Pas élu pour rien
Quand j'ai vu JLA modo cet été, je suis reparti alors que je comptais revenir, tu comprendras je pense
Tipics qui s'invente un côté rebelle sans raison, c'est beau.
Pourquoi le lock du topic de Kwiatko ?
Le Blabla me semble très approprié pour ce genre de demandes.
Sinon une idée m'est venue en tête : créer un sous-forum (dont le lien sera épinglé) dont le thème sera tout simplement le HS. En gros cela pourrait permettre à la communauté de discuter de tout et n'importe quoi, on pourra parler de tout entre forumeurs et aucun topic ne sera du coup locké ou supprimé pour HS. La seule modération que j'effectuerai sera de sanctionner le hors charte (insultes divulgation d'infos pv etc) etc avec pas mal de souplesse.
Cela pourrait être une bonne alternative entre le désir d'un bon nombre d'entre vous de parler de plein de sujets entre forumeurs de PCM, tout en gardant le forum principal "propre" pour penser à un grand nombre de personnes qui ne postent peu/pas et qui viennent juste voir des sujets autour du jeu et du cyclisme en général.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
on peut toujours tenter
si ca bide pas grave au pire on migre sur le 2017 dans 2 mois y a rien à perdre dans cette démarche
Le 01 novembre 2016 à 21:36:29 JaimeLesAlgues a écrit :
Tipics qui s'invente un côté rebelle sans raison, c'est beau.
C'est que je pensais en tout cas, tu modères très bien au final
Sinon le sous-forum qui risque de dépasser le vrai, je suis pas fan, y'a beaucoup de HS actuellement mais ça fait vivre le forum, j'ai juste peur que ça s'éparpille faut voir quand même, pourquoi ne pas essayer
Ouais j'avais réfléchi à cette problématique, mais après faut se dire que ce sous-forum ferait parti intégrante du forum, c'est pas un forumjv, donc de l'activité là bas resterait de l'activité au sein du forum.
Et ensuite faudrait se mettre d'accord si l'idée fonctionne, la logique voudrait de placer du coup des sujets tels que FIFA et le Football là bas (sur le 2017 évidemment on ne bouge pas les topics qui existent actuellement). L'avantage de mettre ces topics clé sur le sous-forum c'est que du coup ça ira créer de l'activité là bas et ça permettra aux forumeurs de prendre l'habitude de s'y rendre. Le désavantage est qu'effectivement on peut se dire du coup en allant juste sur la page principale "Tiens c'est trop sérieux ici" "Ca poste pas des masses". D'où le topic épinglé...
Mhm, grande réflexion en perspective.
Tu le lances; tu laisses "une période d'essai" d'une semaine, si ca bide tu le supprimes et si ca fonctionne tu le laisses, ca me parait simple comme ca
Le 01 novembre 2016 à 22:47:46 JaimeLesAlgues a écrit :
Ouais j'avais réfléchi à cette problématique, mais après faut se dire que ce sous-forum ferait parti intégrante du forum, c'est pas un forumjv, donc de l'activité là bas resterait de l'activité au sein du forum.Et ensuite faudrait se mettre d'accord si l'idée fonctionne, la logique voudrait de placer du coup des sujets tels que FIFA et le Football là bas (sur le 2017 évidemment on ne bouge pas les topics qui existent actuellement). L'avantage de mettre ces topics clé sur le sous-forum c'est que du coup ça ira créer de l'activité là bas et ça permettra aux forumeurs de prendre l'habitude de s'y rendre. Le désavantage est qu'effectivement on peut se dire du coup en allant juste sur la page principale "Tiens c'est trop sérieux ici" "Ca poste pas des masses". D'où le topic épinglé...
C'est ça exactement, mais actuellement on ne parle du jeu nulle part par exemple, décentraliser tout les HS est une bonne idée mais dans le cas de notre forum, je ne pense pas que ce soit possible (à part si genre on met tous les sujets hors sports là bas par exemple, faut voir)
Après si des gens passent sur le forum, je pense qu'ils ne vont pas forcément s'attarder sur le sous-forum, enfin je pense, je me trompe peut-être après
Le 01 novembre 2016 à 22:53:08 qatariPSG a écrit :
Tu le lances; tu laisses "une période d'essai" d'une semaine, si ca bide tu le supprimes et si ca fonctionne tu le laisses, ca me parait simple comme ca
Le problème c'est que là on est sur une période où on est très peu, et que des habitués du forum, donc pas vraiment un panel représentatif de ce que sera la populasse quand les beaux jours arriveront et que pour le coup il sera important d'avoir un forum propre et des forumeurs heureux ici pour les garder.
De plus, les principaux topics HS qui sont actifs toute l'année comme le sujet Football sont déjà crées sur le forum principal donc les gens n'iront peut-être pas voir le sous-forum. Je patauge dans la semoule.
Le 01 novembre 2016 à 22:55:05 tipics a écrit :
Ouais j'avais réfléchi à cette problématique, mais après faut se dire que ce sous-forum ferait parti intégrante du forum, c'est pas un forumjv, donc de l'activité là bas resterait de l'activité au sein du forum.Et ensuite faudrait se mettre d'accord si l'idée fonctionne, la logique voudrait de placer du coup des sujets tels que FIFA et le Football là bas (sur le 2017 évidemment on ne bouge pas les topics qui existent actuellement). L'avantage de mettre ces topics clé sur le sous-forum c'est que du coup ça ira créer de l'activité là bas et ça permettra aux forumeurs de prendre l'habitude de s'y rendre. Le désavantage est qu'effectivement on peut se dire du coup en allant juste sur la page principale "Tiens c'est trop sérieux ici" "Ca poste pas des masses". D'où le topic épinglé...
C'est ça exactement, mais actuellement on ne parle du jeu nulle part par exemple, décentraliser tout les HS est une bonne idée mais dans le cas de notre forum, je ne pense pas que ce soit possible (à part si genre on met tous les sujets hors sports là bas par exemple, faut voir)
Après si des gens passent sur le forum, je pense qu'ils ne vont pas forcément s'attarder sur le sous-forum, enfin je pense, je me trompe peut-être après
Le forum serait vraiment là pour la communauté PCM. Les nouveaux de toute façon ne postent pas vraiment sur les sujets HS. Mais je me suis dit que si un nouveau arrive ici, et voit et que tous les sujets en première page l'intéressent, peut-être va -t-il s'attarder et s'intégrer, et à ce moment là le sous forum HS pourra lui être utile pour discuter avec ses nouveaux copains virtuels.
T'es le meilleur
Le 01 novembre 2016 à 23:07:23 JaimeLesAlgues a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 22:53:08 qatariPSG a écrit :
Tu le lances; tu laisses "une période d'essai" d'une semaine, si ca bide tu le supprimes et si ca fonctionne tu le laisses, ca me parait simple comme caLe problème c'est que là on est sur une période où on est très peu, et que des habitués du forum, donc pas vraiment un panel représentatif de ce que sera la populasse quand les beaux jours arriveront et que pour le coup il sera important d'avoir un forum propre et des forumeurs heureux ici pour les garder.
De plus, les principaux topics HS qui sont actifs toute l'année comme le sujet Football sont déjà crées sur le forum principal donc les gens n'iront peut-être pas voir le sous-forum. Je patauge dans la semoule.
Le 01 novembre 2016 à 22:55:05 tipics a écrit :
Le forum serait vraiment là pour la communauté PCM. Les nouveaux de toute façon ne postent pas vraiment sur les sujets HS. Mais je me suis dit que si un nouveau arrive ici, et voit et que tous les sujets en première page l'intéressent, peut-être va -t-il s'attarder et s'intégrer, et à ce moment là le sous forum HS pourra lui être utile pour discuter avec ses nouveaux copains virtuels.
Je suis d'accord, on parle pas tant du jeu que ça actuellement en fait du coup bah je sais pas c'est le seul truc génant Après c'est vrai que ça pourra rendre le forum plus propre, à voir après
Je t'encourage à carrément créer un topic pour demander l'avis de tout le monde, car tout le monde ne passe pas sur ce topic
Puis c'est à toi de voir C'est ton forum
Autant faire tout le HS sur le forum
Ne demande pas l'avis du peuple JLA
Prend tes propres décisions, construit ta légende
Le 02 novembre 2016 à 16:06:15 timi75 a écrit :
Ne demande pas l'avis du peuple JLA
Prend tes propres décisions, construit ta légende
C'est pas une monarchie ici
Bonjour,
Suite à certains débordements, voici une mise à jour qui me parait nécessaire au sujet des règles et des sanctions.
Concernant une certaine mode qui s'est propagée au fil des mois, à savoir de s'amuser à provoquer des nouveaux qui posent simplement une question sur le jeu et les accuser de piratage "pour rigoler". Il faut savoir que nous sommes sur le forum Pro Cycling Manager 2016 de jeuxvideo.com, donc son utilité première est de répondre aux questions que peuvent se poser les membres de la communauté. Dorénavant, ce sera donc le kick pour ceux qui s'amusent à importuner les joueurs qui cherchent conseil, et le bannissement pour les récidivistes. Avec de tels comportements, il n'est pas étonnant que presque plus personne ne s'intègre à long terme parmi nous.
Ensuite, il y a eu quelques malins qui ont cru bon révéler à de multiples reprises le prénom de la supposée petite amie d'un forumeur. Conformément aux règles en vigueur sur le site, ce sera évidemment le bannissement direct pour toute divulgation quelconque de la vie privée d'autrui, surtout lorsque le membre en question a demandé à plusieurs occasions de cesser ce comportement immature. On se doute bien que ce ne sont pas les plus épanouis qui s'amusent à vouloir gâcher la vie IRL d'autres forumeurs, mais ce n'est pas une raison pour ne pas comprendre le mal que cela peut causer.
Je ne pensais pas que ce message serait nécessaire, mais il permettra aux quelques rares trublions du forum de savoir en toute connaissance de cause ce qui les attend s'ils continuent dans la même voie.
j'avais jamais vu
C'était la meuf de qui sinon ?
Le machin que j'ai écrit il y a des semaines et quand j'ai voulu le poster "Erreur" et finalement il est présent j'étais même pas au courant Au final ça s'est calmé tout seul.
Celle de pseudo supprimé
ok ok
Le 15 novembre 2016 à 18:21:31 JaimeLesAlgues a écrit :
Le machin que j'ai écrit il y a des semaines et quand j'ai voulu le poster "Erreur" et finalement il est présent j'étais même pas au courant Au final ça s'est calmé tout seul.Celle de pseudo supprimé
Merci de remplacer "au final" par un terme français, je stresse.