CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 178»
Page suivanteFin
swaybruno swaybruno
MP
Niveau 25
23 septembre 2019 à 13:52:04

Ok
Je me suis crafter celle du beotodus pour commencer
Mais pas encore mis de joyaux
Je vois plein de mecs sur internet avec des tranchants blancs qui ne baissent pas , c est dingue !!

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 20:06:54

Salut!

Je cherche à faire un build confort avec la LS Jho; sans jouer sur l'affinité (ou éventuellement juste de quoi enlever l'affinité négative). Idéalement, j'aimerai bien avoir savoir-faire lv 4-5 (couplé à l'amulette qui donne samouraï) et au moins deux pièces Vaal Hazak.
Des conseils? A noter que j'ai un joyau artisanat et que je viens juste de finir l'histoire (et donc je suppose que je devrais bientôt avoir accès au Fief).

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:27:29

Pas vraiment de set a te donner mais je trouve ça un peu bête de pas chercher a jouer un set affinités alors qu'on s'oriente clairement sur une méta Maître D'armes (Surtout sur le End game) :(

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 20:44:38

Le 23 septembre 2019 à 20:27:29 MisterSpoil a écrit :
Pas vraiment de set a te donner mais je trouve ça un peu bête de pas chercher a jouer un set affinités alors qu'on s'oriente clairement sur une méta Maître D'armes (Surtout sur le End game) :(

Pour le plaisir (et le confort puisque MàM, Berserker et cie prennent de la place en termes de joyaux), puisque je compte aussi faire un stuff affinité sur le côté et que de ne pas faire des temps opti ne me dérangent pas du tout.

swaybruno swaybruno
MP
Niveau 25
23 septembre 2019 à 22:04:48

Harmonium a fait une vidéo aujourd’hui sur le tranchant illimité
C est très intéressant

shibitobi shibitobi
MP
Niveau 7
23 septembre 2019 à 22:48:56

Bof bof la vidéo, je te conseil plutôt la vidéo de Chris de la team darkside.

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 13:18:14

Vidéo très intéressante pour ceux qui comprennent l'anglais parlé
https://www.youtube.com/watch?v=KxcBgYWaUaE

Et pour ceux qui ont du mal, en gros la LS gold rath est la meilleure

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 14:00:30

Le 24 septembre 2019 à 13:18:14 ShiniyuSama a écrit :
Vidéo très intéressante pour ceux qui comprennent l'anglais parlé
https://www.youtube.com/watch?v=KxcBgYWaUaE

Et pour ceux qui ont du mal, en gros la LS gold rath est la meilleure

Je confirme, excellente video!

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 18:44:14

Merci pour le partage Shiniyu ! Je m'attendais pas du tout à ce qu'une LS affinité sur un build Raw prennent la première place comme ça. j'arrive pas vraiment à concevoir comment cette LS peut être mieux qu'une LS Éléments ou une LS Explosion (Avec le build approprié.) j'ai vraiment sous-estimé le potentiel du poison ^^'

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 18:56:04

Bah figure toi qu'on est 2 :rire:
C'est vrai que cette LS est excellente, mais je m'attendais pas à ça de la part du poison

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 47
25 septembre 2019 à 00:42:02

Petit build ridiculement abusé (attention spoil) :

Ls Namielle (N'importe la Ls end game sauf ceux sui demandent du savoir faire, c'est faisable mais j'ai pas encore buildé avec ce talent)

Tête Rathian Or
Torse Rathian Or
Bras Vaal Fléau
Taille Vaal fléau
Jambes Garuga
Collier talent Bénédiction

Joyauter le tout (faut les joyaux évidemment, plus on a les bons duo lvl 4 plus on economise des slots) pour obtenir :

Maitre d'arme 6 (ou 7)
Mam 3
Berserker 3
Afflux de vie 3
Cercle de vie 3
Carnassier 2 (ou 3)
Halo de guérison (optionel, 2 ou 3 si joyaux lvl 4)
Acier trempé (armure ou cape)
Bénédiction 5 (bonus de set)
Bonus de set Vaal Hazak

Autant dire qu'on est littéralement immortel et on garde la majeure partie du dps des builds dps pour une Ls (mam 3, berserker 3, maitre d'arme 6 ou 7)

Autant dire qu'on peut maintenant littéralement jouer quasiment tous les talents confort possibles sans sacrifier de dps majeur.

Si on prend en compte les améliorations Regen possibles sur l'arme ... C'est limite un facteur de dps de ne quasiment pas se préoccuper des dégats et soins mineurs/ambiants.

Voir du soin tout court.

:bave:

Message édité le 25 septembre 2019 à 00:43:26 par Absalon-Z
MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 09:04:45

Sympathique ! Je me permets de faire mon co**ard en émettant 2 critiques :hap: :
- La méta actuelle de Iceborne c'est privilégier l'affinité a l'attaque (Donc Maître d'arme > Machine de guerre), en particulier sur les sets End game (Pour ceux qui comprennent l'anglais https://youtu.be/0qhvef6AyHY )

- Critique perso : Bénédiction 5 sur un set ls ? Sachant qu'avec le R2 + X et le R2 + O on peut virtuellement tout esquivé ? Mouais , je comprends qu'on ai besoin de confort dans les esquives mais à ce point ...

Bref super bon set pour ceux qui veulent pas claqué de popo :rire:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 47
25 septembre 2019 à 09:32:29

- Bah il n'y a pas de mdg sur le set mais maitre d'arme 6 ou 7, berserker 3 et Mam 3 :(

- Le set a évidemment pour but de montrer jusqu'où on peut cumuler les talents tanks et confort à un stade dérisoire tout en gardant ce qui fait la base du Dps (affi + Berserker)

- Pour faire ce set tu dois déjà être RC 69 et avoir rencontré et farmé un certains monstre donc c'est pas vraiment un besoin à ce stade, tu as déjà fait 90 % du jeu sans.

- Oui c'est souvent à se demander si les joueurs de MH de ce forum utilisent même des armures in game et n'y vont juste pas à poil.

Mais en considérant le joueur moyen, dans ce build tu perd pas un dps dramatique (tu perd surement un à deux talent dps comme mdg 4 ou perf opti, c'est pas ce qui va ruiner un build) donc tu gagnes un énorme confort abusé sans grand sacrifice

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 09:38:01

(Autant pour moi pour Md'A j'ai lu beaucoup trop vite, dsl :-( )

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 17
25 septembre 2019 à 09:55:49

Le 25 septembre 2019 à 09:04:45 MisterSpoil a écrit :
Sympathique ! Je me permets de faire mon co**ard en émettant 2 critiques :hap: :
- La méta actuelle de Iceborne c'est privilégier l'affinité a l'attaque (Donc Maître d'arme > Machine de guerre), en particulier sur les sets End game (Pour ceux qui comprennent l'anglais https://youtu.be/0qhvef6AyHY )

- Critique perso : Bénédiction 5 sur un set ls ? Sachant qu'avec le R2 + X et le R2 + O on peut virtuellement tout esquivé ? Mouais , je comprends qu'on ai besoin de confort dans les esquives mais à ce point ...

Bref super bon set pour ceux qui veulent pas claqué de popo :rire:

On peut virtuellement tout esquiver avec le R2+O mais c'est pas toujours worth de le faire, c'est très utile pour les cris, les attaques téléphonées et à courte portée, par contre pour tout le reste c'est souvent contre productif ; sur une charge, un projectile ou certaines attaques "acrobatiques" on évite certes de se manger les dégâts mais on perd notre jauge sans même pouvoir la lvl up, une simple roulade ferait alors bien mieux l'affaire :hap:

Mais je comprends ceux qui tentent malgré tout l'attaque divinatoire juste pour la satisfaction du timing parfait et du "ding" qui vient le confirmer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 19:02:58

Bon j'ai regardé la vidéo des math guys sur le katana rathian or poison vs le reste et je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu, parce que le poison m'a pas l'air d'être si pété que ça sur tous les monstres, par exemple sur un Odogaron (1* de résistance) on est sur un incroyable +160 dégâts en genre 15 seconde (20 par tick, 8 ticks au total), c'est pas mal mais c'est pas non plus la panacée

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 20:06:42

Le 25 septembre 2019 à 19:02:58 Dolzenabring a écrit :
Bon j'ai regardé la vidéo des math guys sur le katana rathian or poison vs le reste et je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu, parce que le poison m'a pas l'air d'être si pété que ça sur tous les monstres, par exemple sur un Odogaron (1* de résistance) on est sur un incroyable +160 dégâts en genre 15 seconde (20 par tick, 8 ticks au total), c'est pas mal mais c'est pas non plus la panacée

Sur des monstres vulnérables à 1 étoile au poison tu as au moins 3 empoisonnements par combat en moyenne et 8 lorsqu'il est vulnérable à 3 étoiles. 3 empoisonnements c'est largement rentable car tu ajoutes cela au row de 957 de base. Il y a rien de plus efficace à par contre le zorah.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 20:37:41

Le 25 septembre 2019 à 20:06:42 rockinsquat13 a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 19:02:58 Dolzenabring a écrit :
Bon j'ai regardé la vidéo des math guys sur le katana rathian or poison vs le reste et je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu, parce que le poison m'a pas l'air d'être si pété que ça sur tous les monstres, par exemple sur un Odogaron (1* de résistance) on est sur un incroyable +160 dégâts en genre 15 seconde (20 par tick, 8 ticks au total), c'est pas mal mais c'est pas non plus la panacée

Sur des monstres vulnérables à 1 étoile au poison tu as au moins 3 empoisonnements par combat en moyenne et 8 lorsqu'il est vulnérable à 3 étoiles. 3 empoisonnements c'est largement rentable car tu ajoutes cela au row de 957 de base. Il y a rien de plus efficace à par contre le zorah.

Ouais mais 3 empoisonnements ça va faire 480 dégâts, c'est pas génial quoi, par exemple sur un Rathalos on va être autour de 2,5% de ses PV max, pour un vaal hazak fléau 1,7%... Bref je suis pas convaincu qu'un build raw avec le slasher ou la LS du Shara soit pas plus efficace, même modérément, faudrait faire les calculs :(

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 20:47:15

Le calcul il l'a déjà fait avec ses tableaux excel... la ls Grath c'est le plus efficace, suivit par la shara et la nergi.

Message édité le 25 septembre 2019 à 20:48:18 par rockinsquat13
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 20:52:35

Regarde par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=pIm45XkVUDc

Premier TA avec la LS Rathian que je trouve. Le mec affronte un Tigrex (2* au poison), et fait proc le poison 3 fois, pour 320 dégâts à chaque fois, soit 960 au total. Le combat dure 5 minutes au total (on enlève le début où il fait rien en termes d'attaques). Au total on est donc sur du 3,2 dps en plus. Le tigrex a environ 19200 PV (plus ou moins 150/300). Ça fait donc pour 5 minutes 64 dps. Donc ça fait 5% de son dps du au poison. En étant généreux, supposons qu'on fasse proc le poison 3 fois sur un monstre à 1* : ça ferait tomber le dps du poison a 2,5%. Et ça c'est un speedrun Wiki, donc pas de pièges, de bombes, de clutch claw ni rien. Donc ça m'étonnerais vraiment pas que sur des monstres résistants au poison et plus sacs à PV comme le Vaal Hazak fléau (1* et 27k PV tout de même), l'écart devienne tout pourri, voire en défaveur de la LS Rathian

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment