CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Mario & Luigi L'épopée Fraternelle

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 16:31:21

Le 04 novembre 2024 à 16:21:54 :

Le 04 novembre 2024 à 16:14:52 :
Les journalistes de jeu vidéo n'ont pas vraiment de crédibilité de toute façon. Je préfère toujours me fier à l'avis des joueurs qui, eux, ne sont pas en connivence avec les gros éditeurs.

Je suis un peu d'accord, car il y a eu plusieurs cas avérés de corruption.
Cependant les tests restent quand même de bons indicateurs pour se faire une 1ere idée de la qualité d'un jeu, à condition de ne pas se concentrer sur un seul site et de ne pas hésiter si besoin de regarder des vidéos/faire des démos pour aider à la prise de décision sur un achat :oui:
Et certains joueurs étant adeptes du review bombing ou ayant (à tort) des besoins d'appartenance à tel ou tel constructeur/éditeur, leurs avis sont également à prendre avec des pincettes.

Oui, voilà, puis Meta, c'est une moyenne de notes, donc c'est déjà plus intéressant que de regarder une seule note, à moins que ça soit un journaliste qui a souvent des goûts similaires aux vôtres.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
04 novembre 2024 à 16:32:49

Les tests US qui commencent à tomber en vidéo ou par écrit sont quand même très bons pour la majorité :(

Après osef, perso je suis plus tenté par l'épisode GBA pour découvrir la saga

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
04 novembre 2024 à 16:41:04

À mon sens, l'avis moyen de milliers de joueurs a plus de poids que l'avis moyen de centaines de journalistes qui, pour la plupart, ne voudront pas froisser les gros éditeurs (même lorsque ce serait mérité) pour ne pas perdre certains privilèges.

Quant au review bombing dont vous parlez, ce n'est pas toujours très beau certes, mais c'est l'une des manières que les joueurs ont pour faire passer leurs mécontentements auprès des compagnies (ça, et le boycott).

Message édité le 04 novembre 2024 à 16:41:45 par Mariokong
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 17:23:22

Le 04 novembre 2024 à 16:41:04 :
À mon sens, l'avis moyen de milliers de joueurs a plus de poids que l'avis moyen de centaines de journalistes qui, pour la plupart, ne voudront pas froisser les gros éditeurs (même lorsque ce serait mérité) pour ne pas perdre certains privilèges.

Quant au review bombing dont vous parlez, ce n'est pas toujours très beau certes, mais c'est l'une des manières que les joueurs ont pour faire passer leurs mécontentements auprès des compagnies (ça, et le boycott).

Le boycott n'a jamais vraiment lieu, on l'a bien vu avec les derniers Pokémon ou Hogwarts Legacy. Quand un jeu flop et que les gens s'en réjouissent, en principe, le flop est surtout dû au fait qu'on soit sur un jeu naze, genre Concord, où ça a lâché des "go woke, go broke", alors que woke ou non, ça aurait floppé vu le jeu de merde et le modèle économique.

Quant au review bombing, ça rend justement les notes moins fiables que les journalistes la majorité du temps, puisque c'est toujours les mêmes ouin ouin wokisme qu'on retrouve. Quand je vois la moyenne d'un TLOU 2, ma note perso se rapprocherait largement plus de la moyenne des journalistes que de celle des joueurs, qui notent le jeu sans y avoir touché.

D'ailleurs, faudrait une preuve d'achat ET de temps de jeu pour pouvoir noter un jeu. Je sais bien que c'est impossible ou presque à mettre en place, mais ça éviterait bien des soucis, et on aurait au moins des avis crédibles.

saderap saderap
MP
Niveau 5
04 novembre 2024 à 17:26:31

Le 04 novembre 2024 à 16:14:52 :
Les journalistes de jeu vidéo n'ont pas vraiment de crédibilité de toute façon. Je préfère toujours me fier à l'avis des joueurs qui, eux, ne sont pas en connivence avec les gros éditeurs.

ce qu'on lit ici ...

La vérité ?

saderap saderap
MP
Niveau 5
04 novembre 2024 à 17:31:02

ouin ouin wokisme

Je suis curieux, tu trouves que le dernier Dragon Age est autres chose que woke ?

marioxd marioxd
MP
Niveau 55
04 novembre 2024 à 17:32:14

Le 04 novembre 2024 à 17:23:22 :

Le 04 novembre 2024 à 16:41:04 :

Le boycott n'a jamais vraiment lieu, on l'a bien vu avec les derniers Pokémon ou Hogwarts Legacy. Quand un jeu flop et que les gens s'en réjouissent, en principe, le flop est surtout dû au fait qu'on soit sur un jeu naze, genre Concord, où ça a lâché des "go woke, go broke", alors que woke ou non, ça aurait floppé vu le jeu de merde et le modèle économique.

Quant au review bombing, ça rend justement les notes moins fiables que les journalistes la majorité du temps, puisque c'est toujours les mêmes ouin ouin wokisme qu'on retrouve. Quand je vois la moyenne d'un TLOU 2, ma note perso se rapprocherait largement plus de la moyenne des journalistes que de celle des joueurs, qui notent le jeu sans y avoir touché.

D'ailleurs, faudrait une preuve d'achat ET de temps de jeu pour pouvoir noter un jeu. Je sais bien que c'est impossible ou presque à mettre en place, mais ça éviterait bien des soucis, et on aurait au moins des avis crédibles.

Il faut plutôt l'avis d'une petite minorité de joueurs comme ici, c'est souvent plus fiable

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 17:50:12

Le 04 novembre 2024 à 17:31:02 :

ouin ouin wokisme

Je suis curieux, tu trouves que le dernier Dragon Age est autres chose que woke ?

J'y ai pas joué.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 17:59:35

Ce qui est important c’est le nombre de pics dans la distribution des notes.

Par exemple s’il y a un unique pic vers 17/20 eh bien cela signifie que le jeu est unanimement très bon.

Mais si par exemple il y a présence d’un second pic (moins marqué) vers 13/20, eh bien cela signifie qu’il y a des nuances auxquelles une partie de la population est sensible.

En gros il ne faudrait pas que les sites affichent la note moyenne, mais plutôt un graphique de la distribution des notes pour avoir une idée correcte du ressenti. Car la moyenne est toujours biaisée par l’effet de masse, et occulte les avis minoritaires qui peuvent être pertinents

saderap saderap
MP
Niveau 5
04 novembre 2024 à 18:04:56

Le 04 novembre 2024 à 17:59:35 :

Par exemple s’il y a un unique pic vers 17/20 eh bien cela signifie que le jeu est unanimement très bon.

Mais si par exemple il y a présence d’un second pic (moins marqué) vers 13/20, eh bien cela signifie qu’il y a des nuances auxquelles une partie de la population est sensible.

En gros il ne faudrait pas que les sites affichent la note moyenne, mais plutôt un graphique de la distribution des notes pour avoir une idée correcte du ressenti. Car la moyenne est toujours biaisée par l’effet de masse, et occulte les avis minoritaires qui peuvent être pertinents

Ce jeu mérite un 15, objectivement.Tu sais que je suis une source fiable.

saderap saderap
MP
Niveau 5
04 novembre 2024 à 18:05:34

Le 04 novembre 2024 à 17:50:12 :

ouin ouin wokisme

J'y ai pas joué.

Je pense que les quelques screens qui ont circulé sont suffisants pour se faire une idée.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 18:06:18

Bah tu peux voir la liste des notes sur Meta, et c'est automatiquement classé par notes, justement, donc tu peux facilement trouver les avis les moins favorables. Tu peux aussi choisir de n'afficher que les notes "mixed" ou "negative" : https://www.metacritic.com/game/mario-and-luigi-brothership/critic-reviews/?platform=nintendo-switch&filter=Mixed%20Reviews

Et surtout, ils t'affichent direct le pourcentage de notes positives, moyennes et négatives, donc ça rejoint un peu ce que tu demandes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730739896-sans-titdswwre-1.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 18:09:19

Le 04 novembre 2024 à 18:05:34 :

Le 04 novembre 2024 à 17:50:12 :

ouin ouin wokisme

J'y ai pas joué.

Je pense que les quelques screens qui ont circulé sont suffisants pour se faire une idée.

Justement, c'est ça, le souci avec vous. Vous préférez juger un jeu sur des captures d'écrans bien spécifiques, plutôt que manette en mains. Perso, il me faut plus que "quelques screens qui ont circulé" pour aller attribuer une note à un jeu sur Metacritic.

Et après, c'est toi qui dis que les notes des joueurs sont plus fiables que celles des journalistes. :hap: Cocasse, quand même.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 18:18:28

<spoil></spoil>> Le 04 novembre 2024 à 18:06:18 :

Bah tu peux voir la liste des notes sur Meta, et c'est automatiquement classé par notes, justement, donc tu peux facilement trouver les avis les moins favorables. Tu peux aussi choisir de n'afficher que les notes "mixed" ou "negative" : https://www.metacritic.com/game/mario-and-luigi-brothership/critic-reviews/?platform=nintendo-switch&filter=Mixed%20Reviews

Et surtout, ils t'affichent direct le pourcentage de notes positives, moyennes et négatives, donc ça rejoint un peu ce que tu demandes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730739896-sans-titdswwre-1.png

C’est un peu ça, mais il faudrait le faire sur l’ensemble des notes et non avec seulement 3 classes « bon », « moyen », « mauvais » pour que ce soit plus précis (mais peut-être moins clair pour monsieur tout le monde).

Message édité le 04 novembre 2024 à 18:18:43 par MK-Ridley
FionEthereum FionEthereum
MP
Niveau 8
04 novembre 2024 à 20:24:34

Le jeu est trop long, il prend 40 heures sans les quetes, c'est n'importe quoi

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
04 novembre 2024 à 22:09:34

Le 04 novembre 2024 à 20:24:34 :

Ouais c'est un jeu quoi. Vous avez vraiment des critères étranges ici

FionEthereum FionEthereum
MP
Niveau 8
04 novembre 2024 à 22:17:30

Le 04 novembre 2024 à 22:09:34 :

C'est un jeu mario en 2D, ça doit prendre 20h max a torcher comme Zelda, là c'est indigeste

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 22:28:35

Le 04 novembre 2024 à 22:17:30 :

C'est un jeu mario en 2D, ça doit prendre 20h max a torcher comme Zelda, là c'est indigeste

30-40h, c'est une durée de vie assez standard, voire courte pour un JRPG. La comparaison avec Zelda n'a aucun sens.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
04 novembre 2024 à 22:28:55

Il y a les bonnes 40h, et les mauvaises 40h...

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
04 novembre 2024 à 23:35:12

Le 04 novembre 2024 à 22:17:30 :

C'est un troll j'espère

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment