Selon les sources de J. Schreier, la situation serait actuellement compliqué du coté de Sony Bend qui avait bien un Days Gone 2 en préparation mais à cause d'un développement trop long pour le premier et donc moins rentable (en plus de critiques moyennes en raison de l'état au lancement), le chantier aurait été annulé.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-09/sony-s-obsession-with-blockbusters-is-stirring-unrest-within-playstation-empire
J'ai la haine.
J'espère qu'il sera juste repoussé et pas définitivement annulé.
Le jeu a reçu pas mal de critiques à son lancement du à de nombreux soucis techniques mais force de constater qu'ils ont réussi à corriger le problème et que le jeu est plutôt bon, personnellement j'ai adoré
A côté de ça on a les Assasins Creed qui sont bien plus bugés, mais là pas de problème, y'a 12.000 suites, normale quoi.
OK ce que veut Sony ce sont des suites, même daubesques, de AAA plutôt que de donner une chance à des studios qui ont produit des jeux pourtant "rentables" : Although the first game had been profitable, its development had been lengthy and critical reception was mixed, so a Days Gone 2 wasn’t seen as a viable option..
L'arrivée sur PC de Days Gone ne devrait pas démentir le succès du jeu
''''The studio’s leadership asked to be taken off the Uncharted project. They got their wish last month and are now working on a new game of their own. ''
Donc les "dirigeants" de Bend Studio bossent sur un nouveau jeu. Tout n'est peut être pas perdu pour une suite de Days Gone s'ils ont le champ libre.
Dégouté si c'est réellement le cas...le jeu a juste un énorme potentiel de suite. J'espère vraiment que SONY va revenir sur sa décision.
Et oui Crazypat, apparemment maintenant pour Sony et Jim Ryan, pour avoir droit à une suite il faut vendre plus de 10 millions d'exemplaires, rien que ça.
https://www.jeuxvideo-live.com/news/obnubilee-par-les-jeux-ea-succees-sony-aurait-rejetee-days-gone-2-102074
Bend ont fait un super jeu, rentable, avec un gros potentiel, mais non, il faut atteindre les stratosphères des GOW, Uncharted ou TLOU, si non les actionnaires sont pas contents.
Ils ont relégué Bend a aidé les futur jeux des Dogs dont un remake de TLOU1, en rumeur, qui n'en a absolument pas besoin.
Bend aurait repris son indépendance oui, mais pour un titre inédit.
Je ne dis pas qu'un nouveau titre serait mauvais, mais je voulais tellement une Days Gone 2.
Je me demande vers quel projet ils se tournent si jamais un nouveau Days Gone est 100% impossible par refus. Ils ont l'air de vraiment bien aimer l'univers des infectés, moto etc...mais ça c'était avant que les deux directeurs partent. Puis j'imagine que la plupart en interne sont déçus si ils avaient commencés à pré-prod le 2 en 2019. Du coup ils vont peu-être partir sur un truc qui n'a rien voir pour tourner la page...
Oui ce sera un nouveau titre...
Mais j'espère vraiment qu'ils pourront se lancer dans une suite de ce Days Gone qui séduit de plus en plus de joueuses et joueurs...
Les nouveaux venus vont eux aussi la réclamer
Days Gone a quand-même dû bien se vendre, en tout cas il a été rentable c'est officiel. Et il ne feront pas de suite car il n'a pas atteint 10 millions ? Mais quelle nouvelle licence le fera ?
U4 c'est 15 millions, mais U1 c'est 4 millions, ok les budget ne sont pas les mêmes, mais le succès ne vient pas en 1 seul épisode, avec cette politique on aura plus jamais de suite.
Le 09 avril 2021 à 15:44:08 :
Les nouveaux venus vont eux aussi la réclamer
D'autant qu'il va seulement sortir sur PC, vraiment je ne comprends pas.
oooh mais quelle tristesse
Franchement, il y avait de quoi faire une bonne suite en plus… Il n'y a plus qu'à croiser les doigts que les versions PC fassent un bon score devente et de notes, et que le "comptage" de téléchargement ps+ joue aussi en sa faveur (plus il y a de joueurs qui ont fait le 1, plus il y aura de joueurs pour une potentielle suite)
Et puis un remake de TLOU1, je ne vois pas trop l'interêt - pourtant j'adore ce jeu, mais vu qu'il existe en remaster ps4 (et donc jouable aussi sur ps5), c'est une perte de temps et d'argent…
Le 09 avril 2021 à 15:47:02 :
avec cette politique on aura plus jamais de suite
Je pense qu'on va surtout en avoir pour long avec les Horizon, god of war, spiderman, uncharted etc et plus récemment ghost of tsushima...
Le 09 avril 2021 à 16:00:49 :
Le 09 avril 2021 à 15:47:02 :
avec cette politique on aura plus jamais de suite
Je pense qu'on va surtout en avoir pour long avec les Horizon, god of war, spiderman, uncharted etc et plus récemment ghost of tsushima...
Oui, seul les grosses ventes avec de gros bénéfices pour les gros actionnaires, le reste poubelle.
Il reste les indés, heureusement. Il y a quelques pépites qui font "mon bonheur".
Voyons donc, il y a sûrement un moyen de faire savoir à Sony que leur décision, c'est de la merde, et que Bend Studio a le droit de faire une suite
Quelle déception. Passer autant de temps en support à Naughty Dog en plus, j'aime pas TLOU
Après ils se sont fait recaler en 2019...là jusqu'en 2021 le jeu a du se vendre encore pas mal, il est bien amélioré techniquement et surtout la communauté qui le soutient c'est agrandi. C'est pas impossible que là en mars avec l'accord au final de SONY, ils aient repris la pré-prod de 2019 pour démarrer le développement. Je pense qu'on espère tous cela. Par contre si on reste 2 ou 3 ans sans info c'est pas cool
ça ne fait qu'1 mois qu'ils "ont le droit" de dev' leur propre jeu, donc DG2 ou pas, rdv dans 5 ans.
State of decay 3 est vivant
Malgré des maladresses Days Gone fut une belle surprise voir même mon jeu préféré sur PS4. J'ai vraiment les boules.
En plus ça sous-entend que les jeux un peu plus de niche n'auront jamais de suite.
Avec une stratégie comme ça on va avoir le même genre de jeu si c'est pas des remakes sur remakes.