Le 28 février 2019 à 21:56:20 ardty a écrit :
Enfin bon game freak vit à 99% grâce à Pokémon et vu l'ampleur du phénomène la boîte devrait être beaucoup plus grosse.
Ils n'ont pas besoin d'etre beaucoup plus qu'actuellement (environ 150 personnes). Ils ne bossent pas sur PS4/One et on leur demande pas des jeux en 4K. C'est surtout leurs process internes qui seraient à revoir. Ce n'est pas normal d'avoir autant de difficulté dans la maitrise de la 3D et du hardware.
Franchement si le prochain Pokémon est moyen techniquement (ça a l'air toujours nettement mieux que let's go) mais qu'on a quelque chose de vraiment innovant et bien foutu je m'en fou je prends.
Ca reste une évolution technique par rapport à ce qu'on a eu jusque là. Je ne crois pas que le destin de Pokémon soit de devenir un triple A open world photoréaliste.
Pareil osef, graphiquement c'est surtout la DA qui m'importe
C'est quoi la DA ?
Direction Artistique.
Enfin bon game freak vit à 99% grâce à Pokémon et vu l'ampleur du phénomène la boîte devrait être beaucoup plus grosse.
Ils ont juste pas besoin de faire plus tout simplement, j'les comprend honnêtement pourquoi mettre plus d'efforts quand tu peux faire vendre n'importe quoi qui est estampillé pokémon ? y a qu'à voir let's go qui est une poubelle qu'on a parfumé de pokémon
Après faut pas déconner non plus, le jeu est quand même vachement joli même si c'est pas un BotW, et puis il a encore quelques mois pour êtres optimisé.
Le 28 février 2019 à 22:36:09 Nicklas91 a écrit :
Enfin bon game freak vit à 99% grâce à Pokémon et vu l'ampleur du phénomène la boîte devrait être beaucoup plus grosse.Ils n'ont pas besoin d'etre beaucoup plus qu'actuellement (environ 150 personnes). Ils ne bossent pas sur PS4/One et on leur demande pas des jeux en 4K. C'est surtout leurs process internes qui seraient à revoir. Ce n'est pas normal d'avoir autant de difficulté dans la maitrise de la 3D et du hardware.
Ils ne sont pas ENCORE sur One *
Avec l'accord MS/Nintendo, mon investissement dans une One sera rentable, vous verrez.
Le 28 février 2019 à 22:35:56 Milolaidus2 a écrit :
Le 28 février 2019 à 22:13:44 Libegon a écrit :
Le 28 février 2019 à 21:56:12 Milolaidus2 a écrit :
Ca me fait bizarre de voir un forum Pokémon avec 0 fanfics.J'en ai plein en word qui sont pas terminées.
Et c'est normal, toutes les fic sont sur Wattpad aujourd'hui.
Ah ?
Enfin ça participait à l'ambiance communautaire.
C'est bien wattpad ? J'ai un gros projet de roman en cours (rien à voir avec Pokémon) mais j'ai 0 motiv, j'en suis au chapitre 6.
Je me dis que peut-être que retrouver une commu d'écrivain qui me correspond pourrait me donner la force d'avoir un rythme régulier avec l'émulsion du groupe.
J'avais trouvé un forum il y a quelques temps mais je ne me sentais pas dans le délire.
Une amie m'a montré une de ses fic sur wattpad, elle trouve ça très pratique, et c'est vrai que c'est génial en tant que lecteur.
Après ça me gêne de ne pas publier sur JVC, comme c'est aux forumeurs présents ici qu'on veut montrer notre travail...
J'ai aussi un gros projet commencé en été, mais j'ai plus trop le temps et la motiv, puis j'ai mis ça de côté.
D'ailleurs avec Galar faut que je revois l'Univers de ma fic, ça va changer beaucoup de choses ça. Je fais une fic qui se passe 1000 ans de le Futur, un espèce de Futurama version Pokémon.
En fait je construit déjà un univers cohérent pour tout le Pokémonde du futur, et après j'implante l'histoire, même si j'ai déjà réfléchie à celle-ci et surtout aux personnages principaux.
Ils ne sont pas ENCORE sur One
Bah le jeu est jolie moi j'aime bien et j'avais pas mis la barre haute car je SAVAIS que ça allait ressembler à ça donc je suis absolument pas déçu.
