25 millions de ventes
Et avec toi une de plus.
Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.
Comme le dit Miku, le retour des CT à usage unique c’est le syndrome des choix de gamedesign qui sont là pour faire du remplissage et de la durée de vie artificielle, en plus de rendre le teambuilding chiant pour la strat. Les mecs font deux pas en avant avec le breed facilité, les objets nécessaires dispo dès le début, la feuille copieuse… et dans le même temps le retour du farm des CT, avec en plus celui des tera éclats (encore plus chiant si t’achètes pas les DLC).
C’est aussi bien entendu un choix économique, car faire des raids rapportent plus, mais surtout les faire en multi c’est plus amusant, et surtout plus rentables grâce au NSO.
Même si j’ai retrouvé un peu d’espoir depuis Arceus, tu sens qu’ils ne peuvent pas rendre une copie correcte dans l’état actuel des choses.
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon Arceus
Le 17 janvier 2024 à 18:27:53 :
Le 17 janvier 2024 à 18:02:39 :
Le 17 janvier 2024 à 17:56:34 :
Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet.C'est quoi qu'on nomme game design exactement ? Je connais pas tout. Ce qui est énigme et comment s'imbrique les zones entre elles dans le jeu?
Plus ou moins tout ce qui touche aux systèmes de jeu, gameplay, level design, systèmes, etc. Les éléments qui sont mis en place pour créer une expérience ludique en gros.
Pour Pokémon S/V par exemple, le fait de créer un open world qui promet de pouvoir faire le jeu librement, mais de mettre en place tout un tas de systèmes qui contraignent le joueur dans une voie à 90% linéaire dont toute déviation même minime rend la courbe de difficulté bancale au lieu de mettre en place des systèmes qui renforcent et encouragent cette liberté, c'est du game design raté.
L'open world est vide et l'exploration n'a aucun intérêt, puisque les pokémons apparaissent selon des rolls au sein de leur zone et non dans des endroits spécifiques qui leur correspondent ils ne récompensent pas l'exploration, il suffit de faire des sandwichs et de tourner en rond jusqu'à ce que celui que l'on cherche apparaisse. Il n'y a pas de secrets cachés comme les énigmes des golems dans la 3G, pas de quêtes secondaires à l'exception d'une seule qui consiste simplement à trouver des pieux (la quête la plus bateau de tous les open worlds). À part ça et quelques CTs à trouver, rien qui motive à arpenter les recoins de cette map laide et dénuée de cohérence / vraisemblance.
Ah, et des CTs à usage unique contrairement aux avancées précédentes de la série, le jeu revient en arrière sur pas mal d'aspects par rapport aux précédents. Bah oui, vu que la map sert à rien, qu'il n'y a quasiment rien à faire, autant trouver des méthodes pour forcer le joueur / la joueuse à farmer dessus pour des trucs qui étaient acquis par le passé.
Au rang des retours en arrière y a aussi la customisation de la tenue du dresseur / de la dresseuse qui est plus limitée que par le passé, le mode photo à chier comparé à Arceus...
Et globalement capturer des pokémons pour remplir son pokédex (en gros la seule chose à faire à la fin du jeu si on shasse pas / se fait pas une équipe strat) est juste hyper long et chiant comparé à ce que proposait Légendes Arceus dans le même genre, tout ce qui rendait ça fun dans ce jeu a disparu.
Les fameuses trois quêtes principales différentes qui sont juste les 3 aspects d'un scénario pokémon lambda qu'on a strictement séparés entre eux (vaincre la ligue / vaincre une team de malfaiteurs / résoudre le mystère autour d'un légendaire), toutes sont soit hyper répétitives comme la team star qui consiste juste à faire de l'auto battle 4 fois puis boss très similaire pour voir un remake de la même cinématique avec des dialogues différents à chaque fois, la quête de Pepper qui malgré son concept de pokémons titanesques ne trouve qu'UNE SEULE occasion d'inventer un déroulé un chouia (à peine) différent des autres, ou alors c'est bancal (les épreuves nulles à chier des arènes, y a pas eu pire dans la série je crois).
Bref.
Merci pour les explications c'est plus clair. C'est un peu ce que je disais sur quelques points mais c'est plus poussé. C'est vrai que trop linéaire, pas d'adaptation de la difficulté en fonction de notre niveau, une fausse liberté, le monde est vide et ennuyant, tout est insipide et en vrai même les nouveaux poké sont pourris je trouve y'a rien qui tient la route tout se casse la gueule
Le 17 janvier 2024 à 22:29:15 :
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon Arceus
J'y ai joué un petit peu et j'ai pas detesté autant que pokémon violet, c'est pas fameux mais j'ai mieux aimé le concept de capturer les pokémon dans la nature et l'exploration c'est plus intéréssant ca suit mieux l'univers pokémon pour moi.
J'hésitais à prendre le jeu, merci à vous pour vos avis, c'est plus simple que de parcourir le topic officiel du jeu.
Du coup je vais éviter, contrairement à ce que certains aiment prétendre, ce jeu n'est objectivement pas terrible, aussi bien en terme de techniques que de game design.
Merci d'avoir argumenté, c'est toujours plus convaincant que ceux qui affirment leurs opinions comme étant des faits et permet de faire facilement son choix.
Le 17 janvier 2024 à 22:38:46 :
Le 17 janvier 2024 à 22:29:15 :
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon ArceusJ'y ai joué un petit peu et j'ai pas detesté autant que pokémon violet, c'est pas fameux mais j'ai mieux aimé le concept de capturer les pokémon dans la nature et l'exploration c'est plus intéréssant ca suit mieux l'univers pokémon pour moi.
C'est pas le jeu du siècle mais ça reste le meilleur jeu pokémon sur Switch d'après Metacritic
IL NE FAUT PAS DONNER UN SEUL EURO A GAME FREAK
Je me désolidarise totalement des fans qui veulent vous faire croire que le game design du jeu est bon non non et non, c'est vieillissant, pas moderne et amateur. L'open world qui devait révolutionner la licence est une excuse, un argument market' pour faire vendre des palettes sans aucun travail.
Le problème de Legend Arceus c'est qu'il est totalement vide. Au bout de 3h c'est l'ennui mortel
Oui si vous pouvez pas vous empêcher d’acheter du pokemon et que ça vous fou les boules de donner la thune à GF alors acheter le jeu d’occasion.
Cool de l'avoir remis
Le 17 janvier 2024 à 19:23:28 :
Le 17 janvier 2024 à 19:13:05 :
On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeuPour le coup, je suis jamais déçu, c'est surtout en y revenant après plusieurs mois que je prends conscience. Donc au moins pour ça, je suis sauvé je peux vivre ma découverte et prendre la magie en pleine gueule, après je suis critique de fou mdr
J'avais pas pu répondre avant la suppression mais je vois ce que tu veux dire ca m'arrive aussi de jouer à des jeux ou je me dis qu'ils sont bien et en revenant dessus avec le recul je vois plus les défauts ca perd de la magie
Cet opus est honteux et je me demande encore comment Nintendo peut tolérer ça venant de Pokémon.
La faute n'est pas aux dev eux-mêmes, qui ont des contraintes inhumaines, mais de ceux qui les encadrent.
Cool de l'avoir remis
Attention tu vas prendre un kick pour troll.
Mais sinon oui, merci à Erreur
Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes
Et avec toi une de plus.Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.
L'occasion ça te parle ?
Ce qui est super triste, c'est qu'on est beaucoup à avoir rêvé d'un Pokémon en open world, rêve qui s'était amplifié avec la sortie de BotW et les grandes zones ouvertes de Mario Odyssey, pour au final avoir un produit pas fini.
De toute façon, ça fait des années que les problèmes de la licences sont les mêmes :
Là où ça devient très problématique, c'est que les AAA modernes nécessitent des temps de développement de plus en plus longs, là où où le rythme de sortie de Pokémon, lui, a tendance à stagner, donc les jeux deviennent de pire en pire en termes de finition, et s'ils se ressaisissent pas, ça pourrait même encore s'empirer avec la Gen 10.
Les solutions pour sortir un jeu qualitatif, ce serait tout simplement de mettre un budget conséquent (totalement possible pour TPC) et de laisser 5-6 ans à GF pour développer un jeu. Et éventuellement d'engager un studio tiers pour aider GF, qui en a bien besoin pour la 3D.
Malheureusement, ce n'est pas près d'arriver, puisque les produits dérivés et la série dépendent des nouvelles générations qui sont introduites par les jeux. C'est d'ailleurs le paradoxe de la licence. Elle dépend des jeux vidéo pour se renouveler, mais n'investit que très peu là-dedans, car c'est les produits dérivés qui rapportent le plus à TPC.
Vdd a tout dit
Je rêve tellement d'un nouveau Pokemon en 2D, comme les anciens... Pourquoi absolument faire de la 3D quand on sait pas faire
Grosse honte le mot est faible mdrr si j'etais dev chez Game Fric j'aurais trop honte de dire mon boulot et pour qui je bosse de peur qu'on me juge ou qu'on se moque
et merci au goat d'avoir résurrecté (ca se dit ? ) le topic
Le 18 janvier 2024 à 18:49:39 :
Cool de l'avoir remis
Attention tu vas prendre un kick pour troll.
Mais sinon oui, merci à Erreur
Je pense pas quand même mais ce serait drôle
Le 18 janvier 2024 à 18:51:02 :
Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes
Et avec toi une de plus.Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.
L'occasion ça te parle ?
Oui. L'occasion ça permet à ceux qui l'achètent plein pot de revendre et donc facilite l'achat initial. Donc c'est aussi une partie du problème, même si moindre qu'un achat direct évidemment.
Tester le jeu chez un ami en revanche pas de souci.