12 min de gameplay enjoy (l'icone bleu n'est pas present) https://youtu.be/-U52l_VnVUk
Le 26 mars 2021 à 16:27:43 thestrangers a écrit :
Alors moi je suis pas fan des sauts ou du fait que quand tu tombe tu peut diriger abe sur une plateforme avec le double saut...on est pas dans crash bandicoot.. enfin bref on perd un peu de realisme dans le gameplay, de toute façon les 2 premier sur ps1 resteront indetronable avec une bonne ambiance glauque, des mouvement realiste que je kiffait, la abe depuis new n tasty j'aime pas ca façon de courir..c'est rigide, pi on dirait que les animations on ete accelerer et ca ce voit...apres pour le curseur bleu peut etre qu'on aura un mode retro sans ca
Je suis totalement d'accord avec ça. Il y a clairement un problème au niveau du gameplay et de l'interface, beaucoup trop lourdes. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être hypé
C'est vrai quand quand il recommence à avancer après s'être arrêté ou quand il se retourne ça fait vraiment rigide x)
Alors attention...je suis hypé comme jamais quand meme 😂
J'espère que le jeu a été pensé pour un mode de difficulté sans barre de vie aussi, comme à l'ancienne.
On aura des moments de tower defense donc, où on doit protéger une zone de vagues d'ennemis... ça me laisse perplexe
Le 26 mars 2021 à 19:19:00 thestrangers a écrit :
12 min de gameplay enjoy (l'icone bleu n'est pas present) https://youtu.be/-U52l_VnVUk
Y a carrément une liste d'objectives noooon
Et le menu de l'inventaire et tout, ils ont vraiment fait ça en mode c'est un rpg..
Et l'écran de fin de niveau avec des badges et tout... toute l'immersion est cassée ça devrait être un truc qu'on trouve sur l'écran de sélection de niveau ça sur un jeu Oddworld pas entre les niveaux comme ça
J'aime pas du tout le côté arcade, ce système d'écran en fin de niveau, il l'avait annoncé à l'époque mais j'espérai qu'il fasse un mode histoire et un mode arcade ou un mode défi.
Faut croire que non, niveau immersion pour moi c'est horrible....
Trop de notifications, trop temps dans les menus, des vestiaires partout, du craft tout le temps.
Aucune sensation quand tu meurs, rien de brutal c'est beaucoup trop arcade.
J'aime vraiment pas l'orientation prise par le jeu
Le 26 mars 2021 à 19:42:58 ZRGTBTRGH a écrit :
On aura des moments de tower defense donc, où on doit protéger une zone de vagues d'ennemis... ça me laisse perplexe
j'ai vomi
Le 26 mars 2021 à 19:46:08 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:19:00 thestrangers a écrit :
12 min de gameplay enjoy (l'icone bleu n'est pas present) https://youtu.be/-U52l_VnVUkY a carrément une liste d'objectives noooon
Et le menu de l'inventaire et tout, ils ont vraiment fait ça en mode c'est un rpg..
Et l'écran de fin de niveau avec des badges et tout... toute l'immersion est cassée ça devrait être un truc qu'on trouve sur l'écran de sélection de niveau ça sur un jeu Oddworld pas entre les niveaux comme ça
Il n'a cessé de parler du Oddworld le plus sombre de la série, mais le gameplay et les effets sonores de merde sont exactement les mêmes que sur new&tasty qui, sur ce point, est complètement raté comparé à l'oeuvre d'art qu'est l'odyssée sur PS1...
Je ne sais pas quoi penser de ces 12 minutes de gameplay, mais je pense que les vrais fans de la série vont se prendre un revers dans la gueule en constatant, outre la très probable qualité des cinématiques, que le gameplay n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Je n'ai pas vu un envoûtement en 12 minutes. L'animation du ruban bleu m'a foutu la chiasse sérieusement, on dirait de la PS2, c'est une blague ?
Je pense quand même beaucoup aimer le jeu, mais l'excès d'inventaires de merde (ils sont affreux sérieux), de bulles visuelles quand Abe salue ou fait du bruit, le HUD invasif, le """" tower defense """" éco+ m'ont clairement l'air de trop.
Je verrai bien manette en main, mais je pense qu'il aurait mieux valu perfectionner le système existant sur l'exode et se concentrer sur un gameplay plus simple, mais en travaillant l'ambiance.
Même les décors sont vides, y a un vieux rocher et un monochrome désert.
Où sont les tableaux dingues des premiers volets ? Ceux sur qui, même ce soir encore, je me suis arrêté tant ils étaient beaux ?
Bordel j'ai la haine, j'espère qu'il n'a pas tout foiré à vouloir trop en faire. Après la débandade Cyberpunk, j'ai pas envie que ma licence préférée se fasse bouffer par son excès d'ambition
Après je dois bien dire que je m'étais préparé à ça la plupart de ce qui peut nous faire peur dans ces séquences de gameplay c'est justement ce dont je parlais sur ce topic dans lequel je disais être accès perplexe vis-à-vis de ce genre de chose : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007668-62732785-1-0-1-0-un-peu-d-histoire-d-oddworld-inhabitants-attentes-craintes.htm
Au fond, c'est un jeu Oddworld que j'attends, et qui sera sûrement très bien, mais je sais que ce n'est pas le jeu Oddworld que j'attendais depuis leur renaissance avec New'n Tasty, et ça je m'y suis préparé depuis les premières infos sur Soulstorm, donc ça va j'ai pas trop de mal à accepter certaines nouveautés même si c'est un direction qui me surprend quand même
J’aurais préféré le même genre que New’n’tasty mais pour l’exode.
On sait que c’est une réimagination, qu’ils sont allés au bout de ce qu’ils voulaient faire à l’époque, mais là je reconnais pas grand chose de l’exode.
Pareil, je tombe vraiment de haut , j'avais placé beaucoup d'attente sur ce jeux, mais, ça n'as vraiment rien a voir avec l'original ...
Le 27 mars 2021 à 12:51:20 Chatrismatique a écrit :
J’aurais préféré le même genre que New’n’tasty mais pour l’exode.On sait que c’est une réimagination, qu’ils sont allés au bout de ce qu’ils voulaient faire à l’époque, mais là je reconnais pas grand chose de l’exode.
Oui, voilà, avec un système perfectionné de gamespeak, et surtout, des animations plus fluides (ils ne l'ont pas corrigé malgré les retours et c'est inacceptable !).
Là, j'ai l'impression d'avoir énormément de tableaux, de collectibles à la con, mais je me demande surtout si on peut finir le jeu en les utilisant le moins possible. Avec de l'envoûtement et du gamespeak, à la limite 2/3 bombes de merde...
Et surtout, j'espère qu'on peut désactiver cet HUD
Je viens de voir sur epic games store que le jeu sera en langue anglaise et que les sous-titres ne seront qu'en anglais.
C'est un oubli, rassurez moi ?
Parce que là je vais vraiment fondre un plomb
Le 28 mars 2021 à 18:49:19 StrangerHD a écrit :
Je viens de voir sur epic games store que le jeu sera en langue anglaise et que les sous-titres ne seront qu'en anglais.C'est un oubli, rassurez moi ?
Parce que là je vais vraiment fondre un plomb
Ils n'ont peut-être pas mis la description à jour, car même sur N&T, même si les dialogues étaient en anglais, il y avait quand même les sous-titres en français.
Déjà faire le jeu avec des sous titres ça me casse les bonbons (vu la qualité de la vf sur les anciens) mais alors les faire avec des sous titres anglais non merci