CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [modération]

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:38:58

le retour des celestin-guevara qui veulent jouer à la révolution et faire un coup d'état sur un forum de jeux vidéo...

Aya :rire:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:39:42

Kugipanchi,
Pour le moment il n'y a pas besoin d'aller sur le forum Réclamation.
Ce topic fait pour le moment office de tribune pour que les gens s'expriment sur l'état du forum. Et l'Administration connaît l'existence de ce topic donc si elle arrive à y consacrer du temps, elle sera au courant de la situation et avisera en fonction.

Néanmoins il y a fort à parier qu'elle n'ait pas de solution satisfaisante pour tous à proposer.
Au fond, ce biais de résolution n'existe probablement pas.

Toutefois, , ce topic a au moins le mérite de permettre à l'ensemble de la communauté de s'exprimer. De donner son point de vue. Qu'on soit pour la cohabitation, qu'on soit contre, qu'on soit pour instaurer de nouvelles règles, qu'on soit sans avis sur la question; c'est le moment d'en faire part.

De ma fenêtre, et pour partager mon opinion sur la question, j'apprécierais que les Pro HS fassent preuve d'un peu d'empathie envers les Pro VsF. J'aimerais qu'ils comprennent pourquoi le HS peut être une nuisance pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du jeu.

(Pourquoi pas l'inverse : des Pro VsF qui feraient preuve de tolérance envers les Pro HS ? Parce qu'aujourd'hui les Pro VsF n'ont que peu de soutien. Et n'ont jamais été écoutés)

Kugipanchi l'a très bien retranscrit dans son post au-dessus ( https://www.jeuxvideo.com/heinsenquatre/forums/message/907945379 ); les jeux de VsF requièrent un apprentissage très long pour être compris. Et ça ne passe pas que des topics tuto. Ca transparaît par des échanges permanents entre les joueurs sur leur expérience de jeu.

Pour citer un exemple qui me concerne - après tout j'expose ici mon avis - je scrute avec assiduité les topics sur Broly. Je n'ai pas les DLCs et je ne vous cache pas que je ne comprends RIEN à ce sac de viande ! Mais alors rien du tout. Hier j'ai profité d'un topic anodin sur le personnage ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55777407-1-0-1-0-broly-sa-press-finit-en-choppe-c-est-normal.htm ) pour me renseigner sur ses mécaniques. J'ai saisi l'occasion d'un enième topic sur le personnage pour enrichir mon expérience. C'est, pour moi en tout cas, ce genre d'échange que je viens chercher sur un forum de VsF.

Je ne venais pas chercher cette information précisément, j'ai eu la chance de tomber dessus à ce moment et j'ai saisi l'occasion. J'ai vécu la même chose sur le BnB de Kid Buu ou, en cliquant au hasard sur un topic, j'ai compris que le M de Kid Buu était en deux animations distinctes qu'il fallait attendre le 2e hit avant d'enchaîner le j.C. Bien sûr que c'est anodin comme anecdote, mais j'étais tout content de trouver cette info en venant sur le forum. Le topic était le dernier de la page à ce moment là. Puis il a coulé. Combien d'autres sacs auraient peut-être aimé avoir cette info ?

On ne le saura jamais, et là n'est pas la question.

Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je comprends et partage l'opinion de ceux qui ne comprennent pas pourquoi le HS prend autant de place sur le forum quand il y a tant à dire sur le jeu. Et oui, parler des armor de C16 (ou de ce veau de Broly) ou de l'omniprésence de Vegeta ça a sa place sur ce forum. Dans ces topics, au milieu des sempiternelles plaintes, on trouve des gens qui partagent leurs expériences et font part des maigres techniques qu'ils utilisent pour palier au "problème". C'est comme ça que la communauté montera en compétences sur le jeu. Et que les joueurs s'amélioreront.

Et pour terminer, non, je n'ai pas de solutions à proposer pour le forum.
J'espère juste que ce topic permettra à certains de comprendre pourquoi cette règle sur le HS fait autant polémique. Parce que c'est bien LE sujet de modération qui revient constamment sur le tapis. Presque tous les jours. Ce n'est pas anodin.

Merci à ceux qui me liront.

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:44:19

Le 07 avril 2018 à 16:32:21 Ad_Lucem a écrit :

Le 07 avril 2018 à 16:23:02 Heinsenbarge33 a écrit :
Au pire ce topic ne vous est pas adressé... De plus vous êtes là à pratiquement nous insulter pour UN seul topic HS ! Imaginez un peu le ressenti des joueurs qui viennent ici et découvrent l'état de ce forum ?

Tu te fais chié à créé un joli topic pour que deux heures plus tard il soit en page deux sous des topics à la noix du genre "imaginez freezer et Cell dans dbgt" :sarcastic:

Bien-sûre débattre sur quelque chose qui touchera potentiellement une grande majorité du forum ça ne concerne pas les concernés >_> wth. Fait pas de topics dans ce cas , si tu ne veux pas de réactions.

Les débats constructifs d'accord.

Mais les idioties comme celles de certains plus haut :nonnon:

De base, les modos sont de votre côté ! Je souhaite simplement porter un recours au près des admins... En appuyant cette demande avec des arguments qui ont un sens, pour cela je demande l'avis de la communauté DU JEU. Et ce n'est pas en aillant un énième débat avec les pro dbs (ou autre) que cela va avancer.

Le but du topic n'est pas d'avoir un nouveau débat mais de s'organiser pour poster notre demande :hap:

En gros, on ne vous demande pas votre avis, on le connaît déjà. (je ne dis pas ça méchamment :hap:)

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
07 avril 2018 à 16:47:42

"Je ne venais pas chercher cette information précisément, j'ai eu la chance de tomber dessus à ce moment et j'ai saisi l'occasion. J'ai vécu la même chose sur le BnB de Kid Buu ou, en cliquant au hasard sur un topic, j'ai compris que le M de Kid Buu était en deux animations distinctes qu'il fallait attendre le 2e hit avant d'enchaîner le j.C. Bien sûr que c'est anodin comme anecdote, mais j'étais tout content de trouver cette info en venant sur le forum. Le topic était le dernier de la page à ce moment là. Puis il a coulé. Combien d'autres sacs auraient peut-être aimé avoir cette info ?"

J'en avais déjà parlée de ça , le problème vient pas forcément du fait que les topics se noient , mais ce genre d'informations est beaucoup trop disparate pour la manière dont fonctionnent les forums JVC.

A la sortie du jeu j'avais émise l'idée de faire un topic qui rassemble les liens les plus utiles , justement pour centraliser tout ça, DBFZ étant un jeu de VSF il y a beaucoup d'informations qui ne seront recherchée que par un publique bien ciblé ; Une telle personne se demande comment fonctionne une mécanique bien spécifique à un perso , comment fonctionne la frame de tel combo à cet endroit précis , etc. Et que de toutes façon la structure d'un forum JVC ne peut traiter autrement. Ce genre de topics ne sera lu que par une minorité de personne cherchant quelque chose de spécifique et encore moins de personnes y répondront. Ils couleront sous les topics plus populaires comme "la tierlist de sonicfox" "le stream de machin" "omg ce perso est op" "faut buff mon perso" qui florissent perpétuellement.

Quelques exceptions sont les topics généralistes sur un perso bien spécifique , et encore faut-il que celui-ci soit joué par une majorité des joueurs.

ça ne changera strictement rien au problème que la totalité des topics traitent du jeu ou non. D'où l'idée d'un topic qui sert de "base de donnée"

"Super idée" qu'on m'a dit , pour ensuite dire mais j'ai la flemme.

Bah ayez la flemme.

Message édité le 07 avril 2018 à 16:52:04 par Ad_Lucem
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:48:17

Sauf que les admins en général n'ont rien contre les topic db,ya que vous qui avez un problème avec ca, c'est à vous de vous adapter pas l'inverse surtout que depuis la fin de l'animé dbs vous n'êtes plus "étouffés" comme vous dites

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:49:40

Si il y a plus de topic DB que de topics parlant jeu ça veut soit dire que votre petit commité de chialeuses représente une minorité sur le forum (Auquel cas pourquoi interdire à la majorité de parler de DB sur un forum d'un jeu qui est une adapatation qui plus est ? Pour correspondre aux caprices d'une bande d'emmerdeurs aigris ?), soit que vous n'avez rien à dire que sur le jeu, ou qu'il n'y a pas grand chose à dire. Dans tous les cas votre demande n'a aucune pertinence.

Oust. :)

MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:52:24

Le 07 avril 2018 à 16:39:42 Neo-Kronos a écrit :
Kugipanchi,
Pour le moment il n'y a pas besoin d'aller sur le forum Réclamation.
Ce topic fait pour le moment office de tribune pour que les gens s'expriment sur l'état du forum. Et l'Administration connaît l'existence de ce topic donc si elle arrive à y consacrer du temps, elle sera au courant de la situation et avisera en fonction.

Néanmoins il y a fort à parier qu'elle n'ait pas de solution satisfaisante pour tous à proposer.
Au fond, ce biais de résolution n'existe probablement pas.

Toutefois, , ce topic a au moins le mérite de permettre à l'ensemble de la communauté de s'exprimer. De donner son point de vue. Qu'on soit pour la cohabitation, qu'on soit contre, qu'on soit pour instaurer de nouvelles règles, qu'on soit sans avis sur la question; c'est le moment d'en faire part.

De ma fenêtre, et pour partager mon opinion sur la question, j'apprécierais que les Pro HS fassent preuve d'un peu d'empathie envers les Pro VsF. J'aimerais qu'ils comprennent pourquoi le HS peut être une nuisance pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du jeu.

(Pourquoi pas l'inverse : des Pro VsF qui feraient preuve de tolérance envers les Pro HS ? Parce qu'aujourd'hui les Pro VsF n'ont que peu de soutien. Et n'ont jamais été écoutés)

Kugipanchi l'a très bien retranscrit dans son post au-dessus ( https://www.jeuxvideo.com/heinsenquatre/forums/message/907945379 ); les jeux de VsF requièrent un apprentissage très long pour être compris. Et ça ne passe pas que des topics tuto. Ca transparaît par des échanges permanents entre les joueurs sur leur expérience de jeu.

Pour citer un exemple qui me concerne - après tout j'expose ici mon avis - je scrute avec assiduité les topics sur Broly. Je n'ai pas les DLCs et je ne vous cache pas que je ne comprends RIEN à ce sac de viande ! Mais alors rien du tout. Hier j'ai profité d'un topic anodin sur le personnage ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55777407-1-0-1-0-broly-sa-press-finit-en-choppe-c-est-normal.htm ) pour me renseigner sur ses mécaniques. J'ai saisi l'occasion d'un enième topic sur le personnage pour enrichir mon expérience. C'est, pour moi en tout cas, ce genre d'échange que je viens chercher sur un forum de VsF.

Je ne venais pas chercher cette information précisément, j'ai eu la chance de tomber dessus à ce moment et j'ai saisi l'occasion. J'ai vécu la même chose sur le BnB de Kid Buu ou, en cliquant au hasard sur un topic, j'ai compris que le M de Kid Buu était en deux animations distinctes qu'il fallait attendre le 2e hit avant d'enchaîner le j.C. Bien sûr que c'est anodin comme anecdote, mais j'étais tout content de trouver cette info en venant sur le forum. Le topic était le dernier de la page à ce moment là. Puis il a coulé. Combien d'autres sacs auraient peut-être aimé avoir cette info ?

On ne le saura jamais, et là n'est pas la question.

Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je comprends et partage l'opinion de ceux qui ne comprennent pas pourquoi le HS prend autant de place sur le forum quand il y a tant à dire sur le jeu. Et oui, parler des armor de C16 (ou de ce veau de Broly) ou de l'omniprésence de Vegeta ça a sa place sur ce forum. Dans ces topics, au milieu des sempiternelles plaintes, on trouve des gens qui partagent leurs expériences et font part des maigres techniques qu'ils utilisent pour palier au "problème". C'est comme ça que la communauté montera en compétences sur le jeu. Et que les joueurs s'amélioreront.

Et pour terminer, non, je n'ai pas de solutions à proposer pour le forum.
J'espère juste que ce topic permettra à certains de comprendre pourquoi cette règle sur le HS fait autant polémique. Parce que c'est bien LE sujet de modération qui revient constamment sur le tapis. Presque tous les jours. Ce n'est pas anodin.

Merci à ceux qui me liront.

Tu penses qu'elle est inutile cette demande ?

[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 14
07 avril 2018 à 17:00:37

Vous êtes les premiers à gueuler parce qu'il y a peu de topics sur le jeu mais vous faites un topic complètement HS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521496765-jesustasjesaispluscombien2.png

SaiyanBlue SaiyanBlue
MP
Niveau 9
07 avril 2018 à 17:00:53

Au pire : création d’un sous-forum consacré au partage d’informations sur le jeu.

Ça permettra d’une part, pour les personnes dérangées par l’etat du forum principal, de se réunir là-bas et d’avoir une visibilité convenable concernants les topics sur le jeu.

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:01:33

Tu penses qu'elle est inutile cette demande ?

Oui évidemment qu'elle est inutile, je cite l'administrateur:

:d)

1 - Le forum est ce que les forumeurs veulent en faire, dans le respect de la charte bien sûr. Si ce forum parle en premier lieu d'une série animée plutôt que du jeu, cela ne nous pose aucun problème tant que la majorité de la communauté y adhère (et si ces sujets sont populaires, c'est que la communauté y adhère, par définition). Bien entendu, les topics parlant du jeu ne doivent pas être interdits pour autant. Quelqu'un qui vient pour parler du jeu doit pouvoir le faire comme il le souhaite.

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
07 avril 2018 à 17:02:16

Le 07 avril 2018 à 16:44:19 Heinsenbarge33 a écrit :

Au pire ce topic ne vous est pas adressé... De plus vous êtes là à pratiquement nous insulter pour UN seul topic HS ! Imaginez un peu le ressenti des joueurs qui viennent ici et découvrent l'état de ce forum ?

Tu te fais chié à créé un joli topic pour que deux heures plus tard il soit en page deux sous des topics à la noix du genre "imaginez freezer et Cell dans dbgt" :sarcastic:

Bien-sûre débattre sur quelque chose qui touchera potentiellement une grande majorité du forum ça ne concerne pas les concernés >_> wth. Fait pas de topics dans ce cas , si tu ne veux pas de réactions.

De base, les modos sont de votre côté ! Je souhaite simplement porter un recours au près des admins... En appuyant cette demande avec des arguments qui ont un sens, pour cela je demande l'avis de la communauté DU JEU. Et ce n'est pas en aillant un énième débat avec les pro dbs (ou autre) que cela va avancer.

Le but du topic n'est pas d'avoir un nouveau débat mais de s'organiser pour poster notre demande :hap:

En gros, on ne vous demande pas votre avis, on le connaît déjà. (je ne dis pas ça méchamment :hap:)

Donc plutôt que de proposer des idées de topics pour améliorer la visibilité des potentielles informations utiles , mais impopulaire sur le jeu (pas dans le sens péjoratif, impopulaire) et traiter ainsi le problème de fond.
Tu proposes d'encore une fois de plus, contacter les admins pour foutre dehors les gars qui parlent de DB ? Car ouai , Gnap a déjà répondu à la question.

Mais wtf..

Je ne comprends pas comment on peut justifier ce raisonnement mis à part par un communautarisme primaire genre "ici c'est chez moi retourner dans votre p... forum"

Message édité le 07 avril 2018 à 17:05:23 par Ad_Lucem
KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
07 avril 2018 à 17:06:58

Oui exactement on demande un peu de reconnaissance et on nous répond que le forum tu l'aimes ou tu le quittes... bon. Je parle pas spécialement des modos la.
Et non on ne peut pas pondre des topics comme ça on grapille des infos quand on peut. Personnellement j'aurais bien fait des vidéos sur le jeu mais j'ai déjà pas beaucoup de temps pour y jouer alors...

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
07 avril 2018 à 17:08:03

Et arrêtez de penser que la modération est d'un côté ou de l'autre. Ils ont toujours été open à mettre en évidence les topics utiles ou les demandes qui traitent du jeu , seulement il y en a pas .... ils vont pas les faire eux même ce n'est pas leur boulot.

La reconnaissance vous l'avez autant que les autres , juste que vous ne l'utilisez pas. Ceux qui parlent du manga et anime les font bien ou les ont fait ce genre de topics, en quoi ça serait difficile de faire pareil ?

Désolée mais ça coince , je ne pige pas comment vous réfléchissez lorsque vous proposez ça.

Bref , de mon côté je vais sur DBFZ train Bardock.

Message édité le 07 avril 2018 à 17:11:12 par Ad_Lucem
Cauliflowa Cauliflowa
MP
Niveau 6
07 avril 2018 à 17:10:09

nan mais laisse,ignorez ce topic de toute façon il sera bientôt lock ou delete.

on va pas se répéter 36000 fois,on leur a donné la raison,le modo leur a donné la raison,l'admin leur a donné la raison...mais il sobstine à casser les couilles pour rien...

allez sur discord et faite pas chier

MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:13:19

Le 07 avril 2018 à 17:02:16 Ad_Lucem a écrit :

Le 07 avril 2018 à 16:44:19 Heinsenbarge33 a écrit :

Donc plutôt que de proposer des idées de topics pour améliorer la visibilité des potentielles informations utiles , mais impopulaire sur le jeu (pas dans le sens péjoratif, impopulaire) et traiter ainsi le problème de fond.
Tu proposes d'encore une fois de plus, contacter les admins pour foutre dehors les gars qui parlent de DB ? Car ouai , Gnap a déjà répondu à la question.

Mais wtf..

Je ne comprends pas comment on peut justifier ce raisonnement mis à part par un communautarisme primaire genre "ici c'est chez moi retourner dans votre p... forum"

Tu n'as pas tort, je me range derrière l'avis de @Neo-kronos.

Mais de votre côté, vous ne semblez pas être prêt à changer vos habitudes !

Je lis plus haut "création d'un sous forum consacré au partage d'informations sur le jeu" wtf ce n'est pas sensé être le but de ce forum !

MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:15:16

Le 07 avril 2018 à 17:10:09 Cauliflowa a écrit :

on va pas se répéter 36000 fois,on leur a donné la raison,le modo leur a donné la raison,l'admin leur a donné la raison...mais il sobstine à casser les couilles pour rien...

Encore un prix Nobel tiens :sarcastic:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
07 avril 2018 à 17:17:30

C'est plus compliqué de faire un topic intéressant sur le jeu que sur l'univers DB. J'en ai pas qui me viennent à l'esprit la à part peut etre "est ce qu'on peut vraiment parler de match up ?" ou "les différentes assists et leurs possibilités" je verrai plus tard.

Azy je vais sur le jeu aussi j'en ai assez.

Cauliflowa Cauliflowa
MP
Niveau 6
07 avril 2018 à 17:19:37

Le 07 avril 2018 à 17:15:16 Heinsenbarge33 a écrit :

Le 07 avril 2018 à 17:10:09 Cauliflowa a écrit :

Encore un prix Nobel tiens :sarcastic:

aucune répartie en tout cas :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 20
07 avril 2018 à 17:20:51

Le 07 avril 2018 à 17:17:20 ExZSantana a écrit :
Honnêtement laissez tomber, la communauté ici est clairement cancer, et la modération est une catastrophe, vous vous faites chier pour rien.

Le forum n'est clairement pas ce qu'il devrait être : un forum sur le jeu dragon Ball fighterz et qu'on le veuille ou non avec les incompétents ( de la modération aux admins ) qui gèrent ici, ça ne changera pas.

La vérité sans pommade c'est beau.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 avril 2018 à 17:52:42

Bah, en tout cas qu'on soit d'accord ou pas, en lisant tout les messages, les seuls qui sont désagréables viennent des pros HS.^^.
La manière de répondre de certains ferait presque peur parfois. Et les gens détendez-vous, surtout que vous avez l 'air de dire que ça ne changera pas de toute façon^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.25€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment