En un sens c'est pas plus mal ça peut leur permettre de prendre un bol d'air frais avant d'y revenir " plus fort " en supposant qu'il puisse le faire un jour (ce que j'espère).
J'ai terminé le jeu très récemment et c'était une incroyable expérience, j'ai peu suivis l'affaire de la sortie bugué bien qu'entendu parlé donc l'expérience à été excellente du début à la fin. Rien que l'expérience à moto montre que le studio y a passe un temps fou pour arriver à un tel résultat..et c'est putain de plaisant
Je pense donc que la version pc (en supposant qu'il n'y est pas de soucis dans le portage) devrait faire pencher la balance ou en tout cas faire réfléchir Sony une seconde fois.
Par contre ça montre bien la prise de risque de Sony qui préfère pondre des suites infinis et abominablement fade..
J'ose espérer que les plans de Sony changeront rapidement et qu'on aura malgré tout une suite car il y a un véritable potentiel !
J'ai fini le jeu récemment et j'ai eu vachement du mal à passer sur un autre jeu.
J'esperais une suite et là, ben je tombe de très haut!
Pour moi ce jeu, son histoire,ses hordes, son ambiance, sa bande son, la romance entre Deek et Sarah, l'amitié entre Boozer et Deek, en font un des top jeux ps4.
Le remake de TLOU je m'en tartine.
Bref déçu...
Totalement d'accord avec mon vdd. J'espèrais une suite et la je suis sur le c**, c'est un jeu que j'ai dévoré jusqu'à clean la map pour pas en perdre une miette. Je l'ai trouvé largement mieux que TLOU 2 que j'ai lâché d'ailleurs tellement je m'ennuyais devant.
Franchement sony me déçoivent sur ce coup là. Moi qui d'habitude achete leurs console pour les exclus bah là, il vont avoir du mal à me faire acheté leurs daube.
Le but principal de Sony sur la gen ps4 c'était surtout de dire à ses studios : "Voilà développez votre jeu, montrez ce que vous savez faire, carte blanche."
Et ensuite sur la gen ps5 qui "arrive"...selectionner et garder uniquement les IP rapportant masse d'argent pour en faire des suites et des suites à n'en pas finir pour bien se grossir les poches.
J'ai bien peur que la sensation de surprise va pas être autant au rendez-vous sur ps5 que sur ps4...
Days gone est juste le meilleur jeu de zombie a monde ouvert et de loin, le gamplay était excellent et le potentiel énorme pour une suite sur PS5. Vraiment dommage.
https://mobile.twitter.com/GermanStrands/status/1380630185138085891
Dans l'article https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1389272/days-gone-2-ne-verra-pas-le-jour.htm ils disent, avec un certain culot :
"Un projet (le 2) non retenu face au développement complexe et la réception mitigée (du 1)"
Et c'est ça qui me fait le plus chier : c'est à cause de la presse et sa "réception mitigée", qui l'ont détruit avant même sa sortie, sans raison valable, et ont donc influencé le non-achat de centaines de milliers de joueurs élevés aux sacro-sainte notes.
Même si le bouche à oreille a inversé un peu la tendance, ça n'a pas suffit, le mal était fait.
Concernant le "développement complexe", faut-il rappeler que c'était une toute petite équipe sur leur premier AAA ? Et qui s'en sont sortit haut la main, ont été au taquet pour corriger le jeu qui aujourd'hui est très très propre.
Sans parler du patch PS5 sorti avant même la console, qui le rend absolument parfait.
Pendant ce temps on attends tjs un patch de U4 ou Tlou2... les Dogs n'ont pas eu le temps de le faire malgré toute l'aide qu'ils ont eu de Bend Studio justement ?
Ah non c'est vrai, il vont faire payer un remaster.
Sony crache à la gueule du Studio et à celles des joueurs, j'espère qu'ils ont encore assez de salive pour cirer les pompes des actionnaires.
Après c'est normal qu'ils attendaient une grosse revenue d'argent, avec la hype de 2016/2017 autour du jeu etc...
Mais la chose étrange c'est qu'ils ont laissés (même obligés) le jeu sortir dans un état technique pas au point, comme si ils en avaient plus rien à faire de leur jeu et du studio tout à coup, 'fin au lieu de reporter à nouveau fallait leur envoyer du renfort les derniers mois je sais pas, surtout que 3 mois après la sortie il est quasi impeccable sur fat (enfin pour moi).
Forcément à la sortie ça a crié (le presse etc...) mais finalement ça reste SONY le principal responsable de "l'échec" du jeu.
D'autant plus que la licence leur appartient et que même si BendStudio décidait de quitter Sony ils pourraient rien faire (à moins que SONY cède l'entièreté des droits puisqu'ils veulent pas allez plus loin). Euh c'est possible ça ?
"Ils arrivent, personne ne peut les arrêter."
Si, Sony.
Tiens il y avait longtemps qu'on avait pas vu le troll "PC" ici
Si si c'est souvent mais ça part en ban dès que je passe
Days Gone 2 sortira un jour, mais pour le moment le projet n'est pas (plus) prévue.
Battons nous pour Day's gone 2
Pétition==> http://chng.it/TSJK49MQVC
Le 15 mai 2021 à 18:58:00 :
Battons nous pour Day's gone 2
Pétition==> http://chng.it/TSJK49MQVC
111k signatures, et ça continue de monter... Faut garder espoir
C'est un sous The last of us en même temps...
Bonsoir, je viens de finir le jeu sur PC, et je dois avouer que j'aurais adorer avoir une suite...
Du coup, vous en pensez quoi un gros DLC qui ajoute une région ou deux pour clore le schéma narratif pour palier l'annulation du 2 ?
ça reste plus rapide que de faire un 2, et ça contentera les fans de connaitre une réel fin
J'y ai pensé vdd mais ça me paraît un peu short de développer le NERO en une seule zone. C'est d'ailleurs l'un des défauts de la milice, ils auraient pu être développé un peu plus avant de devenir les inquisiteurs d'une secte folle.
Ils partent directe sur une obéissance aveugle sans même qu'il n'y est de protestation ou de débat quelconque entre les officiers
Bonjour,
Le problème avec ce genre de jeu comme days gone, c'est qu'ils coûtent cher à produire: il faut des scénaristes pour avoir une histoire qui tient en haleine avec en plus la dimension de l'open world qui nécessite beaucoup de travail sur la technique et le moteur graphique
Du coup, ce genre de jeu est long à développer et à leur sortie, il y a toujours des critiques , surtout lorsqu'on commence à les comparer avec les autres jeux de la concurrence
Ce que recherche Sony et les studios, je dirai que ce sont de plus en plus des jeux type service, bac à sable, essentiellement multijoueur, qui durent+ longtemps - C'est plus facile à développer, attire plus de joueurs et ils peuvent plus facilement monter des opérations de transaction pour faire du "pay to win" comme le fait très bien EA d'ailleurs (et ce n'est pas le seul)
Les jeux Openword, solo, sont soit des premières sorties, soit des suites qui ont fait un carton dans la version précédente
Days gone ayant eu du mal à décoller après les années de develoopemnt qu'il a sucité, les décideurs n'ont pas voulu prendre le risque - D'autant que les suites se vendent généralement moins bien ; il n'y a plus l'élement de surprise
En plus Days gone ne brille pas par son histoire - (des zombies et des survivants) ; c'est du réchauffé
Le 09 avril 2021 à 14:39:29 :
A côté de ça on a les Assasins Creed qui sont bien plus bugés, mais là pas de problème, y'a 12.000 suites, normale quoi.
Je suis d'accord à 1000%
Vraiment dommage mais peut-être qu'ils feront encore mieux sur leur prochain jeu.