CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 41
Page suivanteFin
Wililourson Wililourson
MP
Niveau 16
01 juin 2024 à 19:39:22

Le 29 mai 2024 à 13:19:12 :
Arrêtez d'être hypocrite pour le sondage tout le monde s'en branle de Cumulia le perso est useless inintéressant et on l'utilise que pour souffler sur des trucs sur la map une fois au chalet

Viviane et Carmina sont plutôt cools :ok:

Mais je crois que Cumulia est le dernier perso amélioré de tout le monde :rire:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
01 juin 2024 à 19:42:03

Le 01 juin 2024 à 18:26:11 :

Le 01 juin 2024 à 15:46:31 :

Le 01 juin 2024 à 15:18:40 :

Le 01 juin 2024 à 15:12:26 :
Alors, vous avez pris quelle couleur pour Yoshi ? J'ai repris le bleu comme sur GC, mon pref. :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717247470-20240601-051406.jpg

Je savais pas quand il fallait attendre donc je me suis tapé le vert, je voulais le rouge ou noir. Pour une prochaine run qui sait…

C'est à partir du moment où l'œuf rejoint ton équipe que le chrono commence, et il se termine à l'instant où tu te fait battre (game over obligatoire) par les deux ennemis 10e au classement.

En gros, faut surtout regarder l'heure où l'œuf rejoint ton équipe pour pouvoir anticiper la couleur. Et sauvegarder avant le combat, au cas où (quand t'es 11e au classement et qu'on vient de t'introduire la chauve souris dans le vestiaire). T'as plus qu'à faire en sorte de perdre le match en fonction du Yoshi voulu.

C'est un cycle de 20 minutes à partir du moment où l'œuf te rejoint, cycle qui repart à zéro si tu dépasses 20 minutes.

• S'il se passe entre 0 et 6 minutes entre ce moment et ta défaite sur le ring : Yoshi sera vert
  • 6 à 9 mn : rouge
  • 9 à 12 mn : bleu
  • 12 à 15 mn : orange
  • 15 à 18 mn : rose
  • 18 à 19 mn : noir
  • 19 à 20 mn : blanc

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717249486-1000108760-02.jpg

Haha donc les meilleurs auront un Yoshi vert ;)

Team Yoshi vert !

Non, justement, si tu récupères l'œuf dès que c'est possible (plusieurs rangs avant le 11e), il te faudra plus de 6 minutes pour atteindre "normalement" le stade d'éclosion, en supposant que tu enchaînes.

Le vert est surtout le plus commun vu qu'il correspond à 30% du cycle (contre 15% pour le rouge, le bleu, le orange et le rose, et 5% pour le noir et le blanc). :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
01 juin 2024 à 19:43:31

Ah et fun fact, et je crois pas que c'était dans l'original, mais le Yoshi qui apparaît sur le menu principal une fois recruté sera de la même couleur que dans votre partie, alors qu'il était vert par défaut sur GC.

(À vérifier, possible que ma mémoire me joue des tours.)

Message édité le 01 juin 2024 à 19:47:00 par Sly-Raccoon
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
01 juin 2024 à 23:51:38

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir différents Yoshi. J'ai eu le vert sur Gamecube et sur Switch.

Et pour Cumulia, vous êtes fous. Elle est super pratique pour dégager tous les ennemis d'un coup

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 00:19:49

Salut à tous :-( . J’espère que vous passez un excellent moment sur le jeu :-)

Je viens de lancer le jeu j’ai pas avancé énormément mais c’est la douche froide pour le moteur graphique de mon côté :-( .

J’ai toujours bavé sur Paper Mario 2 sans jamais avoir la chance de le posséder (un ami me l’a prêté mais je ne l’ai pas terminer). J’avais une représentation assez idéalisée de l’œuvre et j’étais comme un dingue en le voyant tourner sur émulateur il y a pas si longtemps.

Je ne suis qu’au chapitre du prologue donc mon avis changera peut être mais je ne suis pas du tout fan de la tournure pris par la DA. Mario et ses amis ressemblent aux stickers magnétiques qu’on colle à nos frigo, la surabondance de la composante papier gâche l’esthétique très papier/conte de fée des deux premiers Paper Mario. Pour la coup c’est assez difficile à expliquer, je sais pas si certaines personnes partagent mon avis… je trouve que tout est trop « cartonnée » (un comble pour un Paper Mario je le confesse), trop lumineux, il y a des reflets que je trouve malvenu. En gros je trouve le jeu trop « beau » oui je sais c’est très étrange, j’ai sûrement dû être influencé par la version 4K qui tournait sur Dolphin…

On perd un peu de l’âme du jeu de base je trouve (que je n’ai pas terminé mais je suis allé jusqu’à chopper Bombart quand même). C’est trop « suintant », la vache que c’est compliqué à partager avec vous comme ressentis…

C’est comme si l’âme du jeu se retrouvait noyé sous un degueulis de peinture et de paillette :-( .

Moi j’étais ultra fan de ce côté « papier » un peu nuancé ou les persos évoluaient dans des décors qu’on pouvait imaginer un poil plus consistant. Là tout fait trop justement papier, la lumière absorbe certaines association de couleurs qui faisaient mouche dans le jeu de base, c’est moins chatoyant je trouve, trop lumineux…

Pas dérangé du tout par les 30 fps par contre (contre toute attente), mais pour une personne qui n’a pas eu les moyens de choper le jeu gamecube je trouve qu’on est pas vraiment dans le rattrapage mais dans la réinvention artistique. Je suis extrêmement frustré…

En fait je crois que ça m’aurait pas gêné un portable « bâclé » level Mario All star avec Sunhine et galaxy en 1080p tout simplement…

Je suis assez gêné par le scintillement et le 900p sur une télé 65 pouce également mais ça a la rigueur je m’accroche aux rumeurs disant que le jeu sera patché 4K sur Switch 2 donc à voir.

Y a de ça aussi je trouve. La résolution et la technique ne sont pas à la hauteur du hardware de la Switch, peut être que pour réellement apprécier un boulot comme ça il aurait fallu un meilleur écrin.

Enfin bref, je vais sûrement me régaler et j’espère que ça sale ressenti passera. Même la tronche des arbres et tuyau j’étais tellement plus fan dans l’original…

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 00:29:13

J’ai zappé de parler de temps de chargement qui m’ont semblé anormalement long à port lacanaie comparativement à la version gamecube mais c’est peut être qu’une impression et le problème est mineur par rapport à mon ressentis…

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
02 juin 2024 à 01:15:16

Pour la rumeur de la 4K, en fait c'était des lignes de code liées au mode debug du jeu, donc rien à voir avec la Switch 2 :ok:
(Bon après on ne sait pas ce qu'il se passera avec les jeux Switch sur la suivante donc on verra)

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 01:48:55

Ah mince… j’avais d’y croire..,

On sent d’office qu’un petit patch ferait pas de mal. + pour la révolution que le framerate d’ailleurs selon moi.

Je suis pas fan non plus des espèces de bord blanc derrière les bords noirs des personnages. Ça aussi ça dénote avec la version gamecube qui avait des bord noirs parfait… c’est pas bien malin quand on y pense parce que ces petits débordement blancs accentuent le scintillement/aliasing général mais bon…

La je suis à la plane dragobée mais pire crainte se confirme :-( trop de relief carton pâte dans le décors :-(

Critixoff Critixoff
MP
Niveau 32
02 juin 2024 à 02:09:45

Le 02 juin 2024 à 01:48:55 :
Ah mince… j’avais d’y croire..,

On sent d’office qu’un petit patch ferait pas de mal. + pour la révolution que le framerate d’ailleurs selon moi.

Je suis pas fan non plus des espèces de bord blanc derrière les bords noirs des personnages. Ça aussi ça dénote avec la version gamecube qui avait des bord noirs parfait… c’est pas bien malin quand on y pense parce que ces petits débordement blancs accentuent le scintillement/aliasing général mais bon…

La je suis à la plane dragobée mais pire crainte se confirme :-( trop de relief carton pâte dans le décors :-(

merci de partager ton avis mais faut vraiment être très exigeant pour se plaindre de l'esthétique de ce jeu quand même

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 03:04:24

Ouai je sais VDD j’en ai pleinement conscience… ça m’ennuie de ressentir ça parce qu’en toute objectivité c’est juste meilleur.

C’est vraiment un feeling extrêmement précis que j’espérais ressentir qui n’est toujours pas.

Je pense que dans ce feeling on s’apparentait peut être plus à un portage HD qu’au travail fourni qu’ils ont fait sur cette monture.

N’empêche que je trouve que ça coupe sur pas mal d’aspect l’ambiance et l’âme du jeu gamecube.

Je crois que ce qui me plaisait dans les premiers Paper (peut être par faute de moyen technique) c’était vraiment le contrast entre des personnages papier et un univers qui l’est beaucoup moins malgré tout. Tu vois ce que je veux dire ?

Un dernier exemple pour illustrer mon ressenti : quand je me baladais dans la plaine dragobais il y a quinze ans j’avais vraiment le sentiment de déplacer un perso en papier dans un univers qui l’était nettement moins.

Genre les collines en arrière plan, le château… même les arbres et les petites collines aux yeux bleus… tout ça avait un côté cartoon que le remake à anihilé par une surabondance de matière papier/carton :-( .

C’est pas grave en soit c’est juste cette frustration de ce dire que la version gamecube était réellement un train à ne pas louper (là où franchement mise à part un souci de gâchette le Sunshine en HD de la collec est impeccable pour qui veut consommer le jeu d’époque).

Je chipote je chipote.

Critixoff Critixoff
MP
Niveau 32
02 juin 2024 à 03:29:37

Le 02 juin 2024 à 03:04:24 :
Ouai je sais VDD j’en ai pleinement conscience… ça m’ennuie de ressentir ça parce qu’en toute objectivité c’est juste meilleur.

C’est vraiment un feeling extrêmement précis que j’espérais ressentir qui n’est toujours pas.

Je pense que dans ce feeling on s’apparentait peut être plus à un portage HD qu’au travail fourni qu’ils ont fait sur cette monture.

N’empêche que je trouve que ça coupe sur pas mal d’aspect l’ambiance et l’âme du jeu gamecube.

Je crois que ce qui me plaisait dans les premiers Paper (peut être par faute de moyen technique) c’était vraiment le contrast entre des personnages papier et un univers qui l’est beaucoup moins malgré tout. Tu vois ce que je veux dire ?

Un dernier exemple pour illustrer mon ressenti : quand je me baladais dans la plaine dragobais il y a quinze ans j’avais vraiment le sentiment de déplacer un perso en papier dans un univers qui l’était nettement moins.

Genre les collines en arrière plan, le château… même les arbres et les petites collines aux yeux bleus… tout ça avait un côté cartoon que le remake à anihilé par une surabondance de matière papier/carton :-( .

C’est pas grave en soit c’est juste cette frustration de ce dire que la version gamecube était réellement un train à ne pas louper (là où franchement mise à part un souci de gâchette le Sunshine en HD de la collec est impeccable pour qui veut consommer le jeu d’époque).

Je chipote je chipote.

t'es en train de dire qu'ils ont uniformisé le tout pour être un ensemble de papier et carton ? alors qu'avant c'était seulement le perso ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
02 juin 2024 à 07:22:14

J'avais zappé ce message avec toutes les discussions sur les FPS :hap:
Pour les musiques, en effet ça peut faire cacophonie, après elles ont beaucoup gagnés en variété depuis l'original, c'est pour ça que les gens apprécient.

Avec un peu plus de recul c’est vraiment essentiellement la musique de Port-Lacanaïe qui me tape sur le système. Ça passe mieux dans sa version d’origine.

Pour l'écriture, c'est pas forcément l'humour qui est le meilleur, encore que quelques passages sont très amusants (je suis bon public aussi :hap:), c'est surtout les passages autres qui sont très bons. Nos compagnons qui ont tous une psychologie différente (chacun se retrouvera dans l'un deux), les passages qui donnent de l'émotion (avec tech ou quand Vivianne se fait harceler par sa sœur..), les rebondissements.

Je souris régulièrement, certaines répliques sont amusantes et les situations sont surprenantes et variés. Chapitre 4 il y a un changement de ton très bien géré. De ce côté là c’est vraiment super.

C’est sur un « deuxième niveau de lecture » que je ne trouve pas mon compte. A lire certains avis je m’attendais à une écriture à la Earthbound, amusante, parodique, avec une deuxième couche qui s’adresse un peu plus à l’adulte que je suis pour le faire rire.

Je me suis probablement fais une fausse idée du jeu sur ce point.

Quoi qu’il en soit je continue ma partie avec plaisir.

Message édité le 02 juin 2024 à 07:24:54 par
TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 36
02 juin 2024 à 10:04:28

Bonjour, faites vous les quêtes annexes ? J’en fais quelques une mais très peu, j’imagine que ce n’est pas ce qui freinera ma progression dans le jeu dans le sens où l’on ne débloque rien qui améliore grandement le confort ?

En tout cas je commande le chapitre 2 et j’aime beaucoup le jeu pour le moment.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 28
02 juin 2024 à 10:19:05

[10:04:28] <TetrisTGM>
Bonjour, faites vous les quêtes annexes ? J’en fais quelques une mais très peu, j’imagine que ce n’est pas ce qui freinera ma progression dans le jeu dans le sens où l’on ne débloque rien qui améliore grandement le confort ?

En tout cas je commande le chapitre 2 et j’aime beaucoup le jeu pour le moment.

Y en a deux trois par "interchapitre", certaines sont inutiles, d'autre sont très utiles.
Par contre, elles sont toutes chiantes :hap: (quoi qu'avec la salle des tuyaux c'est un poil moins lourd)

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
02 juin 2024 à 11:33:37

J'ai fini le jeu et j'ai réussi à prendre ma revanche sur le donjon à 100 étages! :fete:

J'avais fais l'original sur Gamecube, donc je n'ai plus cet effet de surprise. Mais malgré tout je n'ai jamais ressenti le côté daté du jeu.

Le jeu est très simple comme RPG tour par tour et c'est rafraîchissant quand l'on connait bien les jeux de ce genre, car ça permet d'avoir une petite aventure sans prise de tête pour une fois. C'est également idéal pour découvrir le genre.

Le jeu est techniquement pas à la hauteur des standards actuel à cause de la Switch qui date et / ou d'un manque de temps pour peaufiné le jeu à cause du désert de cette fin de vie de la console.

Esthétiquement j'aime beaucoup l'aspect papier cartonné et papier glacé, les environnement font plus jolie et l'éclairage rend les décors plus coloré, car parfois certains décor été étrangement terme sur Gamecube.

Les musiques sont globalement meilleurs que dans l'original avec des nouveaux thèmes et des variations de thèmes vachement cools, Les seuls musiques que je préfère dans leur version d'origine sont le thème du boss du chapitre 4 et du boss final. :oui: ( et peut être un poil Port-Lacanaï, mais j'aime pas cette musique non plus dans l'original :noel:)

L'histoire est très sympathique de par la variété des situations, les partenaires sont super cools mais je regrette un peu le manque d'interactions avec eux et surtout entre eux. L'humour fait sourire, mais rien de quoi assassiner de rire un adulte. :hap:

Le défaut majeur va surtout être le fait de pas pouvoir faire plusieurs quêtes annexes en même temps, forçant les aller-retours vraiment longuet même avec tuyaux raccourcis du remake et avec le PtiYoshi.

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 36
02 juin 2024 à 11:35:07

Merci pour le retour sur les quêtes annexes !

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 35
02 juin 2024 à 12:45:43

Le 02 juin 2024 à 11:33:37 :
J'ai fini le jeu et j'ai réussi à prendre ma revanche sur le donjon à 100 étages! :fete:

J'avais fais l'original sur Gamecube, donc je n'ai plus cet effet de surprise. Mais malgré tout je n'ai jamais ressenti le côté daté du jeu.

Le jeu est très simple comme RPG tour par tour et c'est rafraîchissant quand l'on connait bien les jeux de ce genre, car ça permet d'avoir une petite aventure sans prise de tête pour une fois. C'est également idéal pour découvrir le genre.

Le jeu est techniquement pas à la hauteur des standards actuel à cause de la Switch qui date et / ou d'un manque de temps pour peaufiné le jeu à cause du désert de cette fin de vie de la console.

Esthétiquement j'aime beaucoup l'aspect papier cartonné et papier glacé, les environnement font plus jolie et l'éclairage rend les décors plus coloré, car parfois certains décor été étrangement terme sur Gamecube.

Les musiques sont globalement meilleurs que dans l'original avec des nouveaux thèmes et des variations de thèmes vachement cools, Les seuls musiques que je préfère dans leur version d'origine sont le thème du boss du chapitre 4 et du boss final. :oui: ( et peut être un poil Port-Lacanaï, mais j'aime pas cette musique non plus dans l'original :noel:)

L'histoire est très sympathique de par la variété des situations, les partenaires sont super cools mais je regrette un peu le manque d'interactions avec eux et surtout entre eux. L'humour fait sourire, mais rien de quoi assassiner de rire un adulte. :hap:

Le défaut majeur va surtout être le fait de pas pouvoir faire plusieurs quêtes annexes en même temps, forçant les aller-retours vraiment longuet même avec tuyaux raccourcis du remake et avec le PtiYoshi.

Je plussoie ce commentaire mais j'ajouterai concernant la difficulté des combats, qu'on peut artificiellement augmenter la difficulté et de façon simple:
Investissez très peu de vos niveaux en pc ou pf. Ça vous force à réfléchir à comment tuer les packs de manière le plus optimal possible en rapport temps/consommation de pf et sans prendre trop de dégâts à chaque combat. Bon après si vous abusez des blocs soins, c'est moins efficace !

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 16:14:39

« t'es en train de dire qu'ils ont uniformisé le tout pour être un ensemble de papier et carton ? alors qu'avant c'était seulement le perso ? »

:d) Oui y a de ça. C’était sûrement déjà le cas sur gamecube, camouflé par des limitations techniques mais ça donnait une autre tournure à la DA et c’est vraiment comme étant jeune que je me représentais l’univers des 2 premiers Paper Mario. J’aurais trop aimé avoir un remake du 1 avec le moteur du jeu gamecube.
Aujourd’hui on sait que si remake il y a ce sera avec le moteur du TTYD Switch. Et tout le monde dira que c’est pour le mieux, mais à raison :-( .

Y a un véritable deuil à faire je crois :-( .

Sur gamecube quand je parcourais la plaine dragobais les arrières plans avait un sens, une dimension organique… même la forêt en premier plan… la c’est vraiment full carton/papier.

Je dirais que dans la version Switch c’est du 99% de cette matière et gamecube 70% quelques chose comme ça :( … ptete même moins par moment :(

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
02 juin 2024 à 16:25:28

Elle sert à quoi le rat ? Ça dis qu elle permet de découvrir si des objets sont dans la zone mais bon si elle nous indique pas dans quel direction ça sert à rien

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
02 juin 2024 à 16:28:47

Je t’ai répondu en mp Lepetitlink :) .

Va lire ma réponse :) .

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 41
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment