2 retenu, suite ce soir ou demain
FIRE EMBLEM LANTA
Tribu réunifiée Camilla - Kagero - Kaze - Laslow - Leo - Oboro - Selena
Jury Final Charlotte - Xander - Beruka - Takumi - Setsuna - Niles - Hinoka - Sakura
Les sept candidats commencent à se lever. Personne n’a envie de se bouger, pourtant, il faut bien reconstruire la cabane avant la tombée de la nuit, sinon, ce soir, six d’entre eux dormiront à la belle étoile. Alors que certains commencent déjà à se préparer à partir, Leo, lui, ne fait rien. Il fixe Selena. Il réfléchit longuement à un plan pour l’éliminer. Il est sûr d’une chose : si elle n’est pas éliminée ce soir, alors Selena se qualifiera en Finale sans trop de difficultés. Il doit la confronter là, maintenant, devant tout le monde. Leo sait que son ennemie est plutôt populaire au sein du camp, mais cela ne lui fait pas peur. Ainsi, sans plus attendre, il se lève et l’interpelle. Celle-ci, aux côtés d’Oboro, se retourne. Tous les autres candidats s’arrêtent et regardent ce qu’ils se passent. « Oui ? » Lui demande-t-elle, sentant le ton énervé du prince Nohrien. Leo reste à sa place mais la fusille du regard. Camilla quant à elle, reste pour le moment en retrait ; elle sent que ça va dégénérer. « Je n’ai pas du tout apprécié le fait que tu aies brisé ma flèche lors de l’épreuve du confort. » Déclare-t-il assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre. Selena, interloquée, hausse un sourcil et ne sait pas quoi répondre à cette remarque qu’elle juge inutile. Leo continue en lui disant qu’elle aurait très bien pu briser celle de Kaze ou d’Oboro, deux Rouges plutôt que la sienne. « J’avais mes raisons, tout simplement. » Finit-elle par répondre sèchement. Les deux candidats se jugent du regard mais Leo n’en démord pas. « Selon moi, en faisant ce que tu as fait, tu as trahi l’unité Violette que mon frère avait instaurée. » Dit-il en le pensant vraiment. Selena commence à s’emporter en affirmant qu’elle n’a aucun compte à lui rendre. Alors que Laslow s’apprête à la défendre, c’est Oboro qui s’interpose en disant à Leo, dans ses propres mots, de lâcher l’affaire. Mais le prince Nohrien n’en a que faire de la lancière et l’ignore royalement. Il se focalise sur Selena en jugeant son action mesquine et déloyale. Selena serre le poing. Elle s’énerve plus violemment encore et pointe du doigt Oboro : « Quand j’ai gagné la Finale contre elle, Oboro ne m’en a pas tenu rigueur alors que tout le sait combien ça a été dur pour elle lorsque tu as éliminé ses deux plus proches amis, Takumi et Setsuna. Alors ne viens pas te plaindre ! Et soit dit en passant, je sais que t’envisageais de me sacrifier au duel des Ambassadeurs ne fais pas semblant ! » S’écrie-t-elle, le visage rouge. Le ton monte d’un cran, les candidats se lancent des regards de détresse, surtout Laslow et Camilla. Leo se défend en expliquant que tout le monde aurait du avoir la chance de voir son proche mais que Selena se l’est jouée stratégie en brisant sa flèche plutôt que celle de Kaze ou ben d’Oboro. C’en est trop pour la jeune femme qui commence à perdre un peu de sa voix : « Eh bien moi je voulais voir ma mère ! Alors excuse-moi d’avoir été égoïste mais j’ai gagné cette épreuve, pas toi. Ce confort, je l’ai mérité ! » Dit-elle la voix toute tremblotante. Leo, agacé, lève le doigt en l’air comme pour exposer son argument. Mais quelqu’un interrompt ce débat futile. « Stop ! » Crie-Camilla. Tous les regards se retournent aussitôt vers elle. Le brouhaha causé par les deux Nohriens cesse immédiatement. Jamais la jeune femme n’avait déjà crié depuis le début de l’aventure. Il faut dire qu’elle est indirectement concernée par cette affaire : son frère et sa vassale se disputent. Camilla soupire et baisse les bras : « A cause de vos chamailleries, nous n’avons pas commencé la reconstruction de la cabane et il fait nuit. Allez, prenez vos affaires, nous devons y aller … » Dit-elle dans un souffle, vraisemblablement exténuée. Leo et Selena se jettent un regard plein de haine, ils ne comptent pas en rester là. Ainsi, après cette altercation mouvementée, tout le monde prend ses affaires et part en direction d’un Conseil qui promet d’être tout aussi mouvementé.
Les sept candidats arrivent au Conseil. Izana les accueille chaleureusement malgré la tension qui règne puis les invite à s’asseoir. Le maître s’adosse contre son pupitre. Il balaye l’assemblée du regard et force est de constater qu’ils ne sont plus beaucoup. Avant d’en venir à l’épreuve, il aimerait savoir ce que ressentent les candidats du fait qu’ils ne sont plus que sept. Kagero est la première à prendre la parole, elle affirme que chacun d’entre eux a fait un excellent parcours depuis le début de l’aventure malgré les obstacles qu’ils ont pu rencontrer. Izana se tourne vers Camilla qui comprend aussitôt ce que le maître du jeu veut insinuer. La jeune femme déclare avoir énormément de chance d’avoir pu réintégrer l’aventure et compte bien utiliser cette chance pour aller jusqu’en Finale. Enfin, Laslow, en toute sincérité, pense que tous les sept candidats ici présents sont méritants : « Nous n’avons pas les forces, ni les mêmes faiblesses, mais, oui, nous sommes tous et toutes méritants ! » Dit-il plein d’optimiste. Après ce sujet évoqué, Izana observe le totem que Kaze tient entre ses jambes. Il revient ainsi sur l’épreuve d’immunité d’aujourd’hui qui a été particulièrement disputée. Il tient tout d’abord à féliciter Kaze qui n’avait pas remporté d’épreuve depuis le tout début de la Réunification avec l’épreuve des paresseux. Le ninja se sent fier d’avoir décroché l’immunité face à de concurrents aussi tenaces : « Notamment Leo et Oboro. » Précise-t-il. Les deux concernés ne réagissent pas. Puis, Izana souhaiterait revenir sur la surpris du jour : une épreuve de confort remportée par Selena. A ces mots, l’ensemble des candidats se crispe. Ca va encore dégénérer. Naturellement, le maître du jeu se tourne vers la grande gagnante et lui demande si elle voudrait bien raconter aux autres comment s’est passé ce confort. « Au-delà du fait que je me suis restaurée convenablement, j’ai pu voir ma mère et ça, ça n’a pas de prix. C’est juste dommage que ma victoire contrarie certains de mes camarades. » Déclare-t-elle presque de façon hautaine. Izana, intrigué, lui demande qui sont ces personnes. Selena désigne immédiatement Leo. Celui-ci lève les yeux au ciel et soupire. « Elle n’a rien compris à ce que j’ai voulu lui expliquer, mais tant pis. » Précise-t-il. Selena soupire à son tour. Puis, Izana dit à Leo que c’est justement le moment propice pour tout expliquer. Le prince Nohrien se penche légèrement en avant : « Eh bien à mon avis, elle aurait du briser la flèche de quelqu’un d’autre plutôt que la mienne. Elle a trahit sa tribu Violette. » Explique-t-il tout en regardant Izana. « T’as voulu me jarter au duel des Ambassadeurs, alors ne parle pas de trahisons ! Oboro peut le prouver ! » Répond-Selena du tac-o-tac. La lancière qui ne souhaite qu’une seule chose : l’élimination de Leo, ne peut qu’approuver. Le jeune homme peste en prétextant que ça n’a rien à voir avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Un brouhaha commence à s’installer progressivement à tel point qu’Izana a du mal à intervenir. Il doit attendre que les deux finissent par se calmer pour proposer de conclure le Conseil. C’est Camilla qui doit aller voter en première mais celle-ci ne bouge pas. Elle réalise qu’après leur dispute, un de ses deux plus proches alliés va partir ce soir sans qu’elle ne puisse y faire grand-chose. La Nohrienne est énervée envers elle-même, à force de ne pas prendre de positions là voilà dans une position délicate. « Camilla ? C’est à vous d’aller voter. » Lui rappelle gentiment Izana. Camilla finit par se lever et part voter presque machinalement. Les candidats s’enchaînent, Leo, Kaze, Kagero, Selena, Laslow et enfin Oboro. Puis, Izana part chercher l’urne. Mais alors que Camilla est perdue dans ses pensées, attristée d’un événement qui ne s’est pas encore produit, Leo lui donne des petits coups de genoux. Confuse, elle le regarde. Leo lance des œillades à son sac et lui murmure à l’oreille : « Passe-moi ton collier Camilla. Intervertis nos sacs.» Dit-il à voix basse. La jeune femme écarquille les yeux, Izana est toujours sur le chemin pour aller récupérer l’urne. Puis elle regarde de nouveau Leo, totalement perdue. Elle ne s’attendait pas à ce que son propre frère lui pose un ultimatum à seulement vingt secondes du verdict final. Concrètement, ce ne serait pas de la triche d’intervertir leurs sacs puisqu’il est possible de passer son collier à quelqu’un. Mais Camilla ne sait pas quoi faire. Pour la première fois de l’aventure, elle panique. « Allez, s’il te plaît … » Chuchote-Leo, comprenant que sa sœur hésite. « J-je … » Dit-elle sans pour autant sortir les mots de sa bouche.
Que va faire Camilla ?
1) Donner son collier d’immunité à Leo.
2) Ne rien faire.
2)
2, allez ouste
2
Je me fiche de qui est éliminé mais Camilla doit garder son collier
.#MakeBoobsGreatAgain
2)
Je vote 1 sans trop espérer bien sûr...
1, laissez Leo effectuer au moins un seul coup de génie
+ 1 Cousse
Même si j'aime bien Léo il faut que Camilla aille en finale
Donc je vote 1)
.#MakeBoobsGreatAgain
Je rectifie : je vote 2)
1) Dehors Camilla, et de même que le sacrifice de Laslow pour le confort, le sacrifice de Camilla correspondrai bien au perso, même si je n'ai pas spécialement envie de voir Selena partir
Romplouf il en a déjà fait un avec l'élimination de Takumi et Setsuna
Il est trop imbus de lui-même et pense que tout lui est dû. De quel droit il se permet de réclamer le collier d'immunité de sa sœur comme si c'était le sien ?
1) 3
2) 5
111111111111111111111111111111111111111
La 1 va peut-être passer finalement...
Mist Leo est l'allié de Camilla et en l'occurrence il est plus en danger qu'elle, donc vu que c'est permis par les règles why not, c'est bénfique à lui et à Camilla. (D'ailleurs pour ça que Takumi aurait dû passer son collier à Kagero à la réunification, ça aurait permis aux rouges de détruire tous les violets. )
Non mais il l'exige comme si c'était son dû, lit bien comment il demande
Ce n'est que quand il voit l'hésitation qu'il daigne dire "s'il te plaît"
Si Camilla est intelligente, elle devrait comprendre que Leo n'a pas temps de lui faire des mondanités pour obtenir d'elle le collier et ainsi prendre l'avantage sur le reste de la tribu.
Sauf qu'éliminer Selena n'est pas dans les plans de Camilla, donc non ça serait stupide
Leo s'est condamné tout seul.
Et même si la 1 passe, il ne gagnera jamais en finale. Contre Camilla, aucune chance. Contre Laslow, aucune chance. Contre Kaze, aucune chance. Contre Kagero, aucune chance.
Parmis les candidats restants, ils sont tous plutôt populaires (ou au moins n'ont jamais eu d'embrouilles avec les membres du Jury Final), sauf Leo qui n'a pratiquement que des ennemis. Il n'a aucune chance de gagner
Peut-etre, mais il est quand même plus beau
Kaze et Laslow > Leo en terme de beauté