Selon-vous ?
c'est largement mieux ouais
Beaucoup mieux mais bon je sens que ça va encore partir en débat Gt vs super..
L'Arc des Dragons Maléfiques était une véritable réussite n'en déplaise à ses détracteurs.
SSJ 4 master race
Moi j'ai une préférence pour Gt mais minime, j'apprécie Dragon Ball en général et c'est un tout pour moi, chacune des séries apporte quelque chose à la licence.
Dragon Ball Super pour moi. La version manga, puis la version anime, et enfin, DBGT.
Par contre, DBGT en manga serait CERTAINEMENT mieux passé, et très clairement.
C'est la même daube.
Sa se vaut je trouve, les 2 sont largement moins bon que Z
DBS on lui a tout donné pour réussir, y a tout qui tourne en sa faveur et pourtant je trouve pas que y ait un niveau de fou face à GT
Les 2 sont cools
C'est tout aussi nul à première vue, et parfois ça l'est même très légèrement ( j'ai bien dis très légèrement et parfois ) plus. Mais c'est plus divertissant, GT, en plus d'être nul, est mou et ennuyeux. Aussi, il y a quelques perles dans DBS. Donc je dirai ... Que c'est au final un petit peu mieux ?
DBS animé est large mieux que GT
Manga j'en parle même pas
Sur les 130 épisodes de DBS il doit bien y en avoir quarantaine que je trouve corrects voir bons du côté de GT sur 64 épisodes il doit y en avoir une petite quinzaine pour une série avec le suivi de l'auteur, 60 épisodes de plus et un support papier c'est moyen
Perso je préfère largement DBS, à partir de l’arc Black.
Ils jouent dans la même cours : ils sont globalement tous les deux inférieurs à DBZ.
DBS, version manga, est le successeur de DB en manga, il n'y a rien d'autres à dire.
DBS, en anime, dans la majorité des épisodes, ça ne vole pas haut. En plus de ça, ils ont reprisé "Battle of Gods" et FnF en version eco+.
DBGT...Ça dépend de la version. La VF fait grincer des dents (pour Giru et Pan, en particulier), casse l'ambiance (le fait que Goku n'ait pas la même VF, ça te sort de la série) et il y a des défauts de traductions (voulu ou non). La VO est largement plus agréable à regarder et écouter et il n'y a pas tout les défauts et censures dû à une traduction. Pour ce classement, je prendrai donc en compte la version VO de GT.
Classement :
1 - DB (manga et anime)
2 - DBS (manga)
3 - DBGT (malgré son défaut de rythme)
4 - DBS (anime)
J'ai placé DBGT avant DBS (en anime) car DBGT a plus de bons épisodes que DBS (en anime). Globalement, si l'on prend le tout et si l'on ne fait pas de cas par cas. DBGT est supérieur à l'anime de DBS, mais très inférieur au manga. Il ne faut pas oublier également que GT est largement moins aseptisé et censuré que DBS, ce qui change énormément de choses (voir le meurtre de Dolltaki, puis son cadavre la gueule ouverte, en premier plan, pendant plusieurs secondes (pour ne prendre qu'un exemple)...Je ne suis même pas sûr que DBS essayerait de faire quelque chose comme ça).
Les 2 premiers arcs de Super c est en dessous de GT
Mais à partir du tournoi U6 contre U7 Super est repasser devant et avec l'arc Black c'est bien au dessus
Dbs largement et au fait vous sur estimez beaucoup le manga dbs alors qu'il y a pas mal de merde dedans aussi
La VF de GT.
Uub qui vient du Japon.
DBS clairement 0 scénario (en dehors de l'arc black), 0 prise de risque ça fait déjà 2 arcs tournois avec approximativement 0 développement des personnages juste ils se castagnent bien
Dans l'idée je trouve que l'arc Baby et l'arc Dragons maléfique de GT = Arc Black > les autres arcs de DBS et GT
Edit: ça vaut uniquement pour les animes, le manga DBS je le place pas avec ces animes