C'est surtout une idée de merde, personne n'a envie de refaire les étages déjà franchis du donjons après chaque étape de l'histoire, la Tour des Dieux corrige ça en faisant des étages réellement séparé comme des mini-donjons.
Techniquement dans le temple les nouveaux items sont censés accélerer la progression à chaque visites mais c'est pas du tout expliqué et l’intérêt est surtout de chercher du sable à récolter en plus pour survivre plus longtemps. La Tour est meilleure oui.
Cependant détruire tout les chevaliers Spectre avec l'épée finale c'est épique et ça soulage.
Par contre l'étage final de la Tour c'était l'enfer .
Le 29 septembre 2024 à 00:36:12 :
Avec une histoire à dormir debout. ST n'apporte rien, c'est un vulgaire copié collé sans inspiration.
L'histoire de ST apporte 100 fois plus que PH, qui n'est en réalité qu'un Link's Awakening versions cartoon.
PH exploite très mal son univers et profite à peine d'être une suite de WW n dehors de Tetra.
Franchement j'ai aimé Bellum en tant que principe (qui change du sempiternel Ganon) mais je trouve que Vaati avait plus à offrir en tant qu'antagoniste qui ne soit pas le Roi Démon.
Malladus était un peu un pétard mouillé (étant appelé roi démon comme Ganon mais qui ne fut principalement qu'un démon qui possède un corps et qui fut détruit avant qu'il n'ai eu le temps de compléter sa formation ).
ST avait tout de même un scénario largement plus étoffé que PH sur pas mal de points (même si j'ai adoré Linebeck et sa sous-intrigue avec cette femme pirate et aussi l'histoire d'Oshu et de Ciela).
Spirit Tracks est trop standard (va chercher les trois fées, va récupérer les trois métaux ...) en dehors du vaisseau fantôme qui avait plus l'air d'un donjon final que le Temple en lui-même.
En parlant de Tetra elle reste 50% du jeu en statue et ensuite elle est juste là pour faire présence alors qu'elle est censée être Zelda bordel. Elle n'a même pas utilisé ses pouvoirs contre Bellum.
Le 28 septembre 2024 à 17:58:16 :
Je n'ai pas retouché au jeu depuis, je prends plus de plaisir sur Portrait of Ruin.
J'y rejouerai surement lundi.
J'aime beaucoup PoR je l'ai commencé aussi sur switch même si je l'ai fait au moins 4 fois. Je le recommence après Zelda
Cette barre d'écho va vraiment devenir le plus gros défaut du jeu à mes yeux, maintenant je commence à avoir des monstres niveau 2 et on ne peut même pas faire disparaître des catégories ou mettre des favoris !
Sinon le jeu est ultra mignon, je suis sous le charme, et dans le désert Gerudo actuellement
Le 27 septembre 2024 à 21:48:13 :
Pour moi tu profites ni du jeu ni du film, En tout cas ça rend une bonne parties de t'es avis sur les jeux et les films invalides, car en étant capable de pouvoir analyser et apprécier toutes les nuances d'un jeu ou d'un film, tu te retire des éléments permettant d'avoir une meilleur/ou pire expérience sur le medium.
Ben si je profite des 2 (d'ailleurs je viens enfin de lancer Zelda, adorable ), ce n'est pas parce que je n'entends pas le jeu que mon avis sur celui-ci s'en trouve invalidé, ou que mon avis sur le film en cours s'en trouve invalidé juste parce que je suis capable de faire plusieurs choses en même temps.
Ce n'est qu'un seul aspect, je ne m'exprime d'ailleurs que rarement sur les sons dans les jeux, mais un jeu ne se résume pas à ça.
Invalider un avis sur un jeu juste parce que la personne n'entends pas les sons du jeu me parait être assez rigide comme opinion.
Ce n'est pas pour être sectaire mais je suis à 300 % d'accord avec koura-the-moon.
Pour moi un film ce n'est pas simplement une vidéo, autant qu'un jeu vidéo n'est pas un simple défouloire. C'est une oeuvre complète.
Le cinéma :
scénario, cadrage, mise en scène, costume, décors, montage, musique...
Le jeu vidéo :
scénario, graphismes, Level Design, gameplay, FX, musique, Sound Design, ...
Que ça soit l'un ou l'autre c'est une équipe tout entière ( l'aspect visuel et sonore ) qui ont participé à un projet avec un grand professionnalisme car chaque sons n'ont pas été placé au hasard que ça soit des bruitages, des musiques ou du Sound Design.Certains jeux même a un Sound Design qui est nécessaire pour certaines progression, je peux faire référence au son bien identifiable du décompte dans les Mario qui indique si tu as le bon timing pour prendre 8 pièces rouges.
Et puis personnellement je le fais pour respecter le travail de toute l'équipe du projet pour le travail méticuleux qui a été fait autant sur partie visuelle que sonore.
Donc il est impossible que tu profites autant d'un jeu et d'un film en faisant les 2 en même temps, car tu perds forcément de l'information.
Après si c'est comme ça que tu as l'habitude de jouer ou de voir tes films, fait comme ça te convient.
Mais je trouve cela bien dommage...
Le 30 septembre 2024 à 06:23:06 :
Le 27 septembre 2024 à 21:48:13 :
Pour moi tu profites ni du jeu ni du film, En tout cas ça rend une bonne parties de t'es avis sur les jeux et les films invalides, car en étant capable de pouvoir analyser et apprécier toutes les nuances d'un jeu ou d'un film, tu te retire des éléments permettant d'avoir une meilleur/ou pire expérience sur le medium.
Ben si je profite des 2 (d'ailleurs je viens enfin de lancer Zelda, adorable ), ce n'est pas parce que je n'entends pas le jeu que mon avis sur celui-ci s'en trouve invalidé, ou que mon avis sur le film en cours s'en trouve invalidé juste parce que je suis capable de faire plusieurs choses en même temps.
Ce n'est qu'un seul aspect, je ne m'exprime d'ailleurs que rarement sur les sons dans les jeux, mais un jeu ne se résume pas à ça.
Invalider un avis sur un jeu juste parce que la personne n'entends pas les sons du jeu me parait être assez rigide comme opinion.Ce n'est pas pour être sectaire mais je suis à 300 % d'accord avec koura-the-moon.
Pour moi un film ce n'est pas simplement une vidéo, autant qu'un jeu vidéo n'est pas un simple défouloire. C'est une oeuvre complète.
Le cinéma :
scénario, cadrage, mise en scène, costume, décors, montage, musique...
Le jeu vidéo :
scénario, graphismes, Level Design, gameplay, FX, musique, Sound Design, ...
Que ça soit l'un ou l'autre c'est une équipe tout entière ( l'aspect visuel et sonore ) qui ont participé à un projet avec un grand professionnalisme car chaque sons n'ont pas été placé au hasard que ça soit des bruitages, des musiques ou du Sound Design.Certains jeux même a un Sound Design qui est nécessaire pour certaines progression, je peux faire référence au son bien identifiable du décompte dans les Mario qui indique si tu as le bon timing pour prendre 8 pièces rouges.
Et puis personnellement je le fais pour respecter le travail de toute l'équipe du projet pour le travail méticuleux qui a été fait autant sur partie visuelle que sonore.
Donc il est impossible que tu profites autant d'un jeu et d'un film en faisant les 2 en même temps, car tu perds forcément de l'information.
Après si c'est comme ça que tu as l'habitude de jouer ou de voir tes films, fait comme ça te convient.
Mais je trouve cela bien dommage...
Ma seule information que je perds est sonore, et comme je ne m'exprime pas dessus...
Après je vous comprends, vous préférez profiter de ça en totalité et c'est logique.
Mais pour reprendre ton exemple des pièces rouges, c'est faisable sans le son
On arrête avec la GDM s'il vous plait !
J’ai actuellement 11 cœurs, donc je pense avoir fait environ 50% du jeu (no spoil).
Je trouve que les zones « underworld » sont géniales et sortent du lot. Ce sont des phases de plateforme, et on sent le coup de patte Nintendo : c’est vraiment ce qu’ils maîtrisent le mieux.
Ces zones underworld me rappellent d’ailleurs l’excellente séance d’introduction de TOTK, où il fallait se frayer un chemin sur l’île céleste alors que la moindre chute était fatale. Pour cela il fallait correctement utiliser les pouvoirs à sa disposition. C’était le seul moment où le concept du jeu faisait sens, tout devenait ruiné par la suite avec l’accès à la paravoile et aux tours d’observation.
Je constate donc avec satisfaction que de telles séances de plateforme où il faut utiliser ses pouvoirs pour avancer sont présentes dans EOW.
Sinon, les donjons sont toujours bien réussis et agréables à parcourir. C’est là que je me dis que TOTK et son absence de donjon fait vraiment totalement fausse route.
Par contre, l’exploration de la map c’est juste OK. Il n’y a pas grand chose à y faire. Enfin comme dans TOTK en réalité. La différence c’est que dans TOTK l’exploration c’était le cœur du jeu
Et je trouve qu’il y a trop de dialogues niais qui coupent le rythme.
Ridley s'il compare pas un jeu avec TOTK il meurt.
(Mais je suis d'accord dans les grandes lignes)
Et je trouve qu’il y a trop de dialogues niais qui coupent le rythme.
Le niveau d'écriture des dialogues étaient vraiment hyper bas dans TOTK, c'est presque mieux dans EOW car ils sont assez court.
J'avais fais Octopath 2 juste après TOTK, ça m'avait choquée de voir la différence de niveau d'écriture, alors que c'est pas non plus exceptionnel dans Octopath.
Après EOW à l'excuse des dialogues niais qui sont un peu assortie à l'aspect enfantin et jouet du jeu. Mais c'est vraiment pas dramatique. Le pire que j'ai vu dans l'excès de niaiseries c'est Kingdom Hearts 3.
Après EOW à l'excuse des dialogues niais qui sont un peu assortie à l'aspect enfantin et jouet du jeu. Mais c'est vraiment pas dramatique. Le pire que j'ai vu dans l'excès de niaiseries c'est Kingdom Hearts 3.
Certes mais ils sont trop nombreux par rapport à leur intérêt et cassent le rythme. Autant on attend un peu de narration et des cinématiques dans un Zelda 3D, autant dans ceux en 2D c’est anecdotique donc ils ne doivent pas entraver l’action.
Le 30 septembre 2024 à 18:16:51 :
Il n’y a pas que les jeux que je compare avec TOTK. C’est un peu un exemple universel
Certes mais ils sont trop nombreux par rapport à leur intérêt et cassent le rythme. Autant on attend un peu de narration et des cinématiques dans un Zelda 3D, autant dans ceux en 2D c’est anecdotique donc ils ne doivent pas entraver l’action.
Je suis d'accord.
N'empêche j'avais dit que le système d'éco et l'inventaire allaient être un défaut du jeu. Qu'en pensez vous maintenant ?
De même je disais que le jeu est mid. Qu'en pensez vous ?
Le 30 septembre 2024 à 20:55:52 :
Je suis d'accord.
N'empêche j'avais dit que le système d'éco et l'inventaire allaient être un défaut du jeu. Qu'en pensez vous maintenant ?
J’aime bien le système d’échos, mais je trouve qu’il aurait pu être mieux exploité. Pour les combats, j’ai l’impression de jouer à un Tower Defense mal foutu. Pour l’exploration, c’est anecdotique. Pour les énigmes, pas mal, mais ça aurait pu être mieux.
La gestion de l’inventaire n’est pas confortable et optimale, mais ça n’entrave pas non plus le plaisir de jeu.
Le jeu est sympa mais ne restera pas dans les mémoires. Je trouve Link’s Awakening mieux équilibré et plus charmant.
Le 30 septembre 2024 à 21:05:10 :
Je suis d'accord.
J’aime bien le système d’échos, mais je trouve qu’il aurait pu être mieux exploité. Pour les combats, j’ai l’impression de jouer à un Tower Defense mal foutu. Pour l’exploration, c’est anecdotique. Pour les énigmes, pas mal, mais ça aurait pu être mieux.
Oui, le concept est bien mais l'execution du concept mauvaise. Ou au minimum perfectible.
Le jeu est sympa mais ne restera pas dans les mémoires. Je trouve Link’s Adakening mieux équilibré et plus charmant.
Version Switch, Game Boy Color ou Game Boy ?
Le 30 septembre 2024 à 21:06:38 :
Le 30 septembre 2024 à 21:05:10 :
Je suis d'accord.
Oui, le concept est bien mais l'execution du concept mauvaise. Ou au minimum perfectible.
Le jeu est sympa mais ne restera pas dans les mémoires. Je trouve Link’s Adakening mieux équilibré et plus charmant.
Version Switch, Game Boy Color ou Game Boy ?
Il n’y a aucune différence entre ces versions, si ?
Eh ben ils ont bien changé les Effroi
Il n’y a aucune différence entre ces versions, si ?
Premièrement la couleur (+ un donjon) pour la version Color.
Ensuite les chutes de fps et la lenteur pour la version HD.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense être au 3/4.
Le jeu est vraiment super jolie et pour ma part je n'ai vu aucune chute de fps.
La bande son est cool sans être mémorable, bien qu'en revisitant certains lieux, la musique me parait meilleur qu'à la première écoute.
On en parle par contre de la musique "d'Harry Potter" lorsque le combat de Boss arrive ? La même musique que dans Harry Potter à l'école des sorciers pendant la partie d'échec à la fin.
Sinon, pour l'instant j'apprécie vraiment le jeu. Y a des trucs a faire un peu partout dans le jeu, pleins de petits mystères et autres.
Les combats sont clairement pas très intéressant, même les boss sont pas ouf je trouve et la difficulté est inexistante avant le donjon en haut de la montagne ou ça commence un petit peu a ressembler a une difficulté "classique" avec des énigmes qui commencent a être intéressantes 😊
Je retrouve dans le jeu la partie "collection" d'un Pokémon et je trouve ça bien plaisant.
Gros défault par contre pour moi du jeu c'est qu'on ne perd pas de coeur quand on tombe dans le vide. Je ne comprends aaaaaaaaabsolument pas ce choix. Vraiment.
Sinon, je suis le seul a avoir kiffé le Dojo ? Bien qu'une des épreuves m'a tilt hier 🤣
Le 01 octobre 2024 à 08:53:13 :
On en parle par contre de la musique "d'Harry Potter" lorsque le combat de Boss arrive ? La même musique que dans Harry Potter à l'école des sorciers pendant la partie d'échec à la fin.
Ahahah donc je suis pas le seul à avoir tilter la dessus !
Moi je pensais plutôt à star wars, mais en tout cas c'est sûr que c'est du John Williams.
Ceci est une preuve de sagesse, j'espère qu'elle trouvera écho :
https://x.com/yukino_san_14/status/1840771406658969962?t=pBcKj7t5XSollGle8OufxA&s=08
Il est un peu abuser le loup que tu rencontré au début du jeu t es la ta que 5 coeur et il t attaque une fois ca t enleve 3 ou 4 coeur en mode normal il m'aurais one shot si j etais en héroïque