CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 36»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:14:18

Votes clos, C et 2 retenues, suite dans la soirée (normalement :hap:) :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 22:41:45

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Pour chacun des membres de la tribu rouge, la réflexion ne fut pas très longue. Un nom ressortait de tout cela à l’unanimité. Même ses deux concurrentes ne pensaient pas pouvoir faire le poids contre l’heureuse élue, et celle-ci était Elincia. La femme aux cheveux verts avait prouvé sa valeur à de nombreuses reprises. Tout d’abord lors de l’épreuve des radeaux et de la bannière où elle avait rattrapé tant bien que mal les erreurs de Kliff, puis lors de l’épreuve du Grand Bleu lors de laquelle elle s’était littéralement promenée, et enfin lors de cette épreuve où elle avait rempli à la perfection et même plus le rôle qui lui avait été attribué. Ce fut donc sans surprise ni déception pour qui que ce soit que son nom fut finalement retenu. La princesse de Criméa monta dans le bateau qui l’attendait, fière de la confiance que lui portaient ses camarades, les saluant d’un geste de la main alors qu’il partait.

Arrivée sur l’île, Elincia s’empressa de partir à la recherche de la table d'orientation et de la cabane construite par Fae le premier jour puis consolidée par tous ses successeurs. La jeune femme ne tarda pas à découvrir la structure, posée sur la plage, simplement composée d’une armature en bois et couverte par des feuilles de palmiers tressées. La princesse de Criméa découvrit ensuite la carte de l’île au sommet de la falaise. Elle remarqua un coffre sur l’eau, puis constata avec déception qu’il avait déjà été découvert. Il s’agissait-là de son milieu de prédilection et elle aurait aimé en profiter un peu plus. La femme aux cheveux verts leva ensuite les yeux au ciel pour évaluer le temps qu’il lui restait avant la tombée de la nuit et jugea que le soleil ne devait se coucher que deux heures plus tard environ. Elle partit ensuite à la découverte de cette terre sauvage, qu’elle n’avait que peu connu depuis le commencement de l’aventure.

Qu’allait-il se passer ?

A/ Elincia se perd dans la jungle
B/ Elincia décide de se reposer jusqu’au matin et de passer le reste de sa journée à chercher des provisions
C/ Elincia part explorer la pointe Nord de l’île

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png :g)

Dans la jungle se menait une course tacite entre deux parties. Pour les quatre aventuriers jouant à ce jeu du chat et de la souris, le temps était comme suspendu. Plus aucun ne s’entendait à part le bruit des pas et de la respiration haletante, plus aucun mouvement excepté le leur, plus aucune odeur exceptée la transpiration, plus rien qui n’existait à part eux et leurs cibles. Le monde s’arrêtait de tourner autour d’eux. Pendant ce temps, Laura ne se doutait en rien de ce qui se tramait, et s’en fichait. Elle laissait aux comploteurs leurs complots, mais était légèrement nostalgique de ce premier conseil, où c’était elle qui menait la danse dans l’ombre. Cependant, elle savait bien que son heure de gloire sonnerait à nouveau, il fallait juste attendre le bon moment pour refaire son entrée. Cependant, la mise en scène serait légèrement différente : elle ne comptait plus jouer le rôle du loup sans pitié mais plutôt d’une espèce de Robin des Bois, qui aiderait les aventuriers les plus en danger tout en suivant ses propres intérêts, et sans se mettre elle-même en danger inutilement. Il est maintenant temps de revenir à cette course effrénée après ce court interlude. Mathilda et Zelcher ne se doutaient en rien de toute la convoitise qu’elles inspiraient. Cependant, elles ne tardèrent pas à découvrir deux de leurs compagnons, un air exténué sur le visage, les interpeller. Il s’agissait de Rath et Aran.

« On doit vous parler, commença le premier. Il s’est passé quelque chose ce matin qu’on se doit de vous raconter.
- Et bien allez-y, fit la capitaine. Nous vous écoutons.
- Et bien… reprit le soldat. Ce matin, on était en train de discuter devant la cabane avec Rath et Tethys est venue nous parler. Elle nous a proposé quelque chose. Elle voulait qu’on s’allie avec elle pour t’éliminer, ajouta-t-il en s’adressant à la chevalière wyvern.
- Nous avons naturellement refusé, continua le nomade. Cependant, il semble qu’elle soit allée raconté une autre version des faits à Ethlyn de peur qu’on s’allie avec vous pour l’éliminer.
- Et que voulez-vous que nous fassions exactement ? questionna la cavalière.
- Rien de spécial, expliqua Aran. On voulait juste vous informer de ce qu’il s’est vraiment passé. »

Ce fut à ce moment qu’arrivèrent la noble et la danseuse. Elles comprirent immédiatement ce si était en train de se passer et, comme un signe du destin leur annonçant qu’il ne servait à rien de lutter, Laura arriva leur annoncer le conseil imminent. Les sept aventuriers jaunes quittèrent la jungle pour rejoindre Anna.

Une fois tous installés, l’animatrice ne put s’empêcher de répéter le même constat accablant que les jaunes connaissaient par cœur : ils avaient perdu quatre des cinq épreuves collectives du début d’aventure et affichaient ainsi le pire palmarès pour une tribu de Fire Emblem Lanta. La maître du jeu leur posa ensuite la question que tous attendaient : qu’est-ce qui, selon eux, avait causé leur défaite. Tous répondirent qu’il s’agissait d’un manque de chance, et qu’ils étaient encore une fois passé très près de la victoire. Anna demanda ensuite si l’en d’entre eux en voulait à Laura pour sa performance moins exceptionnelle qu’espéré. Zelcher expliqua alors qu’elle songeait qu’aucun d’entre eux n’aurait pu faire mieux et que la religieuse avait fait de son mieux. Enfin, la maître du jeu expliqua que, si quelqu’un avait quelque chose à dire, qu’il le dise à cet instant. Ce fut Rath qui leva la main pour expliquer que, selon lui, la confiance était indispensable dans une équipe et que les mensonges ne faisaient que la désouder. Exceptés Laura et Ethlyn, qui n’étaient pas au courant de la mascarade, tous comprirent l’allusion et Tethys sentit son heure venir. Anna invita ensuite tout le monde à procéder au vote, puis elle commença à dépouiller les bulletins en ajoutant le vote noir de Luthier. « Zelcher… commença-t-elle. Tethys… Ethlyn… Aran… Tethys… Aran… Tethys… continua-t-elle alors que la danseuse sentait monter les larmes. Tethys ! Tethys, vous l’avez compris, vous êtes la cinquième éliminée de cette édition de Fire Emblem Lanta. Voulez-vous adresser quelques mots à votre tribu avant de la quitter ?
- En effet, acquiesça la danseuse. En fait, je dois surtout parler à Ethlyn. Je dois t’avouer quelque chose… Je t’ai menti : ce n’était pas Aran et Rath qui voulaient éliminer Zelcher mais moi. Je t’ai menti et manipulé pour essayer de garder ma place dans l’aventure, avoua-t-elle les larmes aux yeux. Je suis désolée, je suis tellement désolée ! J’espère que tu pourras me pardonner un jour et j’aimerais que nous restions am…
- Pars ! ordonna sévèrement la noble.
- Quoi ? interrogea la rousse surprise et accablée.
- Je t’ai dit de partir ! Je ne veux plus te voir ! Tu m’as menti, tu m’as manipulée, tu as abusé de ma confiance ! Et dire que je croyais qu’on était amies… J’ai été bien stupide de te croire !
- Désolée… termina Tethys avant de tourner le dos à sa tribu pour partir et dissimuler ses pleurs. »

Votes :

<u> Tethys </y>

Zelcher : « Tu as voulu m’éliminer, j’essaie de t’éliminer. »
Aran : « Je n’aime pas les comploteurs. »
Rath : « Tu as tenté une stratégie, et tu as lamentablement échoué. Échec et mat. »
Mathilda : « Je croyais que tu étais quelqu’un d’honnête, et une amie… On dirait que je me suis trompée sur toute la ligne. »

Aran

Tethys : « C’est ma seule chance.. »
Ethlyn : « Je trouve inacceptable que tu essaies de salir Tethys pour couvrir tes manigances. »

Ethlyn

Laura : « Tu es la plus faible d’entre nous. »

Zelcher

Luthier <VN> : « Tu es le principal danger pour Laura. »

Réaction de Tethys :d) « Je suis déçue de partir aussi tôt, et encore plus d’avoir menti à Ethlyn. Je regrette sincèrement ce que j’ai fait et j’espère qu’elle trouvera un jour le courage de me pardonner… »

Vote Noir de Tethys :d) Contre ??? : « J’essaie simplement d’aider Ethlyn… »

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Sur le camp rouge, la joie se ressentait partout. Tout d’abord, Moulder était revenu en pleine forme. Ensuite, le totem avait encore une fois été ramené sur l’île, et enfin le beau ne semblait plus les quitter. La seule ombre au tableau était la fatigue ressentie par L’Arachel. Cependant, cela permit à tous de prendre conscience de l’importance qu’elle avait au sein de leur tribu. La noble les avait porté sur plus d’épreuves qu’elle n’aurait du à en juger du stade de l’aventure auquel ils étaient. C’était elle qui restait éveillée presque toute la nuit en cas de plue pour s’occuper du feu, c’était elle qui leur ramenait une grande part de leurs provisions, c’était elle qui s’occupait de ranger le camp. Sans elle, ce dernier ne ressemblait plus qu’à un dépotoir désorganisé. Cependant, elle n’avait besoin que de repos. Cependant, un événement viendrait troubler la paix apparente de cette île.

Que se passerait-il ?

1/ Hector présente des excuses générales et prétend vouloir se repentir de ses manigances
2/ Fir et Fae partent en excursion dans la jungle
3/ Kieran se trompe dans le rationnement des provisions

-----------------------
Alors, les What If (avec aussi celui de l'épreuve que j'avais oublié :hap:) :
Pour l'épreuve, la 1) conduisait à la victoire des jaunes et la 2) à un 50/50 :oui:
Pour le conseil :
La 1) menait à un choix pour savoir qui de Aran/Rath (ou personne :hap:) jouerait le collier d'immunité de Rath :ok:
La 3) menait à un choix pour Mathilda où elle devrait choisir quelle valeur prôner : l'honnêteté revenait à l'élimination de Tethys, le mérite revenait à l'élimination d'Ethlyn et la confiance revenait à l'élimination d'Aran car il n'aurait pas pu garder le secret de Tethys :oui:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 02:47:13

A 1

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
26 février 2018 à 07:50:11

Eh bien ça fait deux fois que les conseils se passent hyper vite, avec celui de Luthier… :fou: C’est original d’avoir des choix qui débouchent sur d’autres choix et des choix qui entraînent d’un seul coup la fin du conseil. :oui: (D’ailleurs j’aurais cru que la 3 mettrait Laura en danger… :noel:)

Dommage pour Tethys. :/

- Pars ! ordonna sévèrement la noble.

- Quoi ? interrogea la rousse surprise et accablée.
- Je t’ai dit de partir ! Je ne veux plus te voir ! Tu m’as menti, tu m’as manipulée, tu as abusé de ma confiance ! Et dire que je croyais qu’on était amies… J’ai été bien stupide de te croire !
- Désolée… termina Tethys avant de tourner le dos à sa tribu pour partir et dissimuler ses pleurs. »

Wouah la violence ! :rire: Top 10 Anime Betrayals :hap:

Je vote A et 3. :oui:

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
26 février 2018 à 08:21:32

B et 2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 10:23:55

Matth :d) Pour les conseils qui se passent vite, c'est parce que les choix ont fait que l'issue en était définie avant même le début :oui:

Et pour Laura, c'était bien dit et sous-entendu pourtant qu'elle serait pas en danger quand à un moment il est écrit un truc du genre comme quoi dans une "guerre" intestine les deux parties finissaient par s'entredétruire :oui:

A/ 2
B/ 1
C/ 0

1/ 1
2/ 1
3/ 1

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 23
26 février 2018 à 11:27:35

Wow Tethys est partie à grande vitesse :hap:

+ C et 3 :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
26 février 2018 à 14:04:29

Le 26 février 2018 à 10:23:55 Micaiah4ever a écrit :
Et pour Laura, c'était bien dit et sous-entendu pourtant qu'elle serait pas en danger quand à un moment il est écrit un truc du genre comme quoi dans une "guerre" intestine les deux parties finissaient par s'entredétruire :oui:

Je me suis imaginé que si la 3 l'emportait, tout le monde sauf Laura se serait retrouvé réuni par hasard et que quelqu'un aurait dit qqch comme "Et si on éliminait Laura ? Elle sert à rien en fait." et que tous les autres auraient simplement acquiescé... :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 14:29:09

Le 26 février 2018 à 14:04:29 Matthjass a écrit :

Le 26 février 2018 à 10:23:55 Micaiah4ever a écrit :
Et pour Laura, c'était bien dit et sous-entendu pourtant qu'elle serait pas en danger quand à un moment il est écrit un truc du genre comme quoi dans une "guerre" intestine les deux parties finissaient par s'entredétruire :oui:

Je me suis imaginé que si la 3 l'emportait, tout le monde sauf Laura se serait retrouvé réuni par hasard et que quelqu'un aurait dit qqch comme "Et si on éliminait Laura ? Elle sert à rien en fait." et que tous les autres auraient simplement acquiescé... :hap:

Honnêtement, si ça s'était passé comme ça, je serai parti me cacher dans une grotte pour ne plus jamais en ressortir :hap:
Ça ressemble tellement à un scénario troll/prank tellement il y a aucune raison que ça arrive, que ce soit complètement stupide (attends y a des gens qui se font une gueguerre et ils se disent "bon ben go éliminer une random mdr" :hap:) et illogique que tout le monde acquiesce (surtout Aran et dans une moindre mesure Ethlyn qui est quand même assez à cheval sur l'honnêteté et l'honneur :oui:) :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
26 février 2018 à 15:36:01

S'ils étaient arrivés en même temps auprès de Zelcher et Mathilda, les deux binômes auraient traité l'autre de menteur et vu que la situation n'avance pas Laura aurait pu faire le parfait bouc-emmissaire. :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 17:32:42

Meuuuuuuh pas Tethys :snif: On aurait pu faire sortir Aran en plus :hap:
C et 1

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 18:57:54

Tethys elle était trop cool avec son côté manipulatrice. :(

Moulder il peut pas faire une rechute? :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 19:07:48

Matth :d) Dans le pire des cas à la limite ça aurait fait une égalité Laura (Zelcher/Mathilda/Rath/Tethys)/ Zelcher (Luthier VN/Laura/Aran/Ethlyn) mais en fait non :hap:

Coussi :d) Pauvre vieux moustachu :hap:
Je vais quand même pas m'acharner sur lui :hap:

+ A/ 2
B/ 1
C/ 2

1/ 2
2/ 1
3/ 2

Et dire que je comptais clore les votes... :hap:

Message édité le 26 février 2018 à 19:09:46 par Micaiah4ever
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
26 février 2018 à 19:44:42

C) et 1)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 22:08:24

Votes clos, C et 1 retenues, chapitre demain :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 17:39:09

Bon je crois que j'ai été un peu trop ambitieux mais mon agenda est trop plein aujourd'hui :-(
Du coup chapitre demain et normalement vous en aurez peut-être même deux parce que je n'ai absolument rien de prévu :hap:

J'ai l'impression d'être Kura à dire ça :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
27 février 2018 à 18:04:37

Tu es encore loin d'égaler les délais de maître Kura jeune Padawan. :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 18:31:59

C'est pas faux :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 23
28 février 2018 à 10:58:26

Le 27 février 2018 à 18:04:37 Matthjass a écrit :
Tu es encore loin d'égaler les délais de maître Kura jeune Padawan. :hap:

:cool: :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:16:58

Petit saut de page... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 48.75€ 3DS 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment