CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 36»
Page suivanteFin
Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
05 mars 2018 à 21:14:44

Fir c'est la fille de Dieu Bartre faut qu'elle gagne

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
05 mars 2018 à 21:25:30

Le 05 mars 2018 à 19:57:43 Micaiah4ever a écrit :
Matth :d) Lis bien, elle veut pas s'en prendre à Fir mais juste la manipuler por savoir contre qui les autres vont voter :hap:
Au contraire, ils espèrent même la rallier :hap:

De toute façon je préfère le groupe de Fir/Arachel... :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:39:42

Le 05 mars 2018 à 21:25:30 Matthjass a écrit :

Le 05 mars 2018 à 19:57:43 Micaiah4ever a écrit :
Matth :d) Lis bien, elle veut pas s'en prendre à Fir mais juste la manipuler por savoir contre qui les autres vont voter :hap:
Au contraire, ils espèrent même la rallier :hap:

De toute façon je préfère le groupe de Fir/Arachel... :hap:

C'est dingue, j'ai l'impression que Mist et toi serez jamais d'accord sur vos candidats préférés :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 12
05 mars 2018 à 22:12:31

Elincia > All même si c'est bizarre de la voir comploter x)
Dans tous les cas l'Arachel elle devient bien vicieuse aussi :hap:
Donc je dirais 1 et 5.
J'aurais bien mis 3 mais le soucis c'est que le groupe en face peut les doubler... mais en meme temps ça peut permettre de laisser le temps d apaiser les tensions...(puis le ElinciaXCormag alors :o ?C'est foutu maintenant :-()
Et 5 parce que Moulder il risque de tout faire capoter... :hap:

Bon je vais juste dire 5 je laisse blanc le premier...

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
05 mars 2018 à 22:22:24

Micaiah :d) C'est pas étonnant... :hap: Ceci dit tu noteras qu'on aime bien tous les deux Wolf. :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 30
05 mars 2018 à 22:27:41

1 et 4.
Moulder devient chef des rouges, est nommé ambassadeur et gagne le duel haut la main, remporte chaque épreuve individuelle et devient le grand gagnant de cette saison avec l’unanimité des votes.
C'est tellement prévisible.

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 22:41:26

2-4)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 23
05 mars 2018 à 23:07:48

Elincia devient insupportable :hap:

2 et 5 :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 15:45:35

1) 3
2) 3
3) 0

4) 4
5) 3
6) 0

Je clos les votes dans la soirée :ok:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 12
06 mars 2018 à 20:02:23

Je dis 1 finalement, je veux protéger Elincia :hap:
Y'avait pas option 7 faire la paix ? :ange:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 20:23:45

Votes clos, 1 et 4 retenues :ok:

Chapitre aujourd'hui ou demain :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 15:37:03

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff - Hector)

:d) https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520198880-screenshot-2018-03-04-10-25-38.png :g)

« Hmmm, hésitait Nanna. J-Je dois avouer que ta proposition me laisse un petit peu perplexe. Je ne pensais pas que ce serait un plan de ce genre que tu voudrais me soumettre… Tu sais que c’est quelque chose de très risqué pour moi d’utiliser aussi tôt mon collier ?
- Je le sais, et sois bien sûre que je ne te le demanderais pas si je voyais une autre possibilité… Mais j’en déduis que ta réponse est négative, hein ? ajouta tristement la princesse de Criméa.
- Ne fais pas de conclusions hâtives, la corrigea la noble. Je ne suis pas vraiment sûre que je prends la bonne décision, mais j’accepte ta proposition, et tout ce que ça implique. J’accepte d’utiliser mon collier d'immunité pour le bien de notre alliance, pour assurer notre avenir notre cette aventure.
- C’est une excellente nouvelle ! cria légèrement trop fort une Elincia euphorique. Oh… Je suis désolée d’avoir crié si fort ! Et pour Moulder ?
- Quoi Moulder ?
- Est-ce que tu acceptes de lui révéler l’existence de ton collier ?
- Oui. Nous sommes alliés, nous devons pouvoir nous faire confiance. »

Ce fut cette phrase qui conclut la conversation secrète qu’entretenaient Nanna et Elincia depuis maintenant près d’un quart d’heure. Elles n'étaient sensées qu’être allées chercher quelques brindilles : prendre trop de temps à effectuer cette tâche plutôt simple agrandirait la méfiance de leurs coéquipiers, déjà sur le qui-vive. Les deux jeunes femmes convinrent sur le chemin du retour d’une tactique afin d’approcher Moulder en discrétion sans éveiller les soupçons de ceux qu’ils essayaient d’éliminer. Il fut entendu que la noble irait s’entretenir seule avec le moustachu. Elle prélèverait le précieux objet dans ses affaires afin de prouver au religieux son existence puis lui montrerait une fois que tous deux seraient isolés en forêt. La première étape fut d’une facilité déconcertante, nécessitant simplement que Kieran éloigne discrètement L’Arachel de la cabane. Nanna entreprit ensuite de partir à la recherche de Moulder. Elle inspecta le camp, puis longea la plage jusqu’à la pointe rocheuse où ils avaient l’habitude de ramasser les bullots, sans succès. Tandis qu’elle commençait à désespérer, la noble aperçut sur le chemin du retour le vieillard en train de ramasser des brindilles en lisière de la forêt. La jeune femme l’avait surtout cherché en mer, négligeant l’intérieur des terres. Elle se considéra stupide de ne pas l’avoir vu dès l’aller, songeant qu’elle n’aurait aucune chance lors de l’épreuve de l’orientation si jamais elle avait la chance d’y parvenir. La jeune femme interpella le moustachu, lui demandant de s’isoler dans la jungle. Ce dernier accéda à sa demande, quelque peu curieux de ce qu’elle aurait à lui dire.

« J’ai plusieurs chose à te dire, révéla la noble. Tout d’abord, je suis en possession d’un collier d’immunité. Je l’ai trouvé dans un coffre lors de mon passage à l’île des avantages. Ensuite, Elincia a un plan. Un plan pour que l’on prenne l’avantage.
- En quoi consiste-t-il ? s’interrogea le religieux. Et pourquoi as-tu besoin de m’en parler à moi ?
- Parce qu'on a besoin de toi pour le mener à bien. Il faudrait que tu ailles parler à Fir, que tu la convainques que tu es de son côté, que tu souhaites l’unité de la tribu. Ensuite, si jamais on va au conseil ce soir, tu devras la convaincre de te donner le nom de celui contre qui son groupe va voter. Je donnerai ensuite mon collier à la personne visée et on sera sûrs d’éliminer un aventurier de leur groupe. Ensuite, notre avantage est assuré.
- Waow ! réagit le vieil homme. Donc tu m’apprends de but en blanc que tu as un collier d'immunité sans en avoir parlé à personne, et qu’Elincia a trouvé un plan pour nous sauver, un plan demandant ton collier. Comment a-t-elle su qu’il existait au fait ?
- Pour quoi ? Le collier ? Je lui ai dit dès que je l’ai trouvé : on est alliées depuis un petit moment. Est-ce que tu acceptes de jouer le rôle qu’on a prévu pour toi ?
- Oui, fit Moulder. Quand est-ce que je dois commencer mon « opération séduction » ?
- Le plus tôt possible serait le mieux, expliqua Nanna. Il faut que tu te rapproches discrètement de Fir, petit à petit. Tu ne peux pas y aller d’un coup, elle risquerait de se douter de quelque chose. Commence par l’aider sur le camp, en lui glissant quelques mots sur le fait que tu regrettes ce qui arrive à notre équipe, je te laisse gérer. »

La noble s’éloigna ensuite du religieux, passant par l’intérieur de la forêt tandis que ce dernier retournait vaquer à ses occupations. Elle retourna au campement, ramassant quelques baies sur le chemin qui serviraient de prétexte à son excursion. Elle y retrouva Elincia en train d’alimenter le feu avec les brindilles ramassées plus tôt, et la noble se proposa pour l’aider à trier les fruits de leurs recherches selon leur taille et le type de bois. Cela n’était évidemment qu’un prétexte, la princesse de Criméa n’avait pas besoin de son assistance. Elle voulait surtout lui signaler que le plan se déroulait comme prévu. Moulder ne tarda pas à revenir à son tour auprès du reste de la tribu. Il aperçut Fir en chemin pour la jungle, et y vit l’occasion idéale d’entamer son approche. Il échangea un signe de tête entendu avec Elincia et Nanna avant d’interpeller la capitaine de son équipe.

« Fir, où vas-tu ? fit-il en la rattrapant.
- Je vais remplir les réserves d’eau, expliqua Fir. Elles sont vides et l’épreuve ne devrait pas tarde. Il faut que l’on puisse se déshydrater avant de partir.
- J’étais justement sur le point de m’y rendre ! mentit le moustachu. On peut y aller ensemble, proposa-t-il.
- Tu ne sais vraiment pas mentir ! plaisanta la fille de Karla. Ça se voit sur ton visage que ce n’est pas pour ça que tu es venu. Je suis même prête à parier que tu m’as suivie quand tu m’as vue. Qu’est-ce que tu me veux ?
- Et bien, je souhaitais m’entretenir avec toi, avoua le religieux, devant passer immédiatement à la phase suivante du plan pour ne pas éveiller de soupçons chez la jeune femme. Je voulais te demander quelque chose en fait. Est-ce que tu es vraiment satisfaite de la situation de notre tribu ?
- Comment ça, de notre situation ?
- Est-ce que tu es contente que notre tribu soit divisée de cette manière, des tensions entre nous, de notre indifférence les uns envers les autres ?
- Non, non, bien sûr que non ! réfuta l’épéiste. Aucun chef d’équipe ne serait satisfait de cette situation !
- C’était bien ce dont je me doutais… C’est aussi mon cas, mentit Moulder. J’aimerais que l’on s’associe pour ressouder notre tribu.
- Je suis d’accord, mais comment ? questionna Fir.
- Il faudrait que tu parles à L’Arachel, Fae et Cormag, que tu les convainques que c’est la meilleure chose pour tout le monde. J’en ferai de même avec Elincia, Nanna et Kieran. Est-ce que tu es d’accord ?
- Évidemment ! Mais ça fait depuis ce matin que j’essaie de leur en parler…
- La bouteille est arrivée ! les interrompit L’Arachel, partie à la recherche du moustachu et de la capitaine rouge. C’est l’heure de l’épreuve ! »

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520198880-screenshot-2018-03-04-10-25-38.png :g)

Les deux tribus se réunirent l’une face à l’autre. Les jaunes constatèrent l’élimination d’Hector lors du conseil. Ils trouvaient cela dommageable pour les rouges de s’être passé de sa force physique, mais aucunement surpris. Ils avaient eux-mêmes évincé plusieurs bons éléments alors que de plus faibles, comme Laura et Ethlyn, étaient encore en jeu. Les capacités physiques ne sont pas la seule chose nécessaire pour parvenir loin dans cette aventure, la stratégie en est aussi un élément clé. Ils furent bientôt rejoints par Rath, ramené par un bateau depuis l’île aux avantages. L’animatrice manquait encore à l’appel. Aucun des quatorze aventuriers ne s’inquiétait plus de cela, ils commençaient à avoir l’habitude des retards répétés de la maître du jeu. Cette dernière ne tarda pas à faire son entrée en scène, effectuant un saut vrillé avant de se présenter, ce qui ne manqua pas de gêner l’intégralité des aventuriers encore en lice. Elle prit ensuite la parole :

« Chère tribu jaune, le totem restera encore quelques temps à vos côtés !
- Comment ça ?! réagirent au quart de tour Zelcher et Fir.
- En effet, vous ne disputerez pas aujourd'hui une épreuve d’immunité.
- Mais pourquoi a-t-on été réunis dans ce cas ? demanda Moulder.
- Pour disputer une épreuve de confort ! Deux nouveaux aventuriers, un homme et une femme, vont intégrer l’aventure. La récompense qui motivera vos efforts sera que l'équipe victorieuse aura le pouvoir de décider celui d’entre eux qui intégrera leur tribu ! Ce sont tous les deux des aventuriers aguerris mais vous ne découvrirez leur identité qu’après le jeu ! Je vous invite donc à vous tourner vers celui-ci. C’est une épreuve qui a déjà été disputée lors de la première édition : celle de la corde sur l’eau. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Une structure en bois a été installée sur l’océan, composée de deux poteaux reliés par une corde. Au dessus de celle-ci sont suspendues trois autres cordelettes. Vous devrez tirer tirer sur la corde afin de la tendre pour que vous puissiez la traverser. L’équipe victorieuse sera la première à faire passer tous ses candidats de l’autre côté. Bonne chance ! »

________________

À l’écart des aventuriers se cachaient leurs deux nouveaux compagnons. Ce n’était pas la première fois qu’ils vivraient cette aventure. Ils avaient tous deux été injustement évincés de la première édition et étaient venus réclamer justice. Ils étaient venus retenter leur chance. Il s’agissait de la production qui les avaient contactés, et ils avaient accepté sans même réfléchir. Fire Emblem Lanta était l’aventure de leur vie, et ils ne voulaient, ils ne pouvaient pas, rester sur une défaite de cette façon. Ils auraient pu avoir un fantastique parcours, mais leur aventure fut injustement écourtée. Ils étaient venus prendre leur revanche, et prouver à leurs anciens camarades qu’ils avaient pris la mauvaise décision en les écartant.

« Alors c'est reparti, hein ? fit la femme tandis que leur bateau les amenait sur les lieux de l’épreuve où ils rencontreraient leurs nouvelles équipes.
- Et oui… acquiesça l’homme qui ne réalisait toujours pas sa chance.
- Je n’arrive pas y croire… formula-t-elle. Je crois qu’on a tous les deux quelqu’un à qui on veut prouver ses fautes, n’est-ce pas ?
- Peut-être toi, mais plus moi. Je lui en ai voulu, mais je me suis rendu compte qu’il ne voulait que sauver sa place…
- De toute manière, je suis ravie de pouvoir encore une fois le confronter à toi. Ce fut trop bref la dernière fois, révéla la femme.
- Je te retourne le compliment, salua galamment l’homme. Dans tous les cas, nous serons dans des équipes opposées… Bonne chance, adversaire ! plaisanta-t-il.
- Tu aussi, tu en auras bien besoin ! »

La terre était en vue. Le bateau accosta à l’écart de la plage principale où étaient rassemblés les aventuriers. Les deux compères débarquèrent, leurs sacs sur leurs dos, et se placèrent en forêt afin d’observer de loin leurs futurs coéquipiers. « Ils se débrouillent bien, nota la femme. Presque aussi bien que moi ! »

________________

L’épreuve pouvait commencer. Les deux tribus étaient remontés à bloc. Elles ne savaient pas qui seraient les aventuriers qui les rejoindraient, mais pouvoir choisir serait un avantage considérable pour toutes deux. Le tirage au sort avait écarté Elincia et Cormag. Les rouges décidèrent de faire passer Fae en premier : la fillette millénaire n’était pas la plus douée en équilibre à cause de sa petite taille et des proportions de son corps. Ensuite, elle n’aurait aucun mal à tirer la corde une fois que ce serait à elle de le faire grâce à sa forme draconique. Puis ce seraient Moulder et L’Arachel qui passeraient, suivis par Elincia et Kieran. Fir fermerait la marche en s’assurant de l’organisation de leur tribu. Chez les jaunes, le choix de la tactique à adopter était plus difficile. Ils n’avaient pas compris que, une fois la majorité des aventuriers de leur tribu passés, ce seraient à eux de tirer la corde et non plus ceux positionnés au départ. De ce fait, ils pensaient à faire d’abord passer Ethlyn et Laura pour ensuite ne plus avoir à se soucier de leur manque de force physique. Zelcher se proposa pour passer en première afin de leur montrer la manière de se déplacer, espérant les aider dans leur tâche. Un événement allait perturber le déroulement de l’épreuve.

Quel serait cet événement ?

1/ Fae ne parvient pas à attraper les cordelettes
2/ Les jaunes font passer les éléments les plus faibles en premier
3/ Les rouges tirent trop fort sur la corde et celle-ci tremble lors du passage de Fir

---------------------------
Le nouveau chapitre, avec une petite surprise et la première épreuve de confort :hap:
Je remercie d'ailleurs grandement Kura qui m'a permis (après avoir certes un tout petit peu forcé :hap:) de faire revenir des aventuriers de la première saison :oui:

Je vous laisse parier sur qui seront ces aventuriers, même si je pense avoir laissé pas mal d'indices :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
07 mars 2018 à 15:50:51

1

Par contre des persos de Fates vraiment???

Ils vont vite sortir j'espère

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 16:10:26

Oui des persos de Fates :hap:
(Enfin de la saison 1 quoi :hap:)

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
07 mars 2018 à 16:52:19

Je vote 2 et je parie sur Ryoma et Charlotte

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 16:57:03

D'ailleurs je tiens à préciser que ce sera l'équipe gagnante qui décidera de qui ira dans quelle équipe, il n'y aura donc pas d'autre choix à ce sujet :ok:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
07 mars 2018 à 20:26:57

Je vote 1)

Le gars c'est Ryoma, et la fille Charlotte je pense (je suis sûr pour Ryoma, moins pour Charlotte)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
07 mars 2018 à 23:03:28

Eh bah, Nanna y va franco avec Moulder… :fou:

- Oui, fit Moulder. Quand est-ce que je dois commencer mon « opération séduction » ?

Moulder qui tente de séduire Fir à l’aide je meurs :rire:

Je mise aussi sur Charlotte et Ryoma pour les newcommers. :oui:

Coussi :d) J’aime bien comment tu veux voir les nouveaux persos sortir alors qu'on ne sait même pas encore qui c’est… :noel:

Sans surprise je vote 1 sinon. :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
07 mars 2018 à 23:50:19

J'aime bien les persos actuels et j'aime pas les persos de Fates globalement. À part si c'est Niles (et encore il est juste au dessus de certains) je les aime forcément moins que les persos actuels

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
08 mars 2018 à 10:43:45

Wah ça a dû être pénible de suivre la S1 alors. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.75€ 3DS 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment