main reste importante ), de la durée de vie, de l'immersion (tu peux très bien tomber sur un Let's Play où le joueur va suivre son aventure d'une manière totalement différente de ce qu'aurait pu être la tienne jeu en main), etc ; mais de toutes manières sur JVC on ne peut affirmer avec certitude qui a joué au jeu avant de le noter.
Oui je comprend parfaitement ce que tu veut dire, un bon exemple c'est de matter un JDG qui t'explique que la maniabilitée est atroce, mais si tu l'a pas dans les mains tu ne peut rien constater d'un potentiel imput lag ou autre.
Et du coup ta deuxieme partie avec celle de Jb qui se rejoignent
Le 16 novembre 2019 à 19:43:59 jblh a écrit :
En ce qui me concerne l'appréciation d'un jeu est aussi une affaire de sensations. Un let's play n'est pas un vécu subjectif de l'expérience que propose le gameplay. De plus, aucun vidéaste ne joue comme moi je le ferais dans les conditions qui sont les miennes.Et en vidéo, je trouve le jeu un peu dégueu alors que franchement il rend bien sur l'écran de la console.
C'est vrai qu'il y as ça aussi, c'est le contexte qui est déterminant pour apprécier ou non une œuvre, regarder quelqu'un jouer de manière molle durant tout le jeu risque de grandement favoriser la mauvaise appréciation de celui ci, tout comme faire découvrir ton film préféré a un pote qui va se plaindre continuellement tout le long du-dit film, a l'inverse ça peut aussi fausser dans l’autre sens.
Mais pour ce qui est des défauts visuels que ce soit un let's play ou l'avoir dans les mains ça saut aux yeux des défauts (surtout si la qualité de vidéo est propre)
Pour EB en mode docké c'est vraiment pas terrible, alors qu'en portable vu que les couleurs sont assez pastel/lissé, ça passe un peu mieux, mais pour le coup j'ai un peu les boules d'avoir un rendu pareil sur mon écran, la taille élargit forcement des choses qui passent plus facilement en mode portable, voire qu'on ne distingue pas.
Fin bon, la partie gameplay, maniabilité et graphisme ne sont qu'une partie des points évoqués, je suppose qu'une fois une bonne semaine passé on sera plus proche de la note réelle, et assez loin de l’effusion de sang de ces derniers temps (même si mon avis ne fait qu'empirer envers celui ciau fur et a mesure que je progresse sur le jeu )
À voir sur la durée mais pour l'instant ce n'est clairement pas le pire début de partie que j'ai vécu.
Pour l'instant c'est même un de mes préférés si on enlève l'assistance et la nostalgie des anciennes Gen. Je m'éclate
Je pensais qu'il vous suffisait juste d'acheter le jeu pour avoir accès au droit de modération...
[21:43:30] <Rai>
Je pensais qu'il vous suffisait juste d'acheter le jeu pour avoir accès au droit de modération...
Bah c'est une des conditions
Le 16 novembre 2019 à 21:43:30 Rai a écrit :
C'est comme les testeurs, tu joues une heure ou deux pour donner l'illusion d'avoir un avis. Si tu ne lis que l'arrière de la boite, quelqu'un va le voir.
Vachement bien ce jeu, meilleur que ces étrons de bleue et rouge.
Le 16 novembre 2019 à 21:43:30 Rai a écrit :
C'est une condition essentielle.
Voilà, toi aussi tu avais été obligé !
Cela explique aussi pourquoi je n'ai modéré ni USUL, ni Let's Go.
Ces jeux ne m'intéressaient pas.
CQFD
Le plus creepy c'est quand ils nous demandent une photo avec Carte d'identité devant soit l'écran du jeu soit la boite, assez malaisant
On donne de notre personne pour obtenir cette couleur de pseudo dégueu.
EB sont les meilleurs jeux de la licence
DDB.