Serré en P1 et en P2
Toyota qui a encore failli se faire avoir dans les 2 dernières minutes
Toyota qui a eu chaud au cul
GG à eux
ça pour Le Mans bande de
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi-retrait-endurance-843076/
Mdr, il va être vachement fourni le plateau en P1
Bon bah c'est déjà la fin de la fête qui battait son plein depuis 2014 alors
Et là on regrette que Nissan avec son P1 bidon se soit retiré finalement
5 voitures en P1 l'année prochaine, youpi.
D'un autre côté ça pourrait être l'année de la victoire pour Rebellion, voir même au Mans.
Peut-être même un P2 qui sait
Faut impérativement qu'ils arrivent à impliquer les DPi au moins au Mans, sinon ça va être triste. D'un autre côté ça m'économisera 75€
Edit: Tain j'avais carrément pas pensé aux pilotes sur la paille, merde
Au moins Loïc Duval pourra aller en Formule E à Berlin ou Londres, je sais plus quelle date clashait
Rebellion passe P2 je crois.
Ouais ils vont en P2 l'an prochain
Et ByKolles n'en parlons pas
Le trio de la numéro 7, cette année pour mes favoris en sport auto c'est
Faut vraiment que l'ACO songe sérieusement à intégrer le plus rapidement possible les DPi.
Ou alors une réduction des coûts mais j'y crois pas du tout.
Peugeot n'avait pas parlé d'un retour
En plus quand on y pense c'est con, la nouvelle R18 toute neuve vient de sortir. À moins que ça ait précipité vers la sortie car pas le résultat escompté.
Avec un peu de chance Porsche alignera 3 voitures et peut-être Toyota, enfin au moins au Mans quoi.
Peut-être qu'il faudrait aussi progressivement libéraliser le GTE Pro et revenir à un truc proche du GT1 aussi, il y a déjà pas mal de constructeurs dans la catégorie
Quand on voit la Ford GT, ou même dans une moindre mesure la 488 on se demande si c'est pas déjà ça le projet inavoué
Ils reviendront si les coûts baissent, ce qui n'est pas près d'arriver...
Condensator Si on revient à des GT1, elles seront aussi rapides voire plus rapides que les P2.
http://www.fiaformulae.com/en/news/2016/october/audi-commits-to-works-formula-e-programme/ Vous pensez qu'ils emmèneront deux de leurs ex-pilotes WEC en FE ?
Le 26 octobre 2016 à 21:01:10 Le_Onchois a écrit :
Ils reviendront si les coûts baissent, ce qui n'est pas près d'arriver...Condensator Si on revient à des GT1, elles seront aussi rapides voire plus rapides que les P2.
Oui bah c'est le but, pour étoffer le peloton qui peut décemment se battre pour la victoire (au cas où les P1 flanchent - en course ou en quittant le WEC d'ailleurs).
Je vois très mal le LMP2 être la top classe étant donné que c'est quasiment du monotype, ça serait très bizarre.
Nolan Certainement mais les pilotes eux, voudront-ils être pilotes FE comme activité principale ou presque ?
Cela dit Audi étant déjà relativement un précurseur dans sa démarche de lâcher un de ses plus gros programmes pour se consacrer pleinement à la FE, ils pourraient inscrire leurs pilotes dans cette philosophie. En tout cas ça aiderait beaucoup la discipline à se développer et à ne plus être considérée comme un sport de seconde zone (un hobby ou un baquet d'appoint quoi )
Mercedes prépare son arrivée aussi, ça pourrait être normal d'ici peu de temps et une place enviable pour un constructeur ou un pilote
Je pense clairement que la solution pour la catégorie reine est le DPi. Comme l'a dit El_Condensator jamais le P2 ne deviendra la catégorie reine parce que le support en lui même n'est pas du tout attracteur (1 moteur, 4 châssis/carrosseries différents). C'est comme si la F1 mettait le packet sur un duel Force India vs Manor pour le titre constructeur
Donc soit on passe par une réduction des coûts mais bon c'est quasi impossible vu la tête du règlement 2018 qui annonce une catégorie 10MJ en P1H... Soit on maximise tout sur le DPi qui coûte bien moins cher et permet d'avoir des voitures propres à chaque constructeur avec son moteur, sa carrosserie, son électronique, etc... En gros un peu comme Aston en 2009.
Une retour au GT1 serait sympa aussi, j'adore ce mixte entre un proto et une GT
Edit: sinon je vois bien un des équipages Audi passer chez Porsche pour une 3e voiture
Mark conserve son titre