Je me serais plus attendu à ce que Végéta recherche le côté bestial des saiyans comme le Ssj4 dans DB GT
Le 19 juillet 2021 à 22:43:30 :
@Ama
Question, comment t'interprète le "kisama" de Hashirama quand il s'adresse aux autres ?
Aucune idée, j'ai pas regardé Shippuden en anime, ni lu le manga en VO.
[19:10:03] <CrabeDesMers972>
Le 20 juillet 2021 à 18:56:47 :
Le découpage s'est amélioré sur ce chapitre et les background étaient vraiment jolis. Après le combat en lui-même c'est du déjà vu, il n'apporte pas grand chose et dure tout le chapitre.J'aime bien le côté "instinct" que Goku et Vegeta recherchent, mais selon leur personnalité propre. Après je craint que ça entre en contradiction avec l'évolution de Vegeta, qui n'est plus censé être motivé par la haine. Certes sa peut être dans sa "nature" mais bon...
Sinon la transformation je la trouve toujours aussi dégueulasse hormis l'aura et les cheveux, ce n'était vraiment pas nécessaire.
T'as changé de camp Merusu
A une époque tu défendais tout le temps DBS et maintenant t'es de plus en plus déçu j'ai remarqué
Bah j'y peux rien j'essaie d'être le plus objectif. L'arc Moro j'aimais bien, la première moitié était passionnante, le méchant imposant, le potentiel énorme, mais l'arc Granola est arrivé comme un cheveu sur la soupe sans transition, avec un méchant pas crédible qui ne fait pas du tout peur avec un power-up ridiculement facile ; des explications sur le Hakai et l'ultra instinct qui vont dans le sens opposé à ce qui a été dis avant, une nouvelle transformation pour Vegeta alors qu'il y en a marre des transformations à ce point de l'oeuvre (encore si le design était ultra sobre).
Pour le moment cet arc ne me fait aucun effet
Le 20 juillet 2021 à 21:21:44 :
[19:10:03] <CrabeDesMers972>
Le 20 juillet 2021 à 18:56:47 :
Le découpage s'est amélioré sur ce chapitre et les background étaient vraiment jolis. Après le combat en lui-même c'est du déjà vu, il n'apporte pas grand chose et dure tout le chapitre.J'aime bien le côté "instinct" que Goku et Vegeta recherchent, mais selon leur personnalité propre. Après je craint que ça entre en contradiction avec l'évolution de Vegeta, qui n'est plus censé être motivé par la haine. Certes sa peut être dans sa "nature" mais bon...
Sinon la transformation je la trouve toujours aussi dégueulasse hormis l'aura et les cheveux, ce n'était vraiment pas nécessaire.
T'as changé de camp Merusu
A une époque tu défendais tout le temps DBS et maintenant t'es de plus en plus déçu j'ai remarqué
Bah j'y peux rien j'essaie d'être le plus objectif. L'arc Moro j'aimais bien, la première moitié était passionnante, le méchant imposant, le potentiel énorme, mais l'arc Granola est arrivé comme un cheveu sur la soupe sans transition, avec un méchant pas crédible qui ne fait pas du tout peur avec un power-up ridiculement facile ; des explications sur le Hakai et l'ultra instinct qui vont dans le sens opposé à ce qui a été dis avant, une nouvelle transformation pour Vegeta alors qu'il y en a marre des transformations à ce point de l'oeuvre (encore si le design était ultra sobre).
Pour le moment cet arc ne me fait aucun effet
Je suis à peu près d'accord avec toi
Perso je suis mitigé pour l'instant, j'attends de voir la fin de l'arc. L'arc Moro avait du potentiel mais j'ai décroché à la fin, c'était devenu inintéressant
Le 20 juillet 2021 à 13:36:13 :
https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1417447544356057089Je sens que ce dialogue sera mal accueilli
Je vois pas le problème avec cette phrase.
Là actuellement Vegeta peut se battre juste pour se battre, donc normal qu'il soit content/
Le 20 juillet 2021 à 18:01:03 Wolfram57 a écrit :
Le meilleur chapitre de DBS littéralement.
certainement pas
Le 20 juillet 2021 à 19:45:53 :
Le 19 juillet 2021 à 22:43:30 :
@Ama
Question, comment t'interprète le "kisama" de Hashirama quand il s'adresse aux autres ?Aucune idée, j'ai pas regardé Shippuden en anime, ni lu le manga en VO.
Je suis dans le même cas de figure que toi même si la réponse de Cyril me semble plutôt logique, enfin Shippuden j'ai quand même maté une bonne partie en VO tout en étant à jour sur les chapitre, mais j'ai pas continuer plus tard, c'est avec les storm que j'avais remarqué ce détail vu que forcément on voit les persos en edo et qu'ils parlent en VO (sauf pour les plus courageux qui laissent la VA ...).
J'ai trouvé le chapitre vraiment intéressant. Vegeta nous sort une masterclass de trashtalk, tout le long il se fout de la gueule de Granola mais lui donne une leçon. "T'es plus fort que moi, mais tu t'es jamais battu gros blaireau.". "Oh c'est dommage, t'as détruit les ruines de ton village, c'est triste"
Puis la transformation de Vegeta est vraiment cool, Granola se chie réellement dessus, lui qui avait tellement confiance en sa puissance. Quand Vegeta sourit alors qu'il prend une branlée, c'est pas bon signe. Le fait qu'il attende que les environs soient vides avant de lâcher les ballons ça veut tout dire. La destruction certes, mais la destruction CONTROLÉE
Le seul défaut que je lui trouve, c'est que c'est juste de la bagarre, encore une fois. Bagarre, bagarre et bagarre. Et j'ai peur d'une chose, c'est qu'on ait le schéma habituel mais inversé. Vegeta fout une branlée à Granola mais l'épargne, pour lui prouver que les Saiyen ne sont pas tous mauvais. Mais Granola est un gros con borné, le chapitre l'a confirmé, et il part s'entrainer comme un sale. Même Oatmeel ne sert à rien, si ce n'est être un aimbot.
En gros c'était cool, j'ai hâte d'en savoir plus sur le pouvoir de Vegeta, mais j'ai envie d'en apprendre plus sur Granola et sur le groupe des Heeters.
Quoi tu es le plus fort ??
Quel kI Incroyable !
Son énergie augmente encore !
J'crois qu'on est en face de l'arc le plus ennuyant de tout Dragon Ball.
Perso, j'en ai rien à foutre de ce qu'il se passe. Je sais même pas pourquoi je continue à suivre.
Le 21 juillet 2021 à 11:39:49 :
J'crois qu'on est en face de l'arc le plus ennuyant de tout Dragon Ball.Perso, j'en ai rien à foutre de ce qu'il se passe. Je sais même pas pourquoi je continue à suivre.
Parce que ça s'appelle DragonBall, sinon on aurait tous arrêté nous aussi.
Le 21 juillet 2021 à 11:43:01 :
J'crois qu'on est en face de l'arc le plus ennuyant de tout Dragon Ball.Perso, j'en ai rien à foutre de ce qu'il se passe. Je sais même pas pourquoi je continue à suivre.
La boucle
Le 21 juillet 2021 à 11:45:30 :
La boucle
Le 21 juillet 2021 à 11:47:11 :
La boucle
Le 21 juillet 2021 à 12:06:18 :
Le 21 juillet 2021 à 11:47:11 :
La boucle
Exact, mais le pire c'est qu'on a conscience que d'un, c'est de la merde en barquette la majorité du temps, et de deux, on est conscient d'être idiots à continuer
Le 21 juillet 2021 à 12:14:58 :
Exact, mais le pire c'est qu'on a conscience que d'un, c'est de la merde en barquette la majorité du temps, et de deux, on est conscient d'être idiots à continuer
certains continuent pour la pa$$ion, d'autres continuent parce qu'ils ont toujours la "passion" DragonBall, mais ouais c'est déplorable de continuer quand on sait que c'est merdique et que c'est impossible que ça égalise ce qui a été fait à l'époque (même si l'arc Black est l'arc qui met à peu près tout le monde d'accord).
Après on continue aussi pour voir à quel point ils vont niquer LA légende, et de ce point de vue là on ne peut pas être trop déçu ....
Le 21 juillet 2021 à 12:27:30 :
certains continuent pour la pa$$ion, d'autres continuent parce qu'ils ont toujours la "passion" DragonBall, mais ouais c'est déplorable de continuer quand on sait que c'est merdique et que c'est impossible que ça égalise ce qui a été fait à l'époque (même si l'arc Black est l'arc qui met à peu près tout le monde d'accord).
Après on continue aussi pour voir à quel point ils vont niquer LA légende, et de ce point de vue là on ne peut pas être trop déçu ....
C'est exactement ça. C'est l'accident sur l'autoroute, ultra gore et tout mais où tu peux pas t'empêcher de regarder
J'ai la passion Dragon Ball, mais j'y vais comme une femme battue. Je me dis que ça va changer, que tout va redevenir comme avant. Et quand tout redevient comme avant, je prends une nouvelle tarte. Bon, la métaphore est surement pas la plus joyeuse, mais c'est complètement comme ça que je vois les choses.
Le 21 juillet 2021 à 12:37:08 :
Le 21 juillet 2021 à 12:27:30 :
Après on continue aussi pour voir à quel point ils vont niquer LA légende, et de ce point de vue là on ne peut pas être trop déçu ....C'est exactement ça. C'est l'accident sur l'autoroute, ultra gore et tout mais où tu peux pas t'empêcher de regarder
J'ai la passion Dragon Ball, mais j'y vais comme une femme battue. Je me dis que ça va changer, que tout va redevenir comme avant. Et quand tout redevient comme avant, je prends une nouvelle tarte. Bon, la métaphore est surement pas la plus joyeuse, mais c'est complètement comme ça que je vois les choses.
Honnêtement j'arrive pas à me dire que ça va changer, au tout début quand je défendais la série, j'avais un peu espoir, mais depuis FnF et Black j'ai vu que ça ne pourrait plus changer, et le pire c'est quoi ? C'est juste Gokû et Vegeta, hormis le fait que les personnages soient omniprésents, c'est leurs écritures qui posent problèmes et qui se répètent inlassablement et comme on sait qu'ils ne prendront aucun risque ....
Et pourtant des fois y'a quand même des trucs imprévisibles, des bons débuts mais bon, comme dit le chef quand ils vont annoncés le trailer du film on va tous crier mais quand le film il va sortir on va chier dessus .
Chapitre qui m'a chauffé et je rejoins ce que t'as dit Bejitto sur Vegeta, il est devenue maso' ou quoi ?
Du remplissage, en nous montrant des choses sans intérêt comme le passage avec Gokû avec sa réflexion à bas étage (bien-sûr le mec il réfléchit à haute-voix), en train de se demander où est Vegeta et Granola comme s'il pouvait pas ressentir le ki avec une tête ahuri quand il les voit, pendant 2 pages quasiment, wtf ?
Là où ça m'a le plus dérangé c'est au niveau des dialogues, pourquoi Vegeta se met soudainement en mode "philosophe" ? Pourquoi il critique le système de classement contre un Granola qui lui gueule des accusations portant sur les crimes de son peuple, Vegeta est complètement à l'Ouest. (Je sais pourquoi c'est Vegeta qui le dit et encore, mais je comprends pas pourquoi c'est placé à ces moments là, le répondant est sans rapport, imo).
Ça fait plaisir de voir du paysage mais rien de super contemplatif non plus et super imaginatif pour une planète qui n'est pas la Terre, mais bon en tout cas j'aime bien le petit circuit pensé pour la bataille avec l’interaction de l'environnement qui est utilisé (comme dans le précédent chapitre avec le tronc d'arbre) rendant l'action moins monotone et plus attrayant.
Le passage où les habitants de la planète fuient est bien pensé, ça aurait pu être mieux dans la mesure qu'on nous montre d'une manière plus concrète du danger qu'il les pèse.
L'aura est incroyable avec la réaction de Granola mais quand on voit le visage...
J'imagine trop ce chapitre en animé avec Vegeta, avec une musique épique qui monte en puissance, j'pense c'est ce que voulait nous faire ressentir Toyotaro dans chapitre.