CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Politique] Elections présidentielles Françaises

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849
Page suivantePage suivante
Arnalo Arnalo
MP
Niveau 15
08 mai 2017 à 00:06:50

Se séparer de l'Europe non, mais faut vraiment se concentrer sur l'essentiel, à savoir en faire une véritable force économique qui profiterais à tous, en laissant une certaine indépendance aux pays et collaborer au niveau de la recherche comme le propose NDA :oui:

Parce que maintenant l'Europe c'est plus imposer des normes débiles à tout va, comme la couleur des pommes ou la taille des pots de fleurs. Après, les rares bonnes initiatives sont des normes qui prennent le dessus sur les normes internes, il en découle donc qu'on paye deux fois pour un résultat unique :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2017 à 00:09:25

Le 08 mai 2017 à 00:04:49 Loooping2 a écrit :

Le 07 mai 2017 à 23:54:26 Haryanto a écrit :

Nolan je ne veux pas rentrer dans un nouveau débat mais tu dis ça alors que la France est le pays qui s'est le mieux sorti de 2007 à 2012 en Europe alors que cétait le début de la crise économique dans laquelle nous sommes toujours...

Mdr aucun pays a su mettre un pied devant l'autre avant 2012-13 et parmi ceux qui l'ont fait y'a certainement pas la France, y'a qu'à voir l'euroscepticisme qui en émerge. Si on avait vraiment su se relever du krach, on pourrait se permettre d'aider les autres sans avoir les 3/4 des hommes politiques qui le remettent en cause

Mdr ? regarde les chiffres de l'époque et effectivement l'Europe c'est aider les autres donc la France doit être le portefeuille des pays Européens qui font n'importe quoi...bah putain :malade:
On a déjà du mal à s'en sortir nous mêmes...

Au point où on est on peut pas se permettre de faire autre chose que rester dans l'UE de toute façon. Revenir au franc serait la plus grande marche arrière de l'Histoire depuis très longtemps, faire une Europe "qui nous arrange" comme l'ont proposé certains (dont Dupont-Aignan) ne servira à rien, proposer par référendum d'en sortir montre un désintérêt total pour le sujet alors que c'est primordial à l'heure actuelle, fin bref j'en passe
Pour moi, il ne faut pas rester dans l'Europe actuelle, mais il faut quand même rester dans l'Europe. C'est pas en exprimant clairement l'euroscepticisme qu'on arrivera à la réformer justement.

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 20
08 mai 2017 à 00:11:45

Le 08 mai 2017 à 00:09:25 Haryanto a écrit :

Nolan je ne veux pas rentrer dans un nouveau débat mais tu dis ça alors que la France est le pays qui s'est le mieux sorti de 2007 à 2012 en Europe alors que cétait le début de la crise économique dans laquelle nous sommes toujours...

Mdr aucun pays a su mettre un pied devant l'autre avant 2012-13 et parmi ceux qui l'ont fait y'a certainement pas la France, y'a qu'à voir l'euroscepticisme qui en émerge. Si on avait vraiment su se relever du krach, on pourrait se permettre d'aider les autres sans avoir les 3/4 des hommes politiques qui le remettent en cause

Mdr ? regarde les chiffres de l'époque et effectivement l'Europe c'est aider les autres donc la France doit être le portefeuille des pays Européens qui font n'importe quoi...bah putain :malade:

Au point où on est on peut pas se permettre de faire autre chose que rester dans l'UE de toute façon. Revenir au franc serait la plus grande marche arrière de l'Histoire depuis très longtemps, faire une Europe "qui nous arrange" comme l'ont proposé certains (dont Dupont-Aignan) ne servira à rien, proposer par référendum d'en sortir montre un désintérêt total pour le sujet alors que c'est primordial à l'heure actuelle, fin bref j'en passe
Pour moi, il ne faut pas rester dans l'Europe actuelle, mais il faut quand même rester dans l'Europe. C'est pas en exprimant clairement l'euroscepticisme qu'on arrivera à la réformer justement.

Nolan je n'ai jamais parlé de sortir de l'Europe ou de revenir au franc ?

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2017 à 00:14:42

Le 08 mai 2017 à 00:06:50 Arnalo a écrit :
Se séparer de l'Europe non, mais faut vraiment se concentrer sur l'essentiel, à savoir en faire une véritable force économique qui profiterais à tous, en laissant une certaine indépendance aux pays et collaborer au niveau de la recherche comme le propose NDA :oui:

Ca marche pas comme ça à l'heure actuelle. Il faut aller plus loin avec l'Europe actuelle et éviter de la morceler en 128 commissions différentes qui ne se réuniront jamais et ne feront pas avancer les choses. Ce que propose NDA est tellement utopiste que ça rentrerait sans souci dans les programmes si idéalistes de la gauche. :non:
A mon avis, le seul moyen de contrer les USA et la Chine c'est de s'allier, mais pour ça il faut que ça fonctionne de manière juste et ça ça passe par un investissement personnel de chacun, mais j'imagine que c'est trop en demander aux 65 millions d'abrutis qui tentent de jouer à Calimero avec la société (et je cible particulièrement ces enfoirés d'agriculteurs commerciaux pour lesquels je n'ai jamais eu, n'ai pas et n'aurai jamais de complaisance)

Parce que maintenant l'Europe c'est plus imposer des normes débiles à tout va, comme la couleur des pommes ou la taille des pots de fleurs. Après, les rares bonnes initiatives sont des normes qui prennent le dessus sur les normes internes, il en découle donc qu'on paye deux fois pour un résultat unique :(

Oui, là-dessus il y en a trop qui est fait et à une échelle stupide (c'est la même à l'échelle nationale avec les réglementations techniques sur les bâtiments, le mille-feuille administratif, etc)
Comme je le disais, si on veut que l'Europe fonctionne, il faut un prix unique pour l'alcool et les cigarettes, des normes égales pour tout les pays de l'Union, le recours à l'import/export que si la production du pays est inférieure à son besoin, l'interdiction de l'exportation tant que les besoins du pays n'ont pas été satisfaits, etc

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2017 à 00:16:31

Le 08 mai 2017 à 00:11:45 Loooping2 a écrit :

Non, mais tu es sceptique vis-à-vis de Macron, je t'explique simplement que c'était le meilleur candidat que la France aurait pu avoir sur le plan européen.
Je cherche pas à te convaincre car je sais bien que je le ferai pas, mais au moins j'espère que tu sais maintenant qu'il faut pas se fier à ce qu'il a pu dire/faire/paraître

KazukoMizushiro KazukoMizushiro
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 00:19:25

Macron c'est un des seuls qui a compris qu'il faut pas se séparer de l'Europe.

J'ai vomi. :malade:
Pas de l'Europe en général mais de cette Europe, si.

Message édité le 08 mai 2017 à 00:21:00 par KazukoMizushiro
Arnalo Arnalo
MP
Niveau 15
08 mai 2017 à 00:20:44

Je pense que le meilleur profit qu'on peut tirer de l'Europe c'est de laisser de l'indépendance aux pays pour qu'ils sachent tirer le meilleur d'eux mêmes.
Par contre, là où elle aurait un rôle très important c'est au niveau de la promotion de l'écologie.

Je ne suis absolument pas fan de ces règles qui veulent interdire la solution A pour passet à la solution B. Pour moi il faut laisser le choix aux gens, et si la solution B est vraiment bénéfique, alors il faut la promouvoir plutôt que de freiner l'autre.

Après l'autre difficulté avec l'Europe c'est qu'il y a tant de différences intrinsèque au niveau politique entre les pays que c'est quasi impossible d'arriver à une réelle entité.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 15
08 mai 2017 à 00:27:26

Par contre j'aimerais pas être à votre place, parce que la menace Mélenchon ve se faire de plus en plus pressant au cours des 5 prochaines années (bon j'avoue on a pareil avec le PTB) :peur:

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 20
08 mai 2017 à 00:32:22

Le 08 mai 2017 à 00:16:31 Haryanto a écrit :

Le 08 mai 2017 à 00:11:45 Loooping2 a écrit :

> Nolan je ne veux pas rentrer dans un nouveau débat mais tu dis ça alors que la France est le pays qui s'est le mieux sorti de 2007 à 2012 en Europe alors que cétait le début de la crise économique dans laquelle nous sommes toujours...

Non, mais tu es sceptique vis-à-vis de Macron, je t'explique simplement que c'était le meilleur candidat que la France aurait pu avoir sur le plan européen.
Je cherche pas à te convaincre car je sais bien que je le ferai pas, mais au moins j'espère que tu sais maintenant qu'il faut pas se fier à ce qu'il a pu dire/faire/paraître

Oui je suis septique car je ne vois pas une révolution dans son élection d'une part en raison de ce qu'il y a derrière lui ( effectif ) je ne parle même pas des journalistes et d'autre part car le programme est trop flou et trop libéraliste.
Je suis d'autre part choqué de voir l'ambiance d'une élection présidentielle ce soir avec le peu d'adhésion qu'elle a provoquée et de la division que cela va encore créer dans le pays.
Et j'insiste commencer par remercier Hollande pour son quinquennat et ce qu'il a fait...omg et annoncer une nouvelle façon de faire de la politique...

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 20
08 mai 2017 à 00:43:09

Enfin nous verrons bien :hap:

Bonne nuit tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 11:57:22

https://twitter.com/kdnofnoff/status/861490256415215616 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
08 mai 2017 à 12:38:21

C'est bizarre, quand JDay critique NDA c'est plus trop ton copain [[sticker:p/1lm9]]

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 13:00:53

Le 08 mai 2017 à 11:57:22 RobertoMerhi a écrit :
https://twitter.com/kdnoff/status/861490256415215616 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Bon Loop je vais t'envoyer le MP, c'est le moment après avoir perdu la France [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.00€ ONE 15.91€ ONE 26.09€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment