Le 23 mai 2024 à 18:55:48 :
Si les fps sont divisés par 2, on devrait l'appeler Paper Mario et la Porte cinq-centenaire
Vu que ça a l'air tellement important
Les fps sont importants selon le contexte.
BotW et TotK ont des chutes mais ça râle moins voire pas du tout car ce sont des jeux qui sont nouveaux et qui essayent de dépasser les limites de la console.
Par contre des jeux comme Link's Awakening (on parle d'un Zelda là, même si c'était le cas avec les 2 autres jeux), Paper Mario ou autre, sont des jeux qui ne devraient pas avoir ce problème surtout si on paie un jeu au prix fort.
Bien évidemment certains tiendront des propos fallacieux "le jeu coûte x euro si tu va à carrefour" ou encore "les jeux ps5 coûtent plus chers".
Bah d'une ce n'est pas le propos, et de deux ce n'est pas parce que ailleurs ils font la même chose que ca ne reste pas grave c'est même un peu le contraire.
Dans un jeu comme Paper Mario les fps n'ont pas la même importance que dans du VSF ou qu'un BTA, donc la pilule peu passer, mais ça reste pas tolérable au vu du prix et du fait que ce n'est pas un nouveau jeu.
Bien évidement tout le monde a une sensibilité visuelle différente, mais ce n'est pas parce que certains ne sont pas affectés que le problème n'existe pas.
Au pire certains abusent peut-être sur les chutes sur ce jeu car on ne sait pas à quelle fréquence elles sont présentes, sauf si justement savent si elles sont précise.
Si on se contente du médiocre on aura que du médiocre (et je précise que médiocre ça veut avant tout dire "moyen" avant de comprenne "mauvais"). Et malheureusement sur Switch on se contente trop du médiocre.
Si on se contente du médiocre on aura que du médiocre (et je précise que médiocre ça veut avant tout dire "moyen" avant de comprenne "mauvais"). Et malheureusement sur Switch on se contente trop du médiocre.
Le pire je crois que c'est les élitistes du médiocre, ces joueurs qui se contentent de n'importe quoi et se croient superieur sous couvert que ce qui compte c'est le gameplay, que les autres sont trop exigeants et des Jean Graphismes / Jean Fps.
Le problème que souligne Illukem est pertinent, mais Nintendo peut se contenter de faire peu d'efforts à cause des joueurs qui se contentent de très peu.
Le 23 mai 2024 à 19:07:57 :
Si les fps sont divisés par 2, on devrait l'appeler Paper Mario et la Porte cinq-centenaire
Vu que ça a l'air tellement importantLes fps sont importants selon le contexte.
BotW et TotK ont des chutes mais ça râle moins voire pas du tout car ce sont des jeux qui sont nouveaux et qui essayent de dépasser les limites de la console.Par contre des jeux comme Link's Awakening (on parle d'un Zelda là, même si c'était le cas avec les 2 autres jeux), Paper Mario ou autre, sont des jeux qui ne devraient pas avoir ce problème surtout si on paie un jeu au prix fort.
Bien évidemment certains tiendront des propos fallacieux "le jeu coûte x euro si tu va à carrefour" ou encore "les jeux ps5 coûtent plus chers".
Bah d'une ce n'est pas le propos, et de deux ce n'est pas parce que ailleurs ils font la même chose que ca ne reste pas grave c'est même un peu le contraire.Dans un jeu comme Paper Mario les fps n'ont pas la même importance que dans du VSF ou qu'un BTA, donc la pilule peu passer, mais ça reste pas tolérable au vu du prix et du fait que ce n'est pas un nouveau jeu.
Bien évidement tout le monde a une sensibilité visuelle différente, mais ce n'est pas parce que certains ne sont pas affectés que le problème n'existe pas.
Au pire certains abusent peut-être sur les chutes sur ce jeu car on ne sait pas à quelle fréquence elles sont présentes, sauf si justement savent si elles sont précise.Si on se contente du médiocre on aura que du médiocre (et je précise que médiocre ça veut avant tout dire "moyen" avant de comprenne "mauvais"). Et malheureusement sur Switch on se contente trop du médiocre.
Link's Sleepwalking
Et je plaisante, je plaisante, mais à moitié en fait.
Supposons que je n'y connaisse rien en jeux vidéos et que je me pointe sur ce topic je retiendrai que Paper Mario a des chutes de fps et... C'est tout.
(Éventuellement les allers-retours aussi)
Donc effectivement c'est un point qui mérite d'être soulevé, car pour que tout le monde profite du jeu de manière confortable il faut pouvoir garantir une fluidité, à laquelle certains feront attention et d'autres non. Je ne remets pas le défaut en question.
Mais je trouve que dans ce topic c'est un défaut qui est beaucoup trop mis en avant. Ok on peut en parler, mais là ça fait un peu forcing je trouve. C'est tout, il n'y a pas "d'élitisme du médiocre" (mdr) ou je ne sais quoi, juste une volonté de ma part de remettre les choses dans leur contexte.
Pour ma part j'hésite toujours à le prendre, et mis à part des baisses de fps dont la fréquence d'apparition reste à déterminer et des allers-retours, ben je ne suis pas plus avancé.
Va falloir que je fasse l'effort de lire des tests
Le 23 mai 2024 à 19:15:47 :
Le pire je crois que c'est les élitistes du médiocre, ces joueurs qui se contentent de n'importe quoi et se croient superieur sous couvert que ce qui compte c'est le gameplay, que les autres sont trop exigeants et des Jean Graphismes / Jean Fps.
Le problème que souligne Illukem est pertinent, mais Nintendo peut se contenter de faire peu d'efforts à cause des joueurs qui se contentent de très peu.
Espérons que sur Switch 2 Nintendo se sortent les doigts.
Les graphismes sont important selon le contexte, comme les fps, mais les fps ça reste plus important pour un confort de jeu, surtout que l'aspect "puissance" sur Switch.... bah la console est pas vraiment puissante quoi ...
Après faut faire des concessions, Nintendo de manière générale maîtrise son hardware (en tout cas au niveau des graphismes).
Après on paie un produit 60€ (prix conseillé), il est normal d'attendre un minimum de qualité sur un produit à ce prix là, après si certains ne font pas attention à leurs dépenses là c'est un autre débat .
Ils ont rajouté des petites voix de dialogue en yaourt un peu à la Banjo & Kazooie dans le remake.
On peut le désactiver ceux qui ont le jeu?
Peut être que le badge retro qui change les musiques changent ça aussi non?
Le 23 mai 2024 à 19:41:15 :
BotW et TotK ont des chutes mais ça râle moins voire pas du tout car ce sont des jeux qui sont nouveaux et qui essayent de dépasser les limites de la console.Par contre des jeux comme Link's Awakening (on parle d'un Zelda là, même si c'était le cas avec les 2 autres jeux), Paper Mario ou autre, sont des jeux qui ne devraient pas avoir ce problème surtout si on paie un jeu au prix fort.
Bah d'une ce n'est pas le propos, et de deux ce n'est pas parce que ailleurs ils font la même chose que ca ne reste pas grave c'est même un peu le contraire.Dans un jeu comme Paper Mario les fps n'ont pas la même importance que dans du VSF ou qu'un BTA, donc la pilule peu passer, mais ça reste pas tolérable au vu du prix et du fait que ce n'est pas un nouveau jeu.
Au pire certains abusent peut-être sur les chutes sur ce jeu car on ne sait pas à quelle fréquence elles sont présentes, sauf si justement savent si elles sont précise.Si on se contente du médiocre on aura que du médiocre (et je précise que médiocre ça veut avant tout dire "moyen" avant de comprenne "mauvais"). Et malheureusement sur Switch on se contente trop du médiocre.
Link's Sleepwalking
Supposons que je n'y connaisse rien en jeux vidéos et que je me pointe sur ce topic je retiendrai que Paper Mario a des chutes de fps et... C'est tout.
(Éventuellement les allers-retours aussi)Donc effectivement c'est un point qui mérite d'être soulevé, car pour que tout le monde profite du jeu de manière confortable il faut pouvoir garantir une fluidité, à laquelle certains feront attention et d'autres non. Je ne remets pas le défaut en question.
Mais je trouve que dans ce topic c'est un défaut qui est beaucoup trop mis en avant. Ok on peut en parler, mais là ça fait un peu forcing je trouve. C'est tout, il n'y a pas "d'élitisme du médiocre" (mdr) ou je ne sais quoi, juste une volonté de ma part de remettre les choses dans leur contexte.
Pour ma part j'hésite toujours à le prendre, et mis à part des baisses de fps dont la fréquence d'apparition reste à déterminer et des allers-retours, ben je ne suis pas plus avancé.
Va falloir que je fasse l'effort de lire des tests
Tu n'as pas tort quand tu dis que l'impression de ce topic c'est "quoi FPS pas à la hauteur ? Mais c'est honteux !"
Mais le problème c'est surtout que les joueurs sont insatisfaits qu'un vieux jeu ne tourne pas correctement alors qu'il le devrait.
Ensuite pour la médiocrité ce n'est pas toi que je vise c'est de manière générale, surtout sur ce forum où j'ai vu beaucoup de gens se contenter du minimum "parce que c'est Nintendo" et non pas pour d'autres raisons valables.
Pour en revenir aux défauts, c'est important de les citer, pour justement éviter les mauvaises surprises, il y a des gens pour qui les chutes de fps ne dérangent pas toujours malgré le fait qu'ils y soient sensibles.
Si les chutes sont minimes ou durent quelques temps, genre comme dans BotW en vrai ça passe (et j'ai lu un test et c'est arrivé je crois à un moment précis mais tout le reste du jeu tournais correctement) par contre si c'est comme Link's Awakening, juste non, la fluidité du jeu est à vomir car ils n'ont pas bloqué la fréquence.
Perso quand je vois des défauts cité par des gens (et si ça revient souvent) ça me rassure car ça veut dire que le problème est réel et je sais rapidement si je peux faire abstraction ou pas. Quand je vois des gens dire "tkt y'a pas de soucis" sur le remaster de ToS bah c'est faux si on se fit à d'autres commentaires sur le net (malgré le fait que le jeu est bien plus jouable qu'en Vanilla), les jeux sont là pour apporter de l'argent aux entreprises, mais cet argent on le sort de notre poche il ne faut pas l'oublier et tout le monde n'a pas la même bourse.
Si j'achetais un jeu parce qu'une tierce personne est fanboy au point d'éclipser les défauts je l'aurai mauvaise .
Le 23 mai 2024 à 17:39:46 :
Le 22 mai 2024 à 23:27:55 :
Le diorama de MNS est énorme, je m'attendais à ce qu'il soit moins grand.(via Reddit)
Hâte de le recevoir demain.
Moi j'ai eu le porte-clé de Micromania, plutôt content, enfin un bonus de précommande utile... mais c'est Goolmélie (pas que je n'aime pas ce personnage, juste que ça risque de me faire bizarre de l'avoir sur un porte-clé)
En passant par My Nintendo Store, t'avais les trois porte-clés dans le colis pour le même prix que chez Micromania. Et pour 10€ de plus, t'avais le diorama. Si les goodies t'intéressent, c'est souvent mieux de passer directement par MNS.
Le 23 mai 2024 à 19:51:35 :
Link's Sleepwalking
(Éventuellement les allers-retours aussi)Donc effectivement c'est un point qui mérite d'être soulevé, car pour que tout le monde profite du jeu de manière confortable il faut pouvoir garantir une fluidité, à laquelle certains feront attention et d'autres non. Je ne remets pas le défaut en question.
Va falloir que je fasse l'effort de lire des testsTu n'as pas tort quand tu dis que l'impression de ce topic c'est "quoi FPS pas à la hauteur ? Mais c'est honteux !"
Mais le problème c'est surtout que les joueurs sont insatisfaits qu'un vieux jeu ne tourne pas correctement alors qu'il le devrait.
Ensuite pour la médiocrité ce n'est pas toi que je vise c'est de manière générale, surtout sur ce forum où j'ai vu beaucoup de gens se contenter du minimum "parce que c'est Nintendo" et non pas pour d'autres raisons valables.Pour en revenir aux défauts, c'est important de les citer, pour justement éviter les mauvaises surprises, il y a des gens pour qui les chutes de fps ne dérangent pas toujours malgré le fait qu'ils y soient sensibles.
Si les chutes sont minimes ou durent quelques temps, genre comme dans BotW en vrai ça passe (et j'ai lu un test et c'est arrivé je crois à un moment précis mais tout le reste du jeu tournais correctement) par contre si c'est comme Link's Awakening, juste non, la fluidité du jeu est à vomir car ils n'ont pas bloqué la fréquence.Perso quand je vois des défauts cité par des gens (et si ça revient souvent) ça me rassure car ça veut dire que le problème est réel et je sais rapidement si je peux faire abstraction ou pas. Quand je vois des gens dire "tkt y'a pas de soucis" sur le remaster de ToS bah c'est faux si on se fit à d'autres commentaires sur le net (malgré le fait que le jeu est bien plus jouable qu'en Vanilla), les jeux sont là pour apporter de l'argent aux entreprises, mais cet argent on le sort de notre poche il ne faut pas l'oublier et tout le monde n'a pas la même bourse.
Si j'achetais un jeu parce qu'une tierce personne est fanboy au point d'éclipser les défauts je l'aurai mauvaise .
Pas de soucis, tous les défauts doivent être abordés... Mais voilà, je trouvais que un en particulier, qui ne touchera pas tout le monde, occupait la majeure partie de la scène
Dans l'absolu, il faudrait que les chutes n'existent pas, comme ça il n'y aurait pas que ceux qui ne les ressentent pas qui seraient contents.
Le 23 mai 2024 à 20:42:29 :
Le 23 mai 2024 à 19:51:35 :
Link's Sleepwalking
Va falloir que je fasse l'effort de lire des testsTu n'as pas tort quand tu dis que l'impression de ce topic c'est "quoi FPS pas à la hauteur ? Mais c'est honteux !"
Ensuite pour la médiocrité ce n'est pas toi que je vise c'est de manière générale, surtout sur ce forum où j'ai vu beaucoup de gens se contenter du minimum "parce que c'est Nintendo" et non pas pour d'autres raisons valables.Pour en revenir aux défauts, c'est important de les citer, pour justement éviter les mauvaises surprises, il y a des gens pour qui les chutes de fps ne dérangent pas toujours malgré le fait qu'ils y soient sensibles.
Si les chutes sont minimes ou durent quelques temps, genre comme dans BotW en vrai ça passe (et j'ai lu un test et c'est arrivé je crois à un moment précis mais tout le reste du jeu tournais correctement) par contre si c'est comme Link's Awakening, juste non, la fluidité du jeu est à vomir car ils n'ont pas bloqué la fréquence.Perso quand je vois des défauts cité par des gens (et si ça revient souvent) ça me rassure car ça veut dire que le problème est réel et je sais rapidement si je peux faire abstraction ou pas. Quand je vois des gens dire "tkt y'a pas de soucis" sur le remaster de ToS bah c'est faux si on se fit à d'autres commentaires sur le net (malgré le fait que le jeu est bien plus jouable qu'en Vanilla), les jeux sont là pour apporter de l'argent aux entreprises, mais cet argent on le sort de notre poche il ne faut pas l'oublier et tout le monde n'a pas la même bourse.
Si j'achetais un jeu parce qu'une tierce personne est fanboy au point d'éclipser les défauts je l'aurai mauvaise .Pas de soucis, tous les défauts doivent être abordés... Mais voilà, je trouvais que un en particulier, qui ne touchera pas tout le monde, occupait la majeure partie de la scène
Dans l'absolu, il faudrait que les chutes n'existent pas, comme ça il n'y aurait pas que ceux qui ne les ressentent pas qui seraient contents.
C'est le cœur du débat, les chutes sont liées à l'optimisation, après peut-être qu'ils voulus trop polir le jeu et ce dernier en paie les frais.
Dans tous les cas vaut mieux attendre quelques temps voir comment ça évolue.
Perso je ne vais pas y jouer tout de suite, donc s'il y a des problèmes il y a aura possiblement une ou des màj qui seront sorties.
J'imagine que c'est Nintendo qui a fait le remake donc il n'y a pas de raison pour qu'ils ne sortent pas de patch, oui je vais boucler et n'oublierai pas comment ils ont nimp avec Link's Awakening.
Mon avis après 1h 1/2 de jeu :
Le jeu est beau, même très beau. On retrouve le gameplay de l'original, et le fait de pouvoir switcher entre la musique du remake et de l'origine via à un badge est plutôt bien pensé
On a quelques ajouts :
1 badge
1 perso Toad qui te donne des infos pour les combats
De nouvelles scénettes
Ce que j'ai pas aimé :
Les temps de chargements entre deux zones du même lieu : exemple : le chargement entre Port Lacanaïe centre et Est : 3 - 4 secondes contre 1 secondes sur Game Cube (le jeu est sur cartouche)
Les temps de chargements des combats aussi
On est un peu plus guidé (via le bouton ZL) rendant le jeu plus facile
Et enfin :
Où est passé la Lune sur la carte ? Certes c'est la base de Megacrusix mais ils auraient pu mettre simplement la Lune sans la base ....
Un bon gros 17 / 20 pour moi
Je crois que personne en a parlé sur le topic mais des gens ont dataminé du code qqui permet de jouer en 4K (ou alors est-ce peut-être un outil qui permet de faire des screenshoot en 4K), à voir si le jeu pourra passer en 4K sur Switch 2 ou s'ils vont le ressortir (donc faudra repasser à la caisse ?).
Si le jeu est plus beau visuellement on peut aussi supposer que le jeu pourrait passer à 60fps si bien évidemment une option permettrait de choisir entre fluidité et graphismes comme beaucoup de jeux le font.
Enfin bon tout ça reste spéculatif, de plus je crois que la Switch Oled ou du moins son dock à un truc lié à la 4K mais n'a jamais été activé/servit.
Le 23 mai 2024 à 20:34:05 :
Le 23 mai 2024 à 17:39:46 :
Le 22 mai 2024 à 23:27:55 :
Le diorama de MNS est énorme, je m'attendais à ce qu'il soit moins grand.(via Reddit)
Hâte de le recevoir demain.
Moi j'ai eu le porte-clé de Micromania, plutôt content, enfin un bonus de précommande utile... mais c'est Goolmélie (pas que je n'aime pas ce personnage, juste que ça risque de me faire bizarre de l'avoir sur un porte-clé)
En passant par My Nintendo Store, t'avais les trois porte-clés dans le colis pour le même prix que chez Micromania. Et pour 10€ de plus, t'avais le diorama. Si les goodies t'intéressent, c'est souvent mieux de passer directement par MNS.
C'est juste un bonus sympa, dans l'absolu je m'en fiche. C'était surtout le bon d'achat de 10 le plus important
Sinon le jeu a quand même pas mal de changements (pour un jeu de ce type à la base vu plutôt comme un "portage" d'un jeu déjà beau et ergonomique à la base)
Les graphismes ont étés largement améliorés (après chacun voit ce qu'il met derrière largement mais pour un jeu déjà très beau on voit bien les changements). Dans certains lieux il y'a pas mal de reflets (ça doit prendre de la puissance du coup). Les animations papiers amusantes qui arrivent dans les transitions ont parfois été améliorés (style les déchirures quand le coffre nous apprend l'avion )
Tous les persos ont plusieurs animations de dialogue, même les PNJ normaux, qui servent juste à discuter dans la rue. Les voix yaourt des persos sont plus marqués.
Je n'ai pas remarqué de chutes de FPS pour l'instant. J'ai l'impression que le jeu est un petit peu plus lent mais c'est peut-être qu'une impression, on a tellement parlé des FPS... dans tous les cas cela ne me gêne pas, à voir si cela impact les gardes ou contre. D'ailleurs il était à combien de FPS Origami King?
Sur la carte, une très bonne innovation déjà apporté par Origami King, on peut voir le % de morceaux d'étoiles et soleils qu'on a obtenu dans chaque zone.
Certains trouveront ça mieux, d'autres dommages, on ne peut plus tomber dans la mer et perdre 1PC dans port Lacanaïe (là encore un héritage de Origami King, c'est la même animation). Après je sais pas si ça s'appliquera partout, notamment car il y'a des endroits avec des pics dans le jeu...
Les dialogues restent les mêmes, ce qui permet de remarquer ceux qui sont modifiés. J'ai pour l'instant pas l'impression que le jeu ai été rendus plus léger, à voir quand Vivianne sera présente.
Différenciation aussi de la fonction de Goomélie qui nous décrit le lieu et de la fonction qui nous donne de l'aide.
Petit détail amusant, dans l'écran titre, quand on démarre le jeu pour la première fois il n'a que Mario. Je suppose que les différents compagnons vont apparaitre quand on les obtiendras.
J'ai bientôt fini le Prologue.
D'ailleurs il était à combien de FPS Origami King?
30 et c'est un "nouveau" jeu donc c'est moins grave (je ne sais pas si le jeu a des chutes).
Le remake de la porte utilise le moteur de OK si j'ai bien suivi, ce qui explique le pourquoi du comment avec la TTYD.
Pour le moment j aime vraiment le jeu j'arrive au boss dragon rouge
Boss terrasser vraiment pas simple surtout que j'avais les mauvais badges quand tu fais un degat par 1 c est pas si évident que ça
Apparemment le chapitre 5 peut rendre zinzin .
Lepetitlink Tu vas nous résumer toute ton aventure mek ? Joue et fait un bilan ensuite non ?
Sinon pour répondre aux autres je suis agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul à donner la réplique à ceux qui minimise ses histoires de framerate.
Maintenant qu’on y est on va bien voir pour les chutes.
Très intéressant le commentaire sur une potentiel conversion en 60 fps sur une switch 2. Comme la rétro améliore de la ps5/series X j’ai envie de dire ? Ce serait dans l’air du temps et ce serait pas mal je trouve .
Y avait déjà des rumeurs de version Switch 2 pour ce jeu et LM2 HD dès l'annonce avec la théorie des couleurs des boutons, qui ne sont pas gris mais colorés. Certains pensent que les boutons de la Switch 2 auront ces couleurs (code couleur déjà présent sur certaines consoles précédentes comme la New 3DS XL).
Sachant en plus que la prochaine console a visiblement été décalée pour que les tiers aient le temps de développer leurs jeux, c'est totalement crédible que le jeu ait déjà une version "Switch 2" native toute prête.
Puis de toute façon, c'est fort probable qu'ils s'inspirent de la concurrence et proposent des màj pour débloquer le framerate de leurs exclus Switch sur Switch 2.
La question c’est est-ce que le jeu fera l’objet d’une MAJ ou Nintendo vas-t-il le ressortir sur la prochaine console dans une nouvelle édition ?
Le 24 mai 2024 à 01:19:49 :
Lepetitlink Tu vas nous résumer toute ton aventure mek ? Joue et fait un bilan ensuite non ?Sinon pour répondre aux autres je suis agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul à donner la réplique à ceux qui minimise ses histoires de framerate.
Maintenant qu’on y est on va bien voir pour les chutes.
Très intéressant le commentaire sur une potentiel conversion en 60 fps sur une switch 2. Comme la rétro améliore de la ps5/series X j’ai envie de dire ? Ce serait dans l’air du temps et ce serait pas mal je trouve .
Vos priorités, compréhensible et respectables, ne sont pas celles de chacun. Ce qui fait foi a la fin c’est le ressentie personnel des joueurs et pas une équation froide ” ( nombre de fps * année de sortie ) / prix ttc ”.
Et visiblement les joueurs sont plutôt satisfait pour l’instant.
Ce n’est pas « se contenter du médiocre » que de ne pas placer ses préoccupations aux mêmes endroits que vous.
Je n’ai pas fais Mario Paper, et peut être que je le trouverai injouable, mais ce genre de propos on l’a eu il n’y a pas si longtemps sur la technique d’un Totk. « C’est honteux, en 2023, patati patatata » balayant absolument tout le reste et faisant un focus sur ce point …
Aujourd’hui ce sont les fps le problème, majoré par le fait que c’est un remake d’un jeu gamecube au prix fort … mais à moins de bosser chez Nintendo on ne connaît même pas les contraintes derrière le développement.
Vous auriez préféré un jeu à 60 fps et c’est un point crucial pour vous ? Je comprends. D’autres auraient râlés sans une amélioration graphique conséquente. Peut être que les développeurs ont du faire un choix entre les deux, qui sait ?
A la fin ce qui compte, quelque soit le prix, c’est le ressentie du joueur, pas d’avoir les chiffres les plus gros. On n’achète pas un jeu au kilo.