[15:14:18] <Ohww>
Le 19 mars 2022 à 00:17:09 :
Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
Malheureusement, ils le font sur chaque topic de chaque jeu.. c'est automatique à chaque nouvelle sortie.. et tu ne dois surtout pas dire que tu apprécies le jeu sinon tu deviens un fanboy aveugle & co..
Tu dois les laisser cracher sur le jeu et laisser faire croire que le jeu est mauvais car ils l'ont décidé et leur avis est le seul avis tolérable.. c'est rare, sur ce forum précisément, qu'un avis positif ne se fasse pas cracher dessus en mode "t'est qu'un fanboy il est nul le jeu en vrai"..
Bref.. on récupère la lie de la GDC ici.. et vu qu'on est modéré très souplement et très rarement, ils ont fait leur nid à tel point qu'ils ont fait fuir la majorité des gens qui étaient actifs..
Ça fonctionne dans les deux sens. Quand t'apprécies pas un jeu t'es juste un doom poster exfiltré de gdc.
Alors que bon, c'est tout à fait légitime d'apprécier ou non certains jeux. Pour moi celui-ci n'aura pas réussi à avoir l'impulsion le sortant de sa lenteur. J'ai passé un moment sympa tout de même vu que j'ai fait le jeu deux fois, mais je pense que quelques correctifs auraient transformé ce jeu tout juste bon en un excellent titre.
Je suis seulement au chapitre IX du jeu. Je prends vraiment mon temps pour profiter de l'histoire comme une bonne série, en rejouant les batailles pour varier les stratégies. Je suis à un peu moins de vingt heures selon la sauvegarde, dans la réalité plus du double. Jusqu'à maintenant, j'aime vraiment le jeu, bien plus que tous les jeux de stratégie auxquels j'ai joués. Ce sera sans doute mon jeu de l'année, voire de la Switch tout court. Bien sûr, l'appréciation dépendra des goûts de chacun.Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.
Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
Depuis quelques semaines-m’ois y’a quelques anti n de gdc qui viennent souvent car ils se prennent une pls la bas et donc viennent ici se venger, spoiler tkt c’est des mec qui jouent jamais en vrai, ils jouaient gamin maintenant ils vont juste sur des forum parler comme si ils jouaient toujours tout en étant h24 sur gdc
[17:18:13] <jaeum>
Je suis seulement au chapitre IX du jeu. Je prends vraiment mon temps pour profiter de l'histoire comme une bonne série, en rejouant les batailles pour varier les stratégies. Je suis à un peu moins de vingt heures selon la sauvegarde, dans la réalité plus du double. Jusqu'à maintenant, j'aime vraiment le jeu, bien plus que tous les jeux de stratégie auxquels j'ai joués. Ce sera sans doute mon jeu de l'année, voire de la Switch tout court. Bien sûr, l'appréciation dépendra des goûts de chacun.Par contre, je suis toujours surpris de voir des gens passer autant de temps à cracher sur le jeu depuis sa sortie. Pourquoi regardent-ils autant les sujets pour un jeu qu'il n'ont pas aimé ? C'en est presque amusant au bout d'un moment.
Entre la démo et les tests globalement honnêtes, chacun pourra se faire un avis avant de passer par l'achat, ce qui n'est pas le cas pour un paquet de jeux.
Depuis quelques semaines-m’ois y’a quelques anti n de gdc qui viennent souvent car ils se prennent une pls la bas et donc viennent ici se venger, spoiler tkt c’est des mec qui jouent jamais en vrai, ils jouaient gamin maintenant ils vont juste sur des forum parler comme si ils jouaient toujours tout en étant h24 sur gdc
J'ai un PC et une Switch pour info, ce sont mes deux plateformes principales donc l'anti-N... Voilà quoi. Je suis juste réaliste et objectif, avec un sens de l'honneur et de la dignité contrairement aux mecs qui payent 25 balles pour des portages de circuits resaturés
Le 19 mars 2022 à 17:18:13 :
Ont peut critiquer un jeu sans être un anti-n..
J'attendais bcp du jeu il me convient pas personnellement ça veut pas dire chui anti-n parce que si moi chui un anti-n.. XD
Bon, j'ai commencé le Triangle avec la démo.
C'est complètement ma came. Ça m'a rappelé le bon vieux temps sur Vandal Hearts 1.
Petite question pour ceux qui ont bien avancé : c'est préférable de mettre les voix en jap' ? D'instinct, j'aurais pris la version japonaise, mais comme l'intrigue a un petit côté "grandes familles royales qui s'affrontent", j'hésite à rester sur la langue de Shakespeare.
Je suis resté sur les voix anglaises, ça m'a permis de me détacher du texte pendant les longs dialogues donc de me reposer un peu
Le doublage est correct sans plus, mais d'après les retours que j'ai lu la VO est pas forcément mieux doublée
Le 19 mars 2022 à 01:24:12 :
VDD parce que beaucoup attendaient un successeur au FFT/Tactics Ogre, ce qui n'est pas vraiment le casLe jeu s'inspire de la formule mais arrive à dégager sa propre voie (ce qui est pas plus mal non plus) d'où la frustration de certains
C'est ça. Les gens sont incapables de juger la proposition en elle-même, ils jugent le décalage par rapport à une attente qu'ils se sont monté eux même. (Attente en terme de structures, de ton, de game design etc... pas en terme de qualité)
J'espère que c'est pas les mêmes qui râlent quand les jeux restent dans leur formules typiquement ffta 2 c'était bien fait taclé pour être trop proche du premier.
Le 20 mars 2022 à 10:41:42 :
Bon, j'ai commencé le Triangle avec la démo.
C'est complètement ma came. Ça m'a rappelé le bon vieux temps sur Vandal Hearts 1.Petite question pour ceux qui ont bien avancé : c'est préférable de mettre les voix en jap' ? D'instinct, j'aurais pris la version japonaise, mais comme l'intrigue a un petit côté "grandes familles royales qui s'affrontent", j'hésite à rester sur la langue de Shakespeare.
Je trouve le doublage japonais très bon. Du coup, je suis resté avec. J'adore Roland ou certains personnages secondaires. Tu peux comparer pour voir. Avec DQ XI, j'avais pris le doublage anglais car je trouvais les accents réussis.
Le 20 mars 2022 à 10:52:18 :
Je suis resté sur les voix anglaises, ça m'a permis de me détacher du texte pendant les longs dialogues donc de me reposer un peuLe doublage est correct sans plus, mais d'après les retours que j'ai lu la VO est pas forcément mieux doublée
Merci pour ton retour.
C'est vrai qu'en anglais, on est pas toujours obligé d'avoir les yeux rivés sur les sous-titres.
Le 20 mars 2022 à 11:05:45 :
Je trouve le doublage japonais très bon. Du coup, je suis resté avec. J'adore Roland ou certains personnages secondaires. Tu peux comparer pour voir. Avec DQ XI, j'avais pris le doublage anglais car je trouvais les accents réussis.
Habituellement les voix japonaises sont plus réussies, pour ça que j'ai tendance à les choisir par défaut.
J'essayerai de varier de l'un à l'autre pour me faire mon avis sur la durée.
J'ai l'impression que plus le temps avance plus les doublages restent bien réussis même en anglais. Là je fais le deuxième épisode de Voice of Cards, c'est très agréable en anglais et je peux jouer avec mon casque sans lire.
Tout dépend de ce que tu préfères honnêtement.
J'ai 4h de jeu sur TS et seulement 3 combats...
Alors oui l'histoire est cool, je lis tous les dialogues, mêmes ceux annexes mais je trouve le ratio déséquilibré.
J'imagine que l'introduction est riche en dialogue, j'espère que ça va se réduire un peu
Malgré ça j'accroche bien, c'est devenu mon jeu principal du moment. On verra où il m'amènera.
Je précise que je joue en difficile et c'est un vrai défi. Rien d'insurmontable car on peut farmer pour dépasser l'obstacle mais j'apprécie particulièrement que l'on ne nous prenne pas pour des demeurés comme dans Mario + lapins Crétins où il n'y a aucun challenge
Le 21 mars 2022 à 20:33:39 :
J'ai 4h de jeu sur TS et seulement 3 combats...Alors oui l'histoire est cool, je lis tous les dialogues, mêmes ceux annexes mais je trouve le ratio déséquilibré.
J'imagine que l'introduction est riche en dialogue, j'espère que ça va se réduire un peu
Malgré ça j'accroche bien, c'est devenu mon jeu principal du moment. On verra où il m'amènera.
Je suis au chapitre 10 avec 24 h de jeu en faisant toutes les interludes et les batailles au campement.
Donc oui ça reste comme ça tout le long du jeu ce n'est pbeaucoupas du à l'introduction, plus de blabla que de batailles c'est le rythme du jeu qui est comme ça.
Ça rappelle un certain 13 sentinels ou l'accent est clairement mis sur l'intrigue de l'histoire plus que le gameplay.
Mmmh.. Dommage. Les combats sont classiques mais bien foutus. J'aurais bien voulu en avoir plus.
Disons que par la suite, c'est le ratio dialogues nécessaires à l'histoire / dialogues annexes qui change un peu. Le tout reste assez bavard, ce qui ne me déplaît pas du tout.
Les combats sont une chose importante. Je joue en difficile et ça se corse vraiment à partir du chapitre VII. Chaque combat possède jusqu'à présent sa particularité et, avec l'ajout de personnages, les stratégies peuvent être multiples. Tu n'auras donc pas une foison de combats, mais tu peux t'amuser à les refaire.
Le système de choix est franchement bon je trouve. C'est tout aussi important. Je suis au chapitre X et il y a une séquence où le combat qui en résultera dépend de tes réponses. Donc certains embranchements mineurs ne reposent pas sur la balance. Il faut parler aux gens, parfois leur reparler pour débloquer du contenu car juste avant quelqu'un t'a donné une information en lien avec cette personne. Et le jeu ne te l'indiquera pas. Si tu passes à côté, eh bien c'est comme ça. Il y a une certaine tension (relative, mais tout de même) dans les réponses à donner, j'aime beaucoup.
Je lis rarement tout dans mes rpg mais ce jeu propose un scenar vraiment prenant. J'adore meme si un peu trop bavard a mon gout.
Une belle surprise pour ma part
Moi je regrette un peu le manque de fantasy dans l'univers. Ça manque de monstre, magie, démon, dragon, etc....
On ne se bat que contre des humains, je trouve du coup le "bestiaire" ultra limité. Il manque aussi de mise en scène, le tout donne une impression trop figé.
Le 22 mars 2022 à 18:15:50 :
Moi je regrette un peu le manque de fantasy dans l'univers. Ça manque de monstre, magie, démon, dragon, etc....On ne se bat que contre des humains, je trouve du coup le "bestiaire" ultra limité. Il manque aussi de mise en scène, le tout donne une impression trop figé.
Sans doute raison qui me donne pas envi de lancer le jeu
En fait je trouve le jeu bon car l'histoire est prenante et les choix à faire demande toujours un temps de réflexion et son plaisants car l'on essaie d'anticiper les conséquences de nos choix.
Sortie de là, ben le jeu est vraiment trop classique, que se soit dans le gameplay, les décors, la mise en scène, le bestiaire.
En fait il fait tout l'inverse d'Octopath traveler, lui avait un bon bestiaire, de jolies décors variés, un très bon gameplay mais un scénario décousu et peu passionnant.
Ils sont presque aux antipodes l'un l'autre, comme si le studio avait voulu gommer le principal défaut de l'un en oubliant du coup toutes ses autres qualité.
Un troisième projet pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord.
Sans vouloir encenser le jeu, le bestiaire limité ne me gêne pas car c'est ce qui permet de construire des tactiques. Un poil plus de variété n'aurait pas été un problème, mais il n'aurait pas fallu que les ennemis changent complètement à chaque bataille ou que chaque ennemi dans une bataille soit unique. Là, ça aurait cassé la tactique telle qu'elle est pensée dans le jeu et que j'aime.