CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] L'idée d'un sous-forum DBS.

Sondage
Doit-il y avoir un sous-forum DBS ?
Je suis pour le sous-forum.
Je suis contre un sous-forum.
164 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:25:55

Bien le bonsoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491422239-risidon.png

On m'a fait remarquer en MP que c'était relou de voir beaucoup de spoils, trop de discussions DBS et je sais que pas mal de gens sont pas d'accord avec la place que prend DBS par rapport au jeu qui va sortir en début d'année prochaine. J'ai tout d'abord pensé avec certitude que ce n'était qu'une minorité, mais comme on sait jamais je fais un sondage pour m'en assurer.
Si vous votez pour, un sous-forum DBS sera crée, et tous les topics liés de près ou de loin à DBS seront ici lockés (voire supprimer si la page est polluée de locks). Ainsi, le jeu aura une place prédominante sur ce forum, et le sous forum sera toujours accessible à tous. En revanche, ça vous ferait perdre vos habitudes par rapport au forum Xv2 et peut-être que beaucoup ne verront même pas le sous-forum.
Si vous votez contre, la situation restera telle quelle, vous garderez vos habitudes mais vous vous exposez à des risques de spoil, et parfois comme cette nuit de flood. Néanmoins, personnellement je vous garantis qu'on est là pour y remédier et qu'on est sévère là dessus.

J'ai tenté d'exposer les bons et mauvais côtés, tout personnellement la situation actuelle me dérange absolument pas au contraire, mais c'est à vous de décider.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Brocobama Brocobama
MP
Niveau 21
23 juillet 2017 à 19:37:07

Moi je suis pour, ça ne peut qu'être bénéfique pour les deux parties

SaiyanBlue SaiyanBlue
MP
Niveau 9
23 juillet 2017 à 19:40:03

Contre évidemment, les sous-forums ne se voient pas et vu le peu d'informations qu'on a sur le jeu pour le moment, un sous-forum serait inutile si ce n'est réduire l'activité du forum principal

Il faudrait juste sanctionner ceux qui spoilent en titre

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:43:00

Contre évidemment, si ce forum est si actif c'est grâce à DBS/DB.

mick-san mick-san
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:44:04

perso je suis soit pour un sous forum soit pour un topic général sur l'anime et les scan comme ça c'est réglé, ou sinon balises obligatoires pour les titres qui spoil

Toums_38 Toums_38
MP
Niveau 41
23 juillet 2017 à 19:47:18

je suis pour.
et même un sous forum anime et manga dragon ball Z.

après tout, ici c'es tel forum d'un jeu

Atonement Atonement
MP
Niveau 28
23 juillet 2017 à 19:55:33

Contre ( je vote pas pour l'instant, j'attends d'être convaincu ou non ).
Déjà, il me semble que ça avait déjà été tenté, et que ça n'a absolument pas fonctionné :hap:
Ensuite, ça aurait pour effet de diviser la communauté en deux, deux parties qui parlent également de Dragon Ball, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z et autres dérivés en rapport avec Dragon Ball. On aurait donc deux forums qui mêleraient ces sujets mais qui couperaient la communauté.
Je rajouterai également que, tant que le jeu n'est pas sorti, son importance sur le forum est limitée, et il n'y a donc pas grand chose à noyer avec DBS.
Enfin, c'est passager. En temps normal, c'est parfaitement gérable. C'est juste que Broly est un sujet très très polémique de Dragon Ball, c'est pour ça que les topic ont explosés. Tout ce qu'il faut, c'est une règle sur les titres spoilant, et une sanction pour les spoils non balisés <spoil></spoil>( avec numéro de l'épisode ) en dehors des topics ou il n'est pas dit que la discussion peut avoir lieu sans spoil. ( je créé un topic ou je dis que la discussion prendra en compte les derniers épisodes, les balises EP X S <spoil></spoil> ne sont pas nécessaires ).
Les forums Dragon Ball ont toujours discutés des derniers événements en dehors du jeu librement malgré la rage, imposer ça serait déjà assez gros, alors aller jusqu'au sous forum obligatoire, c'est non.

Message édité le 23 juillet 2017 à 20:00:23 par Atonement
X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:01:12

J'aurais bien voté pour mais ça n'a pas marché la première fois.

Néanmoins, ça permettait une meilleure visibilité des sujets mais ça manquait quand même d'activité.

Je pense qu'il faudrait créer ce sous-forum uniquement à partir de la sortie du jeu car il n'y aura plus de place pour voir les sujets sur DBS.

Donc pour l'instant, je vote contre.

therealsorrowv2 therealsorrowv2
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 20:01:32

Contre , cela avait été fait sur XV2 ce fut un échec total.

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:08:14

Le 23 juillet 2017 à 20:01:32 therealsorrowv2 a écrit :
Contre , cela avait été fait sur XV2 ce fut un échec total.

C'est en partie ce que j'ai argué en MP, mais rien ne coûte de consulter l'avis des autres on sait jamais, mais ouais je pense que ça va bider, au pire ça partira sur un sous-forum mangas mais ça aussi ça bidera.

Atonement Atonement
MP
Niveau 28
23 juillet 2017 à 20:08:34

Je rajouterai que faut pas être malin pour être venu sur le forum sans avoir vu cet épisode, même si tu savais pas ce qui allait arriver, c'est l'épisode 100. Mon premier reflexe avant de venir, ça a été de me dire "Ça doit parler de DBS, allons voir l'épisode d'abord". Je crois pas que l'activité du jeu ait démarrée, si il y a des infos, elles sont facilement trouvables. Donc bon, même si il est vrai que c'était pas discret, et je m'en plein souvent à moi même habituellement, c'est plus du 75/25 voir du 65/35 plutôt que du 100/0 en terme de faute.

