CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 41»
Page suivanteFin
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
27 mai 2024 à 00:20:03

J'aimerais joué à un jeu en 60 FPS, mais actuellement j'ai que la Switch. https://www.noelshack.com/2024-22-1-1716761748-1541972072-chulque.png
Faut que je sors Hyrule Warriors DE pour me rappeler qu'est-ce c'est le 60 FPS. :noel:

Après vraiment la je viens d'avoir mon PtiYoshi ( Bleu :cute:) et le 30FPS ne me choque pas, par contre je le défendrais pas, c'était plus fluide sur gamecube donc ça reste impardonnable.

Pour moi le pire défaut reste le tutoiement wesh. https://www.noelshack.com/2024-22-1-1716761954-setethuchiwasuske.jpg

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 00:20:16

Le 27 mai 2024 à 00:08:05 :

Mais en vrai, moi, j'envie totalement ceux qui sont insensibles au framerate

Je les plaint moi, ça veut dire qu'ils peuvent pas goûter au plaisir d'un bon framerate.
Si je devais donner un exemple c'est comme envier quelqu'un qui voit en noir et blanc ou celui qui n'a pas de papilles degustatives.

Les FPS en 144 fps, je peux plus revenir en arrière après ça :hap:

Oui, mais ils passent clairement un meilleur moment que nous sur un jeu qui tourne à 30 fps (en termes de confort).

Pour reprendre ton exemple, si le n&b, c'est le 30 fps, bah ça leur semble bien puisqu'ils ne voient pas les couleurs. C'est effectivement une perte pour eux sur le 60 fps, vu qu'ils n'en profitent pas vraiment s'ils ne voient pas la diff. En gros, c'est avantageux pour eux dans le cas de Paper Mario remake. :hap:

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 17
27 mai 2024 à 00:24:54

Je vois… pas sure que Disco soit un parangon de fluidité et je compte faire Hellblade 2 juste avant de passer à Paper donc ça me fait 2 jeux qui mettront peut être en perspective la qualité du framerate de TTYD :hap: .

Petit conseil à l’attention de ceux qui ont une télé Oled dernier cris comme la gamme C de Lg (ou Sony Bravia/Panasonic j’imagine) :d) N’hésitez pas à trifouiller dans les options de vos télés sur le signal hdmi Switch pour activer des options de fluidité artificiels gérés par la télé.

Le taux de rafraîchissement variable n’est peut être pas reconnu par la Switch, mais il y a bien des modes de traitement de l’image qui accentue la constance des fps. Alors si il y a effectivement de « petite » chute dans le Paper Mario elles pourraient tout bonnement disparaître suivant vos réglages.

À ne pas négliger, ça m’a vraiment changé la vie sur des jeux collés les 2 derniers Zelda. C’était particulièrement efficace chez l’arbre Mojo :ok:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 00:27:51

Le 27 mai 2024 à 00:20:03 :
J'aimerais joué à un jeu en 60 FPS, mais actuellement j'ai que la Switch. https://www.noelshack.com/2024-22-1-1716761748-1541972072-chulque.png
Faut que je sors Hyrule Warriors DE pour me rappeler qu'est-ce c'est le 60 FPS. :noel:

Après vraiment la je viens d'avoir mon PtiYoshi ( Bleu :cute:) et le 30FPS ne me choque pas, par contre je le défendrais pas, c'était plus fluide sur gamecube donc ça reste impardonnable.

Pour moi le pire défaut reste le tutoiement wesh. https://www.noelshack.com/2024-22-1-1716761954-setethuchiwasuske.jpg

En vrai, y en a quand même plusieurs sur Switch (Mario Odyssey, Mario Wonder, MK8, Smash...) et plusieurs niveau indés (Hades, Hollow Knight et Cuphead, par exemple, parmi les plus connus) !

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 00:33:42

Le 27 mai 2024 à 00:24:54 :
Je vois… pas sure que Disco soit un parangon de fluidité et je compte faire Hellblade 2 juste avant de passer à Paper donc ça me fait 2 jeux qui mettront peut être en perspective la qualité du framerate de TTYD :hap: .

Petit conseil à l’attention de ceux qui ont une télé Oled dernier cris comme la gamme C de Lg (ou Sony Bravia/Panasonic j’imagine) :d) N’hésitez pas à trifouiller dans les options de vos télés sur le signal hdmi Switch pour activer des options de fluidité artificiels gérés par la télé.

Le taux de rafraîchissement variable n’est peut être pas reconnu par la Switch, mais il y a bien des modes de traitement de l’image qui accentue la constance des fps. Alors si il y a effectivement de « petite » chute dans le Paper Mario elles pourraient tout bonnement disparaître suivant vos réglages.

À ne pas négliger, ça m’a vraiment changé la vie sur des jeux collés les 2 derniers Zelda. C’était particulièrement efficace chez l’arbre Mojo :ok:

Alors attention à ce genre d'options, parce qu'elles ont tendance à créer des artefacts en bougeant la caméra (une sorte de ghosting), et surtout à créer de l'input lag, ce qui peut être problématique sur ce jeu.

C'est sans doute moins pire sur des TV haut de gamme comme celles que tu cites, mais je préfère alerter au cas où. Sur ma TV, ça s'appelle Motion Plus et c'est très bien sur les films, mais infecte sur les JV. :hap: Je joue quasi uniquement en mode jeu, du coup, justement parce que c'est ce qui limite le plus l'input lag de la TV.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 17
27 mai 2024 à 00:36:51

Hmmm. Je vois… écoute j’ai vraiment rien vue de mon côté… c’est peut être pas cette option là (?).

Question artefact j’aurais pas pu louper ça sur Zelda. Pour l’input lag je fais moins attention et effectivement sur un jeu timings comme Paper Mario c’est peut être pas top :hap: .

J’ai vraiment hâte de le lancer sur la télé, voir si le 900p est autant catastrophique que dans mes souvenirs ou si ça permettra aux couleurs vive et profondes de l’écran et sa résolution de sauver quelques éléments.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
27 mai 2024 à 01:08:33

HAAAAAAAAAAAANNNNNN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En vrai ya quand même pas mal de jeux en 60 fps sur Switch, mais peut être pas si on prend le ratio jeux dispos / jeux 60 fps :hap:

Critixoff Critixoff
MP
Niveau 32
27 mai 2024 à 05:43:46

Hello, le donjon aux 100 étage c'est quelque chose qu'on peut faire après le chapitre 2 ? j'ai fait 20 étages là et y'a aucune difficulté du coup je peut continuer ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2024 à 07:38:24

Après une poignée d’heures je le trouve particulièrement joli avec ses animations, les petits mouvements du décors, ses effets de lumières, de reflets, de foules et évidemment les effets liés au papier. La D.A est superbe et il est techniquement très propre pour l’instant.
Il est aussi particulièrement lisible en nomade, ce qui n’est pas le cas de tout les jeux Switch de mon point de vu.

La structure est effectivement dirigiste, mais ça me va très bien jusque maintenant. Il y a régulièrement des petits à côté, qui donnent une légère impression de liberté.

Le rythme est bon : les situations surprenantes, les nouveautés de gameplay arrivent à intervalles régulier. A voir si ça tiendra sur la longueur. Par contre je sens déjà poindre le défaut qui est régulièrement cité : les aller retour. Pas que ce soit dérangeant pour l’instant mais je me suis déjà fais une ou deux fois la réflexion que le jeu accuse son âge sur ce point. J’en suis qu’au début, en général les jeux ont tendances à allonger artificiellement leur durée au fur et à mesure, ça promet :peur:

L’écriture tant vantée ne m’a pas pour l’instant vraiment « ébloui ». C’est amusant, certaines répliques font mouche et les situations sont créatives, mais pas de quoi se plier en deux. C’est peut être sur ce point que la nostalgie joue pour ceux qui l’ont fait à l’époque ? Ou est ce la réécriture ? Ceci étant dit, je devine déjà d’où vient la cote sympathie de ce jeu, c’est très agréable à suivre. Et j’ai lu ici que le meilleur est à venir.

Par contre j’ai beaucoup de mal avec la bande son, que beaucoup semblent apprécier. Certaines pistes sont bruyantes, énervantes. Ajouté à ça les bruitages des voix, c’est une cacophonie. Aucun doute que le thème de la ville principale va me rester longtemps dans la tête mais ce n’est pas vraiment positif de mon point de vu. Je me rends compte en écrivant que n’ai pas trouvé le badge musique original ( ou pas activé ), ça règlera peut être le problème. Où doit t’on le trouver ?

Globalement c’est plutôt positif.

Message édité le 27 mai 2024 à 07:38:57 par
Critixoff Critixoff
MP
Niveau 32
27 mai 2024 à 07:41:05

Le 27 mai 2024 à 07:38:24 :
Après une poignée d’heures je le trouve particulièrement joli avec ses animations, les petits mouvements du décors, ses effets de lumières, de reflets, de foules et évidemment les effets liés au papier. La D.A est superbe et il est techniquement très propre pour l’instant.
Il est aussi particulièrement lisible en nomade, ce qui n’est pas le cas de tout les jeux Switch de mon point de vu.

La structure est effectivement dirigiste, mais ça me va très bien jusque maintenant. Il y a régulièrement des petits à côté, qui donnent une légère impression de liberté.

Le rythme est bon : les situations surprenantes, les nouveautés de gameplay arrivent à intervalles régulier. A voir si ça tiendra sur la longueur. Par contre je sens déjà poindre le défaut qui est régulièrement cité : les aller retour. Pas que ce soit dérangeant pour l’instant mais je me suis déjà fais une ou deux fois la réflexion que le jeu accuse son âge sur ce point. J’en suis qu’au début, en général les jeux ont tendances à allonger artificiellement leur durée au fur et à mesure, ça promet :peur:

L’écriture tant vantée ne m’a pas pour l’instant vraiment « ébloui ». C’est amusant, certaines répliques font mouche et les situations sont créatives, mais pas de quoi se plier en deux. C’est peut être sur ce point que la nostalgie joue pour ceux qui l’ont fait à l’époque ? Ou est ce la réécriture ? Ceci étant dit, je devine déjà d’où vient la cote sympathie de ce jeu, c’est très agréable à suivre. Et j’ai lu ici que le meilleur est à venir.

Par contre j’ai beaucoup de mal avec la bande son, que beaucoup semblent apprécier. Certaines pistes sont bruyantes, énervantes. Ajouté à ça les bruitages des voix, c’est une cacophonie. Aucun doute que le thème de la ville principale va me rester longtemps dans la tête mais ce n’est pas vraiment positif de mon point de vu. Je me rends compte en écrivant que n’ai pas trouvé le badge musique original ( ou pas activé ), ça règlera peut être le problème. Où doit t’on le trouver ?

quand tu va à l'auberge, tu monte à l'étage et y'a une porte sur la gauche, elle conduit à un magasin qui vends ce badge

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2024 à 07:43:06

Le 27 mai 2024 à 07:41:05 :

Le 27 mai 2024 à 07:38:24 :

quand tu va à l'auberge, tu monte à l'étage et y'a une porte sur la gauche, elle conduit à un magasin qui vends ce badge

Je te remercie. J’ai certainement déjà fais un tour de ce magasin, mais pas fait attention :fou:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
27 mai 2024 à 10:10:08

Je suis dégouté à vous voir parler du jeu alors que je ne peux pas y jouer tout de suite car j'ai des priorités... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567102571-pyra2-2.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
27 mai 2024 à 11:52:33

Le 26 mai 2024 à 23:58:32 :

Je trouve qu'au contraire sur ce forum il y en a beaucoup qui ne sont pas exigeant et ceux qui le sont, sont une minorité.

T'as Twitter ? Parce que les fans de Nintendo sur Twitter, c'est un délire. :hap: Du coup, ça me parait assez soft ici, même si oui, il y en a quand même pas mal.

Twitter c'est le site du mal, le 18/25 c'est du pipi de chat à côté, il ne m'est jamais venu à l'esprit de penser aux fans de Nintendo sur Twitter, alors je comprends pourquoi tu dis que le forum est soft si on compare :rire:.

Mais en vrai, moi, j'envie totalement ceux qui sont insensibles au framerate. Perso, à peine on débarque à Port Lacanaïe que j'ai cette impression de saccadé. J'ai fait Stellar Blade juste avant, qui tourne dans un 60 fps parfait, bah il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour Paper Mario (et ça me gêne toujours un peu, là). :mort:

Hâte de faire Stellar Blade plus tard :bave:.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
27 mai 2024 à 11:59:45

Chapitre 7 et pour l'instant je suis pas déçu
Bientôt la fin ...

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
27 mai 2024 à 17:08:13

IL Y A UN GROS SPOIL dans le chapitre 7 :
Au lieu d'avoir nommé Repaire Mégacruxistes sous sol 4, ils l'ont nommé : palais des ténèbres sous sol 4

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
27 mai 2024 à 18:35:36

Le 26 mai 2024 à 21:31:10 :
Vous êtes quel type de joueur sur ce paper mario

Celui qui foncé en ligne droite
Celui qui prend son temps pour découvrir tous
Celui qui fais les petites missions annexe avant de continuer l adventure

Lors de ma toute première partie à l'époque j'avais foncé en ligne droite et j'avais adoré.

Lors de ma partie suivante, y'a au final pas si longtemps que ça j'ai beaucoup aimé aussi, surtout qu'étant meilleur j'étais plus fort pour trouver tous les petits secrets (badges bien cachés, morceaux d'étoiles...) sur le chemin.
Par contre, j'ai fais les quêtes annexes de l'agence d'entraide au fur et à mesure qu'on les débloquaient et j'ai moyennement apprécié. Même si scénaristiquement ça pouvait enrichir l'univers, ça cassait complètement le rythme nous obligeait à revenir tout de suite dans le monde qu'on venait de finir. Vaut mieux faire l'agence d'entraide après la quête principale, ça permet en plus de revisiter les mondes.
Pour la cuisine j'essaye d'en faire régulièrement pour débloquer les plats, sans soluce pour l'instant.

Le 26 mai 2024 à 17:45:26 :
Mais du coup s'il faudrait résumer ce remake, qu'est-ce qu'il faudrait dire ?

- 30 fps (vs 60 fps sur GC)
- Quelques très rares chutes de fps (cf video de DF, où tous les extraits sont à 30 fps... Et je n'ai pas trouvé d'infos pour l'original, soit parce qu'il n'y en avait pas, soit parce qu'on s'en foutait)
- 900p (... vs 480p sur GC)
- Quelques censures (à ne pas confondre avec des remaniements de dialogues imo)
- Meilleures animations
- Nouveau moteur graphique
- Nouveaux modèles
- Ajout de raccourcis
- Nouvelles musiques

D'autres choses à ajouter ?

Un truc que je viens de remarquer qui est quand même bien pratique : quand Mario meurt, on est plus obligé de revenir à la dernière sauvegarde, on peut choisir de revenir à l'entrée de la dernière zone (avec bien sûr l'était qu'on avait à ce moment là). C'est quand même bien pratique, ça évite de devoir se retaper certains passages qui peuvent être lassant si on les fait plusieurs fois (notamment quand y'a beaucoup de combats). Le jeu garde ainsi le système de sauvegarde classique du jeu gamecube (qui entrecoupe bien l'aventure je trouve) sans les inconvénient.

Le 27 mai 2024 à 17:08:13 :
Au lieu d'avoir nommé Repaire Mégacruxistes sous sol 4, ils l'ont nommé : palais des ténèbres sous sol 4

Je ne me souviens plus trop du chapitre 7, je ne vois pas trop ce que cela implique :(
Cela pourrait nous indiquer que la fin a un rapport avec les ténèbres mais cela n'apprend rien. Quelqu'un qui n'aura jamais fait le jeu ne se douterait pas du contenu du trésor millénaire juste avec cette phrase.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
27 mai 2024 à 18:37:51

Le 27 mai 2024 à 18:35:36 Shikamaru_2007 a écrit :

Le 26 mai 2024 à 21:31:10 :
Vous êtes quel type de joueur sur ce paper mario

Celui qui foncé en ligne droite
Celui qui prend son temps pour découvrir tous
Celui qui fais les petites missions annexe avant de continuer l adventure

Lors de ma toute première partie à l'époque j'avais foncé en ligne droite et j'avais adoré.

Lors de ma partie suivante, y'a au final pas si longtemps que ça j'ai beaucoup aimé aussi, surtout qu'étant meilleur j'étais plus fort pour trouver tous les petits secrets (badges bien cachés, morceaux d'étoiles...) sur le chemin.
Par contre, j'ai fais les quêtes annexes de l'agence d'entraide au fur et à mesure qu'on les débloquaient et j'ai moyennement apprécié. Même si scénaristiquement ça pouvait enrichir l'univers, ça cassait complètement le rythme nous obligeait à revenir tout de suite dans le monde qu'on venait de finir. Vaut mieux faire l'agence d'entraide après la quête principale, ça permet en plus de revisiter les mondes.
Pour la cuisine j'essaye d'en faire régulièrement pour débloquer les plats, sans soluce pour l'instant.

Le 26 mai 2024 à 17:45:26 :
Mais du coup s'il faudrait résumer ce remake, qu'est-ce qu'il faudrait dire ?

- 30 fps (vs 60 fps sur GC)
- Quelques très rares chutes de fps (cf video de DF, où tous les extraits sont à 30 fps... Et je n'ai pas trouvé d'infos pour l'original, soit parce qu'il n'y en avait pas, soit parce qu'on s'en foutait)
- 900p (... vs 480p sur GC)
- Quelques censures (à ne pas confondre avec des remaniements de dialogues imo)
- Meilleures animations
- Nouveau moteur graphique
- Nouveaux modèles
- Ajout de raccourcis
- Nouvelles musiques

D'autres choses à ajouter ?

Un truc que je viens de remarquer qui est quand même bien pratique : quand Mario meurt, on est plus obligé de revenir à la dernière sauvegarde, on peut choisir de revenir à l'entrée de la dernière zone (avec bien sûr l'était qu'on avait à ce moment là). C'est quand même bien pratique, ça évite de devoir se retaper certains passages qui peuvent être lassant si on les fait plusieurs fois (notamment quand y'a beaucoup de combats). Le jeu garde ainsi le système de sauvegarde classique du jeu gamecube (qui entrecoupe bien l'aventure je trouve) sans les inconvénient.

Le 27 mai 2024 à 17:08:13 :

Je ne me souviens plus trop du chapitre 7, je ne vois pas trop ce que cela implique :(
Cela pourrait nous indiquer que la fin a un rapport avec les ténèbres mais cela n'apprend rien. Quelqu'un qui n'aura jamais fait le jeu ne se douterait pas du contenu du trésor millénaire juste avec cette phrase.

Le chapitre 7 c'est la base des Mégacruxistes sur la Lune ils ont ajouté une quatrième clé au 4ème sous sol mais au lieu de mettre repaire Mégacruxistres sous sol 4, ils ont mis Palais des Ténèbres sous sol 4

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
27 mai 2024 à 20:12:10

J espere qu apres le chapitre 4 on peut évoluer davantage les partenaires avec les soleils car j en ai trop la

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
27 mai 2024 à 21:32:37

Le 27 mai 2024 à 20:12:10 Lepetitlink91 a écrit :
J espere qu apres le chapitre 4 on peut évoluer davantage les partenaires avec les soleils car j en ai trop la

Oui après le chapitre 5 avec la flèche vers le haut dans le château de Carbocroc

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
27 mai 2024 à 23:10:53

Comment on met les balises spoil déjà

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment