CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 90»
Page suivanteFin
Metaknightssbu Metaknightssbu
MP
Niveau 5
15 avril 2019 à 16:01:38

Le 15 avril 2019 à 15:46:46 Exocius a écrit :

Le 15 avril 2019 à 15:43:55 MrThomson a écrit :
J'ai commencé le jeu et franchement j'ai adoré le début et je ne sais pas mais je commence à me lasser... :(
C'est moi ou led combats sont mous ? Où c'est parce que je suis au début ? :(

t'en es où exactement ?
Les combats peuvent paraitre mou à certains si tu n'exploite pas le système complètement, même si il n'est pas complet au début.
Tu vas voir arriver des "couches" au fur et à mesure venant rajouter de la complexité et des possibilités tout au long du jeu (et même très tard dans le jeu).

Donc t'inquiète, si t'es dans une phase de "combat mou" ça va pas durer longtemps.

Exactement. Le système de combat s'étoffe jusqu'à Pneuma donc chapitre 8-9 de mémoire. Mais le plus important c'est de bien comprendre le système de combo élémentaires. Une fois cela de fait, vous pourrez clôturer un boss fight des qu'il aura les 50-75% de sa vie

MP
Niveau 5
15 avril 2019 à 16:03:42

Le 15 avril 2019 à 15:57:44 MrThomson a écrit :
C'est ce que je me disais aussi. Car si c'est comme ça j'ai peur de vite me lasser...
Je suis au chapitre 3 à la quête "La voie du mercenaire".

En soi le fait que les combats sont lent ne me gène pas mais parfois j'ai l'impression de passer trop de temps en combat.
Du coup regardé quelques tutos et explications du mode combat pour voir si je faisais pas des erreurs et ce que je fais me semble à peu près correct.

Le scénario va se lancer très fortement dans ces endroits la. N'abandonne pas tout de suite. Les combats se basent sur les combo élémentaires d'une part et les systèmes de déséquilibre / chute / commotion [...]

MrThomson MrThomson
MP
Niveau 34
15 avril 2019 à 16:08:00

Bon vous m'avez motivé à ne pas lâcher si vite et rassurer en ce qui concerne les combats!
Ça me ferait mal de passer à côté d'une perle. :(

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:30:46

Bonjour :)

Je profite du topic pour poser une petite question.

Je veux acheter le DLC sur Torna mais sur l'Eshop je ne peux qu'acheter le season pass avec le premier DLC.

Du coup je me demandais si la version physique de Torna comprebait egalement le premier DLC d'ajout de contenu ?

Merci

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:31:34

Le 15 avril 2019 à 16:08:00 MrThomson a écrit :
Bon vous m'avez motivé à ne pas lâcher si vite et rassurer en ce qui concerne les combats!

Et surtout le scénario devient vraiment sympa à la fin de ce chapitre et ensuite :)

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
15 avril 2019 à 17:04:50

[16:31:34] <Exocius>

Le 15 avril 2019 à 16:08:00 MrThomson a écrit :

Et surtout le scénario devient vraiment sympa à la fin de ce chapitre et ensuite :)

Ouais, sauf que le chapitre 4 est super mou je trouve, c'est un chapitre que j'aime pas du tout personnellement. :noel:
Mais ouais, c'est à partir de la fin du chapitre 3 que ça se lance, et à partir du chapitre 5 il se passe bien plus de trucs et ça devient plus intéressant, et ça s'améliore au fil des chapitres. :oui:

[16:30:46] <NaelVanDarnus>
Bonjour :)

Je profite du topic pour poser une petite question.

Je veux acheter le DLC sur Torna mais sur l'Eshop je ne peux qu'acheter le season pass avec le premier DLC.

Du coup je me demandais si la version physique de Torna comprebait egalement le premier DLC d'ajout de contenu ?

Merci

Sur l'eshop, le season pass à 30 euros contient Torna.
Et la version physique de Torna contient bien le premier season pass. :noel:

Message édité le 15 avril 2019 à 17:07:08 par Ralio
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 17:31:12

D'accord VDD merci.

Donc impossible d'acheter sur l'Eshop Torna SANS le DLC1.

Je vais prendre Torna en boite du coup

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 11
15 avril 2019 à 20:14:12

Je suis maintenant à 2h30 de jeu, mais les combats sont mou actuellement. J'ai juste à auto Attacque et quand j'ai un art de dispo l'utiliser et attendre le sort de ma lame.

C'est normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 45
15 avril 2019 à 20:19:14

Oui.

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
15 avril 2019 à 20:38:41

Le 15 avril 2019 à 20:14:12 Brumisatrice a écrit :
Je suis maintenant à 2h30 de jeu, mais les combats sont mou actuellement. J'ai juste à auto Attacque et quand j'ai un art de dispo l'utiliser et attendre le sort de ma lame.

C'est normal ?

2h30, donc 0.01% du jeu.

Keep play.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
15 avril 2019 à 21:52:36

[20:14:12] <Brumisatrice>

C'est normal ?

Ouais, c'est malheureusement tout ce que tu peux faire pour l'instant. :(

Pour améliorer un peu ton gameplay en attendant le chapitre 3 (là où tu débloques ~95% du système de combat :hap:), tu peux essayer de débloquer la compétence des pilotes qui permet de feinter un art sur un autre. :hap:

Pour l'instant tout ce que tu peux faire c'est feinter tes arts sur tes auto-attaques, recharger les arts spéciaux et les utiliser. :hap:

Tu peux accélérer la recharger d'arts de pilotes en mettant des desserts sur la sacoche et/ou en inclinant rapidement le stick après chaque première auto-attaque, pour réinitialiser l'animation d'auto-attaques et donner des coups d'épée rapides. :hap:

Message édité le 15 avril 2019 à 21:53:33 par Ralio
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 09:59:04

Je viens de terminer l'extension Torna en 25 heures. Un très bon DLC même si je regrette qu'ils aient rendu le farm de quêtes annexes obligatoire. Je suis plutôt complétionniste mais quand c'est le jeu qui te force à le faire c'est un peu maladroit, ça doit être un plaisir en late game. De plus je suis assez déçu des "révélations" que j'attendais sur ce prologue, au final j'ai l'impression de n'avoir rien appris de plus !
Au final pourquoi Jin devient méchant et se rallie à Malhos ? Idem pour Milkhail ? Que devient Malhos après sa défaite à Torna ? Pourquoi Mythra a-t-elle une vision de Rex un siècle avant ? Etc etc ce DLC apporte bien plus de questions que de réponses :(

MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 11:10:21

Pour l'extension c'était prévu d'avance qu'elle apporterait pas énormément de nouvelles informations. Durant le jeu de base on apprend déjà bien ce qu'il va se passer.
C'était surtout l'occasion d'être plus proche de certains persos et d'avoir plus d'informations sur leur passé.

MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 11:11:59

Le 15 avril 2019 à 20:14:12 Brumisatrice a écrit :

C'est normal ?

Oui après ça va s'étoffer. Tu auras 3 lames avec la possibilité de switch pendant le combat donc 9 artes, les invocations de l'âme qui sont toutes assez différentes ( à part les lames lambda mais on trouve les légendaires assez facilement au final ),pas mal d'équipements avec des caractéristiques spécifiques pour jouer de plusieurs façons différentes, les combo élémentaires... Ça va évoluer. C'est comme dans la plupart des rpg. Au début le gameplay est limite mais ensuite il s'améliore au fur et à mesure .

Message édité le 19 avril 2019 à 11:13:10 par Metaknightssbu
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 11:49:40

Le 19 avril 2019 à 11:10:21 MetaKnightSSBU a écrit :
Pour l'extension c'était prévu d'avance qu'elle apporterait pas énormément de nouvelles informations. Durant le jeu de base on apprend déjà bien ce qu'il va se passer.
C'était surtout l'occasion d'être plus proche de certains persos et d'avoir plus d'informations sur leur passé.

J'espérais en apprendre plus sur Jin à la manière d'un Anakin Skywalker dans la première trilogie SW et son évolution vers le côté obscur mais finalement rien du tout :hap: Oui on découvre le background de certains personnages et événements mais ça aurait pu être encore développé, après bon ça reste un DLC je ne vais pas faire la fine bouche.

lilismash lilismash
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:33:12

Le 19 avril 2019 à 09:59:04 Skyrim-Benzema a écrit :
Je viens de terminer l'extension Torna en 25 heures. Un très bon DLC même si je regrette qu'ils aient rendu le farm de quêtes annexes obligatoire. Je suis plutôt complétionniste mais quand c'est le jeu qui te force à le faire c'est un peu maladroit, ça doit être un plaisir en late game. De plus je suis assez déçu des "révélations" que j'attendais sur ce prologue, au final j'ai l'impression de n'avoir rien appris de plus !
Au final pourquoi Jin devient méchant et se rallie à Malhos ? Idem pour Milkhail ? Que devient Malhos après sa défaite à Torna ? Pourquoi Mythra a-t-elle une vision de Rex un siècle avant ? Etc etc ce DLC apporte bien plus de questions que de réponses :(

On va tout prendre dans l'ordre :noel:

Pourquoi Jin décide de rejoindre Malos ?

Là clairement je ne peux pas faire mieux que cet excellent post reddit : https://www.reddit.com/r/Xenoblade_Chronicles/comments/9hinp9/analysis_jins_decision_to_join_malos_golden/ :oui:

Pourquoi Mikhail décide de rejoindre Malos ?
Dans son cas c'est un mix de revanche pour l'assassinat de Lora et le fait d'avoir survécu à la cérémonie d'Amalthus suite à laquelle tous les réfugiés ont été exterminés. En tant qu'ex partenaire de Jin et avec sa haîne envers le praetor pour ces massacres cette décision semble logique.

Que devient Malhos après sa défaite à Torna ?
Son Core crystal est en partie détruit, sa Siren a été mise en morceau, il n'a plus assez de pouvoir pour contrôler ses artifices. On peut donc supposer qu'il s'est mis dans une sorte de stase pour récupérer et qu'il a été laissé pour mort ou qu'il a juste fait profil bas en attendant de retrouver assez de forces pour agir de nouveau. Il recommence à se bouger après avoir vu Jin d'ailleurs et formé l'alliance Torna :noel:

Pourquoi Mythra a-t-elle une vision de Rex un siècle avant ?
N'oublie pas qu'elle peut voir l'avenir, un peu comme Shulk avec Monado :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=g9-rUHc_DtE
Vu l'intensité du combat dans lequel elle était plongée ce pouvoir est un peu parti en roue libre.

Pour les quêtes annexes obligatoires :

ca a beaucoup été critiqué mais je trouve que c'est une bonne chose d'avoir poussé le joueur à en faire une bonne partie. Elles sont bien mieux faites que dans le jeu de base imo et surtout elles permettent vraiment de comprendre pourquoi Adam est considéré comme un héros qui a redonné espoir à la population avant de disparaître. L'impact n'aurait pas été le même d'après moi dans le cas contraire.

Message édité le 19 avril 2019 à 14:35:36 par lilismash
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 16:26:57

Merci lilismash pour les explications, j'y vois un peu plus clair. Entre mes débuts sur XC2 en décembre 2017 et la fin de Torna en avril 2019 j'ai du mal à tout mettre bout à bout :hap: En fait je m'attendais à ce que la mort de Lora soit abordée dans ce prologue (et constitue la fin de ce dernier) puis que du coup Jin allait s'enfuir avec Malos d'où le fait que je sois resté sur ma faim.

lilismash lilismash
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:57:26

Ah oui perso j'avais quasiment enchaîné les 2 du coup j'avais les idées bien au clair :noel:

En fait je pense qu'ils ont choisi de ne pas montrer explicitement ce qui arrive à Lora et Jin pour rendre curieux les joueurs ayant commencé xeno2 par ce dlc. (Pourquoi jin se retrouve seul avec Azurda tout à coup, même si le dezoom de la dernière cutscene dans laquelle elle apparaît ne laisse pas beaucoup de place au doute ? Qu'est ce qui s'est passé exactement ? Que va faire Jin après avoir parlé à Azurda ? Pourquoi son cristal est passé du bleu au rouge ?)
Avec un peu de recul on se rend compte que l'on peut commencer par l'un ou l'autre des opus, ils se spoilent autant l'un que l'autre et créent une expérience différente :oui:
Puis bon faut y aller mollo aussi, j'étais au bord des larmes alors me remettre cette scène ça m'aurait complètement achevée :fou:

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
19 avril 2019 à 21:50:26

Je suis d'accord, ils se spoilent l'un l'autre, mais au final, la ou j'arrive à voir le DLC comme un complément au jeu de base, impossible de considérer le jeu de base comme un complément à l'histoire du DLC.

Du coup, je préfère que le jeu de base me spoil le DLC plutôt que le DLC me spoil le gros jeu de base.

+ niveau gameplay, passer du jeu de base à Torna = gros plaisir.

Mais passer du gameplay de Torna au gameplay du jeu de base, ça doit être sacrément chiant vu la lenteur de la mise en place.

Message édité le 19 avril 2019 à 21:52:09 par Ohww
Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 11
20 avril 2019 à 09:57:14

Je ne vois pas les heures passer sur ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment