CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Okami HD

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
23 octobre 2018 à 00:09:04

Honte à moi de n'avoir jamais fait Miami, je n'ai jamais été attiré et pourtant on m'en a dit tellement de bien, si seulement j'avais le temps, mais rien que pour ma culture vidéoludique, je me dois de le faite au moins une fois!!!!

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 octobre 2018 à 06:55:11

J'ai bien fait de lire le topic ce matin, je suis arrivé à l'arche aussi aujourd'hui, du coup j'ai fait une autre save avant de monter :) Comme pour Hollow Knight on se suit Honee :o))

Gristy9 Gristy9
MP
Niveau 6
23 octobre 2018 à 09:26:31

Je commence le jeu je dois avoir 5-6h dessus j'accroche bien ! Je trouve que le système du pinceaux bien cool ça change des autres jeux ! Après la DA et l ost sont vraiment :coeur:
Ça me rappelle un jeu sur DS ou tu devais faire des runes avec ton stylet :hap:

MP
Niveau 13
23 octobre 2018 à 18:51:29

C'est avec tristesse que je viens de terminer cette aventure, 10 ans après avoir interrompu, et jamais repris, ma partie sur Wii :o)) Tristesse d'en finir car c'était vraiment une histoire magique et poétique, touchante et amusante. Vraiment heureux d'avoir pu la refaire et la terminer avec tout le confort qu'apporte cette version Switch :ok: J'ai conclu l'histoire principale en 35 heures, je pourrais encore en passer beaucoup d'autres à compléter le 100% mais je vais en rester là car d'autres jeux m'attendent :)

Les + :
- L'un des BGE dans sa version ultime (HD + tactile) pour à peine 20 balles,
- Une grande aventure de 30 à 40 heures en ligne droite, et bien plus pour le 100%,
- L'histoire et l'univers, poétiques, touchants et drôles,
- Un vrai jeu d'aventure 3D qui égale presque les Zelda,
- Un régal pour les amateurs de folklore japonais.

Les - :
- La caméra qui rend relou certains boss ou passages de plates-formes,
- La reconnaissance des tracés au pinceau, bien meilleure qu'à la Wiimote ou aux joysticks, mais encore perfectible.

Mon avis : 19/20 :ok: Foncez si vous ne l'avez jamais fait :coeur: C'est un jeu qui reprend tous les codes des Zelda 3D classiques : environnements semi-ouverts, donjons avec énigmes/clefs/boss, progression des techniques du personnage, beaucoup de PNJ charismatiques, etc. Le seul jeu d'aventure à ce jour qui a su rivaliser avec la saga de Nintendo (on le met souvent face à Twilight Princess sorti à la même époque).

:coeur:

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 20:16:34

Le 20 octobre 2018 à 12:35:15 Skyrim-Benzema a écrit :
La version physique n'existe qu'au Japon, il faut donc passer par un site d'import si tu la veux neuve. Perso je l'ai eue sur NinNin Games pour environ 30€ fdp inclus.
Je précise que le jeu est totalement en Français.

Tu as utilisé quel option de livraison ? As tu eux des frais de douane ? Il n'y a plus l'envoi avec amazon donc j'hésite à acheter chez eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 20:46:03

La caméra c'est clair que c'est parfois une atrocité. Je pense que le combat contre les deux hiboux est le pire de tous à ce niveau (bon c'est aussi le plus frais dans ma tête)

MP
Niveau 13
24 octobre 2018 à 07:29:30

Bizarre j'ai pas trop eu le problème sur eux. Le pire pour moi c'est l'araignée (surtout qu'on se retape le combat au moins 5 ou 6 fois pendant l'aventure) et, à moindre mesure, Orochi .
Mais bon heureusement ça n'est qu'un détail par rapport à toutes ses qualités :)

Du coup Honee tu te lances sur quel jeu ensuite ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 07:51:33

L'araignée est affreuse aussi oui, et que je suis joie d'apprendre qu'il y en a d'autres (j'en ai trouvé qu'une autre que celle de la quête principale pour l'instant) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 07:52:37

J'ai pris The End Is Nigh en promo mais j'aimerais surtout faire Luigi's Mansion sur 3DS en priorité ! Mais d'abord je retourne encore Okami (flemme de trouver le O avec le trait ce matin :hap:)

MP
Niveau 13
24 octobre 2018 à 08:14:39

Le 24 octobre 2018 à 07:51:33 Honee a écrit :
L'araignée est affreuse aussi oui, et que je suis joie d'apprendre qu'il y en a d'autres (j'en ai trouvé qu'une autre que celle de la quête principale pour l'instant) :rire:

Ah déso si je t'ai spoil alors :rire: Je t'ai gâché la surprise de retrouver le bonheur de ce fight :noel:
Moi je retourne sur Isaac en attendant de recevoir Dark Souls. Déjà 230 heures de jeu et je prends toujours autant de plaisir :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 21:05:26

Je devrais me remettre du spoil :hap:

-heytekno- -heytekno-
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 01:39:26

Je viens de terminer ce magnifique jeu pour la première fois, certaines musiques m'ont touchées profondément, j'ai adoré les ambiances et l'histoire. Je le conseil à tous les fans de Zelda ! Merci Capcom de l'avoir sorti sur Switch.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 02:40:24

Je l'ai mis sur ma liste des "titres à suivre" (super pratique ce truc sur l'eShop pour voir les promos juste sur les jeux qui nous intéressent !) alors que je l'avais sur PS2 puis sur PS3, faible que je suis !

L'attrait de "l'ancienne-tuerie-remise-au-goût-du-jour-jouable-partout" est trop forte 🤐

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 04:37:21

Je viens de le finir aujourd'hui aussi et sacré jeu, j'ai adoré en tant que bon fan de Zelda :coeur:

La DA est vraiment superbe, les personnages super charismatiques et uniques et ces paysages sont vraiment incroyables.
Donc franchement c'était ouf ! Par contre les musiques, bien que superbes pour la plupart, et bruitages (pas tous retravaillés d'ailleurs) sont pas très nombreux et se répètent beaucoup je trouvais, donc ça pouvait devenir un peu lassant au bout d'un moment (je pense notamment aux trop nombreux coffres et trésors et aux sphères de bonheur).

Hormis ça, l'ambiance était folle, l'histoire plutôt captivante, toute la partie finale et d'autres moments mémorables (à partir de Kamui c'était vraiment génial ) donc je recommande carrément à tous ceux qui l'ont pas fait :ok:

PS : Ceux qui ont fait Twilight Princess, vous avez vu ce thème de l'Arche de Yamato qui ressemble à deux gouttes d'eau au thème du Crépuscule :hap: ? C'était pas pour me déplaire en tout cas je suis 100% pour ce genre d'ambiance sombre et glauque !

Message édité le 18 novembre 2018 à 04:38:43 par Bitalayr[jV]
MP
Niveau 13
18 novembre 2018 à 05:12:43

C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes entre TP et Okami, qui sont quasi contemporains qui plus est. C'est à juste titre qu'ils étaient beaucoup comparés à l'époque. Malheureusement pour eux deux, ils sont sortis à une époque où leur genre commençait à s'essouffler, ils ne font que reprendre des mécaniques datant de OoT, avec des graphismes améliorés.

En rejouant à ces deux jeux, je les trouve un peu mal vieillis. L'open-world et les énigmes par exemple, offrent moins de magie. Surtout dans Okami où j'avais une sensation immense de liberté à l'époque, et où aujourd'hui je trouve la map ridiculement petite et vide. C'est sans doute l'apparition de séries qui ont redéfinies l'open-world en y apportant de la verticalité, comme Assassin's Creed, qui ressortent aujourd'hui énormément dans Breath of the Wild par exemple. Ça devient difficile de rejouer à des open-world entièrement à plat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:08:13

Ah pour moi c'est pas difficile j'adore toujours autant ces jeux :hap:

J'ai toujours pas fini, je veux le retourner complètement avant il doit me manquer une trentaine de perles et des pouvoirs (je ne peux toujours pas casser les pierres de cristal par ex), donc j'en ai encore pour un moment !

Gros carton rouge aux ruines de Jesaispluslenom à la forêt d'Agata (le premier donjon du jeu) ou 2 des 3 perles sont derrière des pierres cassables à la bombe sans qu'aucun indice ne permette de le savoir , ce sont les 2 seules tirées par les cheveux que j'aie identifiées pour l'instant.

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 17:54:10

Wah t'es déterminé de chercher toutes les perles. Même sans ça j'en ai eu pour 60h déjà :hap:

Sinon ouais j'imagine qu'il devait être encore plus fou à l'époque mais dans l'ensemble il a pas trop mal vieilli. Certains éléments sont datés c'est vrai mais ils ont tellement bien taffé leur DA, leurs personnages, leurs dialogues que c'est quand même super kiffant ! Vraiment j'ai pas souvenir de jeu où il y ait autant de personnages marquants :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 19:38:11

Plus que 23 perles :hap: j'aimerais bien aussi avoir tous les talismans, améliorer toutes mes armes à la poudre d'or, avoir tous les trésors et poissons, avoir nourri tous les animaux et avoir toutes les améliorations de bonheur (même l'estomac alors que rien que le premier ne m'a jamais servi :hap:), puis retourner finir le jeu. Je suis à 45 heures là, je doute de tout terminer en 53 comme mon vdd !

Deleha Deleha
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 20:22:24

Bonjour j'hésite à acheter le jeu mais en regardant des let's play j'ai remarqué que le système de combat n'est pas captivant est-ce vrai ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 20:25:52

Y a pas vraiment de système de combat, c'est du face to face comme peut l'être un Zelda je dirais, mais avec la possibilité en plus d'utiliser les pouvoirs du pinceau. Aucune notion d'expérience ou de tour par tour par contre, ça n'a absolument rien d'un RPG. Mes camarades t'en diront plus s'ils le souhaitent :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment