CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aurais tellement aimé être français

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kendrick_7mar Kendrick_7mar
MP
Niveau 4
21 décembre 2016 à 12:27:48

Il y a que les paysans pour critiquer la Suisse, le pays du luxe.

universalisme universalisme
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:28:26

L'ambiance au délirium ou au carré :bave:

Les belges savent s'amuser. Ils sont sympathiques et ils ont de la bonne bière. Perso je trouve ça pas mal déjà. :oui:
Et puis leurs friteries avec toutes sortes de saucisses, brochettes et tout.

EbondoModo EbondoModo
MP
Niveau 7
21 décembre 2016 à 12:28:27

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Bruxelles_de_1695&ved=0ahUKEwiT7MOXl4XRAhUDnRoKHbYuBJsQFggbMAA&usg=AFQjCNEFqLbCs3Foz68TZHAWNQ8B5IFAVA&sig2=xipJvbLs1V1rLxi0SxLjmQ

NathanDeMedina NathanDeMedina
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 12:29:41

Il faut être sacrément inculte ou franchouillard(ou les 2,doux pléonasme) pour affirmer que la Belgique n'a pas d'histoire et d'âme.

HaydenThorpe HaydenThorpe
MP
Niveau 13
21 décembre 2016 à 12:34:25

Je ne relève même pas ce genre de conneries

bululut bululut
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:35:16

La Belgique a une histoire, mais n'a jamais été une puissance.

Pourtant en Europe, beaucoup de pays ont été des puissances considérables. La France, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal a été une grande puissance maritime, les Pays Bas aussi, l'Allemagne, l'Italie. la Scandinavie, puis au milieu de tout ça t'as des territoires comme la Suisse, la Belgique, Luxembourg, qui n'ont jamais vraiment brillé.

(A l'est aussi on a des états qui ont été très puissants d'ailleurs, je ne les cite pas mais ça veut pas dire que je les méconnais).

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 47
21 décembre 2016 à 12:38:19

Fier d'être Français évidemment, même si on a nos défauts enfin quand même quoi, la France.
D'ailleurs j'y pensais l'autre jour rien que le fait d'écrire ou dire le mot France me fait plaisir. C'est beau comme nom.

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:38:33

Tu as déjà vu la différence d'habitants entre le Luxembourg, Belgique et la France. Comment le Luxembourg ou la Suisse aurait pu être une puissance maritime?

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
21 décembre 2016 à 12:39:19

C'est vrai que c'est injuste de dire que la Belgique n'a pas d'histoire ou d'âme, vaut mieux souligner le fait qu'elle n'intéresse personne, c'est plus honnête.

MP
Niveau 21
21 décembre 2016 à 12:42:59

La France ça reste quand même artificiel, faut sortir de la vision fantasmée sur ce point. Il a fallu niquer les régionalismes qui la composent pour l'essentiel et encore, ceux-ci demeurent encore très largement.

Et avec l'abandon du sentiment de fierté nationale en dehors de 2-3 compétitions sportives boisées au profit de la globalisation, les gens vont peu à peu se retrancher de nouveau vers le régionalisme :oui:

HaydenThorpe HaydenThorpe
MP
Niveau 13
21 décembre 2016 à 12:46:49

C'est parfait si on intéresse personne :content:
Sauf que c'est faux bien sur.

San_K2Agustin San_K2Agustin
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:47:44

Le fait que pour défendre la Belgique, ça soit toujours les mêmes clichés qui ressortent ( 3/4 mets, la bière, on est gentils et braves), prouve bien que la Belgique c'est un peu tristounet.

Moi je pense à la France, je pense à ses contributions à l'humanité : la littérature ( on en parle du nombre ahurissant de grands écrivains français s'inscrivant dans un nombre autant impressionnants que singuliers des un des autres? Ou de la pléiade? Ou même de l'oulipo?), en peinture (Renoir, Manet, Monet, Gauguin, Matisse, Delacroix,.. ) en sociologie (Montesquieu, Comte, Weber, Bourdieu, Boudon, Foucault,..) en politique (révolution française, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle),la philosophie (Les lumières, .Sartre, Camus, Bergson, Blaise Pascal, Descartes,..)

Et là je sors tout ce qui me passe par la tête, mais cette liste est tellement peu structurée et exhaustive .... La France est grande. Elle est magnifique.

Ah mais oui, nous on a les frites, le chocolat, et la bière. Quel raffinement.

Message édité le 21 décembre 2016 à 12:49:00 par San_K2Agustin
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:48:38

Le 21 décembre 2016 à 12:35:16 bululut a écrit :
La Belgique a une histoire, mais n'a jamais été une puissance.

Pourtant en Europe, beaucoup de pays ont été des puissances considérables. La France, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal a été une grande puissance maritime, les Pays Bas aussi, l'Allemagne, l'Italie. la Scandinavie, puis au milieu de tout ça t'as des territoires comme la Suisse, la Belgique, Luxembourg, qui n'ont jamais vraiment brillé.

(A l'est aussi on a des états qui ont été très puissants d'ailleurs, je ne les cite pas mais ça veut pas dire que je les méconnais).

2ème puissance européenne lors de la révolution industrielle

Letitsanogoal Letitsanogoal
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:50:11

Je vais rougir

MP
Niveau 21
21 décembre 2016 à 12:50:12

La France est effectivement un joli musée du 17ème au 20ème siècle.

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 12:50:16

Il faut tout pour faire un monde:ok: Te bile pas tellement avec ça, beaucoup de peintres, écrivains, philosophes etc... ont séjourné en Belgique aussi :oui:

Puis bon je me sens plus proche des Belges que des Niçois par exemple :cool:

JoseRodriguez JoseRodriguez
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:50:44

Le 21 décembre 2016 à 12:47:44 San_K2Agustin a écrit :
Le fait que pour défendre la Belgique, ça soit toujours les mêmes clichés qui ressortent ( 3/4 mets, la bière, on est gentils et braves), prouve bien que la Belgique c'est un peu tristounet.

Moi je pense à la France, je pense à ses contributions à l'humanité : la littérature ( on en parle du nombre ahurissant de grands écrivains français s'inscrivant dans un nombre autant impressionnants que singuliers des un des autres? Ou de la pléiade? Ou même de l'oulipo?), en peinture (Renoir, Manet, Monet, Gauguin, Matisse, Delacroix,.. ) en sociologie (Montesquieu, Comte, Weber, Bourdieu, Boudon, Foucault,..) en politique (révolution française, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle),la philosophie (Les lumières, .Sartre, Camus, Bergson, Blaise Pascal, Descartes,..)

Et là je sors tout ce qui me passe par la tête, mais cette liste est tellement peu structurée et exhaustive .... La France est grande. Elle est magnifique.

Ah mais oui, nous on a les frites, le chocolat, et la bière. Quel raffinement.

"Je veux etre calife à la place du calife"

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:51:36

Peut être mais il y a plus de personnes qui boivent nos bières et mangent nos frites que de personnes qui parlent de Montesquieu.

MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:54:23

Le 21 décembre 2016 à 12:51:36 hebusthetroll a écrit :
Peut être mais il y a plus de personnes qui boivent nos bières et mangent nos frites que de personnes qui parlent de Montesquieu.

Montesquie a eu tellement plus d'importance que les bières et les frites... :-(

MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:55:55

Même le droit belge est pompé du droit français. Et nos particularités constitutionnelles (qui à l'époque étaient majeures et innovance : Royauté libérale), c'était pour faire plaisir aux grandes puissances (Angleterre, France)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment