Le 21 janvier 2024 à 11:49:03 :
Ah oui donc quand Pokémon à des bestioles qui ressemblent étrangement à digimon/Temtem/Dragon Quest ce n'est pas du plagiat, par contre quand c'est un autre jeu avec des bestioles là c'est un gros plagiat de pokémon alors qu'eux-mêmes ont dit qu'ils se sont principalement inspirés des univers d'Ultraman et de Dragon Quest.
Ouais bon t'as pas l'air malin toi
Le 21 janvier 2024 à 11:49:03 :
Ah oui donc quand Pokémon à des bestioles qui ressemblent étrangement à digimon/Temtem/Dragon Quest ce n'est pas du plagiat, par contre quand c'est un autre jeu avec des bestioles là c'est un gros plagiat de pokémon alors qu'eux-mêmes ont dit qu'ils se sont principalement inspirés des univers d'Ultraman et de Dragon Quest.
En fait, pour mettre en lumière la mauvaise foi de ce que t'avances il faudrait faire un montage mettant la source d'inspiration commune entre deux créatures, par exemple un dragon classique entre drattak et le dragon vert de Dragon Quest, puis faire la même chose entre drattak et le dragon de Palworld. J'ai la flemme de faire toute une infographie avec plein d'exemples mais on va faire celui-ci et un autre vite fait ici juste pour la forme.
Un dragon selon dragon quest et pokémon :
Un dragon selon Palworld et Pokémon :
Un chien selon DQ et Pokémon :
Un chien selon Palworld et Pokémon :
Le problème est assez visible comme ça ?
Mais non ! Il y a pokemon qui plagié Lilithmon ?
Le 21 janvier 2024 à 12:10:54 :
Le 21 janvier 2024 à 11:49:03 :
Ah oui donc quand Pokémon à des bestioles qui ressemblent étrangement à digimon/Temtem/Dragon Quest ce n'est pas du plagiat, par contre quand c'est un autre jeu avec des bestioles là c'est un gros plagiat de pokémon alors qu'eux-mêmes ont dit qu'ils se sont principalement inspirés des univers d'Ultraman et de Dragon Quest.En fait, pour mettre en lumière la mauvaise foi de ce que t'avances il faudrait faire un montage mettant la source d'inspiration commune entre deux créatures, par exemple un dragon classique entre drattak et le dragon vert de Dragon Quest, puis faire la même chose entre drattak et le dragon de Palworld. J'ai la flemme de faire toute une infographie avec plein d'exemples mais on va faire celui-ci et un autre vite fait ici juste pour la forme.
Un dragon selon dragon quest et pokémon :
Un dragon selon Palworld et Pokémon :
Un chien selon DQ et Pokémon :
Un chien selon Palworld et Pokémon :
Le problème est assez visible comme ça ?
T’aurais dû mettre Latios pour le dragon, c’est le plus flagrant.
Latias selon Digimon
Ou sinon c'est normal d'avoir des designs similaires si c'est parodique.
Le 17 janvier 2024 à 18:10:33 :
Étant probablement le plus gros défenseur de cette licence, ces jeux, aussi bon soit t'il dans leurs gameplay, la technique est totalement inacceptable. Au point où je comprend pas que ça puisse passer chez Nintendo...
+ 1
La 9G est une de mes favorites pour énormément de raisons. Mais la technique est criminellement à la ramasse. C’est quand même dingue que ni la Pokemon Company ni Nintendo ne s’est dit « non on peut pas sortir ça dans l’etat, faut le remettre au four pour au moins un an ».
Le même Nintendo qui offre carte blanche sur le calendrier à la team Mario Wonder ou qui repousse TOTK histoire de garantir une experience sans aucun bug (pari tenu, les seuls bugs relevent plus de l’exploit, faut vraiment le vouloir pour les declencher et ils sont d’ailleurs très amusant, rien à voir avec Pokemon qui se ferme tout seul ou qui charge que la moitié des textures…)
Les rumeurs de Switch 2 qui aurait des patch graphiques me fait dire que c’est la raison pour laquelle le feu vert a été donné: ils encaissent le tollé en se disant que toute cette affaire sera oubliée d’ici l’arrivée de la 10G vu qu’entre temps le jeu recevra un lifting. Soit ça soit ils considèrent que quoi qu’ils fassent ils s’en tireront toujours avec plus de 20M de ventes, j’espère que c’est pas ça parce qu’ils vont sérieusement écorner leur réputation sur le long terme à ce jeu là.
Ah et fun fact, dans les concept arts SV ça devait etre ça:
Le jour et la nuit avec ce qu’on a eu dans les mains…
Je savais pas que Pocket Pair (Palword) était japonais.
L'entente va être bonne si Palworld débarque sur la Switch 2
Oui le jeu est une merde infâme, je m’en veux de l’avoir acheté
Le 21 janvier 2024 à 13:08:06 :
Latias selon Digimon
Est-ce que ce Digimon est capitaine ?
Le 21 janvier 2024 à 18:54:36 :
Le 21 janvier 2024 à 13:08:06 :
Latias selon DigimonEst-ce que ce Digimon est capitaine ?
C'est juste un jetpack armé : https://youtu.be/T4jGwUrt1q8
On regarde Digimon et on se sent mature
Pas taper, je sais que Digimon est généralement quali
Le 21 janvier 2024 à 16:32:57 :
Je savais pas que Pocket Pair (Palword) était japonais.L'entente va être bonne si Palworld débarque sur la Switch 2
Ça serait cool mais j'espère surtout Pokémon 9G en plus beau et si les deux sont prévus ça va être de la folie mdr
Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.
J'aimerais savoir pourquoi (vrai question, c'est pas une critique)
A part l'histoire, le fait de voir les Pokemon taille réelles dans la nature (même s'ils auraient pu faire tellement mieux pour les débusquer...) et les interactions dans le camping, j'ai pas été emballé...
L'exploration de la région était bof malgré le monde ouvert (et c'est très important pour moi dans Pokemon) et il n'y a pas eu de concept marquant, alors qu'il y'en avait toujours eu dans Pokemon (le monde ouvert serait censé l'être mais pour moi dans la 9G c'est plutôt un défaut )
Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.
T'es sûr de toi ? Je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai vu beaucoup dans mon cas. Ils ont aimé leur expérience dessus mais sans pour autant dire que c'était une masterclass.
C'est la seule fois de ma vie que je ne termine pas un jeu Pokémon.
Et je parle bien de jeux Pokémon dans leur ensemble, en comptant les spin-off.
Ça m'est tombé des mains, et je n'ai plus jamais relancé le jeu.
Ce que je reproche, comme beaucoup de monde :
- C'est moche. Même Arceus est plus joli. Pourtant je sais faire abstraction des graphismes, mais là c'est pas possible quoi. On est facilement 2 ou 3 générations en-dessous, et ça se permet en plus de saccader alors que c'est déjà laid comme un pou. Et ils ne feraient même pas l'effort de corriger le framerate alors qu'ils sortent des DLC payants, ces vieux sacs. Quelle honte.
- L'exploration est sans intérêt. Parfois, tu découvres une zone un peu difficile d'accès, tu te dis "wouah, la récompense doit être ouf". Mais non, y a rien, c'est juste une zone quoi, il n'y a même pas un pokemon spécifique ou quoi. Au bout de 5 heures, tu as compris l'arnaque et tu n'explores plus rien.
- le monde ouvert est si laid et générique qu'on dirait de la génération procédurale. Ce qui fait qu'aucun lieu n'est marquant. Autant je me rappelle à vie de certains lieux dans les anciennes gen (Port Yoneuve, Carmin sur mer, la tour Chetiflor etc.), autant celui-ci me laisse un vide abyssal.
- les villes sont des dioramas sans vie. Des maquettes. Ils auraient dû faire une coupure dans le monde ouvert, avec un chargement, afin de les travailler davantage. On ne peut même plus entrer dans les bâtiments. Quelle bouse.
- les épreuves des arènes sont pourries et rendues difficiles par le framerate en ville. Genre celle où on doit chercher des Heliatronc je crois, ça ramait tellement et c'était si laid que ça me donnait des maux de tête de chercher des trucs dans ce monde qui saccade.
- de la fausse liberté vu que le niveau des Pokémon ne s'adapte pas au tien. Donc "faites les arènes dans l'ordre de votre choix", mon cul. Après, tu peux effectivement tenter une arène en étant low level, vu le peu de résistance du jeu, mais il te restera ensuite à faire les premières avec 20 niveaux d'avance.
- soi-disant trois quêtes principales lol. Les mêmes que d'habitude sauf que le jeu te fait croire que ce sont trois jeux en un. Comme si tu t'inscrivais à un club de basket et que l'entraîneur te disait "tu vas pratiquer trois sports ici : courir, dribbler et marquer".
- la team ennemie. On est passé des bâtiments tortueux et labyrinthiques des anciennes gen à une grande aire où tu spammes les attaques sans rien avoir à faire vu que tes Pokemon font tout le boulot. Et ensuite tu tapes un camion éclaté.
- toutes les mécaniques de capture d'Arceus disparues alors que perso, j'ai adoré le coup des lancers de Pokeballs. Ça évitait les combats lents et ennuyeux.
Bref, mon post ne réinvente pas la roue et ne fait que redire ce qui a déjà été dit maintes fois, mais pffff, ça dégoute de voir une série partir autant en sucette.
Quand je vois que beaucoup ont détesté Lune et Soleil. C'étaient des œuvres d'art à côté de cet étron. On avait de vrais jeux terminés et aboutis, avec des choix certes discutables mais assumés. Et une ambiance bien plus travaillée.
Mais le bousin Violet Écarlate, ce n'est ni fait ni à faire. Ils pourraient limite reprendre le développement en cours de route, officialiser que c'était une early access depuis le début, et nous rendre le vrai jeu dans deux ou trois ans.
Je suis curieux de voir la gueule du remake dans une quinzaine d'années, tiens.
Le 21 janvier 2024 à 19:41:43 :
Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.
T'es sûr de toi ? Je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai vu beaucoup dans mon cas. Ils ont aimé leur expérience dessus mais sans pour autant dire que c'était une masterclass.
Y'a quand même 4 messages sur ça lors de ces dernières pages :
Le 18 janvier 2024 à 21:29:01 :
C'est un excellent jeu malgré les soucis techniques.
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.
Le 19 janvier 2024 à 11:22:16 :
Oui c'est une catastrophe technique rarement vue. C'est aussi un des meilleurs jeux pokemon jamais sorti, probablement le meilleur niveau histoire / personnages d'ailleurs. Un des meilleurs à compléter aussi.Comme d'habitude, il y a du très bon et du très décevant mélangé.
Le 21 janvier 2024 à 08:08:52 :
On parle encore de la 9G ? Oui il y a énormément de défauts mais comme pour certains je trouve qu'il s'agit presque du meilleur jeux Pokémon depuis la 2G.
J'espère la 9G sur Switch 2 day one en plus beau etc.
Le 21 janvier 2024 à 12:05:22 :
La 9G c'est comme FFXII, soit le pire, soit le meilleur.
Alors oui, ça fait seulement 4 personnes sur des milliers potentiels mais c'est justement pour savoir ce qu'elles ont aimés que j'ai fais cette demande (à part une personne qui a parlé de l'histoire aucune n'a expliqué...)
J'aimerais savoir quels sont les concepts que ces personnes trouvent ci bien alors que, même s'il y a des choses de bien oui, rien qui ne fait casser la barraque au point d'être un renouveau ou pratiquement le meilleur opus de la licence depuis la 2G.
Bon y'a bien le monde ouvert qui est une vraie nouveauté mais, comme beaucoup (dont moi) l'ont dit, c'est plutôt un défaut. En plus, même si les opus précédents n'étaient pas complètement ouverts, certains (notamment la 1G, la 3G, voir la 4G) donnait quand même une très grosse liberté (pour faire des passages dans le désordre ou tout simplement accéder à des lieux optionnels)
Le 21 janvier 2024 à 20:46:23 :
Le 21 janvier 2024 à 19:41:43 :
Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.
T'es sûr de toi ? Je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai vu beaucoup dans mon cas. Ils ont aimé leur expérience dessus mais sans pour autant dire que c'était une masterclass.
Y'a quand même 4 messages sur ça lors de ces dernières pages :
Le 18 janvier 2024 à 21:29:01 :
C'est un excellent jeu malgré les soucis techniques.
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.Le 19 janvier 2024 à 11:22:16 :
Oui c'est une catastrophe technique rarement vue. C'est aussi un des meilleurs jeux pokemon jamais sorti, probablement le meilleur niveau histoire / personnages d'ailleurs. Un des meilleurs à compléter aussi.Comme d'habitude, il y a du très bon et du très décevant mélangé.
Le 21 janvier 2024 à 08:08:52 :
On parle encore de la 9G ? Oui il y a énormément de défauts mais comme pour certains je trouve qu'il s'agit presque du meilleur jeux Pokémon depuis la 2G.
J'espère la 9G sur Switch 2 day one en plus beau etc.Le 21 janvier 2024 à 12:05:22 :
La 9G c'est comme FFXII, soit le pire, soit le meilleur.Alors oui, ça fait seulement 4 personnes sur des milliers potentiels mais c'est justement pour savoir ce qu'elles ont aimés que j'ai fais cette demande (à part une personne qui a parlé de l'histoire aucune n'a expliqué...)
J'aimerais savoir quels sont les concepts que ces personnes trouvent ci bien alors que, même s'il y a des choses de bien oui, rien qui ne fait casser la barraque au point d'être un renouveau ou pratiquement le meilleur opus de la licence depuis la 2G.
Bon y'a bien le monde ouvert qui est une vraie nouveauté mais, comme beaucoup (dont moi) l'ont dit, c'est plutôt un défaut. En plus, même si les opus précédents n'étaient pas complètement ouverts, certains (notamment la 1G, la 3G, voir la 4G) donnait quand même une très grosse liberté (pour faire des passages dans le désordre ou tout simplement accéder à des lieux optionnels)
Faut pas chercher bien loin, si tu n'obtiens pas d'explication c'est simplement qu'il n'y en a pas vraiment. Les gens qui disent que le jeu est excellent, le plus souvent sont des gens qui ne font pas la distinction entre le plaisir qu'ils prennent sur un jeu, et la qualité du jeu lui-même. Autrement dit : "je m'amuse donc c'est bien", logique que je pourrais utiliser pour par exemple dire que RDR2 est une merde infame parce qu'à titre personnel c'est l'une des expériences jeu vidéo les plus ennuyeuses de ma vie. Ce qui ne serait évidemment pas pertinent.
Ça va pas beaucoup plus loin. Ils n'avaient pas de grandes exigences, fantasmaient depuis parfois 10/20 ans sur un jeu pokémon en 3D monde ouvert, ils se sont éclatés dessus premier degré parce qu'ils étaient excités d'avoir ça alors ils considèrent que c'est bien sans creuser au delà de leur sentiment.
Sentiment que je cherche pas à invalider, c'est ok de s'amuser sur un jeu foireux, mais c'est dommage de ne pas avoir le recul pour voir que c'est foireux quand même.
Ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut. Le système de raid est toujours gardé, ce qui est très bien et l'histoire est plus que correcte.
Le lore est plutôt bon, notament grâce à la zone zéro et au livre écarlate/violet qui rajoute du mystère. Pour ceux qui, comme moi, aime le pokedex, avoir des pokémon inconnus au battaillon est toujours un plus (mais à mes yeux UC > Paradox)
La DA est bien, notament au niveau des personnages et les textures des PKMN ont fait un bon pas en avant.
L'OST est très bien même si inégale par moment et certains pokémon sont cool !
L'académie est une excellente idée car elle permet d'apprendre aux joueurs pleins de choses et surtout des choses concrètes comme le STAB et la relation avec les professeur est évolutive
Les waifus sont dans la norme de la série (Je pense ne pas trop m'avancer en disant que les waifu jouent un petit rôle dans le succès des jeux et j'avoue ne pas spécialement comprendre pourquoi mais la prof d'histore peut m'étudier quand elle veut )
Le système de ruban est toujors présent ains que les insignes et il ya une nouvelle méthode de shasse qui... est ce qu'elle est.
Faire une équipe est très simple au point de pouvoir faire une ou plusieurs teams strat avant la fin de l'histoire.
Il y a eu une bonne amélioration sur la façon de faire une équipe, en grande partie grâce à la reproduction.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila pourquoi j'ai apprécié E/V. Bien sûr, il y a des défauts, même sur les points que j'ai relevé, le jeu aurait pu être encore mieux mais à mes yeux, c'est globalement bon, encore plus que E/B.
et bien sur, j'ai parler du jeu sans les DLC !
J'aime bien les jeux Pokémon pour leur connexion locale de cartouches. C'est comme un jeu de société. Je peux choisir les attaques des deux équipes et voir si ça donne des combats intéressants. Dans Écarlate contre Violet, il y a vraiment beaucoup de pokémons différents à trouver pour personnaliser les batailles. Si je grind assez, je peux leur faire apprendre des attaques exotiques et leur donner des stats inhabituelles marrantes. Les jeux récents sont très forts à offrir de la variété
Le 21 janvier 2024 à 20:58:51 :
Le 21 janvier 2024 à 20:46:23 :
Le 21 janvier 2024 à 19:41:43 :
Beaucoup disent maintenant que, malgré ces défauts, la 9G est une excellente génération.
T'es sûr de toi ? Je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai vu beaucoup dans mon cas. Ils ont aimé leur expérience dessus mais sans pour autant dire que c'était une masterclass.
Y'a quand même 4 messages sur ça lors de ces dernières pages :
Le 18 janvier 2024 à 21:29:01 :
C'est un excellent jeu malgré les soucis techniques.
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.Le 19 janvier 2024 à 11:22:16 :
Oui c'est une catastrophe technique rarement vue. C'est aussi un des meilleurs jeux pokemon jamais sorti, probablement le meilleur niveau histoire / personnages d'ailleurs. Un des meilleurs à compléter aussi.Comme d'habitude, il y a du très bon et du très décevant mélangé.
Le 21 janvier 2024 à 08:08:52 :
On parle encore de la 9G ? Oui il y a énormément de défauts mais comme pour certains je trouve qu'il s'agit presque du meilleur jeux Pokémon depuis la 2G.
J'espère la 9G sur Switch 2 day one en plus beau etc.Le 21 janvier 2024 à 12:05:22 :
La 9G c'est comme FFXII, soit le pire, soit le meilleur.Alors oui, ça fait seulement 4 personnes sur des milliers potentiels mais c'est justement pour savoir ce qu'elles ont aimés que j'ai fais cette demande (à part une personne qui a parlé de l'histoire aucune n'a expliqué...)
J'aimerais savoir quels sont les concepts que ces personnes trouvent ci bien alors que, même s'il y a des choses de bien oui, rien qui ne fait casser la barraque au point d'être un renouveau ou pratiquement le meilleur opus de la licence depuis la 2G.
Bon y'a bien le monde ouvert qui est une vraie nouveauté mais, comme beaucoup (dont moi) l'ont dit, c'est plutôt un défaut. En plus, même si les opus précédents n'étaient pas complètement ouverts, certains (notamment la 1G, la 3G, voir la 4G) donnait quand même une très grosse liberté (pour faire des passages dans le désordre ou tout simplement accéder à des lieux optionnels)Faut pas chercher bien loin, si tu n'obtiens pas d'explication c'est simplement qu'il n'y en a pas vraiment. Les gens qui disent que le jeu est excellent, le plus souvent sont des gens qui ne font pas la distinction entre le plaisir qu'ils prennent sur un jeu, et la qualité du jeu lui-même. Autrement dit : "je m'amuse donc c'est bien", logique que je pourrais utiliser pour par exemple dire que RDR2 est une merde infame parce qu'à titre personnel c'est l'une des expériences jeu vidéo les plus ennuyeuses de ma vie. Ce qui ne serait évidemment pas pertinent.
Ça va pas beaucoup plus loin. Ils n'avaient pas de grandes exigences, fantasmaient depuis parfois 10/20 ans sur un jeu pokémon en 3D monde ouvert, ils se sont éclatés dessus premier degré parce qu'ils étaient excités d'avoir ça alors ils considèrent que c'est bien sans creuser au delà de leur sentiment.
Sentiment que je cherche pas à invalider, c'est ok de s'amuser sur un jeu foireux, mais c'est dommage de ne pas avoir le recul pour voir que c'est foireux quand même.
À chaque fois que je lis tes pavax, tu résumes parfaitement ma pensée. Totalement d'accord avec toi.
L'argument qui revient quasi systématiquement chez les fanboys, d'ailleurs, c'est "osef des graphismes, on a le GAMEPLAY, c'est le GAMEPLAY qui compte, le GAMEPLAY est bien", sauf que :
Et t'as très bien résumé leur logique de "j'aime bien, donc c'est bien". Concernant leur manque de recul, je pense (et là je vais marcher sur des œufs et préciser direct que je n'amalgame pas/que je saus qu'il existe des fanboys Pokémon avec une immense culture vidéoludique) que si beaucoup ne l'ont pas, c'est déjà à cause de leur biais évident, mais aussi parce qu'ils ne jouent à presque rien d'autre en termes de JRPG... Si Pokémon, c'est ta seule référence, forcément que tu vas trouver ça cool.
(On peut aussi évidemment le trouver cool en jouant à d'autres JRPG, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Juste, si tu joues qu'à ça, tu vas forcément avoir moins d'exigences et ne pas pouvoir correctement prendre du recul.)