CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] L'idée d'un sous-forum DBS.

Sondage
Doit-il y avoir un sous-forum DBS ?
Je suis pour le sous-forum.
Je suis contre un sous-forum.
164 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 juillet 2017 à 18:49:43

Le sondage qui penche clairement en la défaveur du sous-forum [[sticker:p/1kki]]

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
24 juillet 2017 à 19:44:24

En même temps c'est pas étonnant c'est tellement mal foutu sur jvc .

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 03:27:30

Le 24 juillet 2017 à 19:44:24 Ad_Lucem a écrit :

pas faux

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
25 juillet 2017 à 05:25:15

Le 24 juillet 2017 à 16:05:22 Envahissant a écrit :
Pour ceux qui savent pas, un forum DBS existe déjà, 3 pages de topics depuis sa création, 5 posts par mois, 0 connectés https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3009568-0-1-0-1-0-dragon-ball-super.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500575362-sticker-pour-envahissant-2.png

L'amusement à son comble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500575362-sticker-pour-envahissant-2.png

ça respire la vie la bas ça se sent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838888-issoufantome.png
Je sens l’âme des défunts survoler ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496614365-manigoldo-face.png

Message édité le 25 juillet 2017 à 05:26:38 par Therealsorrow
Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
25 juillet 2017 à 07:15:24

Le 25 juillet 2017 à 03:27:30 Jayfin a écrit :

Le 24 juillet 2017 à 19:44:24 Ad_Lucem a écrit :

pas faux

Rien qu'avec les vieux site forumactifs de la vieille l'époque tu pouvais faire des sous forums digne de ce nom , je ne sais pas ce qu'il a foutu le designer de respawn mais j'ai l'impression qu'il a été payé au lance-pierres :rire:

Message édité le 25 juillet 2017 à 07:16:02 par Ad_Lucem
Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:25:01

Euh mais excusez moi c'est quoi ici ? Le forum de DBS ou celui de DBFZ ?

Ce forum est juste pollué à l'heure d'aujourd'hui et le sera tout autant lorsque le jeu sortira.
Alors si certaines personnes ont la flemmingite égue d'aller et de lire un sous-forum pour discuter de l'anime, ils n'ont juste qu'à retourner sur le forum de Xenoverse pour continuer les débats polluant de DBS.

Il n'y a pas écrit "forum Dragon Ball Super" mais "forum Dragon Ball FighterZ".
Alors à bonne entendeur et merci de votre compréhension.

Atonement Atonement
MP
Niveau 28
25 juillet 2017 à 11:27:08

Le 25 juillet 2017 à 11:25:01 vetcre a écrit :

Ce forum est juste pollué à l'heure d'aujourd'hui et le sera tout autant lorsque le jeu sortira.
Alors si certaines personnes ont la flemmingite égue d'aller et de lire un sous-forum pour discuter de l'anime, ils n'ont juste qu'à retourner sur le forum de Xenoverse pour continuer les débats polluant de DBS.

C'est le forum Dragon Ball actuel tout simplement. Tu peux rêver, personne bougera, ce forum c'est celui ou se trouve la commu, les autres sont obsolètes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Message édité le 25 juillet 2017 à 11:29:00 par Atonement
SuperGohanGod SuperGohanGod
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:57:05

Le 25 juillet 2017 à 11:25:01 vetcre a écrit :

C'est le forum de Dragon Ball avant tout. Ça fait plusieurs années que les forums des jeux DB sont utilisés pour parler de DB en général et pas que du jeu. Ça changera pas de sitôt.

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:42:38

Je ne dis absolument pas que l'on peut pas parler de DBS sur ce forum, mais que la possibilité d'en discuter dans un sous-forum est adéquate et respectueux pour l'ensemble. Maintenant il y a des modérateurs, ce n'est pas aux autres d'imposer du hors sujet et de la pollution sur un forum spécifique. En créant un sous-forum DBS et en suppriment les sujets qui portent sur l'anime par la suite, arrivé à un moment je pense que la populasse comprendra...
Enfin bon, après il ne faudra pas se plaindre que tel ou tel sujet est déjà en discutions sur un autre, créant multiples doublons, parce que la page principale est inondée de sujet DBS.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 34
25 juillet 2017 à 13:48:03

Qu'on change le nom du forum alors. :rire:

MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:57:32

Le 25 juillet 2017 à 13:42:38 vetcre a écrit :
Je ne dis absolument pas que l'on peut pas parler de DBS sur ce forum, mais que la possibilité d'en discuter dans un sous-forum est adéquate et respectueux pour l'ensemble. Maintenant il y a des modérateurs, ce n'est pas aux autres d'imposer du hors sujet et de la pollution sur un forum spécifique. En créant un sous-forum DBS et en suppriment les sujets qui portent sur l'anime par la suite, arrivé à un moment je pense que la populasse comprendra...
Enfin bon, après il ne faudra pas se plaindre que tel ou tel sujet est déjà en discutions sur un autre, créant multiples doublons, parce que la page principale est inondée de sujet DBS.

On a déjà fait un sous-forum que XV2 et ça a bidé. Donc on en refera pas. Et rien n'empêche les gens de faire des topics sur le jeu, c'est juste qu'il y a rien a dire dessus pour l'instant, qu'on se le dise. Quand il y a des news il y a directement un topic dessus, et on en parle.

ZosterX ZosterX
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:24:53

Je suis d'accord pour ne pas créer un sous forum, parce que le forum actuel réunit effectivement toute la communauté DB, ce qui fait un forum actif pour une fois sur un forum qui est censé parler du jeu uniquement. De toutes façon y'a déjà un forum pour DBS mais personne n'y va donc bon. :noel:

mick-san mick-san
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:43:04

Le 24 juillet 2017 à 12:26:21 SuperGohanGod a écrit :

Le 24 juillet 2017 à 12:12:13 Khnemu a écrit :
Pas vraiment mais même si c'était le cas, ça reste des utilisateurs comme les autres. ^

Non car ils ne contribuent à rien. Les forumeurs actifs passent avant. C'est logique.

Puis désolé mais ça se voit que tu n'as pas l'habitude des forums DB, ni tous ceux qui votent pour le sous-forum. Ça fait des années qu'on est comme ça et tout s'est toujours bien passé. Je vois pas pourquoi on changerait aujourd'hui.

je suis actif et je pense que ca se voit et pourtant je vote sois pour un sous forum ou soit pour un topic dédié a l'anime et aux scan seulement donc je vois pas ou est le probleme^^ surtout pour un topic officiel de l'anime qui se trouverai sur ce forum ci, ce serait beaucoup + ordonné

Message édité le 25 juillet 2017 à 14:46:57 par mick-san
mick-san mick-san
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:52:28

ou sinon une autre bonne idée je pense, chaque dimanche vous faites un topic sur l'épisode en question, par exemple dimanche 30 on peut faire "parlons de l'épisode 101" et là tout le monde donne son avis sur ce topic et débat comme il le souhaite.

Je trouve ça pas mal, et le dimanche d'apres "partageons nos avis sur l'épisode 102" ce serait ordonné, clair, et on aurait un petit résumé hebdomadaire des opinions de chacun sur chaque épisode. Pour reparler d'un épisode précedent il suffirai de taper par exemple "100" pour lépisode 100 dans la barre de recherche pour remonter le topic qui serait dédier a cet épisode.

Perso je trouverai ça sympas à faire :-))) surement + avantageux qu'un topic général sur l'anime car il y aurait surement trop de pages, contrairement a 1 topic par semaine sur lépisode du moment.

Pour résumé même si le sous forum n'est pas accepter, je pense qu'il y a de multiples solutions qu'on pourrait mettre en place pour redonner un peu d'ordre et de clareté à ce forum :)

Message édité le 25 juillet 2017 à 14:56:08 par mick-san
Atonement Atonement
MP
Niveau 28
25 juillet 2017 à 14:58:22

Le 25 juillet 2017 à 14:52:28 Mick-san a écrit :
ou sinon une autre bonne idée je pense, chaque dimanche vous faites un topic sur l'épisode en question, par exemple dimanche 30 on peut faire "parlons de l'épisode 101" et là tout le monde donne son avis sur ce topic et débat comme il le souhaite.

Je trouve ça pas mal, et le dimanche d'apres "partageons nos avis sur l'épisode 102" ce serait ordonné, clair, et on aurait un petit résumé hebdomadaire des opinions de chacun sur chaque épisode. Pour reparler d'un épisode précedent il suffirai de taper par exemple "100" pour lépisode 100 dans la barre de recherche pour remonter le topic qui serait dédier a cet épisode.

Perso je trouverai ça sympas à faire :-))) surement + avantageux qu'un topic général sur l'anime car il y aurait surement trop de pages, contrairement a 1 topic par semaine sur lépisode du moment.

Pour résumé même si le sous forum n'est pas accepter, je pense qu'il y a de multiples solutions qu'on pourrait mettre en place pour redonner un peu d'ordre et de clareté à ce forum :)

Non c'est nul, tous les sujets et les débats seraient toujours coincés en un seul topic, suffit juste d'empêcher le spoil dans les titres et c'est parfait.

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 07:35:19

Le 25 juillet 2017 à 14:58:22 Atonement a écrit :

Non c'est nul, tous les sujets et les débats seraient toujours coincés en un seul topic, suffit juste d'empêcher le spoil dans les titres et c'est parfait.

on va réfléchir à la façon dont on met ça en place, à savoir qu'est ce qui rentre en compte dans "spoil" et on mettra ça en place très vite

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 07:35:36

(merci à tous de vos arguments, et autres idées subsidiaires à étudier)

MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 09:48:52

Le 25 juillet 2017 à 14:43:04 Mick-san a écrit :

Pas vraiment mais même si c'était le cas, ça reste des utilisateurs comme les autres. ^

Non car ils ne contribuent à rien. Les forumeurs actifs passent avant. C'est logique.

Puis désolé mais ça se voit que tu n'as pas l'habitude des forums DB, ni tous ceux qui votent pour le sous-forum. Ça fait des années qu'on est comme ça et tout s'est toujours bien passé. Je vois pas pourquoi on changerait aujourd'hui.

je suis actif et je pense que ca se voit et pourtant je vote sois pour un sous forum ou soit pour un topic dédié a l'anime et aux scan seulement donc je vois pas ou est le probleme^^ surtout pour un topic officiel de l'anime qui se trouverai sur ce forum ci, ce serait beaucoup + ordonné

Non c'est bof, ça fait trop classeur et ça n'a jamais marché sur aucun forum. Faut juste lock/delete les topics doublons, les topics qui spoilent dans le titre et les topics de débat qu'on a déjà fait 50x ou qui sont obvious.

Par contre évidemment que le topic blabla de l'épisode xxx se fera toujours comme d'habitude, c'est devenu une habitude.

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
26 juillet 2017 à 11:51:43

"

"

T'es sûr de venir souvent sur le forum ? Car ça se fait depuis que DBS est sorti ça ^^

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:54:55

Le 26 juillet 2017 à 09:48:52 SuperGohanGod a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 14:43:04 Mick-san a écrit :

Non c'est bof, ça fait trop classeur et ça n'a jamais marché sur aucun forum. Faut juste lock/delete les topics doublons, les topics qui spoilent dans le titre et les topics de débat qu'on a déjà fait 50x ou qui sont obvious.

Par contre évidemment que le topic blabla de l'épisode xxx se fera toujours comme d'habitude, c'est devenu une habitude.

Ca fonctionne sur plein de forums ! Y'a pas que jv.com dans la vie !
Vous êtes juste habitués à ce qu'on vous laisse foutre le dawa. Sur d'autres forums, vous auriez été banni à vie depuis super longtemps (et c'est pas vos VPN pourris qui vous empêchent de l'être ;) ).
Le fait est que c'est un forum pour un jeu et pas pour un anime.
Le forum DBS de xenoverse2 est vide ? Normal vous êtes tous venus ici. Allez là bas et il sera plein.

Le 26 juillet 2017 à 11:51:43 Ad_Lucem a écrit :
"

"

T'es sûr de venir souvent sur le forum ? Car ça se fait depuis que DBS est sorti ça ^^

Non, y'a 30000 sujets différents créés à chaque fois.

Message édité le 26 juillet 2017 à 12:55:27 par Khnemu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : clôt
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.40€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix