Le 22 mai 2024 à 14:38:53 :
Le 22 mai 2024 à 12:55:43 :
Le 22 mai 2024 à 10:06:31 :
Le 22 mai 2024 à 02:15:58 :
Ils ont censuré le doigt d'honneur de p'tit yoshi ces enfoirésA quel moment du jeu ?
WTF C'est vraiment pas un montage?
pas de montage, c'était bien comme ca sur GC
Si je suis deter je me lève tôt rien que pour le jeu on verra
Le 21 mai 2024 à 16:02:19 :
Le 21 mai 2024 à 14:26:41 :
Le 21 mai 2024 à 14:22:06 :
Le 21 mai 2024 à 12:17:23 :
Le 21 mai 2024 à 12:14:00 MK-RidIey a écrit :
> Le 21 mai 2024 à 11:36:35 :
>Colis expédié Micromania
Mais bien sûr.
60€... Bordel
Payé en avoir et bon d achats
À chaque fois qu'un forumeur achète chez Micromania, c'est un bon d'achat.
Comme par hasard, el famoso bon d'achat ☝️😏
Perso oui, je fais en sorte d'utiliser mes bons d'achats pour les remakes, je culpabilise moins
J'ai d'ailleurs acheté une carte Eshop (qui coute le même prix pour le même montant que directemment sur l'eshop) sur le site de Micromania pour dépasser les points pour le prochain bon d'achat.
En plus, en précommandant le jeu, tu gagne un bon d'achat pour un futur achat.
Pour ce qui est du test au moins c'est rassurant, le portage a l'air très propre contrairement par exemple à celui de Tales of Symphonia ou Link's Awakening (ou même celui d'Advance Wars, qui pouvait avoir des défauts très dommageables)
Pour le rythme du jeu oui c'est un défaut. D'ailleurs, étant un fan absolu de ce jeu, je lisais régulièrement ce qui se postait dessus au fil des années et les allers retours font partie des défauts cités mêmes chez les gros fans (un fans a d'ailleurs dit un jour "j'ai mis 20/20 au jeu car je voulais pas enlever & point pour ça mais si c'était noté sur 100 j'aurais mis 96)
Après de la à être un défaut extrêmement majeur, faut pas pousser non plus. Les zones sont plutôt petites (c'était pas encore la mode des mondes ouverts, par exemple Origami King l'es bien plus), le rythme général de l'aventure (proportion dialogues/combats/énigmes/exploration) est plutôt bon... De plus, ces allers retours permettent de donner de la vie à l'univers (certains lieux sont importants à plusieurs moments, ce ne sont pas juste des lieux de passage). C'est particulièrement vrai d'ailleurs dans le 3ème chapitre qui est exceptionnel.
Et puis mince, les deux Zelda plébiscités sur la console sont des jeux super grand, avec beaucoup d'exploration, moins de dialogues et une histoire plus haché... et en plus ils se ressemblent. Franchement si vous avez appréciés ces deux Zelda, je pense pas que le rythme de ce Paper Mario vous gênera
Pour la séquence de fin "un peu longuette", j'espère que le testeur ne parle pas avant le boss finale qui est juste une des meilleurs séquences d'avant boss pour moi.
Pour les dialogues modifiés, faudrait déjà voir ce qui est modifié et si c'est raccord à l'original (la version gamecube japonaise, française ou la version switch japonaise).
Pour le doigt de Ptit Yoshi, je ne m'en souviens pas du tout ! C'est dans quelle séquence? Savoir ce qu'il dit permet de savoir (c'est peut-être juste une interrogation comme dit ici). D'ailleurs, l'une des deux images présentés a l'air bien plus clair, c'est le remake? (du coup le doigt serait aussi dans celui-ci)
Le diorama de MNS est énorme, je m'attendais à ce qu'il soit moins grand.
(via Reddit)
Hâte de le recevoir demain.
Ça donne envie en effet .
Jeu récupéré, on va voir ce que ça vaut côté technique !
On ne peut plus nommé son fichier de sauvegarde, ça commence bien
Le jeu est la les gars
Ils ont fait quoi avec les OST, c'est une dinguerie sérieux.
Le theme de combat contre Occicroc est énorme
Quasiment fini le premier monde et je trouve le remake magnifique.
Vivement ce soir pour moi
Hâte de retrouver les Chapitres 1 3 5 et 6
Ça sert à quoi les morceaux d etoiles qu on trouve ?
Le 23 mai 2024 à 12:57:15 :
Ça sert à quoi les morceaux d etoiles qu on trouve ?
A acheter des badges chez le vendeur dans le sous sol de Port Lacanaïe
Le 23 mai 2024 à 10:44:29 :
Jeu récupéré, on va voir ce que ça vaut côté technique !
Apparemment il y a des chutes mais c'est rare et faut voir s'il y a un patch day one qui va corriger ça ou non.
Le 22 mai 2024 à 22:17:54 :
Le 22 mai 2024 à 02:15:58 :
Ils ont censuré le doigt d'honneur de p'tit yoshi ces enfoirésA quel moment du jeu ?
Je pense que c'est peut être une farce de graphiste qui est passé inaperçus, je doute que Nintendo même pour l'époque aurait accepté ça dans un jeu Mario.
Twitter est remplis de Marjolène à cause des "trans-denieurs" , je connais rien à Gulty Gear j'ai jamais touché à la série, mais je sais qu'il y a eu la même polémique pour Bridget.
Les reprises des musiques ont l'air hyper cool, mais je pense qu'une option comme Xenoblade DE aurait était plus intéressante pour choisir les musiques d'ambiance/exploration et les musiques de combats séparément entre les originaux et les reprises.
Le 23 mai 2024 à 13:08:56 :
Le 22 mai 2024 à 22:17:54 :
> Le 22 mai 2024 à 02:15:58 :
>Ils ont censuré le doigt d'honneur de p'tit yoshi ces enfoirés
A quel moment du jeu ?
Je pense que c'est peut être une farce de graphiste qui est passé inaperçus, je doute que Nintendo même pour l'époque aurait accepté ça dans un jeu Mario.
Twitter est remplis de Marjolène à cause des "trans-denieurs" , je connais rien à Gulty Gear j'ai jamais touché à la série, mais je sais qu'il y a eu la même polémique pour Bridget.
Les reprises des musiques ont l'air hyper cool, mais je pense qu'une option comme Xenoblade DE aurait était plus intéressante pour choisir les musiques d'ambiance/exploration et les musiques de combats séparément entre les originaux et les reprises.
Pour Bridget le délire est autre il me semble, de mémoire c'est la traduction d'une de ses quotes qui est mal passé alors qu'en japonais le sens était autre, puis je crois que ASW à changé de fusil d'épaule ou un truc du genre.
Pour les musiques de Paper Mario on peut choisir les anciennes en achetant une objet à la boutique (pour pas grand chose), je ne compte pas lancer le jeu de suite mais j'ai lu cette info donc si ça peut servir .
Pour Bridget le délire est autre il me semble, de mémoire c'est la traduction d'une de ses quotes qui est mal passé alors qu'en japonais le sens était autre, puis je crois que ASW à changé de fusil d'épaule ou un truc du genre.
Bridget est un garçon qui a été forcé de se faire passer pour une fille toute sa vie.
Dans Strive il finit par accepter être une fille, ce qui en fait officiellement un perso trans.
Le blème c'est que vu qu'il a été forcé (par sa famille en plus, même si c'était pour lui sauver la vie), ça a été l'argument des enfants brainwashed par ses parents
Inutile de dire que c'était coloré, même si je sais pas où ça en est actuellement.
Je me doutais qu’il y aurait des chutes.
J’espère que c’est pas grand chose. Putain mais quelle scandale.
Foutre des moyens sur des améliorations graphiques au détriment d’autres aspects.
Le jeu de base n’avait pas de chute.
Et dire que certains vont justifier ça parce qu’il y a 2/3 effets de lumières en +.
Ben on espère un patch day one écoute.
Y a une inclinaison à la tolérance avec cette entreprise qui fou la gerbe.
Je veux bien que la Switch soit pas puissante mais si même le jeu toussote a 30 fps mieux vallait-t-il porter le jeu comme sur un émulateur avec une simple amélioration de reso et un 60 constant. C’était déjà très beau comme ça.
« Les reprises des musiques ont l'air hyper cool, mais je pense qu'une option comme Xenoblade DE aurait était plus intéressante pour choisir les musiques d'ambiance/exploration et les musiques de combats séparément entre les originaux et les reprises. »
Apparement on débloque assez tôt dans le jeu cette possibilité par contre. Pas mal.
Le 23 mai 2024 à 13:30:22 :
Bridget est un garçon qui a été forcé de se faire passer pour une fille toute sa vie.
Dans Strive il finit par accepter être une fille, ce qui en fait officiellement un perso trans.
Le blème c'est que vu qu'il a été forcé (par sa famille en plus, même si c'était pour lui sauver la vie), ça a été l'argument des enfants brainwashed par ses parents
Inutile de dire que c'était coloré, même si je sais pas où ça en est actuellement.
Ouais c'était ça le topo mais il me semble que les trad jap et anglaise étaient différentes et c'est là que le drama à commencé.
Il y a beaucoup de contenu japonais qui se voient modifier par des traducteurs anglophones (sans l'accord des auteurs) et niveau manga c'est pire.