Zelcher je l'aime bien mais vu que j'aime bien tous les persos restants elle est plus à l'abri.
Je pensais que ce serait plus long de se débarrasser de Virion et Gaius mais je suis pas le seul à pas les aimer
Votes clos, A et 2 retenues
Moi j'aime pas les persos d'awakening en general (Zelcher ça passe)
Fire Emblem Lanta : Saison 2
Tribu jaune Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Luthier - Laura (Gaius - Virion)
Tribu rouge Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)
Alors qu’elle désespérait de trouver quoi que ce soit, Nanna décida de s’asseoir quelques minutes, le temps de faire le calme dans son esprit et de voir plus clair à propos de son objectif. Elle s’était jusqu’à présent concentrée sur les sols feuillus, sur les buissons et les branches des arbres. Elle pensait qu’il s’agissait là des seules solutions possibles, mais elle venait de se rendre compte qu’elle avait tort. La noble avait complètement oublié un élément qui faisait pourtant partie intégrante de la jungle : les arbres eux-mêmes. Elle n’avait examiné que leurs branches et leurs racines, mais elle avait oublié que les troncs des arbres aussi pouvaient révéler de nombreuses cachettes inattendues. Elle s’en était aperçue uniquement lorsqu’elle déposa son postérieur dans un creux de la souche sur laquelle elle se trouvait. La jeune femme se leva alors avec une nouvelle idée en tête : vérifier les arbres en eux-mêmes.
Elle traversa la forêt de long en large, elle démarra au Nord-Est et finit au Sud-Ouest, de façon à la ratisser intégralement. Telle était la manière dont elle procédait, et cela ne portait aucunement ses fruits pour l’instant. Ce fut alors qu’elle changea de méthode : elle passait dans le forêt, et repassait, au grès du hasard. Elle passa devant un tronc sombre, sans rien remarquer, tout du moins pas instantanément. Elle se retourna quelques minutes plus tard et retourna en face du végétal. Elle le fouilla comme elle en avait fouillé des centaines d’autres. Cependant, cette fois-ci, le résultat fut différent. En plongeant son bras dans un grand creux en son cœur, elle toucha une surface de bois lisse, elle se démena pour l’en extraire et découvrit ce dont il s’agissait. C’était bel et bien un coffre, comme elle l’espérait. Elle l’ouvrit et y découvrit tout simplement un collier orné de dents. Elle comprit immédiatement ce que c’était : un collier d’immunité. À la suite de cela, elle décida de retourner à la cabane pour profiter d’un repos bien mérité en prévision de la prochaine épreuve.
Hector jaugea chaque idée une nouvelle fois. Il abandonna finalement la piste de L’Arachel et Fae : elles étaient deux, n’avaient donc aucun avantage à s’allier à lui, et à en juger de la réaction de la noble en apprenant sa machination, elle lui serait sûrement assez fermée. Il ne restait plus que Cormag et Moulder. Le chevalier wyvern était relativement en retrait, mais s’ouvrait de plus en plus à la tribu grâce aux efforts d’Elincia avec qui il avait noué une forte relation amicale dès le premier jour, principalement grâce au fait que la princesse de Criméa fut la première aventurière à lui adresser la parole. Quant au moustachu, il était seul mais apprécié de tous, il était comme le grand-père sympathique du groupe. Cependant, il n’avait aucune alliance, et ses capacités sportives laissaient à désirer. Si le vieil homme n’agissait pas, ses jours dans l’aventure étaient clairement comptés. Ce fut ce fait qui décida Hector à se diriger vers lui. Le religieux était en train de s’occuper du feu que Nanna avait allumé la veille. Le général d’Ositia vint se positionner à ses côtés et lui parla :
« Salut, commença-il simplement.
- Bonjour… Qu’est que tu me veux ?
- Pourquoi ne pourrais-je pas te saluer et discuter pour le plaisir ? interrogea le cuirassé un sourire hypocrite aux lèvres.
- Parce que je commence à te connaître, signifia Moulder.
- Alors je vais t’expliquer pourquoi je suis là : pour te protéger.
- Pour me protéger ? s’étonna le religieux. Laisse-moi rire ! Qu’est que tu pourrais faire pour moi ?
- Eh bien une alliance bien sûr ! Réfléchis, tu vois bien que tu es le moins sportif d’entre nous : tu vois bien que cela pourrait te coûter ta place. Et, même si les autres t’apprécient, qui crois-tu qu’ils choisiront entre toi et leurs alliés ? Honnêtement.
- J’avoue que ton discours est véridique, mais tu oublies quelque chose : mon intégrité. Je préfère sortir la tête haute que de m’abaisser à des stratégies comme tu le fais.
- Enfin… penses à la raison pour laquelle tu es venu ici. Je me rappelles que tu nous l’as dit le premier jour : tu voulais ramener ramener de l’argent pour un monastère. Est-ce que tu penses que c’est cela qui les poussera à ne pas t’éliminer ? Et bien détrompes-toi ! Ici c’est la loi de la jungle : si tu veux de l’argent pour tes orphelins, il va falloir le mériter. »
Ce fut cette phrase qui acheva Moulder. Hector avait frappé exactement là où il fallait, le religieux n’avait plus d’hésitation : c’était pour la bonne cause qu’il avait commencé cette aventure, et il ferait tout ce qu’il faudrait pour la remporter, même si ce n’était pas très honnête. Il accepta la proposition, avec une voix chevrotante traduisant sa honte.
Chez les jaunes, l’ambiance était joyeuse malgré le récent conseil. La plupart d’entre eux était satisfaite de l’éliminé de la journée. Mathilda, Ethlyn et Tethys se démenaient pour remettre en bon état la cabane, et les travaux avançaient bien. Toute l’armature était terminée et consolidée, et les jeunes femmes tressaient des feuilles de palmier afin de recouvrir le toit pour remplacer celles qui étaient trop abîmées par l’accident. Rath et Aran partirent en forêt couper du bois afin d’alimenter leur futur feu. À ce propos, Luthier, avec l’aide de Laura, tentait de l’allumer, et avec plus de succès que ce qu’ils avaient eu jusqu’à présent. Les deux alliés se félicitaient de leur coup : ils semblaient les deux plus faibles de l’équipe au commencement, mais ils étaient encore dans la course après deux conseils. La religieuse ne doutait pas de ses qualités de stratège, et elle savait se faire discret : cela lui avait permis de se protéger elle et son allié. Elle avait pris les choses en main, et elle s’en félicitait. Ce fut alors que, en rentrant du bois, Aran lui demanda de la prendre à part. « Pourquoi tu n’as pas voté contre Luthier hier soir ?
- Et bien je pensais que tu avais changé d’avis, mentit-elle. Vu ton intervention lors du conseil…
- Je vote au mérite, et pas avec mes sentiments. Excepté pour toi bien sûr, ajouta-t-il en se rapprochant d’elle.
- Très bien… dit Laura d’une voix faussement timide. Tu sais que je te suivrais peu importe ce que tu fais… ajouta-t-elle sur un ton charmeur tout en posant la main sur le bras du soldat. »
Elle lui déposa ensuite un léger baiser sur les lèvres, même si elle n’éprouvait aucun sentiment autre que de l’amitié envers Aran. Cependant, elle devait utiliser tous ses atouts. Elle n’était fière de ce qu’elle faisait, mais si cela l’aidait, elle n’hésitait pas. En retournant auprès du mage, elle aperçut quelque chose d’inhabituel : toute la tribu était réunie autour de lui, un air euphorique sur les visages. En se rapprochant, la jeune fille comprit ce qu’il se passait : Luthier avait réussi à allumer un feu pour le plus grand bonheur de tous. Ce fut alors que Zelcher se rappela de son indice. Elle voulait en parler à quelqu’un. La chevalière wyvern comptait le signifier à Virion, mais il avait été évincé, et en partie par sa faute. Elle regrettait légèrement son geste mais elle se rassura en pensant qu’elle n’aurait rien pû changer et que la tribu était de toute manière plus unie depuis son départ. Elle devait réfléchir vite, si elle voulait avoir une chance de trouver le collier avant l’épreuve. Tout d’abord, elle songea à Luthier pour le remercier de leur avoir apporté le feu. Ensuite, elle songea à Mathilda qui semblait digne de confiance, et Zelcher avait déjà sympathisé avec elle lors de la traversée en bateau. Ils étaient avec Virion, ce souvenir rendit là capitaine jaune légèrement nostalgique mais elle se devait d’aller de l’avant. Enfin, il y avait Rath. Le nomade l’avait remplacée lorsqu’elle était absente, et les deux aventuriers s’appréciaient. De plus, il possédait déjà un collier d’immunité et aurait donc moins d’intérêt à la doubler.
À qui allait-elle parler de son indice ?
1/ Luthier
2/ Mathilda
3/ Rath
Genre, Nanna chope un collier direct, la chance…
Eh bah, Hector n’en loupe pas une… Je me demande combien de temps il va tenir à toujours créer des alliances par ci par là.
Je vote 2.
Et je tiens à préciser que j'ai beaucoup apprécié d'écrire ce chapitre, surtout pour les moments entre Moulder et Hector et entre Laura et Aran
2
2
Non mais Laura c'est vraiment une b**** ça fait tellement bizarre
Wtf Laura ...
+ je vote 2), Zelcher et Mathilda pourraient faire de très bonnes alliées
3
2)
Votes clos, 2 retenue
Fire Emblem Lanta : Saison 2
Tribu jaune Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Luthier - Laura (Gaius - Virion)
Tribu rouge Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)
Zelcher s’était décidée : elle se dirigea vers l’ensemble du groupe. Elle félicita brièvement Luthier de son exploit, sans pour autant que le cœur y soit. Elle était certes heureuse que le mage leur ait apporté le feu, mais elle pensait à autre chose. Elle interpella discrètement Mathilda et l’invita à la rejoindre en forêt. La blonde s’exécuta et, quelques minutes plus tard, les deux jeunes femmes se retrouvèrent en forêt. Cela rappela à Zelcher son premier jour, sa rencontre avec la cavalière sur le bateau. Elle était à cette époque aux côtés de son maître. Cela lui fit monter les larmes aux yeux, la chevalière wyvern regrettait son geste : elle n’aurait pas dû voter contre Virion. Elle avait pris la bonne décision pour l’équipe, elle en était et en restait convaincue, mais depuis le matin elle était triste à la simple éviction du nom du noble. Elle s’attendait régulièrement à le voir dans la cabane à faire une sieste, ou à tenter d’allumer un feu, mais à chaque fois elle était rattrapée par la réalité, et cela l’enfonçait de plus en plus à chaque instant. Si seulement elle n’était pas allée sur l’ile aux avantages… Alors que Mathilda se tenait en face d’elle, la capitaine jaune ne pût s’empêcher de fondre en larmes. La blonde la prit dans ses bras, la réconforta. « Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ?! ruminait la femme aux cheveux roses. » Ce spectacle dura une demi-douzaine de minutes, qui semblèrent durer des heures pour les deux jeunes femmes. Une fois Zelcher calmée, la cavalière lui demanda les raisons de son état, tout en se doutant de la réponse. La capitaine jaune s’excusa de son état, et lui en expliqua les causes. Elle rajouta que la voir lui faisait du bien, que cela lui rappelait son maître. « Ne t’inquiètes pas, la rassura la blonde. Je suis et serai toujours là pour toi si tu en as besoin. »
La chevalière wyvern remercia son amie de son soutien, avant de lui expliquer la raison de leur entrevue. Elle lui montra le mot qu’elle avait soigneusement gardé sur elle depuis la veille, et les deux jeunes femmes tentèrent de l’interpréter. Mathilda avança l’hypothèse que la vie pourrait représenter la jungle et sa vie fourmillante. Quant à « la mort », aucune des deux n’avait d’idée quant à la signification de ce terme, et elles préféraient l’ignorer pour le moment tant elle pouvait être macabre. Les deux jeunes femmes se mirent alors à inspecter la zone autour d’elles, sachant pertinemment que l’épreuve ne tarderait plus. Elles ne pourraient pas inspecter toute la jungle, mais elles pouvaient commencer par ratisser la zone où elles se trouvaient. Les deux jaunes ne trouvèrent rien, mais elles souhaitaient principalement éliminer cette zone de leur secteur de recherches. Elles furent bientôt rejointes par Laura qui leur annonça que la bouteille annonçant l’épreuve était arrivée.
Izana réunit face à lui les deux tribus. Les rouges constatèrent avec étonnement que Luthier, qui était éliminé selon les paris du camp adverse, soit encore dans la course, et encore plus du départ de Virion. « Je suis pas sûr qu’ils aient compris que le principe du jeu était de gagner des épreuves, ironisa Hector. » La plaisanterie, de mauvais goût pour beaucoup, ne fut cependant pas relevée. Nanna retrouva son équipe, et leur raconta brièvement son séjour sur l’ile, en expliquant qu’elle avait effectivement trouvé un coffre sans pour autant préciser son contenu. La noble ne souhaitait pas que ses adversaires jaunes sachent que son équipe possède un autre collier d’immunité que celui de L’Arachel.
Le maître du jeu invita les dix-sept aventuriers à se tourner vers leur épreuve. Il s’agissait d’une épreuve inédite de cette saison. L’installation était complexe. D’un côté de la plage se trouvait une grande quantité de haches, déposées en tas. Le long du sable étaient disposées des poutres horizontales destinées à servir de parcours d’obstacles. Au bout de celui-ci était installé un immense panier, ainsi qu’une corde reliée à tout un quadrillage de cordes où étaient dessinés des creux carrés. Derrière ce dernier se trouvait un mur de bois où étaient disposées sept cibles. Izana leur expliqua qu'ils devraient casser ces cibles à l’aide des haches situées plus loin. Pour ce faire, ils devraient d’abord toutes les ramener dans le grand panier situé à proximité du mur en traversant le parcours. Une fois ceci fait, ils devraient tirer sur la corde afin de manipuler la structure de corde de façon à pouvoir lancer les haches à travers les creux pour casser les cibles. Une fois tout ceci expliqué, l’animateur procéda au tirage au sort parmi les quatre hommes rouges. Un d’entre eux ne participerait pas à l’épreuve pour respecter la parité. Trois boules blanches et une boule rouge. Kieran tira le premier, puis Moulder, Hector et enfin Cormag. Un de ces quatre hommes serait exempté d’épreuve. Le maître du jeu les invita tous les quatre à retourner leurs bras et à ouvrir la paume de leur main. Ce fut Kieran qui tira la boule noire, pour la deuxième fois en deux tirages. Le jeune homme n’avait jamais été très chanceux, et cette caractéristique de retrouva lors de cette aventure. L’épreuve pouvait commencer.
Chaque camp avait décidé de se concerter avant de se jeter dans le feu de l’action, ce qui déplaisait particulièrement à Aran, qui n’aimait pas vraiment réfléchir, et à Fae, qui était impatiente comme à son habitude. Cela ne dérangeait pas ses coéquipiers, comprenant que telle était sa nature, excepté Hector que cela agaçait profondément. Les rouges décidèrent de laisser le lancer de haches à Fir, L’Arachel et Nanna, les trois jeunes femmes étant relativement précises et habiles. Le reste de l’équipe se chargerait de la corde, excepté Moulder qui coordonnerait le travail de son équipe avec Fae. Pour les jaunes, ce seraient Rath, Tethys et Mathilda qui se chargeraient des cibles et Laura et Luthier qui superviseraient le déroulement de l’épreuve.
Qu’allait-il se passer ?
1/ Les rouges décident d’utiliser les pouvoirs de Fae afin de tirer la corde.
2/ Rath propose de se charger seul du tir sur cible
3/ L’Arachel quitte son poste pour assister Moulder
3
« Je suis pas sûr qu’ils aient compris que le principe du jeu était de gagner des épreuves, ironisa Hector. »
+1000, pour une fois que je suis d’accord avec lui !
Va pour la 2…
2)
1
1)
Je sais pas... 3 x)
1) 2
2) 2
3) 3