Le 30 octobre 2024 à 18:49:26 :
J’ai préféré PH à EOW. Moins répétitif et plus rythmé.
Oui.
Les deux jeux sont des Zelda mid cependant.
Le 30 octobre 2024 à 19:38:06 :
J’ai préféré PH à EOW. Moins répétitif et plus rythmé.Oui.
Roh le triforceur
Le 30 octobre 2024 à 19:52:21 :
Les deux jeux sont des Zelda mid cependant.Roh le
triforceur
Parfait exemple de gros forceurs :
Le 30 octobre 2024 à 17:32:00 :
Le 30 octobre 2024 à 17:17:21 :
Décidément les avis se rejoignent pour dire que c'est un jeu très mid.Le jeu est bon, il est pas excellent non plus, mais c'est une bonne expérience qui fait du bien quand l'on a pas été convaincu par la proposition de TOTK.
Un Zelda mid c'est PH.
Oui, je ne comprends pas vraiment le terme mid (surtout qu'on peut dire moyen en vrai) et surtout que même un Zelda médiocre (chose rare) est toujours meilleur que pas mal de jeux dans l'histoire.
Par contre ST c’était une abomination pour moi
C'est paradoxal quand Spirit Tracks est meilleur en quasiment tout point à Phantom Hourglass (surtout avec les contrôles comme la roulade et avec des items plus originaux contrairement à ceux qui sont tous tirés de ALTTP-LA).
J’ai préféré PH à EOW. Moins répétitif et plus rythmé.
PH où c'est "va à l'île pour débloquer le canon, va chercher la carte dans le donjon pour débloquer une nouvelle partie du monde, fait un donjon et puis revient voir Oshus encore une fois"?
Echoes of Wisdom a moins de donjons donc je vois pas vraiment la répétitivité.
Ayaaaa moi qui disais que mettre une feature de Link sous Zelda c'était la feature qui déssert la princesse, je suis tombé sur une vidéo de testeurs qui parlent d'un "aveux" de faiblesse de la part de Nintendo et que certains autres testeurs avaient utilisé les même termes.
Je dois être l'un des rares du topic à aimer PH et ST sans problème.
Le 30 octobre 2024 à 20:25:54 :
Faut dire que les opus DS sont pas des plus aimés...
Le 30 octobre 2024 à 20:25:07 :
Ayaaaa moi qui disais que mettre une feature de Link sous Zelda c'était la feature qui déssert la princesse, je suis tombé sur une vidéo de testeurs qui parlent d'un "aveux" de faiblesse de la part de Nintendo et que certains autres testeurs avaient utilisé les même termes.
Franchement le mode épéiste aurait pu être remplacé par juste avoir des échos d'outils à binder à Zelda (comme une flèche), c'est comme le poisson bombe ou la taupe pour creuser.
Parfait exemple de gros forceurs :
Hors sujet et lgbtiphobe. Champion.
Je n'aime pas des masses PH (tout comme WW d'ailleurs) mals j'apprécie ST.
Faut dire que les opus DS sont pas des plus aimés...
Ils ne sont pas parfaits mais je trouve qu'ils conviennent parfaitement dans leurs expériences, par contre ST et les musiques à apprendre c'était hyper chiant ça me rappel la danse Goron dans Oracles of Ages.... je connais même quelqu'un qui n'a pas finit ST parce que les musiques c'est vraiment nimp....
Mais hormis ça pas de problème à signaler.
Je n'aime pas des masses PH (tout comme WW d'ailleurs) mals j'apprécie ST.
Pourquoi ? Dans un sens ce n'est pas étonnant que tu n'aimes pas PH vu que c'est une suite d'un opus que t'as pas tellement kiffé (même si j'imagine que le problème est ailleurs), mais qu'est-ce qui te fais aimer plus ST que les 2 autres ?
C'est paradoxal quand Spirit Tracks est meilleur en quasiment tout point à Phantom Hourglass (surtout avec les contrôles comme la roulade et avec des items plus originaux contrairement à ceux qui sont tous tirés de ALTTP-LA).
C’est peut-être vrai dans l’absolu mais en pratique il ne faut pas oublier le fait que ST est sorti après PH et repompe énormément de PH (moteur graphique, game design et idées), juste en remplaçant le bateau par un train et la mer par des chemins de fer. Non seulement ça fait redite mais en plus il se paie le luxe d’être moins original (PH a été novateur sur quelques points au moins, avec le temple du roi des mers et même un mode online sympa). Et puis PH faisait office d’hommage à WW. Tandis que ST à part faire « hommage » à PH à la limite, il fait écho à rien du tout : c’est juste une histoire de merde dans un univers de merde
Pourquoi ? Dans un sens ce n'est pas étonnant que tu n'aimes pas PH vu que c'est une suite d'un opus que t'as pas tellement kiffé (même si j'imagine que le problème est ailleurs), mais qu'est-ce qui te fais aimer plus ST que les 2 autres ?
La proposition était différente, le jeu paraissait plus maîtrisé et j'ai vraiment pris plus de plaisir sur celui-là que sur PH. L'univers mis en place m'a bien plus parlé
D'ailleurs quand je regarde ma collection de jeux DS, PH a disparu contrairement à ST (très probablement pendant ma période étudiante où je revendais les jeux les moins intéressants pour en racheter d'autres).
Le 30 octobre 2024 à 20:47:15 :
Et puis PH faisait office d’hommage à WW. Tandis que ST à part faire « hommage » à PH à la limite, il fait écho à rien du tout : c’est juste une histoire de merde dans un univers de merde.
Désolé mais c'est ton opinion.
Surtout quand un Zelda tente d'offrir une histoire et un univers plus original au lieu de repomper ce qui s'est déjà fait avant et de réutiliser le même Hyrule (ensuite même le scénar est plus recherché que PH) même si le scénar' n'a jamais été le plus important dans les Zelda (sinon ils sont tous mauvais à ce point si celui de ST l'est).
Le 31 octobre 2024 à 13:44:53 :
Et puis PH faisait office d’hommage à WW. Tandis que ST à part faire « hommage » à PH à la limite, il fait écho à rien du tout : c’est juste une histoire de merde dans un univers de merde.Désolé mais c'est ton opinion.
Surtout quand un Zelda tente d'offrir une histoire et un univers plus original au lieu de repomper ce qui s'est déjà fait avant et de réutiliser le même Hyrule (ensuite même le scénar est plus recherché que PH) même si le scénar' n'a jamais été le plus important dans les Zelda (sinon ils sont tous mauvais à ce point si celui de ST l'est).
Le scenar n'est pas si "important" mais c'est ce qui intéresse les fans, cf Hyrule Historia, le mensonge d'Aonuma sur Hyrule Warriors, la fleur de sérénité, le nombre de theories sur l'univers Zelda (bien plus important qui parle de gameplay ou autre), bref....
Le 31 octobre 2024 à 13:53:20 :
Le 31 octobre 2024 à 13:44:53 :
Et puis PH faisait office d’hommage à WW. Tandis que ST à part faire « hommage » à PH à la limite, il fait écho à rien du tout : c’est juste une histoire de merde dans un univers de merde.Désolé mais c'est ton opinion.
Le scenar n'est pas si "important" mais c'est ce qui intéresse les fans, cf Hyrule Historia, le mensonge d'Aonuma sur Hyrule Warriors, la fleur de sérénité, le nombre de theories sur l'univers Zelda (bien plus important qui parle de gameplay ou autre), bref....
La timeline c'est juste pour faire fermer la tronche des fanboys hardcore (surtout quand c'est du fanservice vis-à-vis d'Ocarina of Time).
Même si BotW et TotK ont une emphase sur l'histoire ça reste fondamentalement la même chose par rapport au premier jeu (récupérer des trucs pour vaincre Ganon).
Les théories de fans en ligne c'est juste du bonus.
"mid"
on est pas sur LOL ici
Le 31 octobre 2024 à 17:25:26 :
Les deux jeux sont des Zelda mid cependant."mid"
on est pas sur LOL ici
En ce moment c'est à la mode de dire "c'est mid" au lieu de simplement dire que l'on est pas fan.
Vous allez y rejouer ?
Le 01 novembre 2024 à 02:33:00 :
Vous allez y rejouer ?
Sans doute un jour, de mon côté
J'ai le jeu qui est toujours en plan, j'ai du mal à me motiver pour y retourner.
Perso j'aime beaucoup ce Zelda, de bonnes idées et les clins d'oeil à la série sont vraiment chouettes. Par contre en ce qui concerne l'opti c'est pas ça, en exterieur le framerate fait le yoyo et ça se ressent dans le jeu. Pourtant même technique qu'Awakening et aucun souvenir de ces ralentissements sur ce dernier...
Je joue et compte tout de même le terminer mais j'espere une MaJ qui viendra corriger ça assez rapidement pour le finir de façon optimale