'Fin à un moment quand Masuda dit je cite "c'est très dur de faire des jeux pokémon! ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordirnaire! Please understand. " et qu'il dit qu'il faut faire les jeux plus simple, moins compliqué, moins de features car les gosses préfèrent jouer à fortnite sur mobile voila... on va pas aller bien loin
Tu sais très bien que y a un problème . Franchement le plus gros soucis actuellement de pokémon c'est Masuda & Ohmori ils ont une très mauvaise vision de ce que devrait être pokémon, ils sont dépassé et ils sont tous les deux des poison pour la licence
Triple A =/= photo réaliste.
Là en vrai il manque juste 30 fps constants et on pourra être content. La technique est juste pas bonne, mais oui on va acheter comme d'hab.
Et BotW est pas du tout un exemple de bons graphismes, la DA est cool et compense la puissance à la ramasse de la Wii U.
J'demande pas d'être au niveau de la ps4/x1, SMO c'est un bon objectif déjà.
Et encore une fois la DA me dérange pas, j'aime bien ce qu'on a vu. La carte a vraiment l'air cool.
On va prier pour la 9g alors, Masuda va avoir moins de responsabilités
Du coup Libegon si tu as des tips pour wattpad je suis preneur.
J'ai lâché la fanfic Pokémon pour une durée indéterminée. La fanfic en général d'ailleurs. Du coup le système Wattpad pourrait me correspondre.
Le 28 février 2019 à 23:25:19 Orianna a écrit :
Bah le jeu est jolie moi j'aime bien et j'avais pas mis la barre haute car je SAVAIS que ça allait ressembler à ça donc je suis absolument pas déçu.
'Fin à un moment quand Masuda dit je cite "c'est très dur de faire des jeux pokémon! ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordirnaire! Please understand. " et qu'il dit qu'il faut faire les jeux plus simple, moins compliqué, moins de features car les gosses préfèrent jouer à fortnite sur mobile voila... on va pas aller bien loin
Tu sais très bien que y a un problème . Franchement le plus gros soucis actuellement de pokémon c'est Masuda & Ohmori ils ont une très mauvaise vision de ce que devrait être pokémon, ils sont dépassé et ils sont tous les deux des poison pour la licence
D'un autre coté il faut avouer que Pokémon doit être l'un des seuls jeux qui continent près de 1000 bestioles avec des statistiques complètes et autant d'attaques, il faut faire tous les modèles 3D et les animations, c'est vrai que ça doit demander pas mal de boulot quand même. À une époque c'était juste des sprites.
N'importe quelle nouvelle licence RPG qui sortirait aujourd'hui aurait 10 fois moins de contenu.
C'est vraiment ça qui m'énerve dans la mentalité des joueurs de nos jours, premier trailer, première chose qui leur vient à l'esprit c'est la framerate, c'est limite le point le plus important, alors qu'on peut parler de choses tellement plus intéressantes
Parce que jouer à 15 fps c'est normal selon toi ?
C'est juste un point primordial, avant les graphismes et l'histoire. Juste après le game play je dirais.
Tant que ça en devient pas injouable avec de gros lags insupportables c'est amplement suffisant, c'est secondaire pour moi
Et sur le trailer rien ne m'a choqué sur ce point
Quand je suis plongé dans un jeu je n'y pense même pas
Alors je conçois que c'est plus confortable de jouer avec 30 FPS constants, mais de là à dire que c'est primordial et que ça passe devant l'histoire faut pas déconner non plus
L’œil humain ne voit pas au delà de 24 fps.
Sinon, c'est clairement dit que le jeu est en cours de développement encore, ça ira mieux avec le temps.
J'espère que ça ira mieux à la sortie, mais je me souviens des hordes de desseliande sur XY qui mettaient la 3ds en pls.
Après oui je conçois que ce soit une histoire de goûts. Pour moi un jeu vidéo c'est avant tout un jeu, donc le game play doit être pile poil, et pour ça faut que ça soit fluide, et si possible à 60 fps mais pour Pokémon j'en demande pas tant. Ensuite les graphismes, puis les dialogues et l'ambiance, et enfin l'histoire, mais on est déjà dans le domaine du secondaire.
Après faut voir ce que ça donnera à la sortie avec l'optimisation.