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
23 juillet 2017 à 20:10:00

je suis contre

HAtake_Beyond HAtake_Beyond
MP
Niveau 6
23 juillet 2017 à 20:33:34

Contre

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:50:50

Le 23 juillet 2017 à 20:08:34 Atonement a écrit :
Je rajouterai que faut pas être malin pour être venu sur le forum sans avoir vu cet épisode, même si tu savais pas ce qui allait arriver, c'est l'épisode 100. Mon premier reflexe avant de venir, ça a été de me dire "Ça doit parler de DBS, allons voir l'épisode d'abord". Je crois pas que l'activité du jeu ait démarrée, si il y a des infos, elles sont facilement trouvables. Donc bon, même si il est vrai que c'était pas discret, et je m'en plein souvent à moi même habituellement, c'est plus du 75/25 voir du 65/35 plutôt que du 100/0 en terme de faute.

Pareil et comme j'aime pas voir en live j'l'ai vu vers 4h du mat', c'est pour ça que j'ai un peu tardé à effacer le flood et tout, mais bon déjà les miniatures youtube me spoilaient alors j'allais surement pas venir sur le forum avant d'avoir vu l'épisode j'suis pas fou.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:52:37

Vous avez très bien vu ce qu'un sous-forum donne avec XV2.

Et on a trop peu d'informations sur le jeu, donc avec un sous-forum le forum principal sera juste désert.

Je vois pas pourquoi vous vous obstinée comme ça, parler de DB etc sur le forum du jeu ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

En plus les titres ne spoilent pas donc les gens qui se plaignent en mp vous abusez un peu beaucoup :)

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:55:21

Le 23 juillet 2017 à 20:52:37 SuperGohanGod a écrit :

Et on a trop peu d'informations sur le jeu, donc avec un sous-forum le forum principal sera juste désert.

Je vois pas pourquoi vous vous obstinée comme ça, parler de DB etc sur le forum du jeu ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

En plus les titres ne spoilent pas donc les gens qui se plaignent en mp vous abusez un peu beaucoup :)

Personnellement, je fais que lancer le sondage, je me contrefiche que sur le forum OP ce soit en place, ou que ça ait bidé sur Xv2. On me soumet la proposition avec des arguments que j'peux comprendre, alors je consulte l'avis de la majorité pour voir quoi faire, c'est pas s'obstiner, quand on s'obstine on suit que son avis, là c'est l'inverse qui se passe. :doute:

(et si y a des titres qui spoilent pas mal, on a été obligé d'en sanctionner certains)

MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:00:23

Le 23 juillet 2017 à 20:55:21 Jayfin a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 20:52:37 SuperGohanGod a écrit :

Personnellement, je fais que lancer le sondage, je me contrefiche que sur le forum OP ce soit en place, ou que ça ait bidé sur Xv2. On me soumet la proposition avec des arguments que j'peux comprendre, alors je consulte l'avis de la majorité pour voir quoi faire, c'est pas s'obstiner, quand on s'obstine on suit que son avis, là c'est l'inverse qui se passe. :doute:

Mais je comprends pas pourquoi, alors que sur le forum précédent l'immense majorité était contre, on nous l'a imposé, et en plus ça a bidé. A ce stade là c'est s'obstiner je trouve.

(et si y a des titres qui spoilent pas mal, on a été obligé d'en sanctionner certains)

Ça devait être quand je me suis absenté alors.

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:04:53

Moi je l'impose pas si vous êtes contre en tout cas. Et puis si le forum vote pour, bah c'est pas nous qui nous obstinons, c'est le forum qui s'obstinerait, c'est ça la nuance. J'comprends pas comment on peut nous dire "vous vous obstinez dans cette idée" alors qu'on décide de rien et qu'on laisse le forum décider.

MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:17:43

Le 23 juillet 2017 à 21:04:53 Jayfin a écrit :
Moi je l'impose pas si vous êtes contre en tout cas. Et puis si le forum vote pour, bah c'est pas nous qui nous obstinons, c'est le forum qui s'obstinerait, c'est ça la nuance. J'comprends pas comment on peut nous dire "vous vous obstinez dans cette idée" alors qu'on décide de rien et qu'on laisse le forum décider.

Non je parle pas de toi, je parle des personnes qui veulent ce sous-forum

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:23:45

Evidemment pour. Je ne vois pas ce que ça change pour ceux qui veulent parler DBS puisqu'il leur suffit d'aller directement dans ce sous forum sans passer par le forum du jeu.
Y'a trop de sujets à la con en réaction à chaque épisode, là.

Sinon, un topic unique "discussions autour du dernier épisode", remis à zéro à chaque épisode sorti.
Par contre, faudra penser à ne compter qu'une seule fois tous les multicomptes qui vont voter en masse "contre" sans raison :rire:

Le 23 juillet 2017 à 19:40:03 SaiyanBlue a écrit :
Contre évidemment, les sous-forums ne se voient pas et vu le peu d'informations qu'on a sur le jeu pour le moment, un sous-forum serait inutile si ce n'est réduire l'activité du forum principal

"ne se voient pas" explique moi cette partie, stp.
C'est un lien à cliquer, comme pour aller sur le forum du jeu, en fait. Tu peux y aller directos en le mettant en favori quoi. De plus un forum n'est pas là spécialement pour avoir de l'activité mais bien pour discuter d'un jeu.

Message édité le 23 juillet 2017 à 21:25:52 par Khnemu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : clôt
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.25€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix