CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Mario & Luigi L'épopée Fraternelle

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
saderap saderap
MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 11:50:46

Le 08 novembre 2024 à 09:39:41 :

Le 08 novembre 2024 à 09:03:34 :
Mais non ca rame quasi pas (je joue en portable sur OLED), c'est pour ca que je suis surpris de certains tests car j'ai pas eu de saccadé hormis une fois en revenant au début...
Plus je joue au jeu et plus je suis bien content de ne pas avoir écouter certains tests.

Perso jai ecouté les tests et vu beaucoup de videos, et ça se voyait que ça ramait pas tant que ça.
Et même, sur ce type de jeu (rpg) en vue iso c'est moins gênant que sur un fps par exemple.

Etonnant la tendance que certains sites on a basher certains jeux comme ca.

En fait les testeurs sont salés parce qu'ils attendaient la Switch 2 et on leur a filé un réveil, ils se vengent en mettant des notes moyennes au jeu et en critiquant la technique pour sous entendre que la console est pas assez puissante et qu'ils est temps de passer à autre chose. :noel:

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 24
08 novembre 2024 à 12:30:38

Le 08 novembre 2024 à 11:36:30 :
Un peu moins de 4 h de jeu j ai deja saigner le 1er boss du jeu

idem, niveau 8 ça passe tranquille

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
08 novembre 2024 à 12:52:27

Le 08 novembre 2024 à 11:50:46 :

Le 08 novembre 2024 à 09:39:41 :

Le 08 novembre 2024 à 09:03:34 :
Mais non ca rame quasi pas (je joue en portable sur OLED), c'est pour ca que je suis surpris de certains tests car j'ai pas eu de saccadé hormis une fois en revenant au début...
Plus je joue au jeu et plus je suis bien content de ne pas avoir écouter certains tests.

Perso jai ecouté les tests et vu beaucoup de videos, et ça se voyait que ça ramait pas tant que ça.
Et même, sur ce type de jeu (rpg) en vue iso c'est moins gênant que sur un fps par exemple.

Etonnant la tendance que certains sites on a basher certains jeux comme ca.

En fait les testeurs sont salés parce qu'ils attendaient la Switch 2 et on leur a filé un réveil, ils se vengent en mettant des notes moyennes au jeu et en critiquant la technique pour sous entendre que la console est pas assez puissante et qu'ils est temps de passer à autre chose. :noel:

#NousSachons

magichammer magichammer
MP
Niveau 20
09 novembre 2024 à 13:10:20

Le 08 novembre 2024 à 11:12:26 :
Tu nous diras.

Moi perso ça me convient alors que c'est ce qui m'a empêché de prendre EoW...

Je comprends. C'était tellement abusé pour zelda echoes que si ça avait été à refaire je ne l'aurais pas acheté, au moins pas dans l'immédiat

Concernant ce mario et luigi j'ai 5h de jeu à peu près, visité 3 îles + le bateau évidemment et je m'interroge sur les prétendus ralentissements car je n'ai rien vu de tel. Il me semble avoir vu 1 ou 2 micro freeze ponctuels (et j'insiste sur le micro car suffit de cligner des yeux pour le manquer) c'est trop insignifiant pour entacher l'expérience donc pas de quoi pénaliser le jeu là dessus. Peut-être que ça empire plus tard ? Sinon si des tests ont vraiment relevé ça alors zelda echoes a dû être sacrément traîné dans la boue par ces même testeurs. Je précise que j'ai fait aucune mise à jour pas même celle de la console (flemme :noel: ) donc c'est vraiment l'état du jeu vendu tel quel

J'aime beaucoup le jeu je craignais m'ennuyer et pas du tout. Les musiques sont cool, les combats ont un punch agréable j'ai eu du mal à décrocher. J'espère que ça va continuer

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
09 novembre 2024 à 13:54:36

Nan quand c'est Zelda les gens ferment les yeux :hap:.
D'ailleurs c'est marrant mais que ça soit sur des sites francophones ou anglophones à chaque fois les gens parlent de LA et ses chutes de fps et flippent un peu par rapport à EoW, comme quoi c'était vraiment un traumatisme :rire:.

Link_PC2 Link_PC2
MP
Niveau 3
09 novembre 2024 à 16:27:42

J'y suis en train d'y jouer
c'est à chier putain votre jeu pour enfants

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 17:13:25

Le 09 novembre 2024 à 16:27:42 :
J'y suis en train d'y jouer
c'est à chier putain votre jeu pour enfants

Ça doit être le jeu le plus compliqué du catalogue nintendo

Saucisson_pane Saucisson_pane
MP
Niveau 4
09 novembre 2024 à 17:37:32

Jai 8h maintenant et 4 iles.
Franchement ce jeu merite 16-17, mais en aucune façon 14/20...
Je comprends pas.

A voir à la longue.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
09 novembre 2024 à 18:44:58

On peut pas cacher l icone du navire qui navigue dans les mers quand on est en mission c est relou ?

Saucisson_pane Saucisson_pane
MP
Niveau 4
09 novembre 2024 à 20:44:31

Non mais faut pas exagerer ca prend pas la moitie de l'écran , et on peut pas dire que le jeu soit difficilement lisible...

Message édité le 09 novembre 2024 à 20:44:43 par Saucisson_pane
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 47
09 novembre 2024 à 21:00:12

J'ai pas mal poncé le jeu et je le trouve plutôt sympa :oui: (je viens de terminer la deuxième mer)

J'aime beaucoup la DA du jeu et les combats gagne en complexité grâce aux diversses mécaniques et effets qui se débloquent avec le temps.

Par contre je suis moins fan du fait qu'on nous fasse régulièrement faire des aller retour sur d'anciennes îles, surtout quand c'est pour faire
de la quête fedex.
Et pour l'instant l'histoire n'est pas particulièrement prometteuse, alors certes c'est un jeu Mario mais cette série là en particulier nous avait habitué à un peu mieux.
Un peu déçu aussi des musiques de Boss, normalement c'est mes musiques préférées dans les M&L mais là elles sont vraiment osef.

magichammer magichammer
MP
Niveau 20
09 novembre 2024 à 22:02:28

Un peu déçu aussi des musiques de Boss, normalement c'est mes musiques préférées dans les M&L mais là elles sont vraiment osef.

Le thème de Dream team bros avait mis la barre haute à mon goût à ce niveau

https://m.youtube.com/watch?v=hVlzSmW2ees&pp=ygUcZHJlYW0gdGVhbSBicm9zIGJhdHRsZSB0aGVtZQ%3D%3D :bave:

MP
Niveau 33
09 novembre 2024 à 22:16:40

Je viens de finir le 1 er grand phare après 7 h de jeu finalement on vois pas le temps passer

saderap saderap
MP
Niveau 5
09 novembre 2024 à 22:20:25

Alors quand je disais que c''était un bon petite 15 ou 16 sur 20 vous en pensez quoi ?

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 22:30:01

Le 09 novembre 2024 à 22:20:25 :
Alors quand je disais que c''était un bon petite 15 ou 16 sur 20 vous en pensez quoi ?

Si on prend en compte les notes de veilguard, outlaw, starfield et Concord, c'est un 55/20

saderap saderap
MP
Niveau 5
09 novembre 2024 à 22:31:06

Le 09 novembre 2024 à 22:30:01 :

Si on prend en compte les notes de veilguard, outlaw, starfield et Concord, c'est un 55/20

Certes

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 47
09 novembre 2024 à 23:05:58

Oui pour l'instant c'est aussi la note que je lui mettrais :oui:
Après je trouve que les 4/5 premières heures de jeu peuvent donner une mauvaise impression :
on a pas encore les nouvelles mécaniques de combats, on attend longtemps avant d'avoir une deuxième attaque spéciales, et au début on affronte très souvent les même 2 monstres. Et je peux tout à fait comprendre qu'on puisse trouver les combats pas très profond à ce stade là du jeu. Mais il suffit de jouer un peu plus longtemps pour tomber sur ennemis avec des patterns variés et pas si facile que ça à esquiver (je pense sincèrement que les gosses ou les casuals gamers vont trouver certains mobs très difficiles à affronter ) et on débloque petit à petit des options pour customiser les stats et atouts de Mario et Luigi en plus de pleins d'effets activable pendant le combat grâce au système de "prises bonus" :oui:

De même avec la mécanique du trajet en mer: le début du jeu te fait croire que sera un truc plutôt pénible que tu ne pourras pas skip alors qu'en fait tu finis par débloquer un moyen de les rendre très très rapide.

Bref moi je trouve le jeu bon après environ 15 h de jeu :oui: mais par contre je pense qu'il marquera moins les esprits que les épisodes DS à cause de quelques défauts:
- Rien de particulièrement excitant dans l'histoire pour l'instant (je crois avoir grillé un éventuel plot twist mais bon j'espère que c'est pas le cas, car sinon il est un peu cousu de fil blanc)
- Les musiques sont pour l'instant moins bien que ce à quoi la série nous avait habitué.
- On dirait que le jeu essaie de ne pas être linéaire en nous obligeant un peu à retourner dans d'anciennes zones. Sauf qu'au final le jeu est toujours linéaire et on fait juste des aller retours pour parler à des PNJ ou ramasser 2/3 patounes et franchement c'est un peu agaçant.

Néanmoins on notera qu'il y a visiblement des embranchement à choix multiples dans le jeu et des quêtes secondaires limitées dans le temps. Je me suis pas spoilé et c'est que ma première partie du coup je ne sais pas à quel point les conséquences de tes choix sont variables. Le premier choix a mon avis est plutôt osef ( Je pense que ça change juste lequel des deux gosses sera le forgeron sur ton bateau ) mais j'ai l'impression qu'une des quêtes limitées a débouché sur le départ de persos assez important. Je suis très curieux de savoir si ils seraient parti si j'avais pas fait la quête :(

FanDeLuma2 FanDeLuma2
MP
Niveau 5
11 novembre 2024 à 15:41:56

Honnêtement il est très bon.
J'ai 10h de jeu pour l'instant et je dirais qu'il fait partie de mon top 3 des meilleurs RPG Mario.
L'histoire est cool, les combats sont toujours aussi efficaces mais j'espère qu'ils seront pas répétitifs par la suite.
Le Gameplay est bon, juste retourner sur des îles déjà visité est un peu lassant... Côté OST, on est pas sur du Dream Team Bros mais ils sont sympa à écouter. Les Boss m'ont laissé sur ma faim, dans les opus précédents ils avaient une attaque où Mario et Luigi se déplaçaient verticalement et c'était mon moment préféré des combats. Les Boss que j'ai combatu pour l'instant avaient que 2 attaques. Certes ils ont compensé ça avec les idées de Luigi mais c'est pas la même chose.
Les îles sont sympa, j'en ai juste 1 sur les 7-8 que j'ai visité que j'ai pas validé, les autres sont pas mal et ont une identité propre.
Pour l'instant c'est un bon 17/20. :hap:

MP
Niveau 33
11 novembre 2024 à 19:06:54

Salut l equipe c est quoi votre île preferer sur le jeu

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
11 novembre 2024 à 21:34:49

Ce jeu a l’air tellement à chier.

Le 11 novembre 2024 à 15:41:56 :
Honnêtement il est très bon.
J'ai 10h de jeu pour l'instant et je dirais qu'il fait partie de mon top 3 des meilleurs RPG Mario.

T’as fait 3 mario RPG dans ta vie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment