Et le remaster de Mario RPG est absolument magnifique, mais il faut probablement avoir connu l'original à l'époque pour comprendre la hype.
Très bon remaster, mais comme c'est un ancien jeu dont ils n'ont pas retouché les mécaniques (et tant mieux), ce n'est pas forcément pour tous les joueurs.
En tout cas j'ai personnellement adoré alors que j'avais pas accroché à l'original. Aucune idée de pourquoi mais je vais pas m'en plaindre.
Zelda TOTK.
Et j'espère qu'il restera le plus décevant sur switch, sinon ça voudra dire que Metroid Prime 4 aura sa place...
J'avais envie de dire Pokemon E/V. J'ai pris le jeu day one, et j'ai été tellement déçu que ça m'a dégouté de la licence Pokemon. J'ai jamais vu du foutage de gueule aussi poussé sur le plan technique. Tous ces bugs, ces textures horribles, ce framerate aux fraises ...
Puis finalement, l'an dernier je me suis dit que j'allais retenter l'experience, et tenter de fermer les yeux sur la technique, afin de profiter de ce que le jeu a à offrir. Il s'avère que j'ai quand même réussi à prendre du plaisir et atteindre la centaine d'heures de jeu ( rigolez pas, ça m'était pas arrivé depuis la 4G ). C'était pas simple, mais outre l'aspect technique ( qui est, je le redis, une HONTE, surtout qu'on parle de Game Freak, un studio qui a des moyens colossaux ), le jeu proposait quand même un monde ouvert, des Pokemon qui "vivaient", en tout cas qui étaient apparents. Un univers cohérent, une certaine liberté dans le sens où on pouvait quand même faire les activités que l'on voulait ... Finalement, c'était peu ou prou ce que tout fan de Pokemon attendait depuis des années. Donc c'est dommage, mais je me suis quand même amusé dessus.
PAR CONTRE ! Celui où ça ne passe pas, c'est comme beaucoup l'ont dit : TOTK.
Alors attention, moi j'avais ADORÉ BOTW. J'ai passé un bon paquet d'heures, j'ai kiffé explorer, me sortir de situation de la manière que je voulais car les devs avaient pensé à tout. Une pépite, franchement. Je ne fais pas parti des hardcore gamers qui ont passé 500/600/700 heures ou plus, je me suis arrêté à 160. Mais pour un Zelda c'est quand même énorme.
Bien évidemment quand ils ont annoncé une suite, comme beaucoup, j'ai été hypé. Je me suis dit que j'allais pouvoir revivre une aventure similaire mais en même temps différente. Découvrir de nouvelles zones avec des nouvelles mécaniques, tout ça quoi. Et puis, y avait Zelda estampillé sur la boîte, ça ne pouvait qu'être un sans faute.
Et pourtant ...
J'ai beaucoup aimé le début dans le ciel, j'ai trouvé ça incroyable. Passée la phase du tuto, en fait je me suis très vite rendu compte que c'était exactement le même jeu qu'en 2017, avec exactement la même map, juste avec la mécanique de "créer" des structures mobiles. J'ai quand même joué une cinquantaine d'heures, mais sans vraiment de plaisir, enfin, j'avais surtout l'impression de refaire une partie d'un jeu que j'avais pas touché pendant 6 ans quoi. En soit c'était pas désagréable, mais j'ai pas compris où étaient les 6 années de travail sur le nouvel opus. Pourquoi nous avoir vendu du rêve tout ce temps alors qu'en fait ... Je pense que les ajouts de TOTK auraient très bien pu être un DLC de BOTW.
Malgré tout j'ai pris du plaisir sur E/V, et j'ai quand même senti la plus grosse douille sur Zelda. Hélas. Heureusement que le Echoes of Wisdom était super chouette, je l'ai adoré lui.
Les forceurs avec Mario RPG alors que 3 clampins hors Japon ont joué à l'original
Grosso modo les grands gagnants de la plus grande déception sur Switch sont Zelda Totk, Pokemon EV et Mario Strikers
Le 15 novembre 2024 à 12:08:22 :
Et le remaster de Mario RPG est absolument magnifique, mais il faut probablement avoir connu l'original à l'époque pour comprendre la hype.
Très bon remaster, mais comme c'est un ancien jeu dont ils n'ont pas retouché les mécaniques (et tant mieux), ce n'est pas forcément pour tous les joueurs.
En tout cas j'ai personnellement adoré alors que j'avais pas accroché à l'original. Aucune idée de pourquoi mais je vais pas m'en plaindre.
Les graphismes, tout simplement.
J'ai voulu découvrir le jeu sur SNES, je n'ai jamais accroché.
Alors que le remake sur Switch, j'ai terminé le jeu et j'ai adoré.
A l'époque Mario RPG ça se jouait très bien ! C'était un ovni en plus dans l'univers de Mario. J'avais eu la chance d'être tombé sur un exemplaire US en vente chez mon revendeur du coin, et j'avais l'adaptateur et une cartouche de Killer Instinct qui permettait de le faire tourner. J'avais pris le temps de trouver tous les secrets et du reste je me souviens qu'il me restait un coffre invisible, je savais exactement dans quelle zone chercher mais j'avais beau avoir sauté partout, impossible de le dénicher. Jamais su si c'était un bug ou si c'est pareil dans le remake auquel je n'ai pas encore joué.
Le 16 novembre 2024 à 12:22:36 :
Le 15 novembre 2024 à 12:08:22 :
Les graphismes, tout simplement.
J'ai voulu découvrir le jeu sur SNES, je n'ai jamais accroché.
Alors que le remake sur Switch, j'ai terminé le jeu et j'ai adoré.
Je pense aussi, j'ai trouvé le jeu vraiment beau graphiquement sans qu'ils soient allé dans un excès qui aurai compromis le charme du jeu.
Le 16 novembre 2024 à 09:51:02 :
Les forceurs avec Mario RPG alors que 3 clampins hors Japon ont joué à l'original
Il y a bien plus de monde hors Japon que tu n'as l'air de le croire qui y ont joué, l'exportation et l'émulation existent.
Surtout qu'il est sorti officiellement aux us.
Mais bon c'est pas toi qui disait que DQ12 n'allait plus tarder ?
Comme quoi t'es un peu trop déconnecté de la réalité pour faire des estimation sur quoi que ce soit...
Le 16 novembre 2024 à 13:56:38 :
A l'époque Mario RPG ça se jouait très bien ! C'était un ovni en plus dans l'univers de Mario. J'avais eu la chance d'être tombé sur un exemplaire US en vente chez mon revendeur du coin, et j'avais l'adaptateur et une cartouche de Killer Instinct qui permettait de le faire tourner. J'avais pris le temps de trouver tous les secrets et du reste je me souviens qu'il me restait un coffre invisible, je savais exactement dans quelle zone chercher mais j'avais beau avoir sauté partout, impossible de le dénicher. Jamais su si c'était un bug ou si c'est pareil dans le remake auquel je n'ai pas encore joué.
Aya cet adaptateur, quels souvenirs
Botw et Totk vraiment pas apprécié.
Mon dernier bon souvenir de zelda c'est twilight princess.
The legend of Zelda Link's Awakening, franchement je n'aimais pas du tout la DA et je me suis dit que au bout d'un moment je m'y ferais...
Franchement ça ma gâcher le jeu, j'ai pas du tout aimer alors que j'avais fais la version Gameboy plus jeune 2-3 fois.
Et sinon rien à voir mais Asterix XXL 2, je pensais trouver un petit jeu sympa avec l'univers d'Astérix et c'était nul de chez nul.
J'aime beaucoup les jeux rétro ( il était sur PS2 je crois ) mais c'est d'un ennuie, aucune blague ne marche, des bugs, le gameplay contre les romains lourd et répétitif... Je me suis vraiment forcé à le finir mais j'étais vraiment pas loin de le supprimer et ne jamais y revenir
Le 16 novembre 2024 à 21:10:53 :
The legend of Zelda Link's Awakening, franchement je n'aimais pas du tout la DA et je me suis dit que au bout d'un moment je m'y ferais...
Franchement ça ma gâcher le jeu, j'ai pas du tout aimer alors que j'avais fais la version Gameboy plus jeune 2-3 fois.Et sinon rien à voir mais Asterix XXL 2, je pensais trouver un petit jeu sympa avec l'univers d'Astérix et c'était nul de chez nul.
J'aime beaucoup les jeux rétro ( il était sur PS2 je crois ) mais c'est d'un ennuie, aucune blague ne marche, des bugs, le gameplay contre les romains lourd et répétitif... Je me suis vraiment forcé à le finir mais j'étais vraiment pas loin de le supprimer et ne jamais y revenir
J'avoue j'ai jamais compris pourquoi des joueurs aiment Asterix XXL 2, il est vraiment bidesque.
Concernant LA quand t'accroches déjà pas à une DA c'est vraiment dur d'apprécier un jeu.
C'est pour ça que je recommande pas à Ridley de jouer à Mario et Luigi l'épopée fraternelle ou la version archaïque de LA.
Pour Asterix XXL2, aujourd'hui je ne sais pas si j'aimerais le jeu, mais mes souvenirs de l'époque sur PS2 sont excellents. Après voilà, c'était y'a 20 ans et à travers des yeux d'enfant. Mais c'était sympa de pouvoir tabasser tout ces romains !
Je vais pas être très original mais Zelda TOTK car j'avais adoré le jeu breath of the wild c'était mon coup de coeur et j'ai trouvé la suite un peu nulle j'ai pas réussi a trouver du plaisir dessus
Le 16 novembre 2024 à 19:34:56 :
Le 16 novembre 2024 à 09:51:02 :
Les forceurs avec Mario RPG alors que 3 clampins hors Japon ont joué à l'originalIl y a bien plus de monde hors Japon que tu n'as l'air de le croire qui y ont joué, l'exportation et l'émulation existent.
Surtout qu'il est sorti officiellement aux us.Mais bon c'est pas toi qui disait que DQ12 n'allait plus tarder ?
Comme quoi t'es un peu trop déconnecté de la réalité pour faire des estimation sur quoi que ce soit...
Il est même sorti en Europe sur l'eShop Wii !
Et pour ceux qui parlent encore de Geno (qui sont les forceurs maintenant ?) :
le personnage a marqué notamment les joueurs qui ont gardé leur âme d'enfant et qui sont plutôt du genre rêveur, comme le gamin qui joue avec sa propre figurine et qui va aider le héros à combattre le méchant. Cette figurine (au character design réussi) qui prend vie, c'est un rêve de gosse qui se réalise, et l'OST qui accompagne ce moment fait le taf.
Sur le reste du jeu, c'est un personnage essentiel à l'histoire, les dialogues avec lui fonctionnent bien, et il est puissant dans les combats.
Si on va au delà des exclus Switch on peut inclure Skyward Sword remake avec le cruel manque de nouveauté par rapport à l'original.
Le 16 novembre 2024 à 21:13:02 :
Franchement ça ma gâcher le jeu, j'ai pas du tout aimer alors que j'avais fais la version Gameboy plus jeune 2-3 fois.Et sinon rien à voir mais Asterix XXL 2, je pensais trouver un petit jeu sympa avec l'univers d'Astérix et c'était nul de chez nul.
J'aime beaucoup les jeux rétro ( il était sur PS2 je crois ) mais c'est d'un ennuie, aucune blague ne marche, des bugs, le gameplay contre les romains lourd et répétitif... Je me suis vraiment forcé à le finir mais j'étais vraiment pas loin de le supprimer et ne jamais y revenirJ'avoue j'ai jamais compris pourquoi des joueurs aiment Asterix XXL 2, il est vraiment bidesque.
Concernant LA quand t'accroches déjà pas à une DA c'est vraiment dur d'apprécier un jeu.
C'est pour ça que je recommande pas à Ridley de jouer à Mario et Luigi l'épopée fraternelle ou la version archaïque de LA
Le 17 novembre 2024 à 00:03:24 :
Pour Asterix XXL2, aujourd'hui je ne sais pas si j'aimerais le jeu, mais mes souvenirs de l'époque sur PS2 sont excellents. Après voilà, c'était y'a 20 ans et à travers des yeux d'enfant. Mais c'était sympa de pouvoir tabasser tout ces romains !
J'ai bien conscient que le jeu est sortie il y a un moment, mais je m'attendais vraiment à mieux vu toutes les critiques que j'avais lu. Après comme c'est un jeu que beaucoup ont du faire pendant leur enfance je pense que les avis n'était pas vraiment réaliste et je dois faire pareil quand je parle des jeux de mon enfance 😅
Pour la DA de certains jeux, ça ne me gène que très rarement, mais pour ce Zelda j'étais tellement content quand ils avaient annoncé le Remake et quand j'ai vu le résultat j'étais dégoûté et je pense que ce n'est jamais passé.
Mais parfois ça vaut le coup de se forcer pour découvrir ce que le jeu à vraiment à offrir.
Le 17 novembre 2024 à 13:35:03 :
Le 16 novembre 2024 à 21:13:02 :
J'aime beaucoup les jeux rétro ( il était sur PS2 je crois ) mais c'est d'un ennuie, aucune blague ne marche, des bugs, le gameplay contre les romains lourd et répétitif... Je me suis vraiment forcé à le finir mais j'étais vraiment pas loin de le supprimer et ne jamais y revenirJ'avoue j'ai jamais compris pourquoi des joueurs aiment Asterix XXL 2, il est vraiment bidesque.
C'est pour ça que je recommande pas à Ridley de jouer à Mario et Luigi l'épopée fraternelle ou la version archaïque de LA
Le 17 novembre 2024 à 00:03:24 :
Pour Asterix XXL2, aujourd'hui je ne sais pas si j'aimerais le jeu, mais mes souvenirs de l'époque sur PS2 sont excellents. Après voilà, c'était y'a 20 ans et à travers des yeux d'enfant. Mais c'était sympa de pouvoir tabasser tout ces romains !J'ai bien conscient que le jeu est sortie il y a un moment, mais je m'attendais vraiment à mieux vu toutes les critiques que j'avais lu. Après comme c'est un jeu que beaucoup ont du faire pendant leur enfance je pense que les avis n'était pas vraiment réaliste et je dois faire pareil quand je parle des jeux de mon enfance 😅
Pour la DA de certains jeux, ça ne me gène que très rarement, mais pour ce Zelda j'étais tellement content quand ils avaient annoncé le Remake et quand j'ai vu le résultat j'étais dégoûté et je pense que ce n'est jamais passé.
Mais parfois ça vaut le coup de se forcer pour découvrir ce que le jeu à vraiment à offrir.
J'avoue, j'ai du mal avec les DA qui ont des persos style Chibi mais certains de mes jeux préférés ont justement ce style de persos
Pour Fire Emblem, je trouve que le scénario et surtout les persos rattrapent quand même le coup après des épisodes cata sur ces critères. Même si mes préférés restent aussi les opus gamecube et wii (même si l'opus gamecube est parfois un peu facile)
Pour Pokemon E/V, malgré le monde ouvert qui peut se révéler fun, je trouve qu'il manque de activités annexes en solo qui peuvent dire "ah oui c'est vraiment cool" (en vrac dans les précédents épisodes l'importance du cycle jour/nuit, le portable, les baies, des zones de combat avec règles particulières, les saisons, les concours...)
Pour Super Mario RPG oui les graphismes sont une tuerie et la particularité de l'univers, apportée par Square, est vraiment bonne. Merci, j'ai mieux compris la hype sur Geno.
Pour Asterix XXL c'est des beat them all, un genre de jeu qui a bien sûr mal vieillis vu que les graphismes et la fluidité ont été des points énormément améliorés au fur et à mesure des consoles.