Hello,
Je n'ai pas encore craqué, j'ai bien envie de le prendre en version boite
Quelqu'un l'a déjà acheté ? C'est nin nin le moins cher ?
Perso je l'avais adoré sur ps2, et j'avais envie de le refaire. Mais je sais pas les graphismes sont bizarres, un peu crades je trouve. Ama on dirait qu'elle claque des dents en permanence... C'était meilleur dans mes souvenirs...le coup de vieux j'imagine.
Ça reste un must have
Le 12 août 2018 à 11:50:21 hyruledojo a écrit :
Je l'ai encore jamais fais mais pour le moment après 3h de jeu je trouve le tout très brouillon les combats sont fades et chiants, le jeu est lent, les graphismes font brouillon et la caméra est une plaie.
Le jeu est bien mais je comprends tout à fait ton avis car il est déroutant et tellement typé qu'il nécessite une certaine adaptation si on est pas prêt. Pour faire un parallèle, j'adore le film Blade runner mais les premières fois que j'ai essayé de le voir je me suis endormi...J'étais pas prêt. Et puis un jour, peut-être que le bon moment arrive et là on lance le jeu et on s'émerveille.
C'est pour ça que j'ai très peu joué à la version PS2 sur lequel j'avais le même avis que ce que tu décris et maintenant par miracle, j'adore la version Switch.
Du coup je te conseille peut-être de le laisser de côté quelques temps et de laisser le truc mijoter et quand tu sentiras le déclic retournes-y.
Un chef-d'oeuvre tout simplement, graphiquement magnifique, gameplay au top surtout au tactile, musique vraiment top et bon scénario, une fois le jeux commencé impossible de s'arrêter, le dernier jeux qui ma fait ça étais zelda breah of the wild.
Bonjour tout le monde
Vous en pensez quoi de la jouabilité du pinceau aux joycon ? De mon souvenir sur Wii c'était impeccable.
Epyon dit quand même être gêné pour l'utilisation du pinceau, ça qui m'étonne beaucoup du coup :o
Le 12 août 2018 à 11:50:21 hyruledojo a écrit :
Je l'ai encore jamais fais mais pour le moment après 3h de jeu je trouve le tout très brouillon les combats sont fades et chiants, le jeu est lent, les graphismes font brouillon et la caméra est une plaie.
Assez d'accord, surtout pour la caméra, que je trouve vraiment pénible, ils auraient pu améliorer ce point, mais j'ai pas avancé assez dans le jeux pour juger le titre d'une façon global...
Pour les graphismes j'ai un peu mal au yeux avec ce jeux et c'est la première fois que ça m'arrive dans ma vie de gamer, on sent que c'est du cel shedding current game, les couleurs font un peu "baveuse" il n'y a évidement pas les même jeux de lumières qu'un jeux plus moderne, les moteurs graphiques n'était pas les mêmes certes, mais pour le moment j'en viens à préférer la version portable qui ne me fait pas mal au yeux.
Je vais bien sur plus approfondir le titre qui me donne quand même envie, ne serait-ce que pour son originalité dans sa narration, ect...
Le 12 août 2018 à 22:59:44 Flobiwan a écrit :
Bonjour tout le mondeVous en pensez quoi de la jouabilité du pinceau aux joycon ? De mon souvenir sur Wii c'était impeccable.
Epyon dit quand même être gêné pour l'utilisation du pinceau, ça qui m'étonne beaucoup du coup :o
Perso je l'avais arrêté sur Wii car la maniabilité Wiimote m'énervait (une fois sur deux il reconnaissait pas ton symbole, sans oublier le fait de devoir passer 50 heures droit comme un i devant son téléviseur).
Sinon surprenant tout de même tous les avis négatifs sur cette page
Pour ceux qui trouvent que le jeu met du temps à démarrer, c'est normal. Il faut un certain temps avant qu'il se lance réellement. Mais il y a deux arcs dont un plutôt inattendu. Quand on pense avoir terminé le jeu, le second se lance et au final, la durée de vie du titre est assez élevée pour un jeu d'action-aventure. Environ 30-40H en ligne droite sachant qu'une fois le début passé, il n'y a plus de temps mort, beaucoup d'énigmes, 5-6 donjons plutôt conséquents qui sont séparés par phases d'exploration assez longues.
Le 12 août 2018 à 22:59:44 Flobiwan a écrit :
Bonjour tout le mondeVous en pensez quoi de la jouabilité du pinceau aux joycon ? De mon souvenir sur Wii c'était impeccable.
Tiens jette un coup d'oeil à la retro-spective d'Okami par Digital Foundry:
https://www.youtube.com/watch?v=_L54LbYdzlU
Ils passent au tamis toutes les versions et portages de studio divers.
Petit résumé:
Pour le pinceau en joy-con (à 10min) non ça ne vaut pas la Wii,le joy-con n'est pas aussi réactif et précis que l'InfraRouge de la Wiimote.
En résume une latence importante (bien visible dans la vidéo) et des tentatives multiples pour correctement tracer une ligne. Pas intuitif.
Préfère le tactile en portable. Son point fort.
Sur Switch le ratio perd un peu,l'échelle 16/9 est grignotée.Le format de l'image perd 5% de la scène,un peu comme quand on applique un léger Zoom sur l'écran.
A noter l'exceptionnelle version Ps3 d'Okami Hd (2012) par la maestria du studio Japonais Hexadrive,responsable de la version Wii U: Zelda Wind Waker Hd. Rien que ça!
Dans son blog Hexadrive détaille les prouesses déployées pour élaborer la version Hd et sublimer Okami.
Le jeu a été dévellopé nativement en 4K! (3840x2160) puis mise à l'échelle en Hd (1980x1080) sur Ps3.
En résumé le studio en 2012 a appliqué le SSAA: Super Sampling Anti Aliasing (Suréchantillonage+AA) sur Ps3.
Le résultat est sans appel. Okami Hd est de loin le plus beau jeu de la Ps3.
Faut voir le comparatif Ps2/Ps3 (à 5min30) pour réaliser le gain de résolution,l'image incroyablement nette et propre gommant le flou d'origine.
Un travail d'orfèvre. Une patte en or.
Chaque version a son charme. La Switch pour le tactile. Pour les mirettes la Ps4 avec une 4k "adaptée",la One X pour une 4k native.
A noter qu'aucune version ne soutient le 60 ips. Même sur Pc les tentatives de 60 ips font ramer l'ensemble,casse le rythme,éteint le jeu.
Okami Hd 60 images/secondes n'est pas encore à la portée de machines domestiques.
Et pour conclure ma petite ritoUrnelle,mon éternel regret sur ce qui aurait été LA meilleure version Okami Hd.
Sa conversion Wii U.
Cette console était conçue, dessinée (destinée) pour ce jeu. C'était son écrin.
La résolution cristalline de la version Hd d'Hexadrive de l'époque + le gameplay tactile du Gamepad simultanément.
Tout ça sur grand écran pour ne rien gâcher.
Le [º■º] pour son gameplay particulier et la Tv en même temps
Idéal: figer l'image sur Tv avec Zl puis se porter sur le Gamepad pour passer le pinceau.
Arrrrfffff!!!!
En attendant de recevoir ma cartouche Switch je vais me procurer le Ps Move pour tester la précision de l'IR sur la version Hd Ps3.
Reçu ajd de NinNin, pas de frais de douane
Bon après j'habite en Chine donc ça doit pas vous avancer à grand chose mais bon
L'affichage tardif de certains éléments me casse l'immersion. Les ennemis, les arbres etc s'affichent à 2 m parfois c'est clairement pas la meilleure version. Pour moi ça reste la version ps3 hd.
Le 13 août 2018 à 06:42:56 beatsystem a écrit :
L'affichage tardif de certains éléments me casse l'immersion. Les ennemis, les arbres etc s'affichent à 2 m parfois c'est clairement pas la meilleure version. Pour moi ça reste la version ps3 hd.
C'est le cas sur toutes les versions du jeu. Les versions HD 4K affichent certains éléments (arbres) un poil plus loin, mais le décors pop régulièrement très près du joueur.
Perso, c'est peut être que que j'y suis habitué depuis que j'ai découvert le jeu sur Wii mais... je trouve que ça a son charme et que le mode d'apparition colle à la direction artistique du jeu.
La meilleur version perso c'est la version switch surtout pour sont tactile, de pouvoir y jouer partout.
Ça marche très bien les joy con les mecs doivent pas avoir l'habitude.
Je l'avais aussi commencé sur wii et j'avais pas aimé, la faute a un gameplay super lent et pas très précis a la wiimote, en plus le temps s'arrête donc ça casse le rythme.
"
http://tracking.post.japanpost.jp/service/jsp/refi/DP311-00100.jsp?locale=en
(en cliquant sur International Mail / Item Number Search)
Nous avons déclaré un montant plus faible sur le label afin de minimiser le risque de taxes lors du passage en douane.
Merci encore pour votre confiance,
et à bientôt !
La team Nin-Nin
http://www.nin-nin-game.com
Rejoignez-nous sur Facebook ! http://www.facebook.com/ninningame"
Tu viens de recevoir ce mail ? Tu l'avais précommandé ou commandé après la sortie ?
Bonjour, pour commander le jeu vous me conseillez d'attendre un re-stock de Nin-nin Games ou bien je fonce vers Play-asia ?
Reçu hier après-midi par nin nin games. Je ne m'attendais pas à être livré aussi rapidement.
Cool que tu l'aies reçu aussi Bah si tu as pris par EMS c'est annoncé 3-4 jours donc rien d'étonnant bon jeu !