Grosse honte le mot est faible mdrr si j'etais dev chez Game Fric j'aurais trop honte de dire mon boulot et pour qui je bosse de peur qu'on me juge ou qu'on se moque
Peut-être qu'avec le temps et les moyens alloués ils font un travail honorable s'ils ont de grosses contraintes.
On remet un peu tout sur le dev alors que celui qui fixe les directives, finance, et valide le projet au final c'est l'éditeur ! L'édition d'un Pokemon est un peu différente des autres jeux mais si Nintendo voulait de bons jeux Pokémon (au moins pas de honte technique) ils pourraient en avoir c'est certain.
Mais vu ce que ça rapporte ils ferment les yeux et crachent sur les joueurs qui veulent un jeu décent.
Car financièrement la licence est bien gérée, difficile de performer plus que ce qu'ils ont fait sur la durée de vie de la Switch.
Le 18 janvier 2024 à 19:39:22 :
Grosse honte le mot est faible mdrr si j'etais dev chez Game Fric j'aurais trop honte de dire mon boulot et pour qui je bosse de peur qu'on me juge ou qu'on se moque
Peut-être qu'avec le temps et les moyens alloués ils font un travail honorable s'ils ont de grosses contraintes.
On remet un peu tout sur le dev alors que celui qui fixe les directives, finance, et valide le projet au final c'est l'éditeur ! L'édition d'un Pokemon est un peu différente des autres jeux mais si Nintendo voulait de bons jeux Pokémon (au moins pas de honte technique) ils pourraient en avoir c'est certain.
Mais vu ce que ça rapporte ils ferment les yeux et crachent sur les joueurs qui veulent un jeu décent.
Car financièrement la licence est bien gérée, difficile de performer plus que ce qu'ils ont fait sur la durée de vie de la Switch.
Jpense que tu te trompes, oui jpense qu'ils doivent avoir une pression pour sortir des jeux tous les 3 ans et jsais plus qui en a parlé récemment chez TPC en disant qu'ils ont des discussions internes là dessus mais faut dire ce qui est, ils n'ont pas les connaissances et sont très mauvais ds ce qu'ils font. C'est pas juste moyen, c'est catastrophique sur tous les points leurs jeux, tous tous tous.
Le 18 janvier 2024 à 19:48:01 :
Car financièrement la licence est bien gérée, difficile de performer plus que ce qu'ils ont fait sur la durée de vie de la Switch.Jpense que tu te trompes, oui jpense qu'ils doivent avoir une pression pour sortir des jeux tous les 3 ans et jsais plus qui en a parlé récemment chez TPC en disant qu'ils ont des discussions internes là dessus mais faut dire ce qui est, ils n'ont pas les connaissances et sont très mauvais ds ce qu'ils font. C'est pas juste moyen, c'est catastrophique sur tous les points leurs jeux, tous tous tous.
C'est tout à fait possible, ils sont peut-être mauvais, mais si c'est mauvais tu ne l'édites pas ou tu laisses plus de temps, mais tu ne valides pas une honte pareille.
Donc on en revient au même point, la seule contrainte elle est financière.
Si ça ne rapportait pas autant et si Nintendo le voulait le jeu serait en meilleur état.
Le 18 janvier 2024 à 19:54:10 :
Le 18 janvier 2024 à 19:48:01 :
Car financièrement la licence est bien gérée, difficile de performer plus que ce qu'ils ont fait sur la durée de vie de la Switch.Jpense que tu te trompes, oui jpense qu'ils doivent avoir une pression pour sortir des jeux tous les 3 ans et jsais plus qui en a parlé récemment chez TPC en disant qu'ils ont des discussions internes là dessus mais faut dire ce qui est, ils n'ont pas les connaissances et sont très mauvais ds ce qu'ils font. C'est pas juste moyen, c'est catastrophique sur tous les points leurs jeux, tous tous tous.
C'est tout à fait possible, ils sont peut-être mauvais, mais si c'est mauvais tu ne l'édites pas ou tu laisses plus de temps, mais tu ne valides pas une honte pareille.
Donc on en revient au même point, la seule contrainte elle est financière.
Si ça ne rapportait pas autant et si Nintendo le voulait le jeu serait en meilleur état.
Ils le sortent car c'est devenu un monument Pokémon et ca rapporte des milliards mais oui c'est une grosse honte
Je suis globalement d'accord avec la plupart des énoncés, sauf la partie : Ils sont incompétents dans ce qu'ils font.
On critique le manque de budget, le manque de temps et la pression mise sur les développeurs, mais vous vous permettez de juger leurs capacités ?
Avec tous les faits que l'on énonce depuis 3 pages sur ce topic, il est impossible d'avoir un échantillon fiable pour juger de leurs capacités de développeur.
Vraiment, là-dessus, vous allez trop loin.
Le 18 janvier 2024 à 18:18:05 :
Le 17 janvier 2024 à 22:38:46 :
Le 17 janvier 2024 à 22:29:15 :
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon ArceusJ'y ai joué un petit peu et j'ai pas detesté autant que pokémon violet, c'est pas fameux mais j'ai mieux aimé le concept de capturer les pokémon dans la nature et l'exploration c'est plus intéréssant ca suit mieux l'univers pokémon pour moi.
C'est pas le jeu du siècle mais ça reste le meilleur jeu pokémon sur Switch d'après Metacritic
Je regarde pas metacritic je préfère me faire mon avis. J’ai fait qu’un bout de ce jeu là on me l’avait prêté quelques jours pour essayer. Je l’acheterai peut être. En fait il est moche mais j’ai bien aimé niveau gameplay de devoir explorer les zones et la manière de les attraper. J’ai fait 2 combats contre les pokemon Boss aussi et ca changeait.
C'est un excellent jeu malgré les soucis techniques.
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.
C'est certes de la faute de l'éditeur qui veut sortir les jeux trop tôt mais aussi des cadres de Game Freak (les Masuda et co) qui ne veulent pas embaucher. Les gros jeux nécessitent des dizaines voir centaines de personnes maintenant pour être développés.
Par contre oui ils sont mauvais en développement... ils l'ont d'ailleurs toujours été, même au début de la série en 2d. Ils ont pu sortir les jeux car on leur laissés le temps et qu'ils avaient l'envie, un gros volume de travail mais c'était clairement plutôt des artistes que des programmeurs.
La 1G sortit avec un retard monstre (on a eu de la chance, le projet aurait très bien pu être annulé)
La 2G ou heureusement qu'Iwata est intervenu, sans ces compétences de développeurs ils auraient même pas pu faire rentrer Jotho dans la cartouche (et avec lui ils ont pu mettre une petite version de Kanto)
La 3G et son développement chaotique.
Tout ça combiné bien sûr ne fait pas bon ménage.
Le renouveau rien que ça
Le 18 janvier 2024 à 21:45:18 :
Le renouveau rien que ça
Et oui ne t'en déplaise
La série se complaît dans la médiocrité depuis trop longtemps. Je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter.
À leur place, je tenterais de faire de Pokémon un MMORPG. Oui, ça demanderait quelques années de développement pour créer la base du jeu, mais une fois fait ils auront une base sur laquelle développer pour faire des extensions (qui seraient l'équivalent des nouvelles générations). La licence s'y prête parfaitement. Explorer les régions et faire les arènes avec un pote, défier d'autres joueurs sur les routes, combattre des légendaires en équipe, échanger avec les joueurs en temps réel, etc. Le potentiel est là.
Le 18 janvier 2024 à 21:29:01 :
Si ce jeu n'avait pas été un pokémon, tu aurais trouvé ça excellent ?
Est-ce qu'un gameplay d'un jeu identique mais non Pokémon t'aurait incité à acheter le jeu ?
Ne nous mens pas
Le 18 janvier 2024 à 19:22:05 :
Le 18 janvier 2024 à 18:51:02 :
Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes
Et avec toi une de plus.Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.
L'occasion ça te parle ?
Oui. L'occasion ça permet à ceux qui l'achètent plein pot de revendre et donc facilite l'achat initial. Donc c'est aussi une partie du problème, même si moindre qu'un achat direct évidemment.
Tester le jeu chez un ami en revanche pas de souci.
Ah ouais, on l'avait jamais tenté celle là
T'achètes un jeu à un particulier, rien ne dit qu'il va se racheter le prochain pokémon derrière. D'ailleurs si ce même particulier revend son jeu littéralement quelques mois après la sortie, je doute même qu'il va revenir vers la licence de si tôt.
À réfléchir comme ça, on soutient tout et n'importe quoi en achetant d'occasion. Autant Gamefreak que le buraliste du coin de la rue auquel le vendeur se rend tous les jours.
Le 18 janvier 2024 à 22:37:14 :
Arceus et Ecarlate/violet sont vraiment le renouveau de la licence.Si ce jeu n'avait pas été un pokémon, tu aurais trouvé ça excellent ?
Est-ce qu'un gameplay d'un jeu identique mais non Pokémon t'aurait incité à acheter le jeu ?
Ne nous mens pas
Clairement oui.
Je suis pas un fan inconditionnel de Pokémon au cas où
J'ai pas aimé Epée/Bouclier qui était bien trop classique.
Arceus et Ecarlate/Violet ont su apporté la fraicheur a la série.
Mais ne pensez pas que tout est défendable hein, techniquement c'est à la ramasse mais pour moi le plaisir que j'ai eu à les faire était plus fort que leur défauts.
Je l'aurais d'autant plus aimé si il avait été très beau, avec un framerate constant et des animations qui claquent.
Faudrait arrêter de faire deux nouvelles générations par console déjà, juste associer une génération à un hardware, avec un suivi un peu plus conséquent et qui s’étale sur toute la durée de vie de la console éventuellement (DLC, événements multi…). Ensuite éventuellement un remake ou une revisite à la Légendes + des spin off fait par d’autres studios les années sans jeu GF (et éventuellement des remasters d’anciens jeux sous traités, pas vendus plein pot en se cachant derrière le termes remake par contre, car c’est ce qu’ils ont fait avec DEPS).
Le 19 janvier 2024 à 00:02:39 :
Faudrait arrêter de faire deux nouvelles générations par console déjà, juste associer une génération à un hardware, avec un suivi un peu plus conséquent et qui s’étale sur toute la durée de vie de la console éventuellement (DLC, événements multi…). Ensuite éventuellement un remake ou une revisite à la Légendes + des spin off fait par d’autres studios les années sans jeu GF (et éventuellement des remasters d’anciens jeux sous traités, pas vendus plein pot en se cachant derrière le termes remake par contre, car c’est ce qu’ils ont fait avec DEPS).
Je crois qu'ils ont pas sortis de jeux depuis la sortie de EV, c'est pas si long mais si ma mémoire me joue pas un tour c'est une première ou au moins c'est assez rare pour qu'on le souligne. On peut rien faire d'autre qu'espérer. En février il y aura un pokémon direct comme d'hab, vous pensez qu'ils vont montrer au moins un nouveau jeu important?
GF capable de faire un openwolrd de qualité ? Cte blague , tant qu’ils ne collabore pas avec des studios expert dans le domaine les jeux d’aujourd'hui et demain resteront merdique et encore + si ils sortent 1 jeux tout les 3 ans.
Je ne suis pas un grand fan de Pokémon, j’ai découvert la licence à sa sortie, j’ai aimé, mais je ne suis pas monté dans le train de la hype. J’ai testé des épisodes par ci par là depuis.
Je me suis amusé une poignée d’heure sur le dernier.
Je comprends bien que les joueurs qui jouent avec une assiduité quasi professionnelle à la série depuis 30 ans ont une idée très précise de ce que doit être un bon épisode de Pokémon, mais pour quelqu’un qui joue en dilettante et qui n’a pas une nostalgie particulière avec la série, ça fait plus ou moins le même taff que les autres épisodes. Le concept est tellement fort qu’il n’y a pas besoin de beaucoup plus.
Par contre techniquement c’était catastrophique oui. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui après les patchs.
Ceci dit j’ai fais Cyberpunk à sa sortie, j’ai une bonne tolérance aux problèmes techniques .
Le 19 janvier 2024 à 00:12:19 Allah--Kazam a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 00:02:39 :
Faudrait arrêter de faire deux nouvelles générations par console déjà, juste associer une génération à un hardware, avec un suivi un peu plus conséquent et qui s’étale sur toute la durée de vie de la console éventuellement (DLC, événements multi…). Ensuite éventuellement un remake ou une revisite à la Légendes + des spin off fait par d’autres studios les années sans jeu GF (et éventuellement des remasters d’anciens jeux sous traités, pas vendus plein pot en se cachant derrière le termes remake par contre, car c’est ce qu’ils ont fait avec DEPS).Je crois qu'ils ont pas sortis de jeux depuis la sortie de EV, c'est pas si long mais si ma mémoire me joue pas un tour c'est une première ou au moins c'est assez rare pour qu'on le souligne. On peut rien faire d'autre qu'espérer. En février il y aura un pokémon direct comme d'hab, vous pensez qu'ils vont montrer au moins un nouveau jeu important?
Ils nous ont alimentés en DLC pendant toute l'année 2023, c'est la même situation qu'avec les DLC d'EB en 2020. La dernière année sans aucun contenu Pokémon principal reste 2015, ou à la limite 2021 si on considère que DEPS développé par ILCA ne compte pas (mais pour compenser, on a eu deux jeux GF en 2022 ).