Okami is going to be back!
https://twitter.com/nakamura193/status/1185203513543933953
Un jour je le ferai ce jeu d'ses morts
D'ailleurs ce fameux tweet m'en a rappelé un autre
Sah quel plaisir
Le 18 octobre 2019 à 17:16:25 chopper-62 a écrit :
Okami is going to be back!
https://twitter.com/nakamura193/status/1185203513543933953
Je l'ai fais sur PS2, puis PS3, Puis PS4, Switch et PC alors autant te dire que pour moi c'est une excellente nouvelle !
je pense que c'est un jeu que t'aime bien
Le 19 octobre 2019 à 10:23:19 nonCnon a écrit :
je pense que c'est un jeu que t'aime bien
Je crois, pas sur
J'évite de me hype avant d'avoir vu des bande-annonces concrètes.
Okami 1 est un jeu tellement parfait, même si c'est la même équipe aux commande y'a de grande chances que le jeu ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur.
J'espère me tromper évidemment mais wait & see.
Okami a 12e sur le store. Ça me tente bien. Pas fini sur PS2 je crois
A ce prix c'est un sacrilège voir même du vol lol! Même en démat.
J'ai payé cher (et encore! 30€ c'est franchement pas granch) car je voulais avoir le jeu en boite!
Ce jeu vaut le moindre centime que j'ai déboursé. Soit une version Wii (neuve), une version PS3 et 2x version Switch (j'avais craqué sur la version démat, ne pouvant pas attendre la version physique XD).
Ce jeu est pour moi une oeuvre intemporelle. Certes, non sans imperfections. Mais l'art et la narration font que.... ce jeu a une place importante dans mon cœur!
Le 08 janvier 2020 à 22:46:36 TotalGamer56 a écrit :
A ce prix c'est un sacrilège voir même du vol lol! Même en démat.J'ai payé cher (et encore! 30€ c'est franchement pas granch) car je voulais avoir le jeu en boite!
Ce jeu vaut le moindre centime que j'ai déboursé. Soit une version Wii (neuve), une version PS3 et 2x version Switch (j'avais craqué sur la version démat, ne pouvant pas attendre la version physique XD).
Ce jeu est pour moi une oeuvre intemporelle. Certes, non sans imperfections. Mais l'art et la narration font que.... ce jeu a une place importante dans mon cœur!
Rien à redire, entièrement d'accord avec toi vdd.
Ce jeu est incroyable artistiquement parlant, s'appuie sur le folklore japonais pour raconter son histoire. Beaucoup d'humanité dans les discussions avec chaque petit personnage qu'on rencontre. Bref, également un (autre) des meilleurs jeux que j'ai pu faire.
Et franchement à 12 euros, c'est effectivement donné !
Okami HD sur switch et un chef-d'oeuvre tout simplement.
Pris
Bon je vais déjà finir Luigi.
Puis j'ai donkey et ori.
Viendra le tour de okami.
Beau programme
Le 10 janvier 2020 à 02:41:54 raspatec7 a écrit :
Pris
Bon je vais déjà finir Luigi.
Puis j'ai donkey et ori.
Viendra le tour de okami.Beau programme
Bon jeu alors !
Punaise vous allez encore me faire dépenser de l'argent ...
Il est si bien que ça? Ça consiste en quoi?
Je connais pas du tout
J’hésite à me le prendre vu les éloges que j’entends depuis des années
Oui, il est vraiment excellent et long, en plus. Regarde des tests tu verras de quoi il sagit.
Le 15 janvier 2020 à 19:49:51 raphouu a écrit :
Il est si bien que ça? Ça consiste en quoi?
Je connais pas du toutJ’hésite à me le prendre vu les éloges que j’entends depuis des années
Oui vraiment l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire et qui restera dans mon souvenir pendant encore longtemps...! Ce jeu en plus de bénéficier d'un bon gameplay et d'un scénario impeccable, est une véritable oeuvre d'art sur le plan des graphismes et de la musique.
En plus la version switch serait la meilleure version sortie à ce jour (pour le mode portable), étant donné qu'une partie du gameplay (le tracé avec le pinceau céleste), s'adapte parfaitement à l'écran tactile de la switch.
Ici le test de la version switch : https://www.jeuxvideo.com/test/898725/okami-hd-la-meilleure-version-a-portee-de-doigts.htm
Ici le test de la version HD en général (ya une petite vidéo commentée de 3min qui te donne une idée du jeu) :
https://www.jeuxvideo.com/test/763637/okami-hd-une-reedition-legere-pour-un-jeu-d-exception.htm
En gros pour tout ce qui est principe de jeu / gameplay ça ressemble très fortement aux Zelda 3D classiques.
Pour ce qui du contexte, le scénario reprend pas mal d'éléments de la mythologie japonaise, dans un style inspiré des estampes et une ambiance très poétique.
Ok merci à tous
Je viens de le refaire sur la switch Oled , mais quelle claque avec cet écran c'est vraiment magnifique tellement ça met le jeu en valeur , Quelle plaisir de redécouvrir ce chef d'oeuvre .