CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project triangle strategy

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 19:24:17

Tous les choix que je fais j'ai l'impression que c'est "Voulez-vous vendre votre âme à Satan ou à Lucifer ?" ou bien "Tu veux mourir brûlé ou noyé ?"

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 44
08 mars 2022 à 23:00:14

Je viens de faire la bataille "embuscade". Je donne pas de détails pour pas spoil.
Ils y sont allé fort. Les ennemis ont vraiment des positions archi avantageuses et ils sont nombreux. J'ai failli perdre tout le monde. Heureusement que la mort n'est pas définitive sinon pas la peine de continuer. :rire:

15h de jeu je prends toujours mon pied.

Bavousavezbien Bavousavezbien
MP
Niveau 6
08 mars 2022 à 23:21:13

Y a de la rejouabilité dans ce jeu ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
09 mars 2022 à 08:18:20

Le 08 mars 2022 à 23:21:13 :

Oui.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 13:54:59

Le 08 mars 2022 à 23:21:13 :

Etant donné qu'on fait constamment des choix dans le jeu, choix qui changent le scénario et les maps qu'on fait, quand tu refais le jeu il te suffit de faire d'autres choix et paf.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
09 mars 2022 à 20:08:30

Vous avez suivi quelles routes / couleurs ?

Le jaune nous dirige clairement vers des mauvais trucs, j’ai une majorité de vert et jusqu’à présent on a toujours suivi mes choix. :oui:

Faketeur78 Faketeur78
MP
Niveau 6
10 mars 2022 à 12:01:55

Perso je viens faire on rapport je suis a 10H de jeu et j'adore grave.
J avoue que au démarrage je faisais des petites session de 30min - 1H parce que je trouvais dur de se mettre dans le jeu ( bcp d'info ), mais la je prend bien mon pied.

Faketeur78 Faketeur78
MP
Niveau 6
10 mars 2022 à 12:02:50

D'ailleurs j ai pas l impression que se soit un grand succès commercial je sais pas si vous avez remarqué aussi ?

( j ai que trois amis qui y joue depuis sa sortie )

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
10 mars 2022 à 18:59:09

C'est un jeu de niche. Le T-RPG n'a jamais été un type de jeu à se vendre par million.
De plus c'est en 2D-HD donc là ça va encore moins attirer. C'est quasi double niche même :p)
Faut juste voir si l'éditeur est content de ses ventes.
Pour ma part je vais l'acheter mais dans quelques mois (pas de temps et trop de jeux à finir avant)...
En vrai il ne faut pas trop traîner car dans un an il ne sera plus trouvable. A chaque fois les (T)-(J)-RPG ne restent pas en rayon plus d'un an.

Message édité le 10 mars 2022 à 19:00:59 par Zankara02
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
10 mars 2022 à 21:32:48

Le 10 mars 2022 à 12:02:50 :
D'ailleurs j ai pas l impression que se soit un grand succès commercial je sais pas si vous avez remarqué aussi ?

A mon avis, je me trompes peut-être, Square Enix n'attend pas des ventes énormes, je dirais qu'ils seront contents avec 1 millions voir 1,5 millions.

Les budgets sont établis après l'étude de marché et comme l'a très bien dit mon VDD, le T-rpg c'est déjà un jeu de niche + pixel art aussi donc ils ont construit le budget du jeu avec ces critères en tête et attendent des ventes en fonction aussi de ces critères.

Pour le moment on peut déjà dire que le jeu est plus ou moins un succès critique. Reste à voir si il sera également un succès commercial, j'ai peu de doute sur sa réussite car le jeu est bien taillé pour le support de la Switch qui à un public assez averti et connaisseurs de ce style de jeux.

Sans compter que l'on peut tout à fait imaginer une sortie sur PC par la suite tout comme l'a fait Octopath traveller.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
10 mars 2022 à 22:06:40

Quand je suis allé le chercher à Micromania tout à l'heure (je voulais pas prendre deux jeux aussi rapprochés mais comme Advance Wars a été repoussé :hap:), je pense pas qu'ils le présentaient à l'entrée mais au fond du magasin y'avait toute une partie de mur avec des Triangle Strategy et un poster donc y'a un peux de pub quand même.

Le 10 mars 2022 à 21:32:48 :

A mon avis, je me trompes peut-être, Square Enix n'attend pas des ventes énormes, je dirais qu'ils seront contents avec 1 millions voir 1,5 millions.

Les budgets sont établis après l'étude de marché et comme l'a très bien dit mon VDD, le T-rpg c'est déjà un jeu de niche + pixel art aussi donc ils ont construit le budget du jeu avec ces critères en tête et attendent des ventes en fonction aussi de ces critères.

Pour le moment on peut déjà dire que le jeu est plus ou moins un succès critique. Reste à voir si il sera également un succès commercial, j'ai peu de doute sur sa réussite car le jeu est bien taillé pour le support de la Switch qui à un public assez averti et connaisseurs de ce style de jeux.

Sans compter que l'on peut tout à fait imaginer une sortie sur PC par la suite tout comme l'a fait Octopath traveller.

Et la démo est très représentative donc ça peut attirer les joueurs.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
10 mars 2022 à 23:12:41

Vous pensez que je dois me forcer à finir la démo pour me faire une idée ?

Je n’ai pas passé la première bataille

MP
Niveau 44
10 mars 2022 à 23:38:01

Le 09 mars 2022 à 20:08:30 :
Vous avez suivi quelles routes / couleurs ?

Le jaune nous dirige clairement vers des mauvais trucs, j’ai une majorité de vert et jusqu’à présent on a toujours suivi mes choix. :oui:

J'ai eu plusieurs couleurs différentes mais je me suis efforcé d'agir avec honneur et de protéger mon peuple et Roland avant tout.

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
11 mars 2022 à 18:27:48

J'arrive tout doucement à la fin (+-30h à l'heure actuelle)

Le jeu est vraiment sympa.

Difficulté bien dosée en normal ! J'ai hésité entre normal et difficile et je suis globalement satisfait. Je perds des personnages régulièrement, et j'ai eu chaud aux fesses dans un ou deux combats. Je ferai sans doute une prochaine partie en difficile mais pour une première, le normal est parfaitement équilibré.

Le système des choix est très sympa. Deux fois je n'ai pas réussi à convaincre mes partenaires et c'est hyper frustrant mais ça amènera de la rejouabilité.

L'univers et le scénario général sont bons sans être exceptionnel. J'ai pris du plaisir à suivre les intrigues et l'histoire du continent.

Les musiques sont très bonnes et la DA aussi.

En ce qui concerne les avis généraux sur le "trop de parlote" c'est clair qu'on n'est pas sur un jeu full action. De temps à autre j'ai ressenti aussi de l'impatience, quand on a 1 heure pour jouer sur une journée et qu'on a même pas la possibilité de lancer un combat ça peut frustrer. Après globalement je compterais pas ça comme un point négatif. Ça dépend de tout un chacun.

Niveau points faibles je dirais l'absence de personnalisation des personnages. Ça me manque vraiment. Dans un jeu rempli de choix, ne pas pouvoir orienter ses persos comme on l'entend c'est vraiment dommage.

Enfin toujours en points faibles, de temps en temps des réactions que j'ai trouvé peu crédibles de la part des personnages du groupe ou des adversaires. Après c'est peut-être le prix a payer devant l'enchevêtrement de possibilités scénaristiques...

Globalement je donnerais un bon 16/20.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
11 mars 2022 à 22:39:57

C'est pas un manque de pas avoir de custo, le grand nombre de perso avec des kits bien spécifiques (et plus riches et variés que les jobs de nimporte quel jeu du genre) compensent.
Ça n'aurait pas de sens de pouvoir faire une Frederica bourrine ou un erador qui fait dans la subtilité.

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 22:49:08

Le jeu est dispo sur Fnac à 45 balles + 10e de CC.
En fait, faut plus préco chez eux, mais commander une semaine après. :)

(Non, je rage pas du tout.)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
11 mars 2022 à 23:39:13

Le 10 mars 2022 à 23:12:41 :
Vous pensez que je dois me forcer à finir la démo pour me faire une idée ?

Je n’ai pas passé la première bataille

Pour quelle raison n'est tu pas motivé ? Le système de combat ne te plaît pas ?
Si oui sache qu'il va rester le même. Par contre avec l'augmentation des persos et des compétences, il va être de plus en plus riche.
À toi de voir si ça te suffit.

Pour les dialogues ils seront presque toujours aussi nombreux mais gagnent en intérêt

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 42
12 mars 2022 à 17:40:18

Le 11 mars 2022 à 22:49:08 :
Le jeu est dispo sur Fnac à 45 balles + 10e de CC.
En fait, faut plus préco chez eux, mais commander une semaine après. :)

(Non, je rage pas du tout.)

c'est une excellente affaire ça ! merci je comptais attendre pour le prendre je vais peut être en profiter du coup

Message édité le 12 mars 2022 à 17:40:40 par melon_me_leche3
MP
Niveau 44
16 mars 2022 à 20:59:38

Je me suis lancé dans le new game + je me suis fait éclater à la première bataille, celle du port quand frédérica arrive :rire:
J'ai jamais eu à recommencer autant de fois un niveau. Entre roland seul dans son coin qui sert quasi à rien et les 4 autres dont 2 chips et un support avec en plus de ça 2 héros en face...
J'ai beaucoup aimé la phrase de roland "on va voir qui tue le plus d'ennemis" alors que le mec doit se planquer pour pas mourir tour 2. :rire:

Message édité le 16 mars 2022 à 21:00:02 par Dark-Kevinious
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 21:57:58

Perso, j'ai très attendue ce jeu, mais j'ai jouer que 4-5h depuis sa sortie et j'ai l'impressions d'avoir passer aux moins la moitié dans des dialogues...xd

Je manque de motivation pour continuer, d'autre jeu m'intéresse plus :')(Run Dark soul en SL1) Farm MHR..pour préraré le dlc

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment