J'ai ressenti pareil que toi pokelouw ..On dirait que c'est une torture
@Mewtwo_Sama0o si pour moi c'est de la shasse par reset donc cela reste de la shasse
Après si tu le veux vraiment faut pas se plaindre des 3 min de cinématique chacun d'entre nous passe du temps sur un pokémon sans qu'on se plaigne du temps passer dessus ..Après si tu en a assez tu le stoppes
GG aux derniers shiny
Je continue viridium sur noir 2
Bonjour.
GG pour le tarsal !
Clone2Elkarion On n'a jamais accès aux move tutor sur les premières versions d'une nouvelle génération, il faut toujours attendre la seconde version, donc dans Ultra Soleil et Ultra Lune on y aura certainement droit.
Yo bonjour bonsoir, GG Grenousse et Tarsal
13100 Porygon
2850 Reshiram
2300 Ponchiot
Un peu plus de 15 boîtes d'œufs de Ptyranidur
Depuis ma dernière trouvaille avec les trucs que j'ai commencé, mis de côté et tout je dois êtres à plus de 20000 Pokémon vus maintenant
Good Luck et bonne soirée à tous !
Le 06 septembre 2017 à 16:35:26 Pokelouw a écrit :
Bonjour, GG aux shiny Grisbalt a des envies de poésieMewtwo_Sama, mais je comprends pas tu le shasses mais on dirait que c'est une torture pour toi Il y en a plein qui font des shasses longues, voire très longues mais c'est un plaisir, une envie de passer du temps pour trouver le shiny et en être fier, mais là on dirait juste que tu es limite forcé de le faire et que tu n'en as pas envie c'est assez bizarre, je pense que shasser devrait plus être une distraction où on y prend du plaisir enfin bon, chacun ses idées ^^ Après j'ai peut être mal compris et de toute façon tu fais ce que tu veux
Sinon, j'ai enfin repris Manaphy (pour la je ne sais combientième fois ), je suis à 1 184 et je compte bien reprendre mon quota de 10 par jour parce que j'ai réalisé que l'année prochaine j'aurai beaucoup beaucoup moins de temps libre alors il faudrait que je m'y mettre si je veux pas l'avoir dans 5/6 ans 20/jour serait l'idéal mais c'est pas possible que je tienne ce rythme pendant un an x) 10 ce serait déjà vraiment pas mal, il a des chances de tomber
Bonne shasse et bon courage
Pourquoi aussi peu par jour ? c'est quoi comme méthode ?
Salut,
GG pour le tarsal.
Quant à moi, après avoir reussi grenousse en repro, je voulais reprendre de plus belle en tentant meteno en repro.
J'ai commencé posément à multiplier les oeufs.
Je suis monté à 20, 50 puis 100 oeufs. Malheureusement...rien.
J'ai continué car je ne voulais pas abandonner aussi facilement.
En me redonnant du courage, je continua de multiplier les oeufs. 150 oeufs puis 200 et 300 oeufs et toujours rien
J'avais envie d'arreter mais une partie de moi me disait que je pouvais realiser quelque chose.
400 oeufs puis 500 oeufs et toujours pas l'ombre d'un shiney.
Puis vint le 501 ème oeuf et............toujours rien.
En mon fort interieur, je me disais que le 502ème oeuf serait le dernier pour moi car le sentiment d'echec était vraiment present chez moi.
Au moment de l'éclosion, à ma grande joie, je vis ce petit pokémon qui s'est vraiment fait attendre.
Météno Shiny au bout de 502 oeufs de nature Rigide
GG pour le Météno Ca m'est déjà arrivé ça aussi, c'est la rencontre de plus qu'il fallait faire
Arcali, en fait normalement Manaphy est censé être shiny Lock. Sauf que quand tu finis pokémon Ranger 1, tu reçois un oeuf de Manaphy (1 seul par cartouche, même si on refait le jeu on en aura plus ). On peut transférer cet oeuf sur DPPl HGSS mais on a beau le faire éclore autant de fois qu'on veut il ne pourra jamais être shiny. Par ex, je le mets sur Platine bah je peux reset à l'infini, il est généré de telle sorte qu'il ne puisse pas être shiny sur CETTE version. Donc, comme le caractère shiny est décidé par le PID du poké (infos du poké avec par ex la nature, les stats etc. ), l'ID dresseur et l'ID secret et bah le fait que ce soit un oeuf fait que :
1) On transfère l'oeuf sur une version par ex Platine mais le PID de Manaphy est généré de telle sorte qu'il ne puisse pas être shiny avec l'ID et l'ID secret de cette partie donc on le laisse sous forme d'oeuf.
2) On l'échange sur un autre jeu par exemple Diamant. Et comme le PID est généré depuis Platine, il est possible que sur Diamant la combinaison PID, ID, ID secret donne un shiny car ce sont les ID et ID secrets qui vont changer (contrairement à une shasse normale où on rencontre x pokémon avec des PID différents, ici ce sont les ID et ID secret qui doivent changer) et comme c'est un oeuf il va prendre ceux de Diamant quand il va éclore.
3) On fait éclore sur Diamant. Manque de bol (ou juste faute de miracle ), il n'est pas shiny (D'ailleurs on voit pas s'il est shiny durant l'éclosion parce que c'était pas prévu qu'il pusise être shiny ). On Reset pour que Manaphy soit de nouveau dans son oeuf.
4) On l'échange sur une 3ème version, disons Perle. Là on fait éclore, il est pas shiny. Et comme on a pas des versions à l'infini, il faut ensuite...recommencer la version Diamant pour avoir un autre ID et ID secret Une fois le centre pokémon débloqué, rebelote, on échange l'oeuf sur Diamant et on recommence Perle et ainsi de suite.
On gagne du temps en faisant éclore l'oeuf sur Perle pendant qu'on refait Diamant mais la raison pour laquelle je ne fais que si peu par jour c'est parce que tout simplement il faut environ 15min pour aller du début du jeu jusqu'au premier centre pokémon Donc 15min le reset. Donc 10 par jour (sachant que je ne peux rien shasser d'autre en même temps, ou presque mais avec 3 consoles à fond c'est épuisant, car je dois être sur les 2 consoles en même temps pour faire éclore / refaire la partie) ça fait déjà 2h30 si je fais vraiment tous les reset concentrée à fond sans par exemple me planter et courir pour faire éclore l'oeuf sur la partie où je ne l'ai pas (oui je l'ai déjà fait plusieurs fois et au bout de 10min je me suis dit "tiens il éclot pas ?" Eh ben non, c'est la mauvaise partie, c'est celle où je dois aller au centre pokémon ). Bon j'ai choisi les versions 4G parce que comme ça on sait jamais, un petit starter shiny hasard ça fait toujours plaisir Mais du coup je rencontre aussi beaucoup de Keunotor/Etourmi dont beaucoup d'incapturables (ex quand je dois aller jusqu'à la première ville pour avoir des pokéballs etc.) Et on peut aussi le faire avec 4 oeufs par reset (c'est toujours très long) mais je préfère faire 1 par 1. Donc quand je dis que 20 par jour c'est chaud à tenir sur un an, c'est parce que ça fait 5h si j'optimise bien et sinon ça peut aller jusqu'à 6h/6h30 en faisant des conneries, là je ferais plus rien d'autre en fait
Désolé du pavé mais j'aime bien écrire quand je suis sur l'ordi
Bonne shasse
alors pourquoi je prend pas ca pour la chasse bah tout simplement , normalement on sauvegarde devant le pokémon qu'on veut et bam on enchaine les resets mais là c'est vraiment de la torture hein , les mêmes parole , le même combats bah ça me tue et quand je repense que c'est 1/4100 de chance par reset
Mewtwo_Sama, tu fais quelque chose en même temps ? Ça passe tout seul quand on fait pas attention, t'appuies sur sur les boutons ça devient mécanique tu ne t'en rends même plus compte
Le 06 septembre 2017 à 19:25:47 oOMewtwo_SamaOo a écrit :
- Je n'ai jamais Reset de pokémon avec cinématique , et franchement j'en ai marre mais bon je continue ...
alors pourquoi je prend pas ca pour la chasse bah tout simplement , normalement on sauvegarde devant le pokémon qu'on veut et bam on enchaine les resets mais là c'est vraiment de la torture hein , les mêmes parole , le même combats bah ça me tue et quand je repense que c'est 1/4100 de chance par reset
c est comme le reset des starters après faut savoir ce qu'on veux si on veux l'avoir ou pas c'est juste une question de volonté et il faut faire autre chose ca fait passer plus vite le temps
ah non tu te trompes selon les générations c'est aussi long leurs dialogues
Après le Grenousse d'hier soir. C'est un petit abra shiny qui tombe aujourd'hui alors que j'étais en train de me faire un set complet de synchro.
J'ai fait ma première shasse SOS pour Mimantis et Larvibule, futures membres de la team sur USUL, et c'était... affreusement facile
D'abord Mimantis entre 110 et 140 SOS nature calme donc fort dommage..
Ensuite Larvibule, 79 SOS
Et puis j'ai refait Mimantis pour ne pas avoir un malus en attaque et je l'ai eu en 130~150 SOS de nature discret pas la meilleure m'enfin bon pour l'aventure ça suffira amplement.
Vomitif
Sublime
Pour faire latias egalement sur rosa en aventure, c'est juste tres long apres pour moi le coter plus que relou c'est d'etre bloquer dans le jeu a cause de ca car je voudrais pourvoir faire autre chose de ma version, hormis ca, ca va ya pire malgre que c'est tres long (clairement moins que manaphy y'a pa a tortillé XD)
Sinon pour tenir ouais fixe toi pas un chiffre par jour ou autre mais fait plutot des reset pendant autre chose a force tu aura le timing pour savoir quand changer de bouton, sinon pour tenir bon sur les shasse longue le mieux c'est de pas se bloquer que sur celle la sinon tu va te degouter, de mon coter j'ai chopper les 2000 ce soir, j'avance a mon rythme car sa fait 1 an que je suis dessus mais quand je veux pas je change simplement et sa passe bien ;)
GG pour les autres shiny tombés !
+1 pour floramantis en shiny il est magnifique !
Bonsoir. ^^
Félicitations aux derniers shinies !
Je n'ai pas encore repris la shasse pour ma part.
Bonsoir gg a vos shiny je vois que sa tombe bien en ce moment .
Pour ma part apre que mon joestique mais laché j'ai quelque peur freiner mon masuda je suis a un peu plus de 33 boite donc casiment 1000 oeuf avec CC j'ai donc tendance a penser qu'il ne sert a rien finalement avec les 1000 pour spiritomb et salameche qui etai tomber vers les 1500 je suis servis XD
Daillerus petite question, est il possible d'obtenir le charme chroma tot dans l'aventure grace a la pokebanque ?
Le 07 septembre 2017 à 22:36:58 Pitbull-18 a écrit :
Daillerus petite question, est il possible d'obtenir le charme chroma tot dans l'aventure grace a la pokebanque ?
La pokebank va pas t'aider a grand chose vu que tu debarque sur une nouvelle generation mais tu peut avec la gts il te suffit juste d'avoir attraper tout les pokemon dispo dans les version SL
Ah j'ai oublié de preciser que c'est pour rosa, j'ai tout sur ma Y mais c'est pour savoir si c'est possible de l'obtenir avant le latias/ios de l'aventure.