Le 15 septembre 2024 à 23:56:24 :
Reginn sera très certainement dans la prochaine bannière même si c'est du Engage. Après tout, on a eu Eitr avec la bannière Brodia, donc Solm peut très bien avoir le même traitement
Oui nous aurons bien Reginn demain mais nous ne savons pas quel jeu sera concerné. En clair nous aurons Reginn + Engage, Reiginn + TH ou, peut-être Reginn + un autre jeu. En fait que nous ayons Engage là puis TH ensuite (ou l'inverse) les oc que nous aurons sur les deux prochaines bans NH n'auront pas d'effet sur la composition de ces dernières.
Oui c'est clair que ça n'aura pas d'incidence sur le nombre de nouveaux héros hors OC. Il y aura Reginn + 2 héros 5 étoiles + 1 héros demote et un GHB. Et en général s'il y a un OC il y a un deuxième héros demote (qui sera offert ou non via des quêtes)
Le 16 septembre 2024 à 00:20:15 :
Oui c'est clair que ça n'aura pas d'incidence sur le nombre de nouveaux héros hors OC. Il y aura Reginn + 2 héros 5 étoiles + 1 héros demote et un GHB. Et en général s'il y a un OC il y a un deuxième héros demote (qui sera offert ou non via des quêtes)
Bah il est toujours possible de ne pas avoir de démote sur la bannière comme ce fut le cas pour la bannière Brodia (Lapis fut ajouter directement dans le pull permanent sans passer par une bannière).
Donc Reginn avec ça nouvelle mécanique + un symbiose/arcane/ascendant + deux 5* classique avec un GHB + l'instant demote sans passage sur la bannière
Comme l'Emblème de ce mois sera de couleur bleu, beaucoup de gens pensent que ça sera probablement Sigurd comme il peut utiliser une lance en plus d'être un des premiers anneaux que l'on récupère dans Engage.
Le truc c'est qu'on a bien vu avec Ike qu'il ne respectait pas forcément l'ordre de parution des anneaux dans Engage.
Et ce n'est qu'une théorie de ma part pour l'instant, mais comme il y'a une parité de la représentation homme/femme au niveau des Emblèmes, il y'a des chances que comme on a eu 2 Emblème masculin d'affilé que ce soit quelque chose qui va se répéter à chaque fois. C'est-à-dire qu'on a eu deux masculin puis deux féminin puis deux masculin et ainsi de suite
En partant de ce principe je pense qu'on va plutôt avoir Lucina, Corrin ou éventuellement Micaiah pour ce mois car dans le cas échéant ça va créer un déséquilibre entre la parution homme/femme, ce qui serait assez bizarre vu que ils sont à égalité en terme de nombre. Après bon c'est IS, peut-être qu'ils en auront simplement rien à foutre
Comme dit sur un autre topic j'ai pensé à Roy en premier lieu mais après que tu ai dit que c'était sûrement un bleu je me suis dit que ça pourrait être Corrin. ( même si personnellement je se trouve ça un peu dommage qu'elle soit toujours dragon, je comprends pourquoi ils font ce choix)
Sigurd m'était un peu sorti de la tête mais je trouve ça pas déconnant comme pronostic
Le 24 septembre 2024 à 16:23:11 :
Comme dit sur un autre topic j'ai pensé à Roy en premier lieu mais après que tu ai dit que c'était sûrement un bleu je me suis dit que ça pourrait être Corrin. ( même si personnellement je se trouve ça un peu dommage qu'elle soit toujours dragon, je comprends pourquoi ils font ce choix)Sigurd m'était un peu sorti de la tête mais je trouve ça pas déconnant comme pronostic
C'est quand même marrant que Corrin est tant d'alts dragons (10 en tout pour les 2) dans Feh...
Le 24 septembre 2024 à 20:38:46 :
Comme dit sur un autre topic j'ai pensé à Roy en premier lieu mais après que tu ai dit que c'était sûrement un bleu je me suis dit que ça pourrait être Corrin. ( même si personnellement je se trouve ça un peu dommage qu'elle soit toujours dragon, je comprends pourquoi ils font ce choix)Sigurd m'était un peu sorti de la tête mais je trouve ça pas déconnant comme pronostic
C'est quand même marrant que Corrin est tant d'alts dragons (10 en tout pour les 2) dans Feh...
Bah c'est l'un des rares lord qui n'est pas QUE un putain d'épéiste, normal qu'il veulent plutôt capitaliser sur ce qui le/la rend unique
Le 24 septembre 2024 à 22:18:23 :
Bah c'est l'un des rares lord qui n'est pas QUE un putain d'épéiste, normal qu'il veulent plutôt capitaliser sur ce qui le/la rend unique
Et pourtant dans son jeu le fait que Corrin puisse se transformer en dragon est à peine mentionné après sa transformation initiale. Coté histoire cela ressemble à un épisode sans importance du genre de ceux sympa à voir mais qui ne vous empécheront pas de comprendre l'histoire si vous le ratiez. Et pourtant il y avait de quoi faire comme par exemple lié sa transformation en dragon et l'obtention du Yato. En fait c'est le contraste de l'importance de son coté draconique entre Fates et Feh que je trouve amusant. Cependant j'avoue que cela fait du bien d'avoir un lord qui ne limite pas à une seule arme pendant les trois-quarts de son jeu.
C'est bizarre mais j'aurai bien pensé à Lyn aussi pour L'Emblème du mois ... Après tout elle est aussi montré comme archère dans Engage, elle pourrait être arc bleue avec un Mulagir amélioré
Micaiah on vient d'en avoir une donc j'espère qu'elle ne va pas revenir de suite (bien qu'ils l'aient déjà fait par le passé, coucou Claude).
Le 24 septembre 2024 à 23:31:11 :
Et pourtant dans son jeu le fait que Corrin puisse se transformer en dragon est à peine mentionné après sa transformation initiale. Coté histoire cela ressemble à un épisode sans importance du genre de ceux sympa à voir mais qui ne vous empécheront pas de comprendre l'histoire si vous le ratiez. Et pourtant il y avait de quoi faire comme par exemple lié sa transformation en dragon et l'obtention du Yato. En fait c'est le contraste de l'importance de son coté draconique entre Fates et Feh que je trouve amusant. Cependant j'avoue que cela fait du bien d'avoir un lord qui ne limite pas à une seule arme pendant les trois-quarts de son jeu.
Baaaah je le redis car ça ne change pas mon constat, fondamentalement ça reste l'un des très rare lord qui n'est pas que représenté par ça capacité à manipuler une épée, et ça ne m'étonne pas que FEH capitalise surtout sur l'aspect dragon de Corrin et non pas le côté épéiste car le roster est déjà surpeuplé de lord épéiste
De plus tu sous estime la mise en avant du côté draconique de Corrin, déjà le fait qu'il soit métamorphe même en forme humanoïde et qu'il utilise conjointement les métamorphoses avec ces frappes d'épée est une mise en avant de ces capacités draconique également
Sur Smash le côté dragon est très proéminent, pratiquement toute ces capacités spéciales font référence à ça capacités à ce transformer partiellement voir totalement (le super smash) en dragon
Toute la partie dans l'histoire avec Valla, ça filiation avec Lilith et surtout Anankos c'est autant de mise en avant de cet aspect là également. Je vois vraiment pas en quoi l'épée serait plus représentatif alors que bon en-dehors des moments où l'upgrade, y'a pas plus de mise en avant que ça
Et pour finir d'enfoncer le clou, même au niveau du gameplay, ce qui est très souvent fait avec Corrin et spécialement dans les difficultés supérieure c'est d'utiliser ces capacités de dragon pour bloquer des choke point et debuff une marée d'ennemi avec Draconic hex.
Yato est une épée très forte (enfin surtout quand elle est améliorée à fond, donc pas avant les dernier chapitre) MAIS en l'utilise que très ponctuellement pour nuke un adversaire rapidement. La majorité des combat ce font bel et bien dragon quand tu joue bien dans des hautes difficultés
Le 24 septembre 2024 à 23:52:13 :
C'est bizarre mais j'aurai bien pensé à Lyn aussi pour L'Emblème du mois ... Après tout elle est aussi montré comme archère dans Engage, elle pourrait être arc bleue avec un Mulagir amélioréMicaiah on vient d'en avoir une donc j'espère qu'elle ne va pas revenir de suite (bien qu'ils l'aient déjà fait par le passé, coucou Claude).
Je sais que ça veut pas dire grand chose, mais j'ai vraiment du mal à la voir autrement que en archère verte
Le 25 septembre 2024 à 01:01:14 :
Le 24 septembre 2024 à 23:31:11 :
Baaaah je le redis car ça ne change pas mon constat, fondamentalement ça reste l'un des très rare lord qui n'est pas que représenté par ça capacité à manipuler une épée, et ça ne m'étonne pas que FEH capitalise surtout sur l'aspect dragon de Corrin et non pas le côté épéiste car le roster est déjà surpeuplé de lord épéiste
De plus tu sous estime la mise en avant du côté draconique de Corrin, déjà le fait qu'il soit métamorphe même en forme humanoïde et qu'il utilise conjointement les métamorphoses avec ces frappes d'épée est une mise en avant de ces capacités draconique également
Sur Smash le côté dragon est très proéminent, pratiquement toute ces capacités spéciales font référence à ça capacités à ce transformer partiellement voir totalement (le super smash) en dragon
Toute la partie dans l'histoire avec Valla, ça filiation avec Lilith et surtout Anankos c'est autant de mise en avant de cet aspect là également. Je vois vraiment pas en quoi l'épée serait plus représentatif alors que bon en-dehors des moments où l'upgrade, y'a pas plus de mise en avant que ça
Et pour finir d'enfoncer le clou, même au niveau du gameplay, ce qui est très souvent fait avec Corrin et spécialement dans les difficultés supérieure c'est d'utiliser ces capacités de dragon pour bloquer des choke point et debuff une marée d'ennemi avec Draconic hex.
Yato est une épée très forte (enfin surtout quand elle est améliorée à fond, donc pas avant les dernier chapitre) MAIS en l'utilise que très ponctuellement pour nuke un adversaire rapidement. La majorité des combat ce font bel et bien dragon quand tu joue bien dans des hautes difficultés
Je dirai qu'en général le roster est surpeuplé d'unités utilisant une épée.
Je n'ai pas joué à Fates depuis un moment donc je me souviens surement mal mais j'ai vraiment l'impression que coté histoire le fait que Corrin puisse se transformer en dragon apparait comme légérement sans importance. Personne ne semble en parler réellement aprés sa première fois que se soit positivement ( l'atout que cela leur confére) ou négativement (risque de perte de controle).
Son coté dragon est plus mis en avant par le gameplay et, comment dire, ce qui concerne le perso en lui même que l'histoire du jeu.
Je n'ai jamais dit que l'épée serai plus représentative même si l'histoire semble le dire.
En fait je ne crois pas qu'un seul FE mette réellement en avant, du point de vue de l'histoire, qu'un lord puisse utilisé tel ou tel arme plus d'une ou deux fois.
Halloween est notre prochaine banière et commencera le 4 octobre. Les éditions précédentes nous ont données:
- en 2017 : Henry, Nowi, Sakura et Jacob.
- en 2018 : Myrrh, Kagero, Niles, Mia et Dorcas.
- en 2019 : Hector/(petite) Lillina, L' Arachel, Dozla, Ilyana et Rolf.
- en 2020 : Y!Tiki/Ninian, Xane, F!F.Robin(Grima), Dheginsea et Ina.
- en 2021 : Sothis/M.Byleth, Rhéa, F!M.Robin(Grima), Kurthnaga et Sophia.
- en 2022 : Duma/Mila, F et M.Corrin, Naga et Nils.
-en 2023 : E.Anna/A.Anna, Timerra, Seadall, Flayn et Kellam.
Les unités se répartissent ainsi: 0 Heroes, 2 Arkanea, 1 Valentia, 0 Jugdral, 3 Elibe, 3 Magvel, 6 Tellius, 6 Ylisse, 6 Fates, 3 Foldan et 3 Elyos.
Pour cette année je propose: Hell (Halloween est une fête toute désignée pour la souveraine du royaume des morts), Almedha/Rajaion/Nasir (on compléte la famille), Miriel/Canas (deux chercheurs), Mae et Boey.
Un petit duo Mercedes/azura comme elles aiment raconter des histoires qui font peur
Je l'attends vachement cette Helloween... Franchement Hel c'est clairement le personnage qui colle le mieux au thème d'Halloween
Le 28 septembre 2024 à 13:51:03 :
Je l'attends vachement cette Helloween... Franchement Hel c'est clairement le personnage qui colle le mieux au thème d'Halloween
Lorsque j'ai vu que Heroes n'avait aucun alt Halloween j'ai immédiatement pensé à elle.
Mouais chais pas, Hel c'est déjà une monstruosité du coup elle a même pas besoin de se déguiser, ça va un peu à l'encontre du principe de costume saisonnier non ?
(Enfin je dit ça mais à côté on a des persos comme Ninian qui arrive à avoir toujours des tenues ultra similaire )
J'avoue que je préfère l'idée du duo Mercedes/Azura qu'a proposé Byron
Mais idéalement pour moi le mieux serait bien entendu une Lute vu que le thème lui va très bien. Mais bon comme j'ai pas énormément d'orbes ça me dérangerait pas qu'ils ne la mettent pas tout de suite.
Bah après c'est comme mettre Muspell a un festival du feu et Nifl a un festival de glace ... Donc ils pourraient bien mettre Hel à Halloween. En tout cas c'est le seul thème qui lui irait vraiment. Hel en mère noël ça serait drôle, mais ça ne collerait pas, encore pire en lapin cela dit avec IS on peut toujours s'attendre à tout mais si elle devait avoir enfin un alt je la verrai bien là
cela dit avec IS on peut toujours s'attendre à tout mais si elle devait avoir enfin un alt je la verrai bien là
Duo été avec Godot.
J'attend toujours le même pour Halloween
Il ne manque que lui pour compléter la famille en plus!