CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour sur le grip case skull and co

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 41
Page suivanteFin
TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
15 août 2018 à 01:04:44

Alors je repond ici a une question de Nintentit (mp)
Alors mon ressenti apres l'utilisation du grip skull? Delai de livraison? Et bien la livraison est hallucinante ca a mis 3 jours je crois,et un gars d'ups arrive sur mon parking,me fait signé numeriquement tactile il me file le colis,dingue non?

Le ressenti,alors il est clair que pour moi la switch de base ergonomiquement elle ne vaut pas une cacahuete,en gros c'est la meme ergonomie qu'une tablette lambda avec des stick genre ipega...voila la switch c'est pas aussi ergo qu'une 3 ds,ou ma gpdxd android copie de la 3 ds,c'est lourd,c'est imposant et donc le poid de la console tu le sens dans les poignets et ce poid est retenu par les charnieres des joycon de la switch,tu le sens si tu prend bien en main la console,tes mains longent les joycons du coup c'est les charnieres qui trinquent et je pense qu'a la longue du jeux il va se produire,ca c'est sur! Quand? On sait pas...

2/ donc le grip skull solidarise l'ensemble switch joycon,le grip c'est comme une combinaison de plongé,les joycons sont donc compressé vers l'interieur contre la tablette et charniere a plat,vu que la coque arriere est entierement solidarisé,donc l'ergonomie est largement meilleur ,les joycon n'ont plus le moindre jeux,les grip sont bien meme si apres une longue session j'ai transpiré des mains et les grip ne sont pas du genre grip de raquette de tennis lol!!

3/ j'ai essayé les deux jeux de grip,petite et grande
La petite ne me plait pas vraiment,parce que mes doigts se retrouve sur l'arrondi du grip un peu trop saillant a mon gout,( qui a dit de sortir la lime?)
Les grip les gros avec gachette standard me convient parfaitemement,le grip etant plus large,mes doits n'arrive plus sur les tranches un peu trop saillante du grip,et je dis biens grip,la switch sans grip elle est douce est plate si plate qu'elle peux servir de niveau...
4/ la premiere fois ou tu mets le grip ca se passe pas super bien ( genre je met le grip en 5 secondes,au debut c'etait 30 sec) ouais,genre bien faire gaffe a enfiler d'abord le haut de la console dans le grip et ne pas oublier d'enfoncé les deux gachettes,car le grip recouvre ca,faut pas tordre les bouzins!!,
5/
Je joue a doom,a wolfstein2,a zelda,a SKYRIM,sans aucune gene,aucune crampe,donc pour moi c'est presque un sans faute... Passons au petit defaut et truc qui pique...
Def1/ plus moyen de la mettre en table top ( option de la housse sympa mais c'est gros sur une petite table de chevet par ex..
Def2/je passe beaucoup de temps en ce moment a manipulé des données copis sd card,et bien le slot n'est plus accessible,et ca c'est grave chiant copie pc a sd rapide mais inseré la sd dans switch
C'est enleve le grip,mettre la sd et remettre le grip,bah oui plus moyen de m'en passé,ca me fait bizzarre de la prendre sans grip plus legere plus plate et bah moins ergo quoi...
Def3/bas les grip interchangeable c'est top mais j'aurais aimé un choix de matiere,la ca ressemble a du plastique micro perforé je teanspire des mains et les grip n'absorbe rien,euh qui joue a doom ici En difficile? mouais c'est bien ce qu'il me semblait...
Def4/ une chauffe de 3 a 4 ℅ degré maximum,temp laser,rien de dramatique,pour un gpu qui peux encaissé 90 degres
Voila j'arrete la un bon produit,et non ca ne vas pas se tordre ou vrillé a moins d'y foutre dans une machine a lavé a 90% ou d'y foutre le feu en utilisation normal no problemo
Le grip en lui meme a une bonne matiere,qui est malheureusement moins le cas des poignées d'extension comprendre grip... ( ca fait beaucoup de grip je sais),mais du niveaux ps4 xbox one,ou x360 attention quand meme,leur plastique ne sont pas mieux que le skull and co
Mes notes * * * * / * * * * *
Ergonomie :19/20
Materiaux : 18/20 ( comparable a une qualité nintendo officiel) d'ailleurs honte a nintendo de ne pas le proposé le grip)
Pratique : 16/20 ( acces carte sd, mode tabletop sacrifié ), oui ca rentre dans le dock,mais faut pas y aller en mode bourrin,ca rentre en coulissant un coup a gauche -5 cm un coup a droite etc... Et je paranoî en regardant si ca charge bien,bah ouais le grip c'est comme une chaussette,faut pas oublié un orteil,je veux dire quand le grip est posé,imaginé la precision pour que le trou de charge usb tombe pile poil,bah moi la premiere fois 30 sec le trou pas bien en face,ou c'est la prise jack...
Bref maintenant j'enfile le grip en 5 secondes chrono,les trou tombe parfaitement bien,et sinon aucun interet a l'enlever sauf dans mon cas de manipulation sd card...
Tchao peace and love

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 08:12:37

Merci pour ton retour très complet l'ami 😉

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 10:50:23

Également arrivé en France hier, je m'attendais à ce qu'il poireaute plus longtemps !

TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
15 août 2018 à 14:06:47

De rien MANDRIN,j'espere juste etre le plus precis,car je ne veux pas vehiculé de fausses information qui pourrait poussé l'achat d'un lecteur,et qu'il regrette son achat,c'est pas donné le prix de la chaussette ergonomique,pour certaine bourses...quand tu achetes une switch il faut le savoir c'est pas une console premier prix accessoire et jeu,et je ne parle pas de la batterie,les accessoire clipsable batterie c'est ideal double la duree de batterie ,la batterie se clipse mais quid avec le grip skull?

Nintentit Nintentit
MP
Niveau 14
15 août 2018 à 16:53:07

parfait ! Merci TheKheops. incroyable le temps de livraison.

jymboh jymboh
MP
Niveau 41
15 août 2018 à 17:30:23

Moi j'ai pas voulu payer de supplément pour la livraison. Il est en France depuis le 13 août. J'espère l'avoir pour la fin de semaine :cute:

jymboh jymboh
MP
Niveau 41
16 août 2018 à 10:55:08

Donc commandé fin juillet, reçu aujourd'hui 16 août.

Carton défoncé (heureusement que ça n'est pas fragile...)

Je suis plutôt satisfait de la prise en main à chaud.

J'entamerai une bonne partie de Zelda ou de Skyrim avant de rendre un verdict plus objectif.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534409505-img-20180816-103800.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534409505-img-20180816-104847.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534409487-img-20180816-104857.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534409505-img-20180816-104833.jpg

TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
16 août 2018 à 19:40:15

Salut a tous
Jymbo c'est marrant ca tu vas testé exactement les 2 meme jeux que moi,apres avoir recu le meme grip....
Et oui mega rapide la livraison,puisque je l'ai recu avant ma manette sfc30...

TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
16 août 2018 à 19:42:34

Salut a tous
Jymboh c'est marrant ca tu vas testé exactement les 2 meme jeux que moi,apres avoir recu le meme grip....
Et oui nintendit mega rapide la livraison,puisque je l'ai recu avant ma manette sfc30...

jymboh jymboh
MP
Niveau 41
17 août 2018 à 09:47:01

Le 16 août 2018 à 19:42:34 TheKheops a écrit :
Salut a tous
Jymboh c'est marrant ca tu vas testé exactement les 2 meme jeux que moi,apres avoir recu le meme grip....
Et oui nintendit mega rapide la livraison,puisque je l'ai recu avant ma manette sfc30...

Bah Skyrim, c'est un peu ma base, quand je ne sais plus trop à quoi jouer. Il m'arrive de m'en lasser, de le laisser de côté quelques semaines/mois. Mais je finis toujours par reprendre/recommencer une partie. Besoin de ma dose de Bordeciel de façon régulière.

Avant la sortie de la Switch, je ne comptais pas la prendre. J'avais Zelda sur Wii U, je l'ai même terminé dessus. Mais quand Skyrim a été annoncé en sur la console portable, ma femme a compris l'inévitable. Le coeur lourd, l'oeil désolé, c'est elle qui m'a accompagné un matin l'acheter, et qui a assisté à mes réactions hystériques lorsque j'ai lancé ma création de personnage (un impérial guerrier 2M) dans le canap, puis aux WC, puis dans mon lit... :coeur:

Et aujourd'hui, elle constate, avec cette nouvelle coque Skull, que mes heures de jeu vont être prolongée, et que la seule limite sera l'autonomie de la Switch.

Elle déprime un peu :lol:

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 09:55:01

Reçu hier, je vais tenter d'être objectif.
La prise en main basique est bonne, le grip est facile à mettre, la sacoche est efficace.
Pour le reste, je m'attendais à un poil mieux.

Les points qui me dérangent un peu, c'est le poids que ça rajoute à la console. Il ne rajoute pas un poids incroyable non plus, mais ça peut être déroutant au début

Mais le vrai gros point noir, c'est les gâchettes. Les gâchettes L et R arrivent à reste bien réactives, mais le pire ce sont les boutons ZL et ZR, on a même pas l'impression d'appuyer sur le bouton, on a une sensation désagréable, comme si le bouton était à moitié enfoncé. Il aurait été bien plus judicieux de ne pas avoir de cache sur les gâchettes.

Je vais continuer à l'utiliser pour le moment, mais j'ai peur que pour des jeux de shoot ça pose problème.

TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
17 août 2018 à 12:56:23

Salut
As-tu bien enfoncé les gachettes l et r quand tu mets le grip) ( comme stipulé sur la notice?)
J'avais fait une remarque sur les caches qui recouvrent les gachettes,et savoir si les encoches pouvait etre enlevé par ex au cutter proprement,mais ayant recu le grip et testé aucun probleme pour les gachettes ( jamais bloqué une seul fois) doom et wolfstein2 alors niveau bourrinage ces jeux sont un bon test pour les gachettes donc no problemo pour moi,meme que le bouton power qui est meme plus accessible bouton qui ressort en relief avec le grip,d'origine il est un peu enfoncé et en retrait.

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 12:59:46

Oui oui c'est bien ce que je faisais, justement j'ai bien fait en sorte de bien suivre la notice et de bien appuyer pour aller jusqu'au fond du grip. D'où mon scepticisme au niveau des gâchettes :(

jymboh jymboh
MP
Niveau 41
17 août 2018 à 14:05:22

J'ai eu la même impression pour les gâchettes au déballage. Mais une fois en donjon face à des draugrs, ça ne m'a finalement pas gêné.

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 16:54:34

Bon commande le lendemain de jymboh, soit le 8 août... A ce jour, le colis est toujours indiqué en transit depuis la Chine. Je trouve ça long et je m'inquiète un peu...

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 64
20 août 2018 à 17:15:06

Le 20 août 2018 à 16:54:34 Maalnir a écrit :
Bon commande le lendemain de jymboh, soit le 8 août... A ce jour, le colis est toujours indiqué en transit depuis la Chine. Je trouve ça long et je m'inquiète un peu...

Moi aussi c'est resté longtemps en transit, plus d'une semaine si je me souviens bien, je pense a des soucis de douane

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 17:18:54

Merci de ta réponse Drakkari. Et du coup, tu l'as reçu ?

jymboh jymboh
MP
Niveau 41
20 août 2018 à 18:13:31

[16:54:34] <Maalnir>

Euh non. Ma commande a été effectuée fin juillet :sarcastic:

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 64
20 août 2018 à 18:22:56

Le 20 août 2018 à 17:18:54 Maalnir a écrit :
Merci de ta réponse Drakkari. Et du coup, tu l'as reçu ?

Oui, mais j'ai commandé en janvier ou février, je ne sais plus ^^

TheKheops TheKheops
MP
Niveau 5
20 août 2018 à 18:23:24

C'est quoi ce bins? Comment ca en chine? Moi ca a mis 3 jours avec amazon
c'est pas possible ton truc,en fait c'est un chinois qui t'a fabriqué une copie,il a pris sa barque,et il s'est mis a ramé ou quoi? ( je l'ai pris la moi)
https://www.amazon.com/Skull-Co-GripCase-Set-Comfortable/dp/B078WGT97X

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 41
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment