VDD ce pseudo
Et la FAQ est encourageante
Le 26 novembre 2017 à 20:28:51 Tulkes a écrit :
De mémoire, je ne vois aucun jeu qui a été promotionné avec des vidéos mensongère de la part de NINTENDO. Alors j'ai bien du mal a imaginé que les vidéos envoyé par Nintendo ne représenteraient pas le résultat final.
Certain sortiront la première vidéo de Zelda, mais c'était du target project et on n'a eut nombre de vidéo avant la sortie du jeu qui n'était pas forcement a la hauteur du résultat final.
De plus Monolithe a participé a la réalisation technique de Zelda et a toujours fournie d'excellent jeu correctement finalisé.
Alors je m'abstiendrai bien de douter du travail du studio avant d'avoir le jeu entre les mains.
J'ai surtout vu le retour de preview de Digital Foundry. Si il y a bien un site a qui on peut faire confiance dans leurs propos, c'est bien eux.
Mais je n'ai en aucun cas parlé de vidéo promo mensongère. C'est juste que même sur les vidéos, on sent quelques baisses de fluidité. Mais il est possible que ça vienne de la capture.
Mais dans tous les cas, les retours sont clairs, le jeu rame dans les villes et quand il y a trop de monstres et d'effets à l'écran. A voir dans quelles proportions.
Mais j'ai aussi vu que la résolution du jeu n'était pas au top (pas de 720p natif en portable). Ici aussi a voir jusqu’où.
Le problème c'est qu'on voit difficilement ces défauts en vidéo. Pour Doom par exemple, le rendu in-game est pire.
Mon but n'est pas de dénigrer le jeu. Au contraire. J'ai vraiment eu une énorme géantissime claque dès le lancement du premier Xenoblade et j'ai envie de savourer proprement ce Chronicles 2, après la déception scénaristique qu'était le X.
Mais je trouverai ça étonnant de la part des devs, de ne pas fournir un jeu optimisé vu les deux premiers épisodes.
Dans tout les cas j'en ferai surement mon retour "technique" dès la réception du jeu.
Ne pas oublié que les deux précédents xeno était sortie en milieu de vie de console et pas la première année comme ce xeno 2.
Puis dans les 2 premiers xeno tu as aussi des baisses de framerate et quelques textures baveuses mais pourtant ça claque pour de la wii ou wii u.
Comme pour zelda, tw3, FF15, WD2, DAI,MEA, horizon..... tu auras des patchs qui vont suivre qui corrigeront des défauts de textures et de framerate ou autres. Rien de choquant. Le jeu devait sortir en fin d'année obligatoirement et il ne voulait pas louper le coche et se retrouver en compétition avec le début 2018 qui risque d'être concurrentiel.
Ce n'est pas ses petits problèmes techniques qui ont permit à une partie des jeux précédents d'être bon, très bon, excellent voir exceptionnelle (zelda et tw3).
Toute la question est de savoir si ces baisses de framerate sont rare ou récurrentes.
Car ça peut vite gâcher l'expérience de jeu.
On aura bientôt la réponse.
Zelda laguait bien dès le début du jeu sur le plateau, the witcher 3 sur console était pas ouf au tout début de la sortie du jeu avec de grosses baisses de framerate. Pourtant ça n'a empêcher personne de prendre son pied. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose vu que ça sera corriger par des futurs patchs... TW3 et zelda ont beaucoup moins de baisse de framerate qu'avant.
Bonjour à tous ! Moi aussi je suis comme certains VDD. J’ai jamais jouer à un Xeno mais il m’intéresse grandement. J’ai une question, y’a t’il des phases de farm pour drop des choses et craft des items?? Car j’adore ce genre de chose dans les RPG
Merci d’avance
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que selon les previews certains disent qu'il est beaucoup plus clean en nomade et d'autres en salon ! Il y a des avis qui disent qu'en portable le jeu est époustouflant et d'autres qui disent que c'est beaucoup mieux sur TV.
Le 27 novembre 2017 à 10:08:21 toure4219 a écrit :
Bonjour à tous ! Moi aussi je suis comme certains VDD. J’ai jamais jouer à un Xeno mais il m’intéresse grandement. J’ai une question, y’a t’il des phases de farm pour drop des choses et craft des items?? Car j’adore ce genre de chose dans les RPG
Merci d’avance
Oui, surtout via les quêtes annexes
Le 27 novembre 2017 à 10:24:09 Skyrim-Benzema a écrit :
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que selon les previews certains disent qu'il est beaucoup plus clean en nomade et d'autres en salon ! Il y a des avis qui disent qu'en portable le jeu est époustouflant et d'autres qui disent que c'est beaucoup mieux sur TV.
On peut s'imaginer que certains ont des télé de qualité moyenne et peut-être beaucoup trop grandes ce qui ferait apparaitre excessivement des défauts qui seront minimes pour d'autres dû à un bon matos adapté..
Quand au rendu portable.. je suis certains que ceux qui disent que c'est dégueulasse se collent à l'écran pour dire ça et décortique à outrance pour dire qu'il y a des problèmes la ou il y en a pas vraiment..
Mais bon.. comme pour tous les jeux.. c'est la mode maintenant.. à tout prix détruire chaque jeu sur ses graphismes les PCistes l'ont fait aussi sur TW3 console pour montrer à quel point il est dégueulasse en comparaison de la version PC..
Le 27 novembre 2017 à 10:35:46 Ohww a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 10:24:09 Skyrim-Benzema a écrit :
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que selon les previews certains disent qu'il est beaucoup plus clean en nomade et d'autres en salon ! Il y a des avis qui disent qu'en portable le jeu est époustouflant et d'autres qui disent que c'est beaucoup mieux sur TV.On peut s'imaginer que certains ont des télé de qualité moyenne et peut-être beaucoup trop grandes ce qui ferait apparaitre excessivement des défauts qui seront minimes pour d'autres dû à un bon matos adapté..
Quand au rendu portable.. je suis certains que ceux qui disent que c'est dégueulasse se collent à l'écran pour dire ça et décortique à outrance pour dire qu'il y a des problèmes la ou il y en a pas vraiment..
Je suis sûr qu'il sera très agréable dans un mode comme dans l'autre mais je m'étonne juste de ces avis diamétralement opposés ! Mais bon on verra bien quand on l'aura il suffira de tester pour s'en rendre compte
Apparemment ça fait bizarre à certains en passant de nomade à TV ou TV à nomade donc c'est certainement une question d'habitude, l'oeil s'habitue à l'un ou à l'autre et quand on passe sur l'autre mode il a plus tendance à voir les défauts
Salut tout le monde, je peux vous proposer demain une vidéo découverte et un live le soir sur ma chaîne s'il y a des intéressés
Le 27 novembre 2017 à 14:13:20 DarkZeta a écrit :
Salut tout le monde, je peux vous proposer demain une vidéo découverte et un live le soir sur ma chaîne s'il y a des intéressés
toute découverte est bienvenue
https://www.facebook.com/NintendoSwitchFR/videos/363054600787175/
La vidéo de la hype, j'ai hâte de voir ce que donne le scénario... ça m'a quand même l'air totalement Shonen, mais Rex je l'apprécie déjà un peu plus.
Puis les voix japs *_* Impossible d'imaginer ça en VA dégueue.
Le 25 novembre 2017 à 13:51:37 IngloriousOmen a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 13:31:09 Passion_RPG a écrit :
Moins dans la verticalités ?
LOL on a clairement pas du voir le même jeu alors.Quand au environnements, on en a vu très peu au final. donc dire que c'est mois varié,
tu t'avances énormément sans savoir.Connaitre les 8 Titans ne suffit pas a connaitre tous les types d'environnements.
Dans Xeno C1, je dirais que plus de 30% de la progression se fait en vertical. Par des tours, murs à escalader, jardins suspendus, etc...
J'ai moins vu ça dans les vidéos du 2, si vous avez de quoi me contredire, je veux bien y jeter un coup d'oeil.
Et dans les trailers de Xeno 1 on avait des images de tous les environnements du jeu, sans forcément s'attarder dessus.
Là on a pu voir, sans forcément s'attarder, tous les environnements aussi. Et y'en a moins.
Il semblerait que je me soit trompé, c'est une bonne nouvelle !
Les nouveaux environnements ont l'air variés en plus.
Le 27 novembre 2017 à 14:13:20 DarkZeta a écrit :
Sympa de l'info mais hors de question de me spoiler le début de l'aventure
La manette a baissé de prix sur amazon :
69.99 € la manette Nintendo Switch Pro Edition - Xenoblade Chronicles 2 http://amzn.to/2BffF5t
Le scénario semble très centré sur l'émotionnel avec la relation qu'on aura avec nos Lames j'ai hâte du coup de découvrir les scènettes créées pour nous attacher à elles..
Le 27 novembre 2017 à 15:41:15 victornet a écrit :
La manette a baissé de prix sur amazon :69.99 € la manette Nintendo Switch Pro Edition - Xenoblade Chronicles 2 http://amzn.to/2BffF5t
Sans lien sponso caché c'est mieux ;)
Le 27 novembre 2017 à 15:17:41 MrSekai a écrit :
https://www.facebook.com/NintendoSwitchFR/videos/363054600787175/La vidéo de la hype, j'ai hâte de voir ce que donne le scénario... ça m'a quand même l'air totalement Shonen, mais Rex je l'apprécie déjà un peu plus.
Puis les voix japs *_* Impossible d'imaginer ça en VA dégueue.
Normalement et d'après des joueurs ayant le jeu, le scénario aborde un ton sérieux malgré l'aspect anime car certaine personne redoutaient un scénario un peu trop joyeux . Cependant cela ne m'étonnerais pas de voir les codes du genre avec le fameux pouvoir de l'amitié qui surpasse tout ou encore le classique " je protégerai mes amis quoi qu'il arrive" alors que le mec est a moitié mort mais il va nous sortir un power up venu de nul part suite a un réunion interne avec lui-même et la cerise sur le gâteau la copine avec une grosse paire de loche mais ça c'est déjà acté
Je suis assez dégouté que rex ne change pas de tenue du début à la fin... C'est le genre de petit détail que j'aimais dans les xéno.
Si seulement on pouvait changer la tenue de certaine blade