Le 12 octobre 2024 à 23:33:24 :
J'espere que le prochain zelda 2d arrivera pas en fin de la prochaine console du coup.
On ne peut hélas pas le savoir.
Sinon un autre jeu avec Zelda et Link en duo serait cool (comme Spirit Tracks).
Ou un jeu du style Fourswords?
Le 13 octobre 2024 à 09:35:31 :
Le 12 octobre 2024 à 23:33:24 :
J'espere que le prochain zelda 2d arrivera pas en fin de la prochaine console du coup.On ne peut hélas pas le savoir.
Sinon un autre jeu avec Zelda et Link en duo serait cool (comme Spirit Tracks).
Ou un jeu du style Fourswords?
Perso je reste sur mon idée d'un Zelda à la Resident Evil 2
Terminé aujourd"hui.
C'est un bon jeu ou l'on passé un agréable moment, mais certainement pas le chef d'oeuvre annoncé, comme j'ai pu lire sur certains articles ou posts.
Il reprend bien tout ce que faisais la réussite des précédents Zelda, d'ailleurs il est très comparable à Links Awakening dans sa version Switch. Les enigmes sympa, le monde drôle et attachant, les musiques qui restent dans la tête etc..
Pour moi les défauts principaux du jeu sont le manque d'originalité dans la structure de la quête principale, qui est toujours identique (je vais dans une zone, je fais une quête qui me fait découvrir le probème et les personnages, je fais le donjon, je résou le problème, puis je refais ça dans 5 autres endroits).
Les echoes, très cool comme concept mais assez gimmick au final ou alors pas assez exploité. Tu te retrouves à te perdre dans ton menu de 120 echoes, alors qu'au final tu en utilises une dizaine au plus dans le jeu. L'idée est cool mais j'aurais aimé que ce soit exploité de manière plus complexe et plus ergonomique. A la fin du jeu t'en a juste marre et tu fais tout ce que tu peux faire en mode épeiste.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé les personnages tous très attachants dans un monde coloré, mais un peu trop coloré ? C'est une opinion personnel mais j'aime le côté un peu sombre dans les jeux Zelda, et là je trouve que le jeu tombe dans un côté trop enfantin ou tout est trop rose, et je me suis parfois senti trop vieux jouer à ça.
En bref c'est un bon jeu que je trouve tout de même bien en desous des Zelda 3D mais qui reste dans la moyenne des jeux 2D. Je lui donnerai un 15/20.
Le 13 octobre 2024 à 10:50:14 :
Terminé aujourd"hui.C'est un bon jeu ou l'on passé un agréable moment, mais certainement pas le chef d'oeuvre annoncé, comme j'ai pu lire sur certains articles ou posts.
Il reprend bien tout ce que faisais la réussite des précédents Zelda, d'ailleurs il est très comparable à Links Awakening dans sa version Switch. Les enigmes sympa, le monde drôle et attachant, les musiques qui restent dans la tête etc..
Pour moi les défauts principaux du jeu sont le manque d'originalité dans la structure de la quête principale, qui est toujours identique (je vais dans une zone, je fais une quête qui me fait découvrir le probème et les personnages, je fais le donjon, je résou le problème, puis je refais ça dans 5 autres endroits).
Les echoes, très cool comme concept mais assez gimmick au final ou alors pas assez exploité. Tu te retrouves à te perdre dans ton menu de 120 echoes, alors qu'au final tu en utilises une dizaine au plus dans le jeu. L'idée est cool mais j'aurais aimé que ce soit exploité de manière plus complexe et plus ergonomique. A la fin du jeu t'en a juste marre et tu fais tout ce que tu peux faire en mode épeiste.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé les personnages tous très attachants dans un monde coloré, mais un peu trop coloré ? C'est une opinion personnel mais j'aime le côté un peu sombre dans les jeux Zelda, et là je trouve que le jeu tombe dans un côté trop enfantin ou tout est trop rose, et je me suis parfois senti trop vieux jouer à ça.
En bref c'est un bon jeu que je trouve tout de même bien en desous des Zelda 3D mais qui reste dans la moyenne des jeux 2D. Je lui donnerai un 15/20.
On est d'accord sur tout (même la note)
Le 13 octobre 2024 à 10:50:14 :
Terminé aujourd"hui.C'est un bon jeu ou l'on passé un agréable moment, mais certainement pas le chef d'oeuvre annoncé, comme j'ai pu lire sur certains articles ou posts.
Exact, il est mid comme je l'avait dit.
Ridley et moi sommes modérés et fiables dans nos opinions, même s'il y a bien sûr toujours une sensibilité personnelle.
J'ai eu l'impression de jouer à Lufia 2
Exactement, comme j'ai dit, l'idée est bonne mais mal exploitée et la mécanique superficielle au final.
Oui les Zelda ont cette tendance à jongler entre le style de Windwakzer et et le sombre d'avant.
D'ailleurs je suis retombé sur une illustration de MM avec le bouclier orifique et les contrastes d'applats de noir qui tranchent avec les couleurs vives, je crois que je préfère aussi cette DA et ambiance sombres, même si j'aime aussi quand c'est coloré.
Je lui aurai mis un 14 en vrai mais on est d'accord.
Merci merci :D
D'ailleurs j'avais mis 14 en note avant de changer pour 15.
Je pense qu'on est particulièrement exigeant lorsqu'il s'agit de Zelda parce que cette série met la barre tellement haute qu'on se focalise sur les mauvais aspects (quand on en trouve ...). Mais avec le recul, malgré les défauts que j'enonce dans mon post, j'ai quand même fais de longues sessions de plusieurs heures pour terminer ce jeu en 3-4 jours, donc c'était pas si mal que ça finalement !
Le 13 octobre 2024 à 16:37:19 :
Merci merci :DD'ailleurs j'avais mis 14 en note avant de changer pour 15.
Je pense qu'on est particulièrement exigeant lorsqu'il s'agit de Zelda parce que cette série met la barre tellement haute qu'on se focalise sur les mauvais aspects (quand on en trouve ...). Mais avec le recul, malgré les défauts que j'enonce dans mon post, j'ai quand même fais de longues sessions de plusieurs heures pour terminer ce jeu en 3-4 jours, donc c'était pas si mal que ça finalement !
Oui 14-15 c'est pas nul, j'ai aimé aussi, mais il faut savoir être objectif et reconnaître les défauts d'un jeu, même si on l'a apprécié.
Surtout qu'il y avait un potentiel qui n'a pas été exploitée, c'est dommage, peut être pour une suite ?
C'est un bon jeu, je lui mets aussi 14/20.
Après y'a sombre et "sombre".
Zelda a des DA différentes et c'est sa force.
C'est tout de même surprenant de s’étonner qu'une franchise généralement tout public soit justement tout public dans la forme.
Même si fondamentalement même les Zelda colorés peuvent avoir des éléments sombres et mature sous-jacents car ce qui fait que quelque chose soit mature n'est non pas la forme mais le fond (les Dragon Quest et les Kirby en sont de parfaits exemples).
Idem avec certaines séries d'animations tout public qui n'hésitent pas à avoir des éléments implicitement sérieux (tandis que des séries d'animations "adulte" font dans l'humour bas de plafond sinon dans la vulgarité).
Je tiens à rappeler que Wind Waker, malgré la D.A., parle tout de même du fait que Ganon soit revenu mais que le Héro fut absent donc on se retrouve avec un monde post-apocalyptique ou que Link's Awakening nous montre que le destin de l'île et de ses habitants est de disparaître pour de bon au réveil du Poisson-Rêve .
PS (spoiler de EoW) le boss final est tout de même la représentation du néant et souhaite réduire Hyrule dans un vide sans fin ce qui est tout de même largement plus grave que la soif de conquête de Ganon .
PPS: Même un Zelda moyen restera un bon jeu fondamentalement.
Jeu fini en 15h30 en ligne droite sans faire donjons et quêtes annexes
Suis-je le seul à avoir trouvé le donjon des gorons plus facile que le temple de Firone et de Lunelle ?
Le 14 octobre 2024 à 12:56:41 :
Jeu fini en 15h30 en ligne droite sans faire donjons et quêtes annexes
Suis-je le seul à avoir trouvé le donjon des gorons plus facile que le temple de Firone et de Lunelle ?
Oui le donjon des Gorons est hyper court et simple, je me suis fais la même réflexion. Mais il y a des quêtes annexes notamment une avec son propre boss qui est plus compliquée que pour les autres zones, donc j'imagine que ça compense.
Ah ouais ? Je n'ai rien noté de très particulier. L'sA fonctionnait par tableau, non ? Ce n'est pas le cas de celui-ci.
j'ai eu la mauvaise idée de lancer et de finir tunic, dur de retourner sur ce zelda, j'en suis au goron, c'est un jeu sympa mais trop de défault qui le plombe et surtout pas de profondeur.
edit : Zelda ALBW est mon jeu préferé sur 3DS
Le 15 octobre 2024 à 11:57:03 :
j'ai eu la mauvaise idée de lancer et de finir tunic, dur de retourner sur ce zelda, j'en suis au goron, c'est un jeu sympa mais trop de défault qui le plombe et surtout pas de profondeur.edit : Zelda ALBW est mon jeu préferé sur 3DS
Pas de profondeur, superficiel, intéressant comme la majorité des avis se rejoignent là dessus.
Le 15 octobre 2024 à 12:01:41 :
j'ai eu la mauvaise idée de lancer et de finir tunic, dur de retourner sur ce zelda, j'en suis au goron, c'est un jeu sympa mais trop de défault qui le plombe et surtout pas de profondeur.edit : Zelda ALBW est mon jeu préferé sur 3DS
Pas de profondeur, superficiel, intéressant comme la majorité des avis se rejoignent là dessus.
Ah bon ? Le jeu n'a pas un totem d'immunité car c'est un Zelda ?
Le 15 octobre 2024 à 13:44:24 :
Bah non, c'est pas Mario.
Ni Sonic
Ni une alame hors de prix estampillée Nintendo.
Le 15 octobre 2024 à 14:07:33 :
Bah non, c'est pas Mario.
Ni Sonic
Ni une alame hors de prix estampillée Nintendo.
.
Le problème c'est surtout sa durée de vie trop faible, 4 heures c'est peu
Le 15 octobre 2024 à 14:25:52 :
5 heures si tu expérimentes tous les échos.
6 heures si tu médites ensuite sur le temps que tu as perdu en essayant des trucs qui finalement ont la même finalité.
Le 15 octobre 2024 à 14:25:52 :
4h sérieux